AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les livres qui vous ont plu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
#luffyremy
Brony confirmé
luffyremy

Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 32
Localisation : 44000 Naoned (Nantes), Bretagne, Equestria

Les livres qui vous ont plu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 0:27

sharydow a écrit:
Tara duncan
[...]
Ewilan (désolé, j'ai vu qu'il y avait des fans ici mais j'ai vraiment pas accroché.)

Non. Juste non. Les livres qui vous ont plu - Page 2 4279923920
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Les livres qui vous ont plu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:42

luffyremy a écrit:
sharydow a écrit:
Tara duncan
[...]
Ewilan (désolé, j'ai vu qu'il y avait des fans ici mais j'ai vraiment pas accroché.)

Non. Juste non. Les livres qui vous ont plu - Page 2 4279923920

Je comprend le liens que tu tente de faire entre ces deux livres mais il n'est pas justifié.

Ewilan est un livre plat qui développe mal son intrigue et prends des tournures que je n'aime pas vraiment… Le personnage complet du frère d'ewilan, la période JeSuisUnLégume d'ewilan. Le suspens à la fin des livre est tellement énorme que j'ai jamais ressenti l'envie de continuer… etc.
Alors que Tara Duncan c'est un gros bazar WTF, le livre ne se prend pas lui-même au sérieux. Le méchant est ridiculisé jusqu'à en paraitre inoffensif. Le suspens à la fin des tome ne se constitue pas d'une ouverture mais directement la situation initial + perturbation du tome suivant. Les livres qui vous ont plu - Page 2 959537370 (bon, du coup la fin est un peu brutal) Les actions sont complètement hasardeuses et imprévisibles. etc. Donc quelques éléments sympa sur le fond ; sur la forme je t'avouerais que ça ne vole pas haut mais ce livre mérite quand même sa place dans mes curiosités. A défaut d'être de qualité il m'a amusé. Tandis qu'ewilan m'a juste fait chier.

Un livre pas sérieux du tout ça fait du bien de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
#luffyremy
Brony confirmé
luffyremy

Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 32
Localisation : 44000 Naoned (Nantes), Bretagne, Equestria

Les livres qui vous ont plu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 15:21

@sharydow

• Le gros problème que j'ai ressenti en lisant ce livre, c'est que le scénario globale est quasi-innexistant, y a pas de trame globale... L'auteur à des idées à foison, de très bonnes idées d'ailleurs, mais en lisant les bouquins j'ai juste l'impression qu'elle prend ces idées et qu'elle les met juste bout à bout. On a plus une juxtaposition de faits plus qu'un véritable récit, du moins c'est comme ça que je l'ai ressentit.

Du coup, tout le côté "c'est un gros bazar WTF" et "(bon, du coup la fin est un peu brutal) Les actions sont complètement hasardeuses et imprévisibles. etc." ne m'a pas du tout plus... J'ai l'impression que l'auteur ne sait pas elle même où elle va, elle a un début, une fin, et quelques éléments sur chaque personnages entre les deux, et on dirait qu'elle trace juste un grand trait entre tout ça pour le relier au plus simple, sans se demander si l'histoire est cohérente. Et j'ai vraiment du mal avec ça.

• Pour en revenir à Ewilan,
sharydow a écrit:
Le personnage complet du frère d'ewilan, la période JeSuisUnLégume d'ewilan. Le suspens à la fin des livre est tellement énorme que j'ai jamais ressenti l'envie de continuer… etc.
Les passages sus-cités sont ceux qui amènent le plus de réflexion personnelle de la part du lecteur, et je peux comprendre qu'on ait envie de lire un livre sans se prendre la tête. Mais c'est ce genre de détail qui me fait dire que même si Ewilan peut être lu à tout âge (après tout les livres sont bien dans le rayon jeunesse), il y a des sujets qui ne s'abordent pas du tout de la même façon par un enfant et par un adulte.
Comme je le disait précédemment, j'ai toujours eu une petite larme en lisant ces livres, et je me suis rendu compte en les relisant que je ne pleurait pas forcément au même endroit maintenant que quand j'étais plus petit. C'est là toute la force de cette série !
Revenir en haut Aller en bas
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 27
Localisation : Gravity falls, Oregon.

Les livres qui vous ont plu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 18:34

sharydow a écrit:

Quelques livres dont je suis le héros. (et toc.)
Ouais mais ça compte pas pour un livre. Les livres qui vous ont plu - Page 2 791999698

Ewilan j'avoue avoir jeté un coup d'œil mais ça m'a rendu sacrément méfiant à l’égard des nouvelles productions en Fantasie (oui d'ailleurs on dit fantasie quand on est français).
Pareil, quand ma sœur a lu hunger games, j'ai trouvé ça affreusement peu original (pas mauvais en soi, mais tout est pompé, rien n'est inventé).

Du coup je suis sacrément critique sur la SF/Fantasie contemporaine, mais dernièrement j'ai découvert un petit tire francophone rafraichissant : medieval superheroes d'olivier Boyle. Âmes sérieuses s'abstenir, mais avec un scénario qui a réussi à me surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Les livres qui vous ont plu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 18:43

Étrange qu'on ait pas encore vu Kathovar débarquer ici Les livres qui vous ont plu - Page 2 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

Les livres qui vous ont plu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 20:03

C'est moi ou vous lisez que des romans/fictions ?
Mes derniers livres :
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 27
Localisation : Gravity falls, Oregon.

Les livres qui vous ont plu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 20:32

You're on
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

Les livres qui vous ont plu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 20:46

Spoiler:

Check ça.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Les livres qui vous ont plu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 0:53

luffyremy a écrit:
@sharydow

• Le gros problème que j'ai ressenti en lisant ce livre, c'est que le scénario globale est quasi-innexistant, y a pas de trame globale... L'auteur à des idées à foison, de très bonnes idées d'ailleurs, mais en lisant les bouquins j'ai juste l'impression qu'elle prend ces idées et qu'elle les met juste bout à bout. On a plus une juxtaposition de faits plus qu'un véritable récit, du moins c'est comme ça que je l'ai ressentit.

Du coup, tout le côté "c'est un gros bazar WTF" et "(bon, du coup la fin est un peu brutal) Les actions sont complètement hasardeuses et imprévisibles. etc." ne m'a pas du tout plus... J'ai l'impression que l'auteur ne sait pas elle même où elle va, elle a un début, une fin, et quelques éléments sur chaque personnages entre les deux, et on dirait qu'elle trace juste un grand trait entre tout ça pour le relier au plus simple, sans se demander si l'histoire est cohérente. Et j'ai vraiment du mal avec ça.
C'est pas faux du tout, mais je trouvais ça lisible tout de même et assez fun. Même si bien sur il ne faut pas aller chercher là dedans sa dose d'«épique». ^^

Citation :
• Pour en revenir à Ewilan,
sharydow a écrit:
Le personnage complet du frère d'ewilan, la période JeSuisUnLégume d'ewilan. Le suspens à la fin des livre est tellement énorme que j'ai jamais ressenti l'envie de continuer… etc.
Les passages sus-cités sont ceux qui amènent le plus de réflexion personnelle de la part du lecteur, et je peux comprendre qu'on ait envie de lire un livre sans se prendre la tête. Mais c'est ce genre de détail qui me fait dire que même si Ewilan peut être lu à tout âge (après tout les livres sont bien dans le rayon jeunesse), il y a des sujets qui ne s'abordent pas du tout de la même façon par un enfant et par un adulte.
Comme je le disait précédemment, j'ai toujours eu une petite larme en lisant ces livres, et je me suis rendu compte en les relisant que je ne pleurait pas forcément au même endroit maintenant que quand j'étais plus petit. C'est là toute la force de cette série !
Bof, ce livre n'a pas vraiment réussi à me faire réfléchir sur quoique ce soit… ^^' Celui qui a vraiment engendré le plus de réflexion c'est À la croisé des mondes, suivit par alpha et oméga et chroniques des temps obscures.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Les livres qui vous ont plu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 8:23

FitzTheBard a écrit:
Spoiler:

Check ça.
Sale rouge.
Revenir en haut Aller en bas
#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 29
Localisation : oui

Les livres qui vous ont plu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 9:02

Fitz le communiste Les livres qui vous ont plu - Page 2 1574364447

C'est vrai que j'ai mis que des livres de fictions, mais bon j'suis comme ça j'aime m'évader dans une fiction pour fuir ce monde ... heu attendez suis pas chez mon psy la.
Revenir en haut Aller en bas
#Sunshine Beam
Brony passionné
Sunshine Beam

Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 32

Les livres qui vous ont plu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 9:28

"It", de Stephen King!
C'est LE bouquin qui a la preuve irréfutable que l'amitié c'est magique. rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

Date d'inscription : 12/04/2012

Les livres qui vous ont plu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 16:24

tounicoon a écrit:
Fitz le communiste :aaa:

Nooon, c'est pas possible :O Moi qui croyais que le culte de la personnalité était réservé aux empereurs romains, Fitz n'est donc pas un empereur romain? O.o
Revenir en haut Aller en bas
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 27
Localisation : Gravity falls, Oregon.

Les livres qui vous ont plu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 17:06

Nice references Fitz.
J'en poste un autre, mais j'avoue celui-là je l'ai pas fini.
le monstre:
Quand à It, j'ai bien aimé même si je suis pas un inconditionnel de S.King (en tout cas c'est à des années lumières du film).
Revenir en haut Aller en bas
#Darkmax77
Bassiste Brony
Darkmax77

Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 30
Localisation : Seine-et-Marne

Les livres qui vous ont plu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 22:13

FitzTheBard : camarade ! La lutte ne fais que commencer !

Sinon, autre livre sympa que j'ai lu "Le Dernier Jour des Dictateurs", très intéressant sur comment une personne est arrivée au pouvoir, comment il a instauré son régime et sa mort.

Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

Les livres qui vous ont plu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 22:55

Darkmax77 a écrit:
FitzTheBard : camarade ! La lutte ne fais que commencer !



Ouais, mais non. J'en suis pas.
Revenir en haut Aller en bas
#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 29
Localisation : oui

Les livres qui vous ont plu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 23:22

Tiens j'ai vus qu'on avait un peu parler d'Ewilan au dessus.
Personnellement, j'ai bien aimé, voir même adoré, c'est l'un des rares livres que je peux lire plusieurs fois sans m'en lassé. Quand je lis un livre, je m'en souviens très longtemps, j'ai essayer de relire un livre que je n'avais pas lu depuis 5 ans ... bah après le premier chapitre, je me souvenait de toute l'histoire ou presque. C'est plutôt désagréable.

Donc, Ewilan je disais. J'adore le travail qu'il a fait sur son univers, il ne s'est pas contenté d'une histoire et basta, on parle plus de Gwendalavir. Il a vraiment cherché à le développer et pas en faire un simple nom. Si il n'était pas mort prématurément (RIP Pierre) je suis certains que l'auteur aurait continué à construire ce monde. Et puis aussi ... ça change un peu que le personnage principal soit féminin ( même si c'est un groupe, Ewilan est l’héroïne [ sniiiiiiif ] avec un pouvoir incroyable ).

Tiens, d'ailleurs son pouvoir, la première fois que je l'ai lu il m'a fallu du temps pour saisir le concept. C'est vraiment inhabituel comme truc.

Bref, moi j'ai vraiment aimé. ( et la je vais me coucher car j'arrive pas à écrire correctement ce que je pense ).
Revenir en haut Aller en bas
#Cynthia Spyderwyck
A la réponse
Cynthia Spyderwyck

Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 24

Les livres qui vous ont plu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 6:37

Le Père Goriot
La Peau de Chagrin
Le Masque de Fer
Goodbye Berlin
Bel Ami
Tchernobyl : Banquet d'anniversaire
Je sais pas quoi dire à part ça. Les livres qui vous ont plu - Page 2 1601293786
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Les livres qui vous ont plu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct - 21:46

Récemment.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Zebu
Musicien Déjanté


Date d'inscription : 14/05/2013

Les livres qui vous ont plu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct - 22:58

Douglas Adams : Tous les H2G2
Isaac Asimov : Les robots

Je lit plus trop en ce moment Les livres qui vous ont plu - Page 2 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#Nouti
Brony passionné
Nouti

Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 29
Localisation : Lyon

Les livres qui vous ont plu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct - 22:59

Ce bouquin...je viens de le relire, c'est juste..génial Les livres qui vous ont plu - Page 2 3371923627
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#night_storm
Floodeur compulsif
night_storm

Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 36
Localisation : Luna Nobis Custodit

Les livres qui vous ont plu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct - 0:55

le seul livre que jaime vraiment lire c'est le petit prince.Les livres qui vous ont plu - Page 2 2085074178 

Je le lit dans mon lit pour m'endormir mais je m'endor avant la fin et je l'ai toujours pas fini. Les livres qui vous ont plu - Page 2 1342659158 
Revenir en haut Aller en bas
#Lhélios
Brony passionné
Lhélios

Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 24
Localisation : In those beautifuls books !

Les livres qui vous ont plu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : Les livres qui vous ont plu    Les livres qui vous ont plu - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct - 5:10

Et bien , il me semble que c'est à mon tour d'ajouter mon grain de sel Les livres qui vous ont plu - Page 2 2085074178 :

-Le Grand Meaulnes d'Alain Fournier
-Double assassinat dans la rue morgue , La lettre volée et le scarabée d'or : trois grandes nouvelles d'Edgar Allan Poe.
-L'étranger D'Albert Camu.
-Les fleurs du Mal de Baudelaire.
-La tempête de Shakespeare.
-Le petit prince.
-Le recueil de poèmes d'Arthur Rimbaud.
-La princesse de Babylone de Voltaire.
-Le petit chose D'Alphonse Daudet.
-Les caractères de La Bruyère ( auteur)
- Croc-Blanc de Jack London
-20000 Lieues sous les mers

Et en pleine lecture des Enfants du capitaine Grant , qui semble prometteur Les livres qui vous ont plu - Page 2 752684259 .
Revenir en haut Aller en bas
#Ember_Brony
A la réponse
Ember_Brony

Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 27

Les livres qui vous ont plu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct - 9:09

En ce moment je suis sur " Les annales de la compagnie noire " de Glen Cook, juste énorme, les personnages sont de parfait antihéros Les livres qui vous ont plu - Page 2 4205929361 







Revenir en haut Aller en bas
#Ramwell
Idiot du village
Ramwell

Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 28
Localisation : Dans le dedans de la Belgique

Les livres qui vous ont plu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct - 9:59

Pour l'instant je lis ça (trouvés dans une brocante pour 1,50€ les quatre tomes, le propriétaire semblait vouloir s'en débarrasser ):
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Les livres qui vous ont plu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les livres qui vous ont plu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Des livres à me conseiller ?
» Quel est votre cutie mark vous ne savez pas on peut vous aidé
» Une fois que vous serez arrivé à Equestria, vous ferez quoi en premier ?
» Y partiriez vous en vacances ? J'ai besoin de vous !
» Et vous? Quel sport pratiquez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-