AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes premiers pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#HyperPonyactif
A la réponse
HyperPonyactif

Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 39
Localisation : 92

Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Mes premiers pas   Mes premiers pas Icon_minitimeMer 8 Mai - 14:35

Bonjour,

Alors je débute donc même si la critique que vous me ferez, sera sévère, je comprendrais car ce n'est que mes débuts! Et donc je prends toutes les critiques de préférence constructive

Voilà pour la partie mine de plomb MLP :
Spoiler:

Spoiler:

Mon avatar :

Spoiler:

Et voilà d'autres dont le premier est une copie à l'oeil d'un dessin sur deviantart (dont j'ai plus le nom de l'auteur) :

Spoiler:

Celui d'un desert eagle (donc ceux qui n'aime pas les armes ne regardez pas) :

Spoiler:


J'ai dut mal à maitriser la tablette mais pareil je vais en montrer un pour que vous puissiez peut être m'aiguiller car malgré les tuto et aide je n'y arrive pas ^^

Voici le dessin sur tablette (je sais ça pique les yeux ^^) :

Spoiler:


Dernière édition par HyperPonyactif le Mar 14 Mai - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#-Renzo-
Brony passionné
-Renzo-

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 34

Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas   Mes premiers pas Icon_minitimeMer 8 Mai - 16:10

Je trouve que ce sont de choix étranges pour quelqu'un qui n'aurait pas dessiné de pony auparavant Mes premiers pas 959537370 Et ces photos, tu les à pris avec l'appareil bien au dessus de la feuille ? J'ai l'impression que elles sont pris un peu de biais rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#HyperPonyactif
A la réponse
HyperPonyactif

Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 39
Localisation : 92

Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas   Mes premiers pas Icon_minitimeMer 8 Mai - 16:30

un seul est de biais je crois celui des deux hommes (car éclairage pourri = ombre sur l'image ^^)

Tu m'aurais conseillé quoi comme choix? parce que j'ai fait au feeling et c'est pas juste des ponys que je n'ai pas dessiné auparavant c'est dessiné tout court ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Brony F
Frony
Brony F

Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 25
Localisation : quelque part loin en train d'hiberner

Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas   Mes premiers pas Icon_minitimeMer 8 Mai - 16:30

Le premier dessin de Fluttershy c'est pour moi le mieux réalisé , mais fait tout de même attention avec ce museau trop long , son oreille trop pointu et tordu , mais je sais pas ce qui sort de sa longue crinière , si ce sont ses pattes alors revois les dimensions parce que beaucoup trop fines et pas assez longues.

Le second dessin m'a fait vraiment peur sur le coup,
Sa tête n'est pas droite , ses yeux ne sont pas de bonnes tailles (normalement c'est la pupilles a droite qui devrait être plus grande que celle de gauche , or là c'est l'inverse), le museau est un peu long et descend légèrement vers le bas , sont coup est trop long , et... attend une seconde.. pourquoi y'a pas de peau sous l'oeil gauche ?aurait t-elle subi le syndrome de Protée ? Ne regarde pas les images c'est horrible.

Le troisième dessin est mieux au premiers coup d'oeil mais on remarque rapidement :
-le chapeau qui est trop plât (sérieusement on dirait une feuille de papier posée sur sa tête)
-La forme de sa caboche est bancale
-Les pattes avant sont trop courtes et trop fines
-Didonc il est un peu dodu le coco
-Sa queue commence au bas de son dos et est trop épaisse à sa source
-La patte postérieure la plus reculé semble enflé

Les autres dessins :
Les messieurs sont un peu tordu de partout , celui a gauche à la tête trop petite , elle ils ont les muscles boursouflé , l'arme est pas trop mal quoique un peu plate.

Conclusion : revoit les dimensions et les proportions sur chacun de tes prochains dessins en faisant attention aux éventuelles gonflement , entraîne toi en faisant de simple croquis n'ayant pas beaucoup de détails , et avant de passer a la tablette améliore toi au traditionnel , car je pense que c'est plus difficile avec la tablette que aux simples crayons , en ésperant que tu ne t'es pas endormis en lisant je te souhaite de persévéré dans tes dessins , je surveille ce topic Mes premiers pas 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#-Renzo-
Brony passionné
-Renzo-

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 34

Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas   Mes premiers pas Icon_minitimeMer 8 Mai - 16:41

Ce que j'aurais donné comme conseil rainbowdash

Je peux pas me permettre de prodiguer des conseils à quelqu'un qui sait apparament dessiner. Mais j'aurais moi choisi des choses plus simples. Pour la premiere fois du moins
Revenir en haut Aller en bas
#HyperPonyactif
A la réponse
HyperPonyactif

Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 39
Localisation : 92

Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas   Mes premiers pas Icon_minitimeMer 8 Mai - 16:41

Merci beaucoup pour tout ces points! Ca va me permettre de faire attention à certains détails que je n'avais peut être pas vu moi même.

Pour l'oeil (Oh my god xD toutes mes excuses j'ai dut me rater ou m'endormir pendant un laps de temps) et j'ai regardé les images ^^

Alors j'avoue que le premier n'est pas une fluttershy version MLP mais une flutter personnalisé et oui ce sont des pattes et je prend note.

Je note aussi pour apple (sauf le chapeau, j'ai fait exprès pour reprendre le mode like sir).

Pour les messieurs, as tu des conseils pour "maîtriser le corps humain" ?

Endormi?! ça va pas! je prends toutes les critiques au sérieux sinon je n'évoluerais pas.

PS. : moi non plus je ne sais pas dessiner sinon le rendu aurait été plus sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Brony F
Frony
Brony F

Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 25
Localisation : quelque part loin en train d'hiberner

Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas   Mes premiers pas Icon_minitimeMer 8 Mai - 17:04

Pour le chapeaux , qui est un haute-forme je suppose , fait quelque ombre sur le côté , que sa rende un peu de volume au dessin Mes premiers pas 3371923627
Sinon pour les corps musculeux et tout péctoraux dehors (Mon dieu que c'est torride ._.) je ne m'y connaît pas très bien , je dessin les êtres humains a ma façon et leurs musculature sont différent , je ne dessine que très peu les hommes de cette façon mais je te propose de regardez et d'apprendre de d'autre dessinateur, tiens regarde par ici
http://dex91.deviantart.com/
O mon dieu je me sens mouillé mon pantalon par tellement de virilité , sur ce a+
Revenir en haut Aller en bas
#HyperPonyactif
A la réponse
HyperPonyactif

Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 39
Localisation : 92

Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas   Mes premiers pas Icon_minitimeMer 8 Mai - 19:33

??

Merci pour le lien Mes premiers pas 2085074178 mais j'ai fait ça comme dessin en prenant un exemple au hasard sur DA sinon m'en fou des corps musclé Mes premiers pas 2195924526

Voici un nouveau dessin plus simple :

Spoiler:

Je ne maîtrise pas encore les bonnes proportions flanc, tête, museau mais j’espère que ça viendra
Revenir en haut Aller en bas
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas   Mes premiers pas Icon_minitimeMer 8 Mai - 20:39

Roh, pour les proportions je trouve ça pas mal Mes premiers pas 120129551

Alors, mes petites remarques :
- Le museau m'a l'air un peu allongé. Il me semble qu'il devrait à peine dépasser du cercle de la tête vu l'orientation d'AJ.
- Les pattes avant devraient commencer plus tôt, et les deux paires un peu plus grosses (le corps lui est de bonne taille il me semble par rapport à la tête)
- La queue me semble commencer un peu basse.

Ah sinon, pour l'arbre derrière, on devrait pas voir les branches je pense, là ça donne l'impression qu'il est plat car on devrait avoir le feuillage devant les branches Mes premiers pas 791999698

Valà pour moi, bonne continuation avec les dessins HPA !
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#HyperPonyactif
A la réponse
HyperPonyactif

Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 39
Localisation : 92

Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas   Mes premiers pas Icon_minitimeMer 8 Mai - 20:59

Merci beaucoup Yashn! Je viens de retoucher le museau et en effet ça change beaucoup l'ensemble juste en retouchant la longueur du museau.

Pour l'arbre je me suis dit la même chose en recopiant un background vu sur le net xD

Pour le reste je prends note pour la prochaine fois (car trop compliqué et ça va faire caca de retoucher directement ce dessin)

Edit : Suppression du Double post

Voici un nouveau dessin :

Je maitrise encore mal le museau (et je viens de voir qu'entre le haut des avant pattes et le début du "torse" il y a asymétrie ^^) mais je trouve que c'est déjà mieux que mes précédents.

Qu'en pensez vous?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#HyperPonyactif
A la réponse
HyperPonyactif

Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 39
Localisation : 92

Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas   Mes premiers pas Icon_minitimeDim 12 Mai - 12:22

Au fait merci à tous pour vos avis/critiques! Cela me permet d'avancer dans mes approches du dessin.

Sinon je rêve de faire d'aussi beau dessin que ceux que je vois sur cette section ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas   Mes premiers pas Icon_minitimeDim 12 Mai - 12:57

Les pattes sont trop courtes et le corps est trop allongé, on dirait une chenille.
Pour la tête, déjà elle est bien trop petite par rapport au corps (si on parle de proportions standard MLP, comme dans le DA). Et surtout, tu fais des yeux trop petits, le museau est trop allongé et sa forme est trop ovale. Chose très gênante aussi, le crâne a une forme patatoide. Pense bien qu'un poney ça s'esquisse avec une succession de cercles, tant pour la tête que pour le tronc et l'arrière-train.

Mais il est évident que tu n'as pas fait la moindre construction avant d'entamer ton dessin, ce qui conduit systématiquement à faire des erreurs d'anatomie et de proportion à la pelle. Ce qu'il te faut, comme à tous les débutants, c'est un minimum de méthode.

J'ajoute, pour finir, que sa queue est trop rigide. C'est un ensemble de longs poils, une queue de poney. Ca doit onduler un minimum. Tu dois assouplir ton poignet pour les tracés de ce genre. Mais quand on débute on a aussi très souvent ce problème de trait rigide dû au manque de maîtrise et d'aisance.

Keep practising.
Revenir en haut Aller en bas
#HyperPonyactif
A la réponse
HyperPonyactif

Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 39
Localisation : 92

Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas   Mes premiers pas Icon_minitimeLun 13 Mai - 0:01

Outch! ah ouai tout ça quand même haha. J'ai pas d'excuse mais j'ai pris des exemples du net pour faire le poney de la garde royal et il me semblait que le visage était plus ovale que les mane6 et des yeux fermé de moitié (même si en effet les miens sont quand même trop petits)

Merci des infos en tout cas.

Par contre quand tu parles de construction (j'y connais rien en dessin comme dit sur mon titre : ce sont mes premiers pas), tu veux parler de tracés fin de cercle et de ligne droite pour la symétrie du dessin? que l'on gomme des qu'on a fait les contours?
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas   Mes premiers pas Icon_minitimeLun 13 Mai - 0:08

HyperPonyactif a écrit:
J'ai pas d'excuse mais j'ai pris des exemples du net pour faire le poney de la garde royal et il me semblait que le visage était plus ovale que les mane6 et des yeux fermé de moitié (même si en effet les miens sont quand même trop petits)

Les étalons ont un gros museau, certes, mais la base de leur tête reste un cercle. C'est juste que le cercle en question est terminé d'un museau bien plus proéminent. Mais ce sont deux entités distinctes que tu dois séparer dans la construction de ton dessin.

Un poney, ce n'est rien d'autre que de la géométrie Mes premiers pas 959537370

Citation :
Par contre quand tu parles de construction (j'y connais rien en dessin comme dit sur mon titre : ce sont mes premiers pas), tu veux parler de tracés fin de cercle et de ligne droite pour la symétrie du dessin? que l'on gomme des qu'on a fait les contours?

Exactement. C'est impératif de construire ton dessin de cette façon. En y allant au hasard et sans méthode tu ne feras que foncer tête baissée dans un mur.
Revenir en haut Aller en bas
#HyperPonyactif
A la réponse
HyperPonyactif

Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 39
Localisation : 92

Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas   Mes premiers pas Icon_minitimeLun 13 Mai - 23:35

En prenant tes conseils au sérieux (pourtant je dois mal faire mes cercles de la tête car j'ai encore l'impression que c'est un peu ovale) et en faisant un petit format de fluttershy, cela donne ceci :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas   Mes premiers pas Icon_minitimeMar 14 Mai - 0:57

Hey, ça progresse vite par ici Mes premiers pas 120129551

Allez, j'vais dire ce que je trouve bien pour commencer :
- La posture. C'est pas une posture très courante, et elle bien foutue. En particulier, le poney est stable : il ne donne pas l'impression de devoir léviter pour tenir debout.
- Les proportions corps/tête/pattes me semblent bien elles aussi.
- La queue et la crinière sont pas mal aussi, attention juste à la crinière qui fait une bifurcation bizarre. Je comprends ce que tu veux faire, mais aussi net et haut ça fait un effet "anti-gravité" un peu étrange.

Bon, comme le gros me paraît bon, tu m'obliges à aller dans le détail pour critiquer là...
- Les ailes devraient être un peu plus allongées. Repliées, elles recouvrent même en très grande partie la Cutie Mark. Aussi, en général on les représente avec trois plumes, représentées par trois formes arrondies recouvrant le début des quatres que tu as dessinées. Voilà un dessin où ça se voit bien Mes premiers pas 2085074178
- La Cutie Mark devrait être plus grosse. Je pense qu'elle devrait couvrir pratiquement toute la cuisse.
- La tête m'a l'air un peu trop allongée en horizontal.

Ce sera tout... pour le moment. Sur ce, bonne nuit Mes premiers pas 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#HyperPonyactif
A la réponse
HyperPonyactif

Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 39
Localisation : 92

Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas   Mes premiers pas Icon_minitimeDim 19 Mai - 10:00

Un petit nouveau!

Celui-ci est personnalisé et pourrait être mon oc :

Manque plus qu'a colorier (le truc que j'ai encore jamais fait et que je maitrise pas du tout^^) :

Spoiler:


Par contre est que j'ai fait le corps trop grand (allongé)? je suis pas sur d'ou ma question

Edit : je viens de réduire la taille du tronc! c’est beaucoup mieux


Dernière édition par HyperPonyactif le Dim 19 Mai - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Derpytrooper
Floodeur compulsif
Derpytrooper

Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse ou, à Biscuit... Non, non à Toulouse

Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas   Mes premiers pas Icon_minitimeDim 19 Mai - 10:24

Mes premiers pas 2907559942 Bordel cette crinière et de queue de ouf... Elle a mis combien de gel de béton.... Bon le visage est mal proportionné dont les oreilles ( trop petit ) les pattes (trop petit) compare au torse qui est ma fois très large... Par contre bravo Mes premiers pas 3007958872 pour l'ombre et du sol même si c'est un peu mal place tu l'as pense a le mettre...
En conclusion essaye de regarder quelques tutos existants et travailler l'ombre pour + d'effet Smile bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
#HyperPonyactif
A la réponse
HyperPonyactif

Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 39
Localisation : 92

Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas   Mes premiers pas Icon_minitimeLun 27 Mai - 9:50

Message du 19 Mai :
Merci cela confirme ce que je pensais pour le tronc!

Les pattes sont trop longues sinon donc c'est le corps que j'ai mal proportionné :/
Et oui c'est effet coiffure réacteur d'avion haha ^^

Sinon les oreilles trop petites? mais la base de l'oreille est cachée par les cheveux d'ou la réduction de sa taille mais l'effet est peut être pas pertinent :/

Tiens voici ce qui entourait la petit flutter de la dernière fois (pauvre flutter ^^) :

Spoiler:



Edit : Premier essai de mon OC, merci de me donner votre avis pour que je puisse le retoucher et l'améliorer (en tout cas vous aurez compris le masque de théâtre etc...)

Spoiler:

(cette crinière est moins folle que l'essai du précédent OC ^^)
Revenir en haut Aller en bas
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas   Mes premiers pas Icon_minitimeLun 27 Mai - 10:21

Sa crinière me fait penser à une coupe afro Mes premiers pas 2085074178

Petites idées en vracs si tu veux l'améliorer :
- J'aurais tendance à exagérer un peu le masque (genre faire des sourcils exagérément froncés par exemple), sans coloration il n'y a que le bord qui indique que s'en est un.
- Le cou me paraît un peu large, pratiquement autant que le tronc.
- La courbe de la patte avant gauche me semble bizarre, on dirait qu'il n'y a pas d'os. Peut-être la faire plus marquée ?
- La patte avant droite est de bonne taille, mais ne me semble pas très stable. Peut-être que le sabot devrait être plus en avant.

Joli OC au passage !
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#HyperPonyactif
A la réponse
HyperPonyactif

Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 39
Localisation : 92

Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas   Mes premiers pas Icon_minitimeMar 28 Mai - 18:44

Donc j'ai écouté tes conseils et fait quelques correction (faudrait peut être que je retouche la queue et la crinière fait en effet coupe affro mais bon je suis nul en coiffure haha car à la base c'était plutôt effet pas coiffé). Est ce que là du coup c'est mieux?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas   Mes premiers pas Icon_minitimeMar 28 Mai - 20:04

Waï, je trouve ça vachement mieux ! En particulier la patte avant-droite et le cou.

Avec les sourcils, le masque est mieux aussi ! On pourrait cependant encore croire que c'est les sourcils du poneys... Peut-être donner au masque un peu de volume, genre une ombre portée du masque sur la joue, ou reculer un peu l'oeil vers l'intérieur, comme si le masque était à 1 cm de l'oeil ? Ou plus simple même : mettre une ficelle qui part du masque jusque derrière les oreilles ?

Pour la patte gauche, maintenant que tu l'as corrigée, oui la courbure du poignet était en effet trop marquée... A y réfléchir, je me demande s'il faudrait pas une certaine courbure près du sabot... J'ai essayé de faire une patte avec pose similaire, cependant je suis débutant en ponies, donc à critiquer, même si j'espère que tu pourras toujours en tirer quelque chose : patte.

PS: Comedy is best pony.
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#Contenu sponsorisé




Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas   Mes premiers pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes premiers pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pinkie Pie, Premiers Pas !
» Premiers croquis
» mes premiers dessins
» Mes premiers poneys
» Le synopsis des 4 premiers episodes de la saison 7 [SPOILER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanArts-