AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau venu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Aidhedh
Petit nouveau
Aidhedh

Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 34
Localisation : Andrésy - Yvelines (78)

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeLun 25 Mar - 18:41

Bonjour à tous !

Moi, c'est Aidhedh (je n'sais pas comment c'est censé se prononcer, à la base; moi, j'le dit "aïe-" (comme quand on s'fait mal) et "-dead" (comme dans "Judge Dead, le Maître du Jeu !"). Et dans le monde civil, mon prénom, c'est Julien !

J'étais au pique-nique du Winter Wrap Up, hier, avec un bôôô T-Shirt à l'effigie du Nain et de ses Chiantos (j'ai eu l'impression qu'un bon paquet d'entre vous connaissaient aussi le Donjon de Naheulbeuk, d'ailleurs^^) ; et quand on s'attendait à 12h, devant la sortie du métro, j'exposais fièrement ma p'tite Fluttershy à coiffer (qui a un peu moins de classe que la peluche qui était aussi sur place, certes...). Je n'étais pas très causant, j'ai toujours eu un côté Fluttershy... Mais c'était quand même cool, de passer cette journée avec autant de gens qui aiment ouvertement cette belle série qu'est My Little Pony !

Niveau loisirs, je passe mon temps à bouquiner et à regarder des séries (majoritairement des US) ; je voue un culte à la Fantasy (Game of Thrones et ce cher Potter, par exemple, histoire de faire bien cliché) et aux polars (le Silence des Agneaux, la Trilogie du Mal de Maxime Chattam), ainsi qu'aux bouquins légèrement 'différents' des autres (Noob, le Donjon de Naheulbeuk et les Annales du Disque-Monde, même si je n'en ai encore lu qu'un seul, de ceux-là). Et maître Stephen King, bien sûr, qui est une catégorie à lui tout seul (de Dôme à Shining, du Fléau à Bazaar et aux Tommyknockers...). Et depuis un poil plus de trois mois, fan de ponies !

J'en viens à raconter comment je me suis penché (c'est dangereux, je sais) sur la série. Le 15 Décembre dernier s'est tenu une séance de dédicace, à l'un des Viigin de Paris, avec Pen of Chaos (créateur du Donjon de Naheulbeuk) et JBX (de Reflets d'Acide). Au stand de ce dernier, se trouvait quelqu'un qui distribuait des petites cartes sur lesquelles figurait une adresse internet à laquelle on pouvait télécharger un petit bonus relatif à la série, avec un peu d'avance sur ceux qui n'avaient pu venir.
Le soir, rentré chez moi, je m'installe et entame le téléchargement de ce bonus ; et en attendant qu'il se termine (ma connexion est parfois un peu foireuse), je me promène au hasard sur le site. À un moment, je tombe sur une question d'un fan, qui lui demande s'il est brony. Je ne savais pas ce que ça voulait dire, et je m’apprêtais à passer mon chemin quand, dans la réponse, les initiales 'MLP' ont attiré mon attention... Je les connaissais déjà, pour les avoir rencontrées sur le site 'DansTonChat' (je vous donnerais bien l'adresse, mais il semblerait que les petits nouveaux n'aient pas l'autorisation d'en poster avant sept jours... Ce sera donc pour plus tard) !
Emporté par la curiosité, j'ai fait une recherche, qui m'a conduit au site de GrayJeager et à une page de ce forum-ci, qui recense les "personnalités du net ou autres officiellement bronies" (ici : http://www.french-brony.com/t1865-les-celebrites-du-net-ou-autre-etant-bronies). J'ai eu la surprise d'y trouver deux personnes qui pouvaient avoir une grande influence sur mes choix : le Joueur du Grenier et le Grand Maître Stan Lee (il semble s'avérer finalement que, si le Joueur du Grenier apprécie la série au point de faire apparaître des figurines de poneys un peu partout dans ses vidéos, il ne soit pas carrément Brony ; quand à Lee, je n'ai pas trouvé d'information potable là-dessus - mais peut-être que ce n'est que parce que je suis une grosse quiche en anglais).
Bref, ça m'a intrigué, j'ai téléchargé les premiers épisodes, et, comme j'avais un devoir très important à faire en philosophie antique, j'ai sauté sur la première occasion de faire un truc qui n'avait rien à voir et j'ai regardé les épisodes. J'ai bien aimé le double-épisode d'intro, j'ai regardé quelques épisodes de plus en me disant "c'est bien sympa, mais je ne serai jamais brony"... Je ne sais pas quand exactement le changement s'est produit, mais quand la saison s'est terminée, j'avais changé d'avis ! Et je n'ai pas tardé à m'acheter mes premières figurines^^

Ma Cutie Mark... Ben, j'en ai aucune idée. Y'a des chances pour que je sois toujours Blank Flank, ce qui craint un peu, à 23 ans passés... Mais que voulez-vous, la plus grande part des gens de ma Licence (une bonne centaine de personnes) n'a pas la moindre idée de ce qu'ils veulent faire de leur vie, eux non plus... Est-ce donc cela, l'Esprit Littéraire...?

J'ai parcouru quelques pages du forum pendant un bout de temps avant de finir par m'inscrire, aujourd'hui^^ (j'avais pensé m'inscrire avant le pique-nique, mais j'ai oublié >_<)

J'oubliais, ma petite préférée, c'est, pour faire original... Rainbow Dash ! Et pourtant, je me sens plus licorne que pégase... J'adore Trixie, aussi. Et Discord, mais son côté "poney" n'est pas super évident.

Quoi qu'il en soit, je vous salue tous ! (et j'espère que mon côté Fluttershy sera moins prononcé par ici que lors de cette rencontre dans le monde réel^^)
Revenir en haut Aller en bas
#Ouplas
Brony passionné
Ouplas

Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 26
Localisation : Eternia (Ile de France)

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeLun 25 Mar - 18:52

Bah bienvenue a toi Very Happy

N'oublie pas de préciser si tu veux être terrestre, licorne ou pégase

Au fait, fait attention, d'ici peut tu va crouler sous ca : Nouveau venu ! 3001705613
Revenir en haut Aller en bas
#Jupony
49 douzaines d’œufs
Jupony

Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27
Localisation : Dans une bascour en train de violer des paons

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeLun 25 Mar - 19:02

Bienvenue à French Brony !

Attend je reformule !

BIENVENUE MOTHAFOUKA !

J'ai pas de Muffins, donc tien voici Zecora

Nouveau venu ! 3136166433 cc ^^ sa va ? jsui trop D4RK n Wh1te !

Enchanté ! J'espère que tu va bien t'entendre avec les autres du troupeau
n'oublie pas de choisir ton groupe : Licorne Pégase et Earth Pony (par contre, on te lapide si ton avatar est un alicorn créer sous Pony Simulator Nouveau venu ! 3776516532 M'enfin surtout moi, mais bon Love N Tolerate Nouveau venu ! 2085074178 )

Cordialement Jupony , Disciple de Discord Nouveau venu ! 3357631100


Dernière édition par Jupony le Lun 25 Mar - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#SiSiJulio
Petit nouveau
SiSiJulio

Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 28
Localisation : T'aimerais bien le savoir hein ? B)

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeLun 25 Mar - 19:03

WELCOME !!!
J'ai vraiment apprécié lire ta présentation Smile je te souhaite de bien t'intégrer Wink
Et comme te l'a dit Ouplas tu va bientot etre dous une montagne de Nouveau venu ! 3001705613
Et au nom de tous les kikoolol de la planête.. JE TE DONNERAIS TON PREMIER !!! Very Happy
Prend donc ce muffin comme cadeau de bienvenue ^^ Nouveau venu ! 3001705613
Revenir en haut Aller en bas
#Aidhedh
Petit nouveau
Aidhedh

Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 34
Localisation : Andrésy - Yvelines (78)

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeLun 25 Mar - 19:04

Merci à vous !! rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#Ouplas
Brony passionné
Ouplas

Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 26
Localisation : Eternia (Ile de France)

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeLun 25 Mar - 19:09

Jupony a écrit:
par contre, on te lapide si ton avatar est un alicorn créer sous Pony Simulator

Eh ca veut dire quoi ?
J'aurai pu faire le mien moi même, mais j'aurai tué la moitié du forum par hémorragie interne du a une section trop brutale du nerf optique. (ouais, c'est un peu hardcore)

Et je viens de me rendre compte que je t'ai même pas donné de muffin de bienvenue !
Tiens Nouveau venu ! 3001705613
T'étouffe pas avec hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Shaymiin
Brony squatteur
Shaymiin

Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Dans un monde cubique

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeLun 25 Mar - 19:10

Fan de Rainbow Dash tu sais que tu es le premier !!!!

Bienvenue sur le forum Nouveau venu ! 752684259
Revenir en haut Aller en bas
#Jupony
49 douzaines d’œufs
Jupony

Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27
Localisation : Dans une bascour en train de violer des paons

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeLun 25 Mar - 19:26

Ouplas a écrit:
Jupony a écrit:
par contre, on te lapide si ton avatar est un alicorn créer sous Pony Simulator

Eh ca veut dire quoi ?
J'aurai pu faire le mien moi même, mais j'aurai tué la moitié du forum par hémorragie interne du a une section trop brutale du nerf optique. (ouais, c'est un peu hardcore)

Et je viens de me rendre compte que je t'ai même pas donné de muffin de bienvenue !
Tiens Nouveau venu ! 3001705613
T'étouffe pas avec hein ^^

C'est pas le fait d'êtres créer avec Pony Simulator le dérangement, c'est d'être Alicorn

Alicorn = Famille royal = Archilicorne = licorne = Magie = Trop de puissance Nouveau venu ! 2350145110 c'est comme si tu joué à un RPG et que t'était au stuff maximum ! (Oui j'ai trouvé mieux Nouveau venu ! 3970116340 )

Pour rester dans le sujet j'ai trouvé ton muffin ! Nouveau venu ! 3001705613

Cadence, mais qu'es ce que tu fait ! arrête ! Nouveau venu ! 1342659158

Bah quoi ? Nouveau venu ! 2750068867
Revenir en haut Aller en bas
#VinylBrony
A la réponse
VinylBrony

Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : Dans Equestria, avec Vinyl Scratch

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeLun 25 Mar - 19:29

Hello and bienvenue fan de Rainbow Dash !
Prend ce Nouveau venu ! 3001705613 de bienvenue et passe de bons moments parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
#daggie
Brony passionné
daggie

Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 30
Localisation : Ponyville

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeLun 25 Mar - 19:31

Bienvenue !!! Nouveau venu ! 791999698

Tu as du en avoir plein, mais je t'offre des muffins : Nouveau venu ! 3001705613 Nouveau venu ! 3001705613 Nouveau venu ! 3001705613 Nouveau venu ! 3001705613 Nouveau venu ! 3001705613

A consommer sans modération Nouveau venu ! 752684259 !!
Revenir en haut Aller en bas
#Aidhedh
Petit nouveau
Aidhedh

Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 34
Localisation : Andrésy - Yvelines (78)

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeLun 25 Mar - 19:48

Merci à vous ! Je vais faire une indigestion, avec tous ces muffins...
(sauf s'ils sont aussi bons que les choux à la fraise d'hier^^)
Revenir en haut Aller en bas
#Coccinelle~
Crayon doré
Coccinelle~

Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 24
Localisation : An-y-where... just not here

Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitimeLun 25 Mar - 20:01

En voilà une belle présentation!
Moi aussi, j'ai toujours eu un côté Fluttershy ^^
Bienvenue par ici, fan de Rainbow Dash!
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau venu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveau venu
» Nouveau Venu :o
» un nouveau venu II
» Ponoxy le nouveau venu
» Un nouveau venu: L4ncel0t

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Présentations-