AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Poésie entre brony

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Hashmal
Brony passionné
Hashmal

Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Dans une lointaine galaxie...

Poésie entre brony Empty
MessageSujet: Poésie entre brony   Poésie entre brony Icon_minitimeJeu 30 Mai - 2:53

Amis de la poésie bonsoir.
J'ai fait une petite recherche sur le forum pour me rendre compte que seulement deux topic de ce forum était consacré a cet Art. Je me suis alors dis qu'il était temps d'en parler vraiment entre brony. Ne sommes nous pas des êtres civilisé capable d'apprécier la beauté de la langue nous aussi? Alors voila pour faire sobrement je vous propose de discuté ici de vos coup de cœur, de vos coups de gueule et de vos composition si vous vous y essayé dans un esprit propre au fandom d'amour et de tolérance.
Je pense que nous devrions commençai par présenté notre ou nos poème(s) préféré et en discuté pour démarrer la conversation aussi je vais me lancé en étant le premiers.

Personnellement mon Poème préféré est Ophélie d'Arthur Rimbaud. C'est une œuvre des plus classique mais qui ne cesse de m'émouvoir. Il a était écrit et envoyé au un salon de poète a Paris. Il aurait même selon la légende tapé a l’œil de Verlaine. C'est l'une des première œuvres sortis par le prodige qui est une rencontre entre génies a travers les texte car le jeune homme l'as écrit inspiré par le personnage d'Ophélie dans Hamlet de Shakespeare. Je vous laisse donc maintenant le découvrir ou redécouvrir.

Spoiler:

C'est assez amusant de choisir ce poème car j'aime beaucoup plus la poésie moderne et la prose.
En bonus pour ce qui n'ont pas peur je vous laisse un poème de mes jeunes année n'ayant pas a porter de mains rien de récent. Gausser vous bien mais n'oubliez pas que je n'avait que treize ans a l'époque. Poésie entre brony 2123717884

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Plénitude
Objection !
Plénitude

Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 30
Localisation : Dans ton dos

Poésie entre brony Empty
MessageSujet: Re: Poésie entre brony   Poésie entre brony Icon_minitimeJeu 30 Mai - 3:41

Et bien, et bien,

Je suis heureux de voir qu'un tel topic puisse naître même dans un forum où ce n'est pas la prime dimension. Je suis un grand sentimental et j'ai toujours énormément apprécié les œuvres lyriques. J'ai moi même déjà écrit quelques petites choses, que je n'ai malheureusement pas conservé, faisant plus les choses sur l'impulsion du moment que véritablement travaillé et réfléchie. Les alexandrins ont toutefois ma préférence lorsque j'en écris, c'est une forme archi-classique mais le rythme et la musicalité que cela impose ainsi que l'emploi intelligent de diérèse m'a toujours excité intellectuellement parlant. Mais n'oublions pas que la poésie est une oeuvre de l'âme et que comme toute musique, elle peut entre en résonance avec celle-ci.
Pour ma part, voici un poème que j'ai rencontré fort récemment et pourtant il vient d'un poète du XIII ème fort méconnu, j'ai nommé Rutebeuf.


Spoiler:

Je déroge à mes habituels pavés mais comprenez qu'il est tard, je n'ai pas la force de développer. Pour ce que cela intéresserait, je pourrais toujours composer sur un thème donné, une petite poésie.

S'il est un art dont je n'ai la pleine maîtrise,
Il s'agit du jeu de la langue de Molière.

Sur les vagues des mots, je ne garde l'emprise
Que de la voilure d'un esquif éphémère.

Suivant les conventions, heurtant les récifs,
Je guide mon vaisseau contre vents et marées.

Je me fais imposant puis me fais élusif
Lorsque je me sens peu à peu couler.

Revenir en haut Aller en bas
#Hashmal
Brony passionné
Hashmal

Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Dans une lointaine galaxie...

Poésie entre brony Empty
MessageSujet: Re: Poésie entre brony   Poésie entre brony Icon_minitimeMar 4 Juin - 2:22

Je vois que j'ai a faire a des amants du lyrisme. Pour ma part j'en ai soupé et prends aujourd’hui plus de plaisir a feuilleter Gaspard de la nuit d'Aloysius Bertrand. (Bien que je garde une grande affection pour Baudelaire qui s'en est inspiré) Et surtout Louis Aragon dont la modernité libéré du classicisme me ravit.
J'aimerais ausi soulevé un point que tu as Sous entendu siécle. La poésie n'est pas qu'un genre littéraire c'est avant tout une manière de s'exprimer et c'est pour cela qu'on entend parfois parler de poésie au cinéma ou dans la danse par exemple. La poésie est une entité métaphysique vivant en ceux qui savent s'émeuve face a tout ce qu'il trouvent beau.
Pour moi on ne peut pas juger un poème sur sa forme. Dans un poème on ne peut juger que l’alchimie poétique. Ce subtil mélange entre Sens et Son.
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 31
Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne

Poésie entre brony Empty
MessageSujet: Re: Poésie entre brony   Poésie entre brony Icon_minitimeLun 15 Juil - 15:05

Malgré le scandale qui a éclaté précédemment suite à un déplacement inopiné de sujet, je me dois de tout de même venir sur ce sympathique sujet ayant pour vocation le partage de poésie, étant moi-même un poète de longue date, bien que j'écrive très peu en ce moment (même si j'essaye de m'y remettre avec entrain).
Concernant mes influences, et bien... je n'en ai pas. Je lui très peu à dire vrai, mais j'ai été enflammé par les cours de poésie au lycée, avec toutes les façon d'en faire, toutes les figures de style... comment ne pas avoir envie d'en faire à mon tour ?
Je reste très classique, puisque je n'aime pas la prose, que je trouve trop... peu poétique. C'est presque du texte en fait, il n'y a pas de règles ni de musicalité, ou très peu.

Exemple :

Enfin bref. Je ne posterais que l'un de mes poèmes, le seul que je n'ai pas jeté dans un accès de manque de confiance en moi, tel un poète frustré rejetant ces vers qu'il trouve fade. C'est le dernier que j'ai écrit avant de m'y remettre récemment, et il date d'au moins deux ans :

Le miroir de Narcisse:
Revenir en haut Aller en bas
http://taniere-maitre-renard.blogspot.fr/
#Contenu sponsorisé




Poésie entre brony Empty
MessageSujet: Re: Poésie entre brony   Poésie entre brony Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poésie entre brony

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Poésie] Le sentiment d'être un brony
» STR entre brony
» Tinychat entre brony ?
» petit délire entre Brony
» Titanfall - partie entre brony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-