AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mecanique, nique nique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
#Invité
Invité



Mecanique, nique nique... Empty
MessageSujet: Mecanique, nique nique...   Mecanique, nique nique... Icon_minitimeMar 12 Mar - 1:56

Salut les gens.
Comme je l'ai constaté, il y a sur ce forum plusieurs personnes amateures de belles automobiles, de puissants tanks ou de rapides avions.
Je fais donc ce topic afin que l'on parle de tout ce qui a un moteur, est composé de metal et fonctionne grace a un carburant combustible derivé de pétrole.
Je vous invite a partager vos gôuts en matière de véhicules, et je commencerais.

Voiture préferée: Chevrolet Chevelle SS 454 LS-6.
J'aime énormément les Muscle Cars ainsi que toute voiture comprise entre 1930/35 et 1972. J'aime également des voitures en dehors de ce créneau, telles que la Buick GNX 1987 ou la Peugoeot 309 GTI. Je suis un adorateur de la firme Chevrolet, meme si les derniers modèles comme la Stingray C7 par exemple m'a déçu avec une force inimaginable.
Moto preferée: Harley Davidson Duo Glide en Early Shovel. Très belle bécane et très simple a modifier pour en faire une beauté.
J'adule les anciennes motos. Principalement d'avant les années 90. Que ça soit Kawasaki, Honda, Triumph, Norton... toutes sont de bonnes motos.
Vehicule militaire preferé: ici, le choix est plutot coton... mais je dirais les BMW de la 2nde guerre mondiale. Elles sont fiables, rapides, et belles aussi.
Avion preferé (militaire): Vought-Chance F4U4 Corsair. Rien a ajouter.
Avion preferé (civil): Douglas DC3. Une merveille.

Voila. Donc si vous voyez l'idée, nous pourrions avoir des conversations très interessantes, chers amis.
Revenir en haut Aller en bas
#sonic thomas
Brony passionné
sonic thomas

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 27
Localisation : dans mon coin du 77

Mecanique, nique nique... Empty
MessageSujet: Re: Mecanique, nique nique...   Mecanique, nique nique... Icon_minitimeMar 12 Mar - 11:53

Mes études c'est de la mécanique dans le domaine du matos de motoculture/machines agricoles donc taille haie kawasaki
JE DECONNE
Sinon je suis pas mal intéressé par les vielles machines (plus c'est vieux plus c'est solide m'voyez?) donc en bagnole ya toutes les vielles bagnoles tacot (+ la deudeuche) et la Citroën c4 des années 30
Spoiler:
pas pour des raisons particulières mais je connait un mec qui en possède une.
En moto les vielles grosse (le mec dont je parle en à une collection, normal c'est un collectionneur) et les vielles motobécane pour la simple raison que j'ai pour projet de m'acheter une AV88.
Sinon vieux avion en char je connait pas trop donc spitfire P51D mustang et T50 Mecanique, nique nique... 174144324
Revenir en haut Aller en bas
#Apawch
Brony confirmé
Apawch

Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 81
Localisation : Ponyville !

Mecanique, nique nique... Empty
MessageSujet: Re: Mecanique, nique nique...   Mecanique, nique nique... Icon_minitimeMar 12 Mar - 12:03

Voiture préférée: BMW i8, j'adore son aspect futuriste, silencieux et très lumineux.

Moto préférée : Harley Davidson

Véhicule militaire préféré : Char Merkava IV
Spoiler:

Le Char Merkava IV est mon préféré, il a une apparence très agressive Mecanique, nique nique... 4205929361

Avion préféré (militaire) : Dassault Rafale
Hélicoptère préféré (militaire): MI-24 SUPERHIND

Avion préféré (civil): Concorde Mecanique, nique nique... 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#Yuu-kun
Brony passionné
Yuu-kun

Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Mecanique, nique nique... Empty
MessageSujet: Re: Mecanique, nique nique...   Mecanique, nique nique... Icon_minitimeMar 12 Mar - 12:56

Un topic de ce genre c'est justement ce qu'il manquait.

Propriétaire d'une 309 GTi depuis un peu plus de deux ans, je suis une espèce d'adorateur extrêmiste de la firme du Lion (toute façon c'est les meilleurs Mecanique, nique nique... 1656547184 ). De manière plus générale j'apprécie les marques que Peugeot a pu racheter (Talbot avec Horizon ou Samba, Matra avec la Murena, Citroën avec la ZX et l'AX,...). J'aime toutes les marques françaises (Buggati, Talbot, Matra, Simca, Citroën, Renault, Facel Vega, Panhard, De Dietrich, Mathis, etc etc)

Pour les motos, et bien j'aime beaucoup les Honda, mais n'importe quel roadster à phare rond (c'est le plus important !!) peut me faire de l'oeil. Je m'intéresse un peu aux machines des années 30-40-50 qui sont très belles même si très peu performante par rapport aux machines de la fin de la décennie suivante.


Pour les avions...le F-14 (After Burner sur Master System), et le Spitfire, parce que c'est une merveille d'agilité, comme les Peugeot à 4 roues. Mecanique, nique nique... 1656547184
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

Mecanique, nique nique... Empty
MessageSujet: Re: Mecanique, nique nique...   Mecanique, nique nique... Icon_minitimeMar 12 Mar - 13:00

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Caerbannog
Maître des limules
Caerbannog

Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 31
Localisation : Château de Aaarrrgh

Mecanique, nique nique... Empty
MessageSujet: Re: Mecanique, nique nique...   Mecanique, nique nique... Icon_minitimeMar 12 Mar - 13:12

J'y connais quedalle mais le Lockheed-Martin F-117 Nighthawk il est cool.

La preuve :
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Mecanique, nique nique... Empty
MessageSujet: Re: Mecanique, nique nique...   Mecanique, nique nique... Icon_minitimeMar 12 Mar - 13:19

Caerbannog a écrit:
J'y connais quedalle mais le Lockheed-Martin F-117 Nighthawk il est cool.

La preuve :

Ouais
mais
non
Ca c'est cool:
Revenir en haut Aller en bas
#galaewin
Brony confirmé
galaewin

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 28
Localisation : isére(38)

Mecanique, nique nique... Empty
MessageSujet: Re: Mecanique, nique nique...   Mecanique, nique nique... Icon_minitimeMar 12 Mar - 19:44

enfin un topic sur les voitures Mecanique, nique nique... 3007958872
là je suis en conduite accompagner voila les voiture que j'ai l'ocase de conduire:

mercedes sl 500 1998:
Spoiler:
peugeot 206 cc 2.0 16s sport pack 2002:
Spoiler:
toyota land cuiser prado 2004:
Spoiler:
citroen xsara picasso 2002:
Spoiler:

ma future voiture:
skoda octavia (deviner pourquoi Mecanique, nique nique... 1775904540 )
Spoiler:

les voiture de mes rêves:
lamborghini countach 25th anniversary
Spoiler:
excalibur phaeton
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Yuu-kun
Brony passionné
Yuu-kun

Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Mecanique, nique nique... Empty
MessageSujet: Re: Mecanique, nique nique...   Mecanique, nique nique... Icon_minitimeMar 12 Mar - 23:55

Le 2.0 16s est comment? On lit tout et son contraire sur le net....


Etonnant pour la Countach 25th anniversary alors que les fans de la marque la déteste parce qu'elle dénature la ligne originale.
Revenir en haut Aller en bas
#galaewin
Brony confirmé
galaewin

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 28
Localisation : isére(38)

Mecanique, nique nique... Empty
MessageSujet: Re: Mecanique, nique nique...   Mecanique, nique nique... Icon_minitimeMer 13 Mar - 0:28

alors 206 sous cette version est trés bien nerveuse comme il le faut, prés bien pour se faire des petite pointe sans dépasser la limitation de vitesse bien sur.au tour de 5 6000 tour elle fait un bruit fort plaisante pour les oreilles, et puis elle tient le cout elle a impeut plus de 100.000 km.
pour la countach c'est vrait quelle dénature la ligne originale, mais moi perso je la préfére comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
#Yuu-kun
Brony passionné
Yuu-kun

Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Mecanique, nique nique... Empty
MessageSujet: Re: Mecanique, nique nique...   Mecanique, nique nique... Icon_minitimeMer 13 Mar - 12:03

Les LU comme quoi les essences tiennent pas 200 000km faut oublier hein Mecanique, nique nique... 2085074178

Je sais pas si ta phrase "elle tient le coup" était dans ce sens-là, mais l'EB10 prend sans soucis 250 000km si tu fais la vidange quand il faut et respecte les temps de chauffe (comme pour n'importe quel moteur en fait, y'a que les Cléon et XUD qui n'ont pas besoin de chauffer)
Revenir en haut Aller en bas
#galaewin
Brony confirmé
galaewin

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 28
Localisation : isére(38)

Mecanique, nique nique... Empty
MessageSujet: Re: Mecanique, nique nique...   Mecanique, nique nique... Icon_minitimeMer 13 Mar - 12:35

Yuu-kun a écrit:
Les LU comme quoi les essences tiennent pas 200 000km faut oublier hein Mecanique, nique nique... 2085074178

Je sais pas si ta phrase "elle tient le coup" était dans ce sens-là
elle tien le coup dans le sens ou elle a encore de belle année devant elle mais elle n'est pas parfait elle quelle que petit problème que je ne serais identifier du faire des maigre connaissances que j'ai a ce sujet.
sinon la vidange a étais faite dimanche dernier.
et j'avais aussi comme projet de mettre l'arriver d'air en façade mais le FUC**** radiateur est trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
#Yuu-kun
Brony passionné
Yuu-kun

Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Mecanique, nique nique... Empty
MessageSujet: Re: Mecanique, nique nique...   Mecanique, nique nique... Icon_minitimeMer 13 Mar - 14:17

Quel genre de petits problèmes? (bruit venant de quelques part? ou plutôt de l'ordre du détail inutile?)
Revenir en haut Aller en bas
#galaewin
Brony confirmé
galaewin

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 28
Localisation : isére(38)

Mecanique, nique nique... Empty
MessageSujet: Re: Mecanique, nique nique...   Mecanique, nique nique... Icon_minitimeMer 13 Mar - 14:39

elle fait un léger bruit de casserole et de courroie mais cela n'arrive pas tout le temps il y a des jour ou elle a rien du tout est quand il y a trop d' humiditer elle a pas de pêche elle ram comme mon pc.
Revenir en haut Aller en bas
#Yuu-kun
Brony passionné
Yuu-kun

Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Mecanique, nique nique... Empty
MessageSujet: Re: Mecanique, nique nique...   Mecanique, nique nique... Icon_minitimeMer 13 Mar - 15:00

Un bruit de casserole? T'entends quoi par là?

Le bruit de courroie...courroie à changer bientôt? Sinon vu que les moteurs EB dérivent des XU qui avaient une courroie plutôt bruyante, c'est peut-être normal...
Revenir en haut Aller en bas
#galaewin
Brony confirmé
galaewin

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 28
Localisation : isére(38)

Mecanique, nique nique... Empty
MessageSujet: Re: Mecanique, nique nique...   Mecanique, nique nique... Icon_minitimeMer 13 Mar - 15:17

non ce n'est pas normal car au début il n'y avez pas de bruit de quoi que se soit.
et puis pour ce qui est du bruit de casserole c'est dur a décrire.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Mecanique, nique nique... Empty
MessageSujet: Re: Mecanique, nique nique...   Mecanique, nique nique... Icon_minitimeMer 13 Mar - 16:03

galaewin a écrit:
non ce n'est pas normal car au début il n'y avez pas de bruit de quoi que se soit.
et puis pour ce qui est du bruit de casserole c'est dur a décrire.

A crire que les peugeots sont maudites.
Pendant un bon moment ma mob faisait un bruit bizzare, comlmme si on avait mit / boulons dans le cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
#galaewin
Brony confirmé
galaewin

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 28
Localisation : isére(38)

Mecanique, nique nique... Empty
MessageSujet: Re: Mecanique, nique nique...   Mecanique, nique nique... Icon_minitimeMer 13 Mar - 16:44

non elle ne sont pas maudite c'est juste que je ne l'entretien pas très bien
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Mecanique, nique nique... Empty
MessageSujet: Re: Mecanique, nique nique...   Mecanique, nique nique... Icon_minitimeMer 13 Mar - 16:59

galaewin a écrit:
non elle ne sont pas maudite c'est juste que je ne l'entretien pas très bien

Faut dire qu'un moulin a essence (surtout moderne) est fragile s'il n'est pas entretiendu. Ah bas bras veau.
Revenir en haut Aller en bas
#galaewin
Brony confirmé
galaewin

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 28
Localisation : isére(38)

Mecanique, nique nique... Empty
MessageSujet: Re: Mecanique, nique nique...   Mecanique, nique nique... Icon_minitimeMer 13 Mar - 17:02

oui bon ben
Revenir en haut Aller en bas
#Yuu-kun
Brony passionné
Yuu-kun

Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Mecanique, nique nique... Empty
MessageSujet: Re: Mecanique, nique nique...   Mecanique, nique nique... Icon_minitimeMer 13 Mar - 20:22

Silver Shield a écrit:
galaewin a écrit:
non elle ne sont pas maudite c'est juste que je ne l'entretien pas très bien

Faut dire qu'un moulin a essence (surtout moderne) est fragile s'il n'est pas entretiendu. Ah bas bras veau.

L'EB dérive du XU donc bon, il est pas si moderne que ça. (fin des années 70 le XU)

Par contre vu que les 206 datent de la fin du XXe et du début du XXIe, y'a tous les soucis électriques apparu avec le multiplexage, mais je vois mal ce que ça pourrait causer comme soucis mécanique.

Après une voiture mal entretenu, aussi fiable soit-elle au départ, aura des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Mecanique, nique nique... Empty
MessageSujet: Re: Mecanique, nique nique...   Mecanique, nique nique... Icon_minitimeJeu 14 Mar - 15:50

Je m'étais gouré de sujet ._.

Donc
Japon ou US?
Revenir en haut Aller en bas
#Ginster Steed
Floodeur compulsif
Ginster Steed

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 30
Localisation : Alsace 67

Mecanique, nique nique... Empty
MessageSujet: Re: Mecanique, nique nique...   Mecanique, nique nique... Icon_minitimeVen 6 Sep - 9:06

Genre, un topic pareil existe, et tout. :O

J'me sens moins seul du coup o/
Revenir en haut Aller en bas
#theos046
Fou du volant
theos046

Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 25
Localisation : surement pas a Equestria

Mecanique, nique nique... Empty
MessageSujet: Re: Mecanique, nique nique...   Mecanique, nique nique... Icon_minitimeVen 6 Sep - 14:57

moi aussit je croyer que l'on etait que 2 Mecanique, nique nique... 4278094681 sinon moi je n'ai que 15 ans donc pas de voiture IRL (sauf la 407 sw de mes parent) alors en attendent je collectionne les hot wheels qui ont une vrai marque (jenre mustang car chui fan des ameriquaines)
Revenir en haut Aller en bas
http://theo46.deviantart.com/
#galaewin
Brony confirmé
galaewin

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 28
Localisation : isére(38)

Mecanique, nique nique... Empty
MessageSujet: Re: Mecanique, nique nique...   Mecanique, nique nique... Icon_minitimeVen 6 Sep - 16:53

Bon ben je voie que se topic est de nouveau fréquenter je vais donc poster des photos de ma voiture.
Car la dernière fois que j'ai poster j'étais mineur.
Voilas la bête.
la bête citröen xsara picasso de 2001:
moteur 2.0 L HDI 90CH:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Mecanique, nique nique... Empty
MessageSujet: Re: Mecanique, nique nique...   Mecanique, nique nique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mecanique, nique nique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO!
» Pic-nique parisien du 25/03
» [HARMONY] Pique-nique à Toulouse
» pique nique lyonnais le 2 juillet
» [Meet-up] Pique-Nique à Mons, tranquillement dans la campagne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-