AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Retouches/Customisation Audio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Sarvius
Frony
Sarvius

Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 29

Retouches/Customisation Audio Empty
MessageSujet: Retouches/Customisation Audio   Retouches/Customisation Audio Icon_minitimeDim 3 Mar - 11:47

Hey EveryPony !

Je voulais lancer un petit appel à la communauté du forum qui est le suivant : Savez vous comment isoler et conserver une piste vocale sur une musique ?

Je m'explique. Je sais pas si vous voyez l'intro du premier Borderlands (je l’espère en tout cas ^^ sinon, c'est par la que ca se passe ==> https://www.youtube.com/watch?v=GqbgncFCO0M )

A partir de la piste audio de cette vidéo, je souhaite extraire uniquement les voix des personnages (Marcus) et tous les bruitages illustrant les compétences de nos personnages préférés Retouches/Customisation Audio 791999698
Seulement, étant donne que c'est sur la même piste Mono (les bruitages + voix sont bien sur une piste mono Retouches/Customisation Audio 3371923627 ) il y a la fameuse Musique de Cage The Elephant en fond, et c'est ce que je souhaite enlever, mais je sais pas comment faire. J'ai bien regardé sur des forums etc... mais ils disaient de sortir l’égaliseur et de bidouiller les fréquences en les amplifiant ou en les réduisant. Mais le rendu final est pas top (et même carrément nul --' ) Du coup, je voulais savoir si il y a des gens sur le forums qui savaient comment procéder, mais de manière "efficace" et donnant un rendu final potable.

Si vous avez pas tout compris, si je me suis mal exprimé ou autre, demandez moi, je re-préciserai les côtés sombres de ce post ^^

Merci Smile

PS : J'ai à disposition Audacity ainsi que Audition CS6

Edit : Petite rectification, Les bruitages sont en Stéréo, mais sont plus prononcés sur la piste Gauche que la Droite (enfin, il me semble) My bad ^^'
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

Retouches/Customisation Audio Empty
MessageSujet: Re: Retouches/Customisation Audio   Retouches/Customisation Audio Icon_minitimeDim 3 Mar - 13:04

Appelle un magicien.

Beh oui, maintenant que les pistes sont mixées, il est impossible d'avoir tel ou tel partie sans bidouillage pas très classe.
T'as plus qu'à aller demander les sons à la source. Bonne chance Retouches/Customisation Audio 1574364447
Revenir en haut Aller en bas
#Alda'
Frony
Alda'

Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 32
Localisation : Derrière-toi !

Retouches/Customisation Audio Empty
MessageSujet: Re: Retouches/Customisation Audio   Retouches/Customisation Audio Icon_minitimeDim 3 Mar - 14:17

Je confirme, dès le moment que c'est mixé et que ce n'est pas du 100% stéréo (j'entend par là voix à 80% à gauche et musique à 80% à droite par ex., donc 2 pistes très distinctes en "stéréo"), il est quasi impossible d'essayer d'extraire le passage. Bidouiller l'égaliseur, mettre des filtres (low et high) et accroître entre 400 et 1200hz (fréquence où se situe à peu près la voix humaine, vu que ce n'est pas une voix de femme inutile d'aller jusqu'à 1400-1600hz je pense - sauf en cas de trop grosse déformation -) sont les moyens qui marchent, mais ça reste très rustique et le rendu final est plutôt mauvais (t'as pu tester).

Après, vu que ta piste a plutôt un léger stéréo (bruitages à gauche), tu peux tenter d'isoler la part à droite via audacity en bidouillant l'effet stéréo. Voilà une marche à suivre (de tête, je n'utilise plus audacity depuis longtemps) :

0) FACULTATIF : bidouiller via l'égaliseur et des filtres (mais vu ce qui suit, tu peux avoir un rendu inaudible ou très très moche...)
1) fichier de base : gauche -120db et droite +2-5db
2) enregistrer ton fichier sous un autre nom
3) le compiler en format mp3
4) l'ouvrir sous audacity en format mono
5) bidouiller via l'égaliseur et des filtres (ca peut être très moche, mais tu as déja testé), éventuellement monter le volume
6) éventuellement recommencer via 1, sinon go 7 ou 8
7) enregistrer le fichier, compiler, etc.
8 ) demander le fichier source et prier

Alors oui, c'est long, fastudieux, énervant, rageant, etc. Mais si tu n'as pas accès aux fichiers d'origines (comme moilolitae l'a dit), c'est très dur d'obtenir ainsi une piste "propre"...

En tout cas, après avoir fait tout cela, il est normal si la voix "samplée" que tu as est différente de celle d'origine. Même si les 80% de la voix humaine se situe entre 400 et 1400hz, il y a tout de même des nuances qui en sortent (ton de la voix, reverb, toossah toossah), donc il y aura une légère déformation. Encore plus en fonction des filtres que tu auras utilisés.

'fin bon, si tu peux trouver la piste mono à la source c'est jackpot. Mais en tout cas bonne chance et bon courage (tu en auras besoin) Wink

[édit] je viens de réecouter ce que tu veux isoler. Je pense que tu as meilleur temps de passer via 3 fichiers : le premier "All right there, time to wake up ! Ah ah", le second "It's a beutiful day" et le dernier "full of opportunity". Après tu recompiles le tout sur le même fichier et ca devrait aller mieux. Ca te permettra d'isoler plus aisément la voix (moins de nuance de voix --> meilleur qualité et plus "simple"), mais par contre quand tu recolleras le tout ensemble il se peut qu'il apparaisse des différences trop prononcées... à toi de voir.

Pour les bruitages, fais de même. Isole les du reste, travailles-les un par un puis recolle le tout. Plus simple et, surtout, efficace. Ca donnera un meilleur rendu (et t'éviteras les problèmes du type "si je fais comme ca, le bruitage est niquel mais maintenant la voix est mauvaise ><', je fais quoi ?")

Dernière précision : si ton but est de tout remettre ensemble, fais un compte-rendu des timings où tu as "coupés/isolés". Ca sera plus simple quand tu remets tout ensemble (mais par contre les fichiers situés entre les voix/bruitages devront être eux-aussi retravaillé pour éviter que ce soit trop voyant - notamment à cause de la musique de fond -). [/édit]
Revenir en haut Aller en bas
#Sarvius
Frony
Sarvius

Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 29

Retouches/Customisation Audio Empty
MessageSujet: Re: Retouches/Customisation Audio   Retouches/Customisation Audio Icon_minitimeDim 3 Mar - 16:19

Ok , je vais tester tout ça. Toute façon , j'ai rien a faire d'autre donc, ça m'occupera un moment ^^
Merci pour les conseils, et j'avais pas pensé à isoler les bruits un a un. Je pense que je vais faire comme ça, ce sera plus simple, et le rendu sera d'autant mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Retouches/Customisation Audio Empty
MessageSujet: Re: Retouches/Customisation Audio   Retouches/Customisation Audio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retouches/Customisation Audio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Recherche de voix] Version Française de Anthropology Audio Drama
» L' épisode audio, par des bronies, pour des bronies...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-