AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Maladie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#Madhatterdu59
A la réponse
Madhatterdu59

Date d'inscription : 22/10/2011

Maladie... Empty
MessageSujet: Maladie...   Maladie... Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:09

dos. Non ? Alors je vous suggère de ne jamais dire à quelqu'un de vraiment malade que vous « comprenez » ou que vous pouvez « imaginer » ce qu'il ressent.
Je me rappel avoir publié il y a plusieurs année une fiction nommé « La peur du destin ». Je l'avais écrit après avoir appris qu'une amie était malade, j'avais de suite posé sur le papier ce sentiment de peur qui m'avait étreins à l'époque. Mais je ne me rendais pas compte. Je le pensais, mais c'était faux, on ne peut pas se rendre vraiment compte avant que ça nous arrive à nous.
Vous voyez, on se dit toujours que ça n'arrive qu'aux autres, on ne se rend jamais compte de ce que cela représente tant qu'on à pas été soi-même en situation. La douleur infligée, physiquement et mentalement. La fatigue. L'envie que ça cesse. Le besoin de s'échapper de son propre corps. La jalousie envers ceux qui vont bien. Le désespoir.
Vous êtes vous déjà frapper la tête contre un mur au point de vous en faire saigner tellement vous aviez mal quelque part ? Avez-vous déjà sangloté seul dans votre lit, incapable de bouger et brisé par la fatigue mental de plusieurs jours passés aliter ? Non ? Alors comment pouvez-vous dire des banalités comme « Ne t'en fait pas, ça va passer » ? Avez-vous la moindre idée de ce qui passe par la tête d'un malade qui entend ça après n'avoir rien pu avaler pendant trois jours et qui c'est écroulé par terre car ses jambes ne le tenaient plus ? Non ? Cela ne m'étonne pas. Après tout, comment le pourriez-vous.
Je dois sûrement avoir l'air dur, aigris. A vrai dire, je le suis. Mais c'est parce que maintenant je me rends compte d'à quel point j'étais moi-même ignorant par le passé. Comment ai-je pu oser dire des grandes phrases en pensant savoir ce que pouvait ressentir ces personnes ? Comment ai-je pu croire un seul instant qu'être témoin permettait de se rendre compte de la douleur que pouvait ressentir ces gens ? Ma propre arrogance me donne la nausée.

J'ai un cancer.

Je n'en mourrais pas, je n'en garderais même sûrement aucune trace. D'ici quatre mois, tout ira mieux. Mais nous ne sommes pas dans quatre mois. Après demain, j'aurais ma prochaine séance de chimiothérapie. Je serais malade à en crever pendant des jours, je serais désespéré, encore une fois, à me demander ce que j'ai bien pu faire pour mériter ça.
Vous n'avez pas idée d'à quel point on peut devenir faible quand la douleur ne cesse pas. Il n'est même pas nécessaire que cette dernière doit vraiment violente, non, il suffit que la douleur soit lancinante, incessante. Enfin, avoir mal à en être plier en deux n'est pas rien non plus, mais il y a pire.
Ah oui, il y a pire. C'est sûr, il y a toujours pire. Une bronchite est pire qu'une petite toux, une pneumonie est pire qu'une bronchite, un cancer généralisé est pire qu'un cancer localisé. C'est étonnant comme les gens peuvent vous dire des idioties quand ils ne savent pas quoi dire… « Voyons, ça pourrait être pire, tu aurais pu avoir un cancer mortel. ». Certes, j'aurais pu aussi avoir été amputé des deux jambes et des deux bras, ce n'est pas pour ça que je vais remercier le ciel d'avoir un « simple » cancer.
Je suis fatigué, je n'en suis qu'à la moitié de mon traitement, mais je suis déjà si fatigué. Je crois que le pire, c'est ce cycle sans fin : j'ai une chimio, je m'en remets lentement pendant une semaine et demi, j'ai deux jours où je vais bien, puis une nouvelle chimio. J'ai l'impression de ne me remettre en forme que pour retourner encore plus bas. C'est un peu comme ma vie de tous les jours, je m'occupe l'esprit pour ne pas y penser, et dès que j'arrive à oublier, quelque chose me ramène à la réalité. Il me suffit de regarder mon bureau : il y a des médicaments partout dessus. Antalgique, anti nauséeux, somnifères, etc. Je pourrais les ranger, c'est vrai, mais quelque chose qui va avec la déprime et la maladie c'est ce manque de motivation et cette peine à faire quoi que ce soit. « Aller reprend toi bordel ! ». Je me le dis souvent quand je vais bien, mais à force de ne rien faire on en prend l'habitude.
J'ai envie de m'en aller. Partir sur une plage de sable fin, me baigner dans une mer turquoise, draguer des jolies filles au bord de la plage. Dans mon état, ça risquerait d'être difficile, les chauves maladifs, ça attire moyennement les femmes. Et comme je n'ai pas le droit de m'exposer au soleil… En fait, je crois que ça qui m'énerve le plus, c'est état d'auto-apitoiement dans lequel on tombe peu à peu quand on à ce type de maladie. Je m'aperçois que quand je parle à quelqu'un que je ne vois pas régulièrement, je me plains sans même m'en rendre compte. J'ai atteins ce stade où je vois les autres comme chanceux d'être sain, et que je ne pense plus qu'à moi-même, à ma maladie. Et cela entraîne chez moi un état de dégout de moi-même encore plus grand. Je deviens irritable, égoïste, capricieux. Mais ce n'est pas grave, j'ai des circonstances atténuantes. Plus personne ne me dit rien, plus personne ne me reproche rien. Et plus j'en prends conscience, et plus ça m'énerve. Les autres m'énerves de ne pas me mettre des baffes, ma maladie m'énerve de me gâcher la vie, je m'énerve d'être énervé.

Mais que faire ? C'est tellement facile de se dire que ça va aller mieux. Bien sur, ça va de toute façon aller mieux, mais le petit problème est l'étape qui se trouve entre « ça ira mieux » et « ça va mieux ».

Il n'y a pas quelqu'un qui veut prendre ma place ? Personne ?

Je vous comprends remarque, je ne la prendrais pas non plus. Enfin, aujourd'hui je suis d'humeur noire, demain je serais de bonne humeur. J'écrirais peut-être un texte prônant les vertus d'être malade. Qui sait, je trouverais peut-être même une morale à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
#Dastrem
A la réponse
Dastrem

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 36
Localisation : Québec

Maladie... Empty
MessageSujet: Re: Maladie...   Maladie... Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:16

Si tu te sens mal, c'est à cause de la chimio qui est entrain d'exploser ton système immunitaire.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Maladie... Empty
MessageSujet: Re: Maladie...   Maladie... Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:20

C'est absolument terrible, je voudrais tout sauf être à ta place, dieu que tu es malchanceux.



Voila, content?
Revenir en haut Aller en bas
#_NilsTFK
Brony squatteur
_NilsTFK

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 26
Localisation : Toulouse

Maladie... Empty
MessageSujet: Re: Maladie...   Maladie... Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:30

Soarin' a écrit:
C'est absolument terrible, je voudrais tout sauf être à ta place, dieu que tu es malchanceux.



Voila, content?
Je ne sais pas si telle était l'intention, mais quand on est dans cet état là on se sent mieux après s'être exprimés, on attend de l'aide, donc si c'est pour le plaindre de façon egoïste, y'en a aucun interêt.
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Maladie... Empty
MessageSujet: Re: Maladie...   Maladie... Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:33

Tu veux quoi au fait?
Qu'on te laisse seul dans ton coin, à cuver ta maladie?
Qu'on te lance des cailloux en disant "crève"?

Oui, quand on voit quelqu'un de malade, on ne sait rien de sa souffrance. Comme un soldat revenant de guerre, on ne sait rien. Mais on ne veut pas le laisser seul, à s'apitoyer, parce qu'on tiens à lui. Alors on dit des trucs inutiles, en espérant qu'il sera assez intelligent pour comprendre qu'on se soucie de lui, mais qu'on ne peut rien faire.

Puisque t'as l'air de vouloir partager là-dessus mais que t'en as marre qu'on ne comprenne pas, trouve quelqu'un ayant le même cancer que toi et parles-en avec lui.

T'as quatre mois à patienter. ça va pas être les meilleurs de ta vie. Evites de faire en sorte que ce soit les pires en envoyant chier ceux qui se font du souci pour toi.

Et pas la peine non plus d'envoyer chier des gens qui ne sont même pas au courant de ce que tu as et qui le découvre en même temps que tu leur aboies dessus.

Tu veux pas de notre pitié? On en aura aucune.

Hier, j'ai découvert qu'un mec d'une vingtaine d'années qui faisait des vidéos est mort d'un cancer quand je pensais qu'il allait mieux. Alors viens pas me chatouiller là dessus, parce que toi tu sais que tu vas t'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

Maladie... Empty
MessageSujet: Re: Maladie...   Maladie... Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:36

_NilsTFK a écrit:
Soarin' a écrit:
C'est absolument terrible, je voudrais tout sauf être à ta place, dieu que tu es malchanceux.



Voila, content?
Je ne sais pas si telle était l'intention, mais quand on est dans cet état là on se sent mieux après s'être exprimés, on attend de l'aide, donc si c'est pour le plaindre de façon egoïste, y'en a aucun interêt.

Je suis d'accord avec Soarin'. Même si on a de gros problèmes, que ce soit de santé (je m'y connais) ou autre, on étale pas sa vie sur des topics.
De plus, je vois pas l’intérêt de celui-ci. Altan Demei avait besoin de conseils, mais là... à part lui dire des trucs du genre "je compatis", ça sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
#_NilsTFK
Brony squatteur
_NilsTFK

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 26
Localisation : Toulouse

Maladie... Empty
MessageSujet: Re: Maladie...   Maladie... Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:37

Iron Pony Maiden a écrit:
Hier, j'ai découvert qu'un mec d'une vingtaine d'années qui faisait des vidéos est mort d'un cancer quand je pensais qu'il allait mieux. Alors viens pas me chatouiller là dessus, parce que toi tu sais que tu vas t'en sortir.
Eddsworld ?

FitzTheBard a écrit:
Je suis d'accord avec Soarin'. Même si on a de gros problèmes, que ce soit de santé (je m'y connais) ou autre, on étale pas sa vie sur des topics.
De plus, je vois pas l’intérêt de celui-ci. Altan Demei avait besoin de conseils, mais là... à part lui dire des trucs du genre "je compatis", ça sert à rien.
Bah, je comprends, l'auteur du sujet a agit de manière un peu agressive, il doit pas être dans un super état alors pour réfléchir raisonnablement ça doit être dur, il doit être en colère contre la vie. Dans ce cas là, je dis rien, ou je montre que je m'en fout pas, pas le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
#FuckYeah
Brony squatteur
FuckYeah

Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : [Insérer ici une blague merdique]

Maladie... Empty
MessageSujet: Re: Maladie...   Maladie... Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:40

Madhatterdu59 a écrit:
à me demander ce que j'ai bien pu faire pour mériter ça.
Fatigues pas ton esprit avec ce genre de question, ça peut arrivé à tout le monde tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : ಠ_ಠ

Maladie... Empty
MessageSujet: Re: Maladie...   Maladie... Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:44

Madhatterdu59 a écrit:
J'ai un cancer.

Je n'en mourrais pas, je n'en garderais même sûrement aucune trace.

...Et pendant ce temps des pères de familles en meurent et envoie leurs enfants dans la dépression.
Donc serre les dents en te disant que OUI, il y a biens des gens dans ce monde qui souhaiteraient ta place

Tu devrai te demander plutôt ce que tu as accompli pour que ce cancer ne t’envoie pas direct dans la tombe. Maladie... 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
http://raveponay.tumblr.com/
#Invité
Invité



Maladie... Empty
MessageSujet: Re: Maladie...   Maladie... Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:45

Bon courage ne t’inquiète pas tout ira bien je te souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
#Steak Tartare
Frony
Steak Tartare

Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 29

Maladie... Empty
MessageSujet: Re: Maladie...   Maladie... Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:52

Bon, ok, tu es malade d'un cancer, qui plus est curable de ce que j'ai lu en diagonale. Je connais pire, dans mon entourage. Je ne peux compatir, désolé.


Dernière édition par Steak Tartare le Ven 30 Mar - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Maladie... Empty
MessageSujet: Re: Maladie...   Maladie... Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:54

_NilsTFK a écrit:
Iron Pony Maiden a écrit:
Hier, j'ai découvert qu'un mec d'une vingtaine d'années qui faisait des vidéos est mort d'un cancer quand je pensais qu'il allait mieux. Alors viens pas me chatouiller là dessus, parce que toi tu sais que tu vas t'en sortir.
Eddsworld ?

Eeyup. ça m'a fait un choc assez violent.
Revenir en haut Aller en bas
#Evy
Brony squatteur
Evy

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28

Maladie... Empty
MessageSujet: Re: Maladie...   Maladie... Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:57

La réaction normale serais de dire "Ouaip mais t'abuse, y'a pire que toi, y'a des gens qui voudraient ta place"

Mais non, je le dirais pas.
Quand on touche le fond, dans ton cas donc, on en arrive au delà de ce genre de considérations. On pense autrement. T'es confus et c'est normal, tu dis des choses comme elles te viennent en tête, en doutant de toi même, des autres. Je comprend tes dires sans les approuver.
Je pense que les réponses agressives, toutes justifiées qu'elles soient, n'ont pas lieu d'être

Tout ce qu'il y a a répondre, c'est accroche toi.
Pose toi, inspire et fait le point.

Bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
#HeyPilgriiim!
Brony squatteur
HeyPilgriiim!

Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 109
Localisation : The castle of Aaaaaargh!

Maladie... Empty
MessageSujet: Re: Maladie...   Maladie... Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:02

On attrape un cancer.

On se rend compte de la précarité de sa condition d'être humain.

Ce sont des choses qui arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 29
Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)

Maladie... Empty
MessageSujet: Re: Maladie...   Maladie... Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:15

tout dabord je suis dacord avec TOUT le post plus haut (tous malgré le fait que certain soit trop direct à mon gout)
là tu expose ton problèmes, mais tu dis expressément que tu ne veut pas des post te disant qu'il faut attendre ne serrant les dents ou autre. en bref tu refuse que l'on te montre notre soutien, donnant à ton message un aspect égoïste.

certe on ne sait pas ce que tu ressent, certes tu trouve ça absurde que l'on te donne des conseils alors que l'on ne sait rien de la souffrance que tu ressent, mais un message un messages présent, même si il peut te sembler dénué de sens, montre avant tout que cette personne cherche à te soutenir.

le meilleur exemple à prendre est le cas d'altan qui à notre soutien même si nos post ne sont que des lettre enchaînés qui ne débloquerons pas la situation dans laquelle il est, mais lui réchauffe le coeur car il sait qu'il pourra compter sur nous pour essayer de le soustraire à sa dure réalité ne serait-ce que quelque minutes.

aussi, bien que je sois totalement impuissant face à ta situation et que je ne sache rien de ta souffrance, tu à tout mon soutien.


Dernière édition par lonelywalkerdream le Ven 30 Mar - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Scootaloo Blood
Brony passionné
Scootaloo Blood

Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 29
Localisation : Bruxelles

Maladie... Empty
MessageSujet: Re: Maladie...   Maladie... Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:49

Tu sais quoi ? J'aimerais bien être a ta place, pendant une semaine...Quand tu connais pas les gens avec qui tu parles , ne leur fait pas croire que tu as le pire malheur du monde...reste positif et dit toi que tu vas guerir,que tu PEUX guerir ! Si tu as des choses a dire,vas-y dit les ! Moi, en tout cas je t'ecouterai, si ca peut te soulager d'en parler, vas-y ! Maladie... 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Cloud
A la réponse
Iron Cloud

Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 40

Maladie... Empty
MessageSujet: Re: Maladie...   Maladie... Icon_minitimeVen 30 Mar - 23:34

En effet, y a toujours pire situation. Malgré tout, on est toujours envieux de ceux qui ont mieux. Je pourrais autant souhaiter du courage que te faire relativiser. Et en effet, un forum tel que celui ci n'est pas forcément le mieux placé pour en parler. Tout du mois sous cette forme.

Je t'envoie un MP avec un gros pavé écrit par ma femme (malade aussi, mais d'une autre façon) je ne sais pas si ça t'aidera.

Courage tout de même ! Pinkie Pie a toujours un remède, file écouter Smile !
Revenir en haut Aller en bas
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 34
Localisation : 34-66

Maladie... Empty
MessageSujet: Re: Maladie...   Maladie... Icon_minitimeSam 31 Mar - 11:51

Bien donc, vu ce que tu as écrit, je ne sais pas si je dois compatir ou pas. Ca aurait été ma réaction normale, mais vu "que je ne peux pas comprendre" parce qu'apparement l'empathie ça n'existe pas dans ton monde, et bien disons que je m'en fous.
... Non, c'est difficile de m'en foutre quand même. Je te dis juste de penser à quand ça sera fini, accroche toi en pensant au bout du tunnel, quand tu en seras débarrassé.

Je comprends ton envie de poster ça dans un endroit anonyme comme un forum où tout le monde est loin de toi donc ne viendra pas te faire chier dans la vraie vie, juste pour te défouler. Oui, j'ai dit que je te comprenais, chose qu'apparement tu n'aimes pas, et je t'emmerde. Parce que je n'aime pas du tout ton attitude de "oui mais non vous pouvez pas compreeeeeeeeendre", arrête là on dirait une caricature d'emo. C'est vraiment nous sous estimer, car même si on ne l'a pas forcément vécu soi même (et encore que ça puisse arriver) on a peut être quelqu'un dans son entourage qui l'a vécu, nous en a parlé, ça nous a touché de près alors oui même si on ne ressent pas la douleur, on peut connaître l'état psychologique et apporter tout le soutien possible, même si parfois c'est peu ...
Alors réjouis toi que des gens essayent de te comprendre, de compatir à ta douleur, au lieu de les rejeter. Ca peut être chiant si effectivement ils sont à côté de la plaque, mais c'est alors à toi de mettre des mots dessus pour leur expliquer ce que tu ressens, pour que justement ils sachent à quoi s'attendre (et une telle explication pourrait leur resservir dans la vie). Tu as des gens qui veulent t'entourer, tu préfèrerais rester tout seul dans ton coin et sans amis parce que personne n'en aurait rien à foutre de toi, peut être? Putain, fais confiance aux gens, un peu! De toute façon dans la vie tu croiseras toujours des gens comme ça, maladroits mais ça part d'un bon sentiment (chose dont apparement tu n'as rien à foutre).

Et va voir un psy puisqu'apparement tu as besoin d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
#Selvest
Brony confirmé
Selvest

Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 28

Maladie... Empty
MessageSujet: Re: Maladie...   Maladie... Icon_minitimeSam 31 Mar - 16:27

L'auteur viens annoncer un cancer sur un forum mais refuse qu'on lui en parle car "on se sait pas de quoi on parle"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 34
Localisation : 34-66

Maladie... Empty
MessageSujet: Re: Maladie...   Maladie... Icon_minitimeSam 31 Mar - 17:39

Ah! Miguel! Je savais pas qu'il y avait un meme avec lui.
Là on casse du sucre sur le dos de l'auteur, mais moi quand il arrive quelque chose que je n'ai jamais connu, de près ou de loin, j'adore qu'on vienne m'expliquer ce qu'on ressent à ce moment là. Pour pouvoir mieux réagir si je rencontre à nouveau la situation plus tard chez quelqu'un ... Donc bon, merci quand même Madhatter pour ces explications de ton état mental. On saura peut être mieux épauler nos amis si un jour ça leur arrive, quoique tu en penses, toi.
Revenir en haut Aller en bas
#PonyDisturbed
Brony passionné
PonyDisturbed

Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 26

Maladie... Empty
MessageSujet: Re: Maladie...   Maladie... Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:45

Il y'a 7 ans, j'ai demander à ma grand-mère : Mamie pourquoi tu perds tes cheveux et t'es en fauteuil roulant ?
Elle ma répondu : Ce n'es pas grave, je vais juste partir plus tot ....
Puis on a quitté l'hopital.

Et c'est que maintenant que je me rends compte que j'aurais dû tenter de la réconforter, car je savais qu'elle allais mal...Mais j'avais rien fait.Que dalle.

Certes, je n'étais pas "à sa place", mais je crois que je l'aimais suffisament pour comprendre.

Alors mec, si tu as un cancer curable, alors oui, on peut te le dire : Ca va aller, t'inquiètes pas ...



Ps:Oui je sais, ma vie on s'en branle, mais je voulais juste expliquer a l'auteur qu'il n'était pas le seul à en chier.
Revenir en haut Aller en bas
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : ಠ_ಠ

Maladie... Empty
MessageSujet: Re: Maladie...   Maladie... Icon_minitimeSam 16 Juin - 2:46

Ah mais non, il est mort l'auteur. Maladie... 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
http://raveponay.tumblr.com/
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

Maladie... Empty
MessageSujet: Re: Maladie...   Maladie... Icon_minitimeSam 16 Juin - 7:08

Я4V3 a écrit:
Ah mais non, il est mort l'auteur. Maladie... 3371923627
Il est venu sur la PB hier après midi, alors, soit il est pas mort, soit....

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#PonyDisturbed
Brony passionné
PonyDisturbed

Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 26

Maladie... Empty
MessageSujet: Re: Maladie...   Maladie... Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:08

Heu alors il est décédé ou pas ? confused
Revenir en haut Aller en bas
#Danhsin
Brony passionné
Danhsin

Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 38
Localisation : sur World of PonyCraft

Maladie... Empty
MessageSujet: Re: Maladie...    Maladie... Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:24

Seul le temps nous le dira!............


Dernière édition par Danhsin le Sam 16 Juin - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Maladie... Empty
MessageSujet: Re: Maladie...   Maladie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Maladie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-