AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Les livres qui vous ont plu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
#Darkmax77
Bassiste Brony
Darkmax77

Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 30
Localisation : Seine-et-Marne

Les livres qui vous ont plu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Nov - 23:24

Dernier livre en date qui m'a réellement plu :
La Brume de Stephen King. Indescriptible Les livres qui vous ont plu - Page 4 959537370 
Revenir en haut Aller en bas
#theos046
Fou du volant
theos046

Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 25
Localisation : surement pas a Equestria

Les livres qui vous ont plu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 19:22

mon premier vrais livre que j'ai lu en entier Very Happy(il etait trop sympa quand j'avais 13 ans)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theo46.deviantart.com/
#ryuzaki
A la réponse
ryuzaki

Date d'inscription : 01/11/2013

Les livres qui vous ont plu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 20:41

Il y a en a tellement...
Les romans policiers de Fred Vargas
La série des Jeeves et Wooster de Wodehouse
A la croisée des mondes
Les liaisons dangereuses
Les fleurs du mal
Madame Bovary (faut que je le relise)
Jacques le Fataliste
Les pièces de Marivaux
Atlas shrugged (un livre que j'adore et que je déteste à la fois)
Les poèmes de Marot, Nerval, Verlaine, Aragon...
Feuillets d'Hypnos de Char
Alcools d'Apollinaire
Tristan et Iseut
Cyrano de Bergerac
Les Fables de La Fontaine
Ca de King
Je m'arrête là mais je pourrai continuer encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
#Cocolicoco
A la réponse
Cocolicoco

Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 30
Localisation : A gauche, dans l'ombre...

Les livres qui vous ont plu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Nov - 11:21

Moi aussi, gros lecteur...

J'ai vu personne évoquer l’énorme série d'Orson Scott Card, le Cycle d'Ender dont le premier tome viens de sortir au cinoche (je déconseille le film, d'ailleurs).
A part ça, du classique vu et revu :
- Les Harry Potter
- Une bonne partie des Stephen King (Ça, Shining, Carrie, Firestarter, Dome...)
- L’intégrale de Douglas Adams
- Tout Robin Hobb (sauf le soldat shamane)
- Du Bernard Werber (les fourmis, les histoires avec isidore et lucrèce et quelques nouvelles)

Ajoutez à cela quelques romans isolé dont j'ai oublié le nom, et le fait que j'adore relire un bouquin (je me suis fait les Robin Hobb et les Orson Scott Card au moins trois fois). Résultat : je reste toujours occupé niveau lecture.
Revenir en haut Aller en bas
#rainbow the hedgehog
Chaos Emerald
rainbow the hedgehog

Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 25
Localisation : chez dash

Les livres qui vous ont plu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Nov - 21:01

je n'aime pas lire
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#loan2710
Brony passionné
loan2710

Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 27
Localisation : Draguignan/ Var

Les livres qui vous ont plu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Nov - 21:10

Moi, j'aime bien lire Les livres qui vous ont plu - Page 4 3136166433 

D'ailleurs je suis tombé sur Fahrenheit 451(Bradbury) en début de semaine, j'ai vraiment bien aimé.
Sinon j'ai lu la série Journal D'un Vampire qui est assez bonne, et ça ne part pas en Cucu la Praline comme dans Twilight .Les livres qui vous ont plu - Page 4 959537370 

Je me suis mis à lire Fifty Shades of Gray, on m'a offert la trilogie. Ne me demandez pas pourquoi!
J'ai bien aimé aussi Phèdre (Racine)
Après je suis un grand Fan de Manga, notamment Samurai Deeper Kyo.
Revenir en haut Aller en bas
#Arty
Buveur de bière de l'extrême
Arty

Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 84
Localisation : Parti combattre Karaba la sorcière.

Les livres qui vous ont plu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Nov - 21:11

rainbow the hedgehog a écrit:
je n'aime pas lire

Sans blague ?
Revenir en haut Aller en bas
#rainbow the hedgehog
Chaos Emerald
rainbow the hedgehog

Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 25
Localisation : chez dash

Les livres qui vous ont plu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Nov - 21:44

Arty a écrit:
rainbow the hedgehog a écrit:
je n'aime pas lire
Sans blague ?

j'te jure Les livres qui vous ont plu - Page 4 959537370 
Revenir en haut Aller en bas
#Ramwell
Idiot du village
Ramwell

Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 28
Localisation : Dans le dedans de la Belgique

Les livres qui vous ont plu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Nov - 22:15

Yé viens de finir de lire "Le Portrait de Dorian Gray" et ça en vaut la peine, j'ai biaucoup aimé Les livres qui vous ont plu - Page 4 3371923627
Y'a des réflexions intéressantes (cyniques donc j'aime) et poualala qu'est-ce que c'est bien écrit Les livres qui vous ont plu - Page 4 3776516532 C'est beau quoi !

Franchement un bon bouquin qui vaut la peine d'être lu.
Revenir en haut Aller en bas
#Wegge
Garde Impérial
Wegge

Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 27
Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis

Les livres qui vous ont plu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Nov - 1:28

Actuellement je suis en train de lire l'Assassin Royal.

J'ai lu les deux premiers Intégrales (Intégraux?) de La Citadelles des Ombres.

Et je sais pas si ça fait cet impression juste à moi mais à certains moments, surtout le deuxième Intégral, j'avais l'impression de lire "Le donjon de Naheulbeuk au royaume de Game Of Throne".

Surtout avec les personnages comme la ménestrel ou Couldron qui tente plus ou moins de pas lâcher d'une semelle le catalyseur et le prophète blanc et qui petit à petit se rendent compte que c'est les deux pires branleurs de tout le royaume. Et finissent par plus rien attendre de leur part et les appeler par leur noms respectifs, le fou et l'idiot pour le prophète et le catalyseur.

De plus ce dernier en tiens une bonne couche. Pas foutu de buter le mec qu'il veut, il arrive à rater son suicide avec une lame empoisonné, se trompe dans les dosages de ses poisons pour les gardes, a besoin de l'aide d'une ménestrel pour sortir d'un donjon quasiment pas garder. Et un furet fait un meilleur assassin que lui. Et ce mec a était formé des années par le meilleurs assassins du royaume.

Je passe sur le fait qu'il en fasse qu'a ça tête et autres.

J'espère revoir Astrie et Umbre par la suite. Ils sont cool. Fait chier pour vérité. On dirai que chaque perso sympas devient sois su badass, soit complètement fou ou idiot.



Au passage, j'ai pas aimé Le Portrait de Dorian Gray moi.
Revenir en haut Aller en bas
#YanderePonyNeko
Brony passionné
YanderePonyNeko

Date d'inscription : 21/09/2013
Localisation : Quelque part sur la planète bleue

Les livres qui vous ont plu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Nov - 14:12

Les livres qui m'ont le plus plu :

- Carrie ( Stephen King )
-Shining ( Stephen King )
- Dracula
- Le chat noir ( Edgar Allan Poe )
- The Old Man and the Sea ( Ernest Hemingway )
- L'intégrale de la guerre des clans
Et certains mangas.
Revenir en haut Aller en bas
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26

Les livres qui vous ont plu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Nov - 16:10

Bien je me permet de parler de mes œuvres favorite, je vais en oubliée des dizaines si ce n'est plus, mais j'ai lut trop de livre pour me rappeler le nom de chaqu'un.

-''De la Biologie à la Culture'' de Jacque Ruffiée, splendide oeuvre de génétique, de biologie, de zoologie d’ethnologie ,d'anthropologie, et surtout, une oeuvre anti-racisme qui nous rappelle qu'il n'existe pas de ''race'' humaine autre que sapiens-sapiens de nos jour.

-''Zadig'' de voltaire, somme toute très classique mais toujours agréable à lire.

-''l'étrange histoire de Nobodie Owen'' un livre qui ma toucher, je ne sais pourquoi.

-''la Fole de la maison'', une critique sur le capitalisme en parlant simplement de l'objet centrale de notre démocratie. la télé.

-''guide de survit en territoire zombie'', pire oeuvre de science médicale et biologique que j'ai lut, mais très bonne oeuvre de SF qui malgrer ça simplicité ma fait rêver d'apocalyspe .

-''tout ce joue avant 6ans''' de Fitzhugh Dodson, une oeuvre qui ma fait apprécier la pédo-psycatrie et qui dénigre partiellement les liens entre gène et intelligence, en rappellent que l'éducation est à mettre au premier plan plus que les gènes.

-''le courage d'être soit'' de Jacque Salomée, ouvre de philo-psycologie simple et agréable, qui nous pousse à redéfinire le mot ''moi''

-''je croyais qu'il suffisait de t'aimer'' Jacque Salomée oeuvre de psychologie plus que de philosophie, voire même de sexologie, un livre qui pourrai paraître cochon et salace, mais qui est très intéressent sous ses abordes, et qui nous montre une autre facette de la vie humaine et du fonctionnement de la psychose des populations modernes.

-''Alain, la vision du bonheur'' un de mes livres de philo favorie, juste indispensable (je ne parlerai pas des autres livres de Alain que j'ai lut, tellement il y en à présenter dans cette liste)
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Les livres qui vous ont plu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov - 2:39

J'ai découvert Alain très récemment, suite à un commentaire de texte de philo, et en lisant quelques autres de ses textes j'ai vraiment adoré.

Sinon pour ceux qui sont en terminale et qui font de la philo, je vous conseille ce bouquin:
Spoiler:
La plupart des textes que donne ma prof y sont, ce qui me permet d'approfondir efficacement mon savoir sur l'auteur en question. Cha permet aussi d'avoir une vision synthétique de la philosophie depuis l'antiquité sans se taper les pires navets imaginables.
Le genre de bouquin que ma mère me passe et que je décrète indigne de ma vue pour finalement m'en servir à chaque fois. Merci maman.
Revenir en haut Aller en bas
#Boris33fr
Petit nouveau
Boris33fr

Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Les livres qui vous ont plu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Déc - 17:58

Des livres qui m'ont plus ? J'ai beaucoups aimé "La nuit des temps" et "Ravage" de Barjavel, et la série "Les Fourmis" de Bernard Weber. ^^ Après, j'ai lu pas mal de Stephen King qui sont tous aussi bien que les autres, ça reste de la très bonne lecture quand on aime le genre, comme Under The Dome par exemple ^^.
Revenir en haut Aller en bas
#Night Field
Brony passionné
Night Field

Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 38
Localisation : France

Les livres qui vous ont plu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Déc - 20:34

Je suis curieux : qu'est-ce qui t'a plu dans "La nuit des temps" de Barjavel ?
Parce-que je l'ai lu autrefois, et à part que pour son époque Barjavel avait eu pas mal d’imagination, j'ai du mal à voir du positif ^^'
Revenir en haut Aller en bas
#Bakabrony
Brony passionné
Bakabrony

Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 27
Localisation : Par là.

Les livres qui vous ont plu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Déc - 16:44

Tiens ce topic a été remonté !

En ce moment je suis sur THE roman. Absolument génial. Le Conformiste, d'Alberto Moravia.
Spoiler:
En brève description, l'histoire se passe dans l'Italie de Mussolini. Le personnage principal a une peur : être anormal. C'est sa hantise. Il grandit en se découvrant un penchant homosexuel et un gout pour les armes et le meurtre. Il a si peur de n’être pas comme les autres qu'il se conforme à la société fasciste, devenant exactement comme tout le monde.

Résumé assez superficiel, certes. Mais je n'ai pas fini de le lire, donc je ne peux pas bien développer.
Revenir en haut Aller en bas
#roukyne
A la réponse
roukyne

Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 24
Localisation : dans le 51

Les livres qui vous ont plu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mar - 0:33

Moi en ce moment mes goût sont divers et variés je passe du cycle des dieux de bernard werber a la guerre des clans d'erin hunter en passant par cherub de robert muchamore.
Revenir en haut Aller en bas
#cookieshay
A la réponse
cookieshay

Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 26

Les livres qui vous ont plu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr - 17:24

ouah je viens de lire le sujet et j'avoue que je suis impressionnée par ce que certains ont lu principalement pour Mme bovary ,même avec toute ma bonne volonté je n'ai pas pu en lire plus de la moitié il y a vraiment trop de descriptions a mon gout et l'histoire avance a la vitesse d'un escargot  Les livres qui vous ont plu - Page 4 2123717884 

bref le but est quand même de parler des livres qu'on a aimé

j'ai moi aussi lu les fourmis et ai bien aimé cepandant je n'ai pas pu le finir car j'ai du le rendre au CDI et que je n'ai toujours pas eu l'occasion de retourner le chercher

jonah de taï-marc Le Tanh que j'ai trouvé assez beau et unique

l'herbe bleue que j'ai énormément relu et que je conseille a tout le monde même lorsque vous n'aimez pas lire et quelque soit votre âge (enfin a partir de 12 ans environ je dirais  Les livres qui vous ont plu - Page 4 791999698 )

dans le théâtre (c'est tout de même ma passion):
les précieuses ridicules,l'avare et les fourberies de scapin de molière qui ,une fois qu'on s'est habitué au langage du XVIIe prouvent que cet homme peut encore faire rire au XXIe siècle Les livres qui vous ont plu - Page 4 959537370 
hamlet de Shakespeare
[u]le cid
de corneille

histoires pressées facile a lire et excellent pour passer un bon moment devant des nouvelles sans logique mais pas trop désordonnées non plus  Les livres qui vous ont plu - Page 4 3357631100 

dans les dystopies
j'ai lu promise (certes ce n'est pas un chef d’œuvre mais pour quelqu'un qui lit le soir dans son lit ça passe tout seul) j'ai aussi lu la sélection de kiera cass (un peu trop fifille aussi mais même commentaire que précédemment),le meilleur des mondes (qui fait réfléchir)et j'en arrive au meilleur celui qui m'a fait réfléchir, celui dans lequel je me suis bien plongée , que j'ai relu et qui ne présente pas le défaut des autres d'accorder trop d'importance aux histoires d'amour c'est la série uglies de scott westerfeld d'où j'ai d'ailleurs tiré mon pseudo puisque mon personnage préféré est shay

voila j'èspère ne rien avoir oublié  Les livres qui vous ont plu - Page 4 752684259  (et de tout manière je pense que ce post est suffisamment long pour rajouter encore des livres ^^)
[/u]
Revenir en haut Aller en bas
#Brony Code 72
Brony passionné
Brony Code 72

Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 24
Localisation : On vient de m'annoncer qu'on en a rien à foutre ! :hap:

Les livres qui vous ont plu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:26

Hum moi je suis plutôt dans la science-fiction de Warhammer

J'ai déjà lu Furie Rouge de James Swallow

Et là j'ai bientôt fini Le chasseur d’âme de Aaron Dembski-Bowden

Furie rouge:

Le Chasseur D'âme:
Revenir en haut Aller en bas
http://bronycode.deviantart.com/
#Prog.Rattman
Floodeur compulsif
Prog.Rattman

Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 24
Localisation : Un endroit perdu de la Bretagne.

Les livres qui vous ont plu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr - 19:18

quelqu'un connais les livres de la série "épouvanteur"? c'est énorme rainbowdash 
Revenir en haut Aller en bas
#CFrollo
A la réponse
CFrollo

Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 27
Localisation : Kremlin de Ponyville (si, il existe)

Les livres qui vous ont plu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:05

Alors, alors, les livres qui m'ont plus récemment...

-"L'homme qui a vaincu Hitler" de Jean Lopez. Une magnifique biographique sur l'un des plus grands hommes de la WW2, et pourtant peu connu en Occident: Gueorgui Joukov.

-"Le fantôme de Staline" de Vladimir Fedorovski. L'un de ses meilleurs bouquins, une étude juste et éclairante  Les livres qui vous ont plu - Page 4 3136166433 

Oui, bon c'est que des trucs d'histoire mais que voulez vous. Ah sinon, j'ai relu Notre Dame de Paris, un pur chef d'oeuvre, ya pas à dire  Les livres qui vous ont plu - Page 4 4264413705
Revenir en haut Aller en bas
#Wegge
Garde Impérial
Wegge

Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 27
Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis

Les livres qui vous ont plu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:54

Prog.Rattman a écrit:
quelqu'un connais les livres de la série "épouvanteur"? c'est énorme rainbowdash 


Mouais, j'aime pas trop Alice. Mais les autres persos sont cools. Par contre, un truc que je comprend pas, c'est le fait que Gregory continue de traiter son apprenti justement comme un simple apprenti alors que dès le tome deux ce dernier se met à buter des Dieux et d'autres conneries que l'Epouvanteur n'arrivais pas à gérer.

Au passage, Grimmalkin est cool. Dommage que son apprenti perso se fasse buter. Elle était cool contrairement à Alice. Le dernier livre consacré à GM est mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
#Prog.Rattman
Floodeur compulsif
Prog.Rattman

Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 24
Localisation : Un endroit perdu de la Bretagne.

Les livres qui vous ont plu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr - 21:32

c'est sur que Alice, ou la boulet de service. Les livres qui vous ont plu - Page 4 959537370 
Revenir en haut Aller en bas
#BaBoulîînet
Brony confirmé
BaBoulîînet

Date d'inscription : 07/09/2013
Localisation : le nirvana *pas le groupe*

Les livres qui vous ont plu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr - 22:13

Pour les amateurs de cuisine *LOL*
The Anarchist Cookbook


Spoiler:
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Anarchist_Cookbook

Un livre parfait pour apprendre à confectionner soi même toute sorte d'explosifs, de drogues et d'un certain nombre d'appareils de télécommunications.
Mais encore il traite aussi de méthodes pour tuer quelqu'un à main nues et d'autres thèmes controversés....


Bref un livre pour toute la famille ^^"
Revenir en haut Aller en bas
#Prog.Rattman
Floodeur compulsif
Prog.Rattman

Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 24
Localisation : Un endroit perdu de la Bretagne.

Les livres qui vous ont plu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr - 22:53

la partie explosif m'intéresse Les livres qui vous ont plu - Page 4 4278094681 
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Les livres qui vous ont plu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les livres qui vous ont plu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Des livres à me conseiller ?
» Quel est votre cutie mark vous ne savez pas on peut vous aidé
» Une fois que vous serez arrivé à Equestria, vous ferez quoi en premier ?
» Y partiriez vous en vacances ? J'ai besoin de vous !
» Et vous? Quel sport pratiquez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-