AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Figurine de facehugger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Masterpony
A la réponse
Masterpony

Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 30
Localisation : crystal empire

Figurine de facehugger Empty
MessageSujet: Figurine de facehugger   Figurine de facehugger Icon_minitimeDim 3 Mar - 21:34

Bonsoir à tous je sais pas si j'aurais du créer un topic la dessus mais j'aimerais avoir un conseil. J'ai acheté il y a peu de temps l'édition collector d'alien vs predator pour pas moins de 20 euros neuf sur 360,
Spoiler:
et je voudrais mettre le facehugger dans un bocal pour faire une déco comme dans un laboratoire.
Ce qui veut dire que je remplirais le bocal d'eau mais j'ai peur que sa détériore la peinture, je dois évité de faire ça ou non ?



Revenir en haut Aller en bas
#-Renzo-
Brony passionné
-Renzo-

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 34

Figurine de facehugger Empty
MessageSujet: Re: Figurine de facehugger   Figurine de facehugger Icon_minitimeDim 3 Mar - 21:52

C'est difficile à dire ...... la peinture utilisé industriellement (jouet happy meal & co) serait mieux préservés dans l'huile (de bebe par exemple) alors que les peintures main finirait par être dilué dedans Figurine de facehugger 959537370

Aussi même si tu optes pour l'eau, certaines peintures prefereraient l'eau minerale alors que d'autres seraient mieux dans l'eau distillé Figurine de facehugger 2123717884

Quite à parier, moi je prends de l'eau distillé Figurine de facehugger 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 27
Localisation : Gravity falls, Oregon.

Figurine de facehugger Empty
MessageSujet: Re: Figurine de facehugger   Figurine de facehugger Icon_minitimeLun 4 Mar - 14:10

Met le dans du glycérol, avec l'indice de réfraction proche du verre, ça fera un effet loupe parfait pour ta déco. Normalement, je crois pas que ça puisse abimer la peinture, quelle qu'elle soit, mais c'est à vérifier; je sait pas si quelqu’un a jamais essayé...
Revenir en haut Aller en bas
#-Renzo-
Brony passionné
-Renzo-

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 34

Figurine de facehugger Empty
MessageSujet: Re: Figurine de facehugger   Figurine de facehugger Icon_minitimeLun 4 Mar - 14:37

Ben, le glycerol c'est surtout un alcool ... étant soluble dans l'eau ET dans l'huile, les deux solvants principaux de la peinture je pense que c'est le composant qui à le plus de chance d'abimer la peinture

MAIS

Je n'en suis pas sur, pas sur du tout. Si ça se trouve ça ne fera absolument rien à la peinture. Si ça se trouve c'est le meilleur choix même

En plus, c'est vrai, si ça marche (ce qui est très probable) ça fera un très bel effet Figurine de facehugger 174144324
Revenir en haut Aller en bas
#Minidupont
Brony passionné
Minidupont

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 26
Localisation : Querqueville, juste a côté de Cherbourg

Figurine de facehugger Empty
MessageSujet: Re: Figurine de facehugger   Figurine de facehugger Icon_minitimeLun 4 Mar - 14:38

Touchstone a écrit:
avec l'indice de réfraction proche du verre, ça fera un effet loupe parfait pour ta déco

J'avous que l'idée peut être pas mal ^^
Mais qu'entends tu par indice de réfraction proche de verre ? je savais pas qu'on pouvais choisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Apawch
Brony confirmé
Apawch

Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 81
Localisation : Ponyville !

Figurine de facehugger Empty
MessageSujet: Re: Figurine de facehugger   Figurine de facehugger Icon_minitimeLun 4 Mar - 14:41

Dans de l'huile je pense que ça aura moins de chance se détérioré.

Mais ça finira pas se détérioré de toute manière dans un liquide je pense.


Essaye tu verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
#-Renzo-
Brony passionné
-Renzo-

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 34

Figurine de facehugger Empty
MessageSujet: Re: Figurine de facehugger   Figurine de facehugger Icon_minitimeLun 4 Mar - 14:45

L'indice de refraction c'est une grandeur physique qui indique de combien un materiau devie les rayons lumineux

Si le glycerol et le verre du bocal ont le même indice on aura l'impression le la limite verre-glycerol n'existe pas, ça fait un effet assez saisisant

On peut diminuer l'indice du glycerol en le diluant, on peut aussi avoir des verres avec un indice de réfraction different. Mais l'indice de refraction du verre et du glycerol étant generalement assez voisins comme le fait remarquer touchstone il est inutile de s'embêter avec ça, ça se fera naturellement
Revenir en haut Aller en bas
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 27
Localisation : Gravity falls, Oregon.

Figurine de facehugger Empty
MessageSujet: Re: Figurine de facehugger   Figurine de facehugger Icon_minitimeLun 4 Mar - 14:46

En fait, l'indice de réfraction donne l'angle selon lequel la lumière est déviée lors du passage dans le dioptre (changement de milieu). Celui du glycérol est tellement proche du verre qu'un objet en verre plongé dans du glycérol est invisible. Bon et après recherche express (donc encore une fois non fiable, je veut pas prendre de responsabilité moi), il semble que le glycérol soit bien soluble dans l'eau mais pas trop dans l'huile...
Mais peut-être que la réponse au problème se situe dans une couche de vernis protecteur?

EDIT: grillé pour la science
Revenir en haut Aller en bas
#Masterpony
A la réponse
Masterpony

Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 30
Localisation : crystal empire

Figurine de facehugger Empty
MessageSujet: Re: Figurine de facehugger   Figurine de facehugger Icon_minitimeLun 4 Mar - 21:00

Et la glycérol ça se trouve où ?
De l'huile d'olive pour donner le coté organique de la chose ça pourrait le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
#-Renzo-
Brony passionné
-Renzo-

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 34

Figurine de facehugger Empty
MessageSujet: Re: Figurine de facehugger   Figurine de facehugger Icon_minitimeLun 4 Mar - 22:29

Le glycerol ..... tu as peu de chance d'en trouver à carfour ... Dans une farmacie peut-être, ils ont souvent toute sorte de produits
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Figurine de facehugger Empty
MessageSujet: Re: Figurine de facehugger   Figurine de facehugger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Figurine de facehugger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» OC Figurine
» figurine imprimante 3D
» Recherche une figurine Derpy
» Figurine de pony's en... Cupcakes.
» Ou trouver figurine Applejack HQ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-