AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Poesie inspirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#A7XPoney
Brony passionné
A7XPoney

Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 27
Localisation : La Rochelle

Poesie inspirée Empty
MessageSujet: Poesie inspirée   Poesie inspirée Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:55

Salut ! Je viens de faire une poésie (à l'origine pour une anthologie pour le lycée), et j'aimerai savoir ce que vous en pensez ! ^^ le theme de l'antho' est les péchés de l'homme (oui, oui XD)
Elle est inspirée d'une traduction que j'ai faite de Bad Harmony (bronification de Bad Apple Poesie inspirée 791999698 )
Elle est un peu longue alors, lecteurs aguerries, à vos lunettes Poesie inspirée 959537370




Dans ce labyrinthe éternel je suis trompé
Je suis un jouet, j'amuse, suis manipulé
Mais ils ne voient même pas que je leur mène à
Leur perte, à la fin de notre amitié si verte


Je m'embrase, mes mots ne leurs font point écho
J'avance, gardant vainement foi en mes rêves,
Un clin d’œil et c'en est fini de tout nos rêves!
Tout ce que nous aimons est perdu au chaos...


Dieu nous a-t-il maudit?
Nous dévorons la Mère!
Nous trahissons nos pères!
Pourquoi cette folie ?

Quand la vérité n'est plus, quand la joie n'est plus
Oubliez charité, bonté et loyauté,
On se dit civilisé, reste à le prouver
La nature, l'homme et les animaux...perdus !


L'espoir et l'amour ont-ils vraiment existé?
Ainsi, ma raison serait-elle aussi faussée?
Je pense partir de cet enfer infini
Vue qu'il n'y a plus de place pour moi ici

Ma colère et ma détresse
Ô Terre Mère, elles me consument et ne cessent !
Je nous voulais réuni, moi et mes amis
Et nous voilà désunis


Je suis lassé d'être ici, l'intolérance se glisse
Elle serpente les esprits comme dans une rue
Sa voix demeure et dévore nos œufs ; le ru!
On lui coupe sa tête, mais d'autres jaillissent
Comme les mensonges.


Quelle issue? J'ai prié Dieu et les éléments
Mes efforts seraient-ils néant?
Ma tête sait quoi faire
Mais, mon cœur fière
Meurt.



Quels sentiments me restent-ils?
Il y a une magie qui reste manquante
Qu'importe comment l'homme et le monde fini
Quel intérêt sans ses amis ?


Chercher mes mots est difficile
Mais valaient-elles tous ce tourment?
Que ces amitiés si fragile?
Ne sont-elles pas juste qu'un' perte de temps?

Je suis désolé mais comme vous, je m’enfuis :
vos trahisons, cette fois c'est vraiment fini;
Et n'écrivez pas, si je dois être décris,
gardez-cela pour la Nature, «l'harmonie»
Qui encore agonise, mais qui gracie l'homme

S'il est possible de conjurer ce destin
De belles couleurs et ils verront : rien n'est vain

Tous les mots que j'ai écris,
Comment ai-je pu les oublier?
Mais je m'en souviens enfin !
Ils sont tous ce que j'ai, mon âme et celle des autres !

Et c'est bien par eux que le monde se transforme
Que ce soit pour la paix ou la guerre, ils nous forment

Ma vie n'aura pas été révolutionnaire
Mais petit à petit, les gens se comprendront
Nous faisons tous des erreurs, vous les répétez
Mais j’apprends, garde foi en tous ces inconnus

Donc si tu perds notre feu sacrée,
Et que tu te sens être abandonné,
Et qu'on te dit que l'amitié est chantant,
Sache que l'amitié est à double tranchant.
Revenir en haut Aller en bas
#Amluc
Brony confirmé
Amluc

Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 26
Localisation : Allauch

Poesie inspirée Empty
MessageSujet: Re: Poesie inspirée   Poesie inspirée Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:18

Wahou ! C'est super sympa comme truc, j'ai bien aimé.
Mais un détail m'échappe, tu as fait ça pour les cours ok, tu t'est inspiré de Bad Harmony ok... Mais comment ?
Tu as littéralement traduit la chanson et la réarangé pour que ça soit poétique ? Tu pourrais m'expliquer ?

Mais sinon c'est la f*cking classe ! Poesie inspirée 120129551
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Amolatronic?feature=mhee
#A7XPoney
Brony passionné
A7XPoney

Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 27
Localisation : La Rochelle

Poesie inspirée Empty
MessageSujet: Re: Poesie inspirée   Poesie inspirée Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:57

Amluc a écrit:
Wahou ! C'est super sympa comme truc, j'ai bien aimé.
Mais un détail m'échappe, tu as fait ça pour les cours ok, tu t'est inspiré de Bad Harmony ok... Mais comment ?
Tu as littéralement traduit la chanson et la réarangé pour que ça soit poétique ? Tu pourrais m'expliquer ?

Mais sinon c'est la f*cking classe ! Poesie inspirée 120129551

Je l'ai d'abord traduite pour Firefly (une requête), en version chantable (donc rythmique respecté, fin j'ai fais comme j'ai pu XD) puis quand elle m'a dit que cela était bon, je l'ai mis en poésie.

Comment ça littéralement? Je ne traduit jamais mot par mot ^^ même si les expressions ne sont pas reprise mot à mot, le sens (générale) ne doit pas changer. Par exemple, pour Pinkie's brew, la version russe avait totalement changé les mots (mais genre TOTALEMENT !) mais le sens restait le même globalement Poesie inspirée 791999698 Si tu veux je poste ma traduction !


Sinon merci beaucoup ça me touche beaucoup Poesie inspirée 3007958872
Revenir en haut Aller en bas
#Amluc
Brony confirmé
Amluc

Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 26
Localisation : Allauch

Poesie inspirée Empty
MessageSujet: Re: Poesie inspirée   Poesie inspirée Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:23

Enfin désolé depuis que j'ai commencé à regarder des anime japonais en VOSTFR et que les subbeurs (ça ce dit ? Poesie inspirée 399489531 ) mettent des annotations du genre "Twilight Sparkle, signifie littéralement Crépuscule étincelant" Je sors littéralementà toutes les sauces et je m’excuse de t'avoir offusquer. Poesie inspirée 3680594977

Et les profs ont dis quoi en voyant ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Amolatronic?feature=mhee
#A7XPoney
Brony passionné
A7XPoney

Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 27
Localisation : La Rochelle

Poesie inspirée Empty
MessageSujet: Re: Poesie inspirée   Poesie inspirée Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:34

Amluc a écrit:
Enfin désolé depuis que j'ai commencé à regarder des anime japonais en VOSTFR et que les subbeurs (ça ce dit ? Poesie inspirée 399489531 ) mettent des annotations du genre "Twilight Sparkle, signifie littéralement Crépuscule étincelant" Je sors littéralementà toutes les sauces et je m’excuse de t'avoir offusquer. Poesie inspirée 3680594977

Et les profs ont dis quoi en voyant ça ?

Non non, tu ne m'as pas offusquer XD c'est juste que je n'étais pas vraiment sûr du sens de la question ^^
Je dois rendre mon anthologie au complet vendredi ^^ mais la prof est au courant que je suis très impliqué dans la poésie.

C'est pour ça que je la poste ici ^^ pour connaitre l’avis d'experts Razz


edit: tu ne veux donc pas voir la traduction ? X) tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
#Baagy
Brony passionné
Baagy

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 29
Localisation : Sur mon île rien qu'à moi. Tu veut venir? L'adresse est dans ma signature.

Poesie inspirée Empty
MessageSujet: Re: Poesie inspirée   Poesie inspirée Icon_minitimeMar 12 Fév - 9:21

Hum, je suis pas trop fan de poésie en général mais j'avoue que celle-là est pas mal! Bon, il y à qu'elle rime et vers qui me gène un peu et qui, selon mon avis, devrait être modifié mais à part ça c'est pas mal du tout.

Good job!!! Poesie inspirée 023
Revenir en haut Aller en bas
http://baagyisland.jimdo.com
#A7XPoney
Brony passionné
A7XPoney

Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 27
Localisation : La Rochelle

Poesie inspirée Empty
MessageSujet: Re: Poesie inspirée   Poesie inspirée Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:40

Baagy a écrit:
Hum, je suis pas trop fan de poésie en général mais j'avoue que celle-là est pas mal! Bon, il y à qu'elle rime et vers qui me gène un peu et qui, selon mon avis, devrait être modifié mais à part ça c'est pas mal du tout.

Good job!!! Poesie inspirée 023

Lesquelles? Ce sont certaines rimes qui te perturbent ou le manque ? Car à la fin c'est normal. (il y a un moment je ne n'ai pas pu en trouver, je le travaillerai si j'ai du temps)
Je veux un rendre un bon poème alors crache le morceau Razz
Revenir en haut Aller en bas
#Baagy
Brony passionné
Baagy

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 29
Localisation : Sur mon île rien qu'à moi. Tu veut venir? L'adresse est dans ma signature.

Poesie inspirée Empty
MessageSujet: Re: Poesie inspirée   Poesie inspirée Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:45

Après, je ne suis pas un grand maître dans la poésie mais laisse moi faire une bonne études du textes pour trouver ce qui ne va pas pour moi.


PS : Au fait, tu cherche à faire un schéma de rime particulier ou désordonner? Parce que des fois je suis un peu perdue (avons surtout que j'ai une nette préférence pour les alexandrins mais ce n'est que mon avis)..
Revenir en haut Aller en bas
http://baagyisland.jimdo.com
#A7XPoney
Brony passionné
A7XPoney

Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 27
Localisation : La Rochelle

Poesie inspirée Empty
MessageSujet: Re: Poesie inspirée   Poesie inspirée Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:31

Baagy a écrit:
Après, je ne suis pas un grand maître dans la poésie mais laisse moi faire une bonne études du textes pour trouver ce qui ne va pas pour moi.


PS : Au fait, tu cherche à faire un schéma de rime particulier ou désordonner? Parce que des fois je suis un peu perdue (avons surtout que j'ai une nette préférence pour les alexandrins mais ce n'est que mon avis)..

Non les rimes sont très désordonner XD et même si j'avais les capacités pour faire un chef-d'oeuvre, je n'ai pas assez de temps pour ça. Poesie inspirée 791999698

Pour ce qui est des nuances de mètre, c'est par contre fait exprès. Poesie inspirée 399489531
Revenir en haut Aller en bas
#A7XPoney
Brony passionné
A7XPoney

Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 27
Localisation : La Rochelle

Poesie inspirée Empty
MessageSujet: Re: Poesie inspirée   Poesie inspirée Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:13

Pour le moment, je corrige aussi les fautes de syntaxes et d'orthographes rainbowdash j'aurai aimé plus de commentaires mais j'ai plus qu'à le passer à mes parents XD
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Poesie inspirée Empty
MessageSujet: Re: Poesie inspirée   Poesie inspirée Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:10

Yosh, je viens de le lire. Je ne suis pas un expert (ni un esper Poesie inspirée 4278094681 ), mais voici tout de même mon avis:

Faut avouer que c'est sympa, y a un bon rythme et de bonnes images, et j'ai été assez transporté de bout en bout. Par contre du coup, je m'y suis un peu perdu en sens, et ai du mal à comprendre la conclusion... Il faudrait sans doute que le relise, mais je tenais à t'en faire part.

Par contre, ce que je n'ai pas vraiment aimé, c'était les rimes. Je les trouvais un peu trop forcé et peu naturel (après, je peux comprendre, puisqu'il s'agissait de traduction Poesie inspirée 399489531 ) et qui donnait un petit coté répetitif et lassant pour moi, surtout au début.
Par contre, je ne sais pas si c'est fait exprès, j'ai du coup adoré la fin où les rimes se cassaient peu à peu, ça accompagnait l'idée de chute et les irrégularités de rythme... C'est un peu ingrat, parce que c'est la partie ou tu as eu le moins de temps, et donc, le moins travaillé, j'imagine...

Bref, du bon travail (bien que perfectionnable, comme toujours), continue comme ça!

PS: "un' perte de temps" c'est un peu de la triche, non Poesie inspirée 3007958872 ?
Revenir en haut Aller en bas
#A7XPoney
Brony passionné
A7XPoney

Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 27
Localisation : La Rochelle

Poesie inspirée Empty
MessageSujet: Re: Poesie inspirée   Poesie inspirée Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:19

Nimls a écrit:
Yosh, je viens de le lire. Je ne suis pas un expert (ni un esper Poesie inspirée 4278094681 ), mais voici tout de même mon avis:

Faut avouer que c'est sympa, y a un bon rythme et de bonnes images, et j'ai été assez transporté de bout en bout. Par contre du coup, je m'y suis un peu perdu en sens, et ai du mal à comprendre la conclusion... Il faudrait sans doute que le relise, mais je tenais à t'en faire part.

Par contre, ce que je n'ai pas vraiment aimé, c'était les rimes. Je les trouvais un peu trop forcé et peu naturel (après, je peux comprendre, puisqu'il s'agissait de traduction Poesie inspirée 399489531 ) et qui donnait un petit coté répetitif et lassant pour moi, surtout au début.
Par contre, je ne sais pas si c'est fait exprès, j'ai du coup adoré la fin où les rimes se cassaient peu à peu, ça accompagnait l'idée de chute et les irrégularités de rythme... C'est un peu ingrat, parce que c'est la partie ou tu as eu le moins de temps, et donc, le moins travaillé, j'imagine...

Bref, du bon travail (bien que perfectionnable, comme toujours), continue comme ça!

PS: "un' perte de temps" c'est un peu de la triche, non Poesie inspirée 3007958872 ?

Au niveau du sens donc? Je vais voir ça alors.
Les rimes ? Je note !
Les rimes qui se cassent c'est fait exprès ( je suis content que tu les apprécies XDD ). A la fin, c'est pour montrer l'empressement qu'a le personnage, en se remémorant ses souvenirs.

C'est gentil, merci beaucoup pour tes commentaires, ils m'aident vraiment! Poesie inspirée 791999698


edit: quelles sont les rimes qui te posent problème ? Poesie inspirée 3001705613 car effectivement je réutilise souvent les rimes en [i] ou [é] mais je préfère être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
#lukyluke82
A la réponse
lukyluke82

Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 26
Localisation : A Clousdale.

Poesie inspirée Empty
MessageSujet: Re: Poesie inspirée   Poesie inspirée Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:40

Franchement, je l'ai lu, et je peut te dire que j'en suis bouché bée.

C'est ultra bien écrit, c'est absolument génial. Mais bon, ce ne sont que des paroles d'un élève de 3ème qui étudie la poésie depuis deux semaines et qui n'en écrit pas une toutes les semaines... Mais bon.

Sinon, moi aussi j'ai fait un petit truc, en poésie, en cours de français, lors d'un exo qui consistait à refaire un mini-poème à la manière de Paul Eluard, sur le modèle de "Liberté". J'ai pondu ça, en pony/bronyfian bien sûr :

Sur ce cheval orange,
Sur cette licorne blanche,
Sur ce pégase bleu,
J'écris ta devise.

Sur cette ferme à pommes,
Sur cette bibliothèque,
Sur cette citée dans le ciel,
J'écris ta devise

Sur ton flan coloré,
Sur tes cheveux aimés,
Sur tes beaux yeux mignons,
J'écris ta devise.

Et pour te partager,
Je fait ce qu'il faut faire,
Je suis né pour te vivre,
Pour te suivre.

Amitié

Voilà, c'est court, mais c'est sympa, le meilleur, c'est que j'ai du lire ça devant toute la classe, et j'ai eu de bons retours de la prof. Yay
Revenir en haut Aller en bas
#Amluc
Brony confirmé
Amluc

Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 26
Localisation : Allauch

Poesie inspirée Empty
MessageSujet: Re: Poesie inspirée   Poesie inspirée Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:37

lukyluke82 a écrit:
Voilà, c'est court, mais c'est sympa, le meilleur, c'est que j'ai du lire ça devant toute la classe, et j'ai eu de bons retours de la prof. Yay

Vait a minute... On devras faire de la poésie en 2nd !? Poesie inspirée 1601293786
Niarfs, la bronyfication va péter dans tout les sens !

Et j'y pense, il parait que l'on va faire de la poésie aussi en 3ème, je pourrai vous emprunter l'un de vos deux poèmes et le présenter à la classe (si la prof veut hein Poesie inspirée 791999698 ) ? Vous voulez pas ? Ok alors ceci vous convaincras ! 'Prends ça !' : Poesie inspirée 1775904540 Vous ne pouvez rien face à l'emprise d'une ponette aussi swag ! Poesie inspirée 2195924526
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Amolatronic?feature=mhee
#lukyluke82
A la réponse
lukyluke82

Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 26
Localisation : A Clousdale.

Poesie inspirée Empty
MessageSujet: Re: Poesie inspirée   Poesie inspirée Icon_minitimeMer 13 Fév - 0:32

Amluc a écrit:
lukyluke82 a écrit:
Voilà, c'est court, mais c'est sympa, le meilleur, c'est que j'ai du lire ça devant toute la classe, et j'ai eu de bons retours de la prof. Yay

Vait a minute... On devras faire de la poésie en 2nd !? Poesie inspirée 1601293786
Niarfs, la bronyfication va péter dans tout les sens !

Et j'y pense, il parait que l'on va faire de la poésie aussi en 3ème, je pourrai vous emprunter l'un de vos deux poèmes et le présenter à la classe (si la prof veut hein Poesie inspirée 791999698 ) ? Vous voulez pas ? Ok alors ceci vous convaincras ! 'Prends ça !' : Poesie inspirée 1775904540 Vous ne pouvez rien face à l'emprise d'une ponette aussi swag ! Poesie inspirée 2195924526

If you want, you can take my poem.

Mais bon, dans ma classe y'en avait d'autres poèmes, pas sur les poneys, mais qui était pour la prof plus dans le contexte de la consigne, et qui étaient meilleurs aussi... Mais bon, elle aimé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
#A7XPoney
Brony passionné
A7XPoney

Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 27
Localisation : La Rochelle

Poesie inspirée Empty
MessageSujet: Re: Poesie inspirée   Poesie inspirée Icon_minitimeMer 13 Fév - 7:22

lukyluke82 a écrit:
Franchement, je l'ai lu, et je peut te dire que j'en suis bouché bée.

C'est ultra bien écrit, c'est absolument génial. Mais bon, ce ne sont que des paroles d'un élève de 3ème qui étudie la poésie depuis deux semaines et qui n'en écrit pas une toutes les semaines... Mais bon.

Sinon, moi aussi j'ai fait un petit truc, en poésie, en cours de français, lors d'un exo qui consistait à refaire un mini-poème à la manière de Paul Eluard, sur le modèle de "Liberté". J'ai pondu ça, en pony/bronyfian bien sûr :

Sur ce cheval orange,
Sur cette licorne blanche,
Sur ce pégase bleu,
J'écris ta devise.

Sur cette ferme à pommes,
Sur cette bibliothèque,
Sur cette citée dans le ciel,
J'écris ta devise

Sur ton flan coloré,
Sur tes cheveux aimés,
Sur tes beaux yeux mignons,
J'écris ta devise.

Et pour te partager,
Je fait ce qu'il faut faire,
Je suis né pour te vivre,
Pour te suivre.

Amitié

Voilà, c'est court, mais c'est sympa, le meilleur, c'est que j'ai du lire ça devant toute la classe, et j'ai eu de bons retours de la prof. Yay

Ah ! oui on soupçonne bien qu'il y a un brony derrière Poesie inspirée 120129551 j'ai bien aimé le poème, qui se rapproche très bien de liberté dans la légèreté du poème ! le seul truc c'est "pour te suivre". C'est le seul vers qui me dérange mais sinon le reste est très bien Poesie inspirée 2085074178 (aussi, merci pour ton commentaire, tu peux bien sûr utiliser mon poème quand tu veux Poesie inspirée 120129551 tant que tu ne te l’approprie pas Poesie inspirée 959537370 )
Revenir en haut Aller en bas
#Amluc
Brony confirmé
Amluc

Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 26
Localisation : Allauch

Poesie inspirée Empty
MessageSujet: Re: Poesie inspirée   Poesie inspirée Icon_minitimeMer 13 Fév - 11:32

A7XPoney a écrit:
tu peux bien sûr utiliser mon poème quand tu veux Poesie inspirée 120129551 tant que tu ne te l’approprie pas Poesie inspirée 959537370
lukyluke82 a écrit:
If you want, you can take my poem.

Merci bien les gars ! Poesie inspirée 120129551
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Amolatronic?feature=mhee
#lukyluke82
A la réponse
lukyluke82

Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 26
Localisation : A Clousdale.

Poesie inspirée Empty
MessageSujet: Re: Poesie inspirée   Poesie inspirée Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:02

Amluc a écrit:


Merci bien les gars ! Poesie inspirée 120129551

Mais de rien !


A7XPoney a écrit:
Ah ! oui on soupçonne bien qu'il y a un brony derrière j'ai bien aimé le poème, qui se rapproche très bien de liberté dans la légèreté du poème ! le seul truc c'est "pour te suivre". C'est le seul vers qui me dérange mais sinon le reste est très bien Poesie inspirée 2085074178

Thanks pour ton avis ! Je me demandais comment ça faisait en dehors du collège, et je vois que c'est positif !

Sinon, le "Pour te suivre", c'est juste que je cherchais un mot qui allait avec "vivre", et j'ai pensé à "suivre", mais je t’avouerai que je n'aime pas trop non plus. *cherche un mot de remplacement ultra-rapidement (hey, rime !)* Bon, je pense à ça :

"Je suis né pour te vivre,
Car j'en suis ivre.
"

Mais en regardant le sujet, et le modèle imposé, surtout, je vois qu'il est obligé de prendre "Pour te" au dernier vers. *mini-rage intérieur* Bref. *recherche again...* Ah, found it :

"Je suis né pour te vivre,
Pour te séduire.
"

Mm, je sais pas si ça va... Mais bon, ça tient la route. Poesie inspirée 120129551


Si je suis avec le deuxième choix, ça donne ça :

Sur ce cheval orange,
Sur cette licorne blanche,
Sur ce pégase bleu,
J'écris ta devise.

Sur cette ferme à pommes,
Sur cette bibliothèque,
Sur cette citée dans le ciel,
J'écris ta devise

Sur ton flan coloré,
Sur tes cheveux aimés,
Sur tes beaux yeux mignons,
J'écris ta devise.

Et pour te partager,
Je fait ce qu'il faut faire,
Je suis né pour te vivre,
Pour te séduire.

Amitié

All I need to say is Poesie inspirée 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Poesie inspirée Empty
MessageSujet: Re: Poesie inspirée   Poesie inspirée Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:34

Hum, pour les rimes c'est surtout que certaines sont très pauvre (au sens poétique: trompé/manipulé n'a qu'un seul son en commun).
En fait, c'est surtout lorsque tu fait rimer deux verbes que ça fait un peu facile et c'est ça qui rend les rimes un peu forcé et peu naturelle pour moi (par contre, chaos/écho à la classe, même si il n'y a qu'un son en commun).

Après, t'es pas obligé de la modifier si elle te convient, bien sur, mais c'est juste mon ressentit.
Si tu veux je peux essayer de te proposer quelque rimes, même si je suis pas sur de faire mieux Poesie inspirée 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Alda'
Frony
Alda'

Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 32
Localisation : Derrière-toi !

Poesie inspirée Empty
MessageSujet: Re: Poesie inspirée   Poesie inspirée Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:28

A titre informatif :

Citation :
Qu'importe comment l'homme et le monde fini
Quel intérêt sans ses amis ?

"comment l'homme et le monde finissent" plutôt, non ? (d'un point de vue grammatical, je dis ca vu que t'as l'intention de le rendre)

Mis-à-part cela, très bon poème. La fin est un peu dommage et je dois avouer que j'ai pas vraiment cherché à chercher les rythmes à fond comme avec certains poètes, mais je l'ai trouvé très bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
#A7XPoney
Brony passionné
A7XPoney

Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 27
Localisation : La Rochelle

Poesie inspirée Empty
MessageSujet: Re: Poesie inspirée   Poesie inspirée Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:43

Alda' a écrit:
A titre informatif :

Citation :
Qu'importe comment l'homme et le monde fini
Quel intérêt sans ses amis ?

"comment l'homme et le monde finissent" plutôt, non ? (d'un point de vue grammatical, je dis ca vu que t'as l'intention de le rendre)

Mis-à-part cela, très bon poème. La fin est un peu dommage et je dois avouer que j'ai pas vraiment cherché à chercher les rythmes à fond comme avec certains poètes, mais je l'ai trouvé très bon ^^

Ahh effectivement, j'ai honte XD bon, plus qu'à changer ce "Qu'" Poesie inspirée 3776516532

Nimis, je prend toute critique tant qu'elle est constructive, alors vas-y, envoies les rimes ! Mais c'est très intéressant ce que tu me dis là Poesie inspirée 791999698

Je prend tout en compte !
Revenir en haut Aller en bas
#Baagy
Brony passionné
Baagy

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 29
Localisation : Sur mon île rien qu'à moi. Tu veut venir? L'adresse est dans ma signature.

Poesie inspirée Empty
MessageSujet: Re: Poesie inspirée   Poesie inspirée Icon_minitimeJeu 14 Fév - 10:47

Bon, voilà ma critique, il ne faut s'attendre à quelque chose de très développé, je ne suis pas un grand maître dans l'art de la poésie (le théâtre c'est mieux) mais comme j'ai dit que j'allais en faire une, eh bah je vais la faire :

En général, on comprend bien ce que tu veut dire ce qui est déjà un bon point (+2 pts). Une chose que je n'aime pas trop c'est vraiment se désordre de vers et de rimes. Certes tu à décidai de le faire comme ça mais franchement c'est un truc qui me bloque un peu à la lecture (je ne lit presque jamais de poésie mais les rares que je lisent sont toutes en alexandrins). Mais, d'un autre côtés, se mélange de rimes embrassé, croisé et suivit et plutôt pas mal et en même si je comprend bien ça t'arrange un peu dans l'ensemble.

Une des rimes qui ne pas pas trop plus :
A7Xponeys a écrit:
Je m'embrase, mes mots ne leurs font point écho
J'avance, gardant vainement foi en mes rêves,
Un clin d’œil et c'en est fini de tout nos rêves!
Tout ce que nous aimons est perdu au chaos...
En fait, ce qui me dérange ici, c'est la répétition du mot "rêves". Peut-être que tu n'a pas eut le choix mais ça fais "moche" (si je peut me permettre d'employer ce mot).

A7Xponeys a écrit:
Tous les mots que j'ai écris,
Comment ai-je pu les oublier?
Mais je m'en souviens enfin !
Ils sont tous ce que j'ai, mon âme et celle des autres !

(....)

Ma vie n'aura pas été révolutionnaire
Mais petit à petit, les gens se comprendront
Nous faisons tous des erreurs, vous les répétez
Mais j’apprends, garde foi en tous ces inconnus
Deux autre exemple de ma déception (mais bon, je dit ça mais comme je l'ai dit tout à l'heure je ne suis pas fan de poésie). Le problèmes de c'est strophes c'est que les vers n'ont plus de rime en commun. Le fait de passé des rimes à la prose ça fait bizarre. Je sais que tu as décidé à faire un poème désordonné, sans schéma fixe mais les rimes et la prose pour moi ça ne va pas ensemble (simple remarque).

Voilà, j'ai finit. En espérant que ma critique te soit utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://baagyisland.jimdo.com
#A7XPoney
Brony passionné
A7XPoney

Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 27
Localisation : La Rochelle

Poesie inspirée Empty
MessageSujet: Re: Poesie inspirée   Poesie inspirée Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:53

Baagy a écrit:
Bon, voilà ma critique, il ne faut s'attendre à quelque chose de très développé, je ne suis pas un grand maître dans l'art de la poésie (le théâtre c'est mieux) mais comme j'ai dit que j'allais en faire une, eh bah je vais la faire :

En général, on comprend bien ce que tu veut dire ce qui est déjà un bon point (+2 pts). Une chose que je n'aime pas trop c'est vraiment se désordre de vers et de rimes. Certes tu à décidai de le faire comme ça mais franchement c'est un truc qui me bloque un peu à la lecture (je ne lit presque jamais de poésie mais les rares que je lisent sont toutes en alexandrins). Mais, d'un autre côtés, se mélange de rimes embrassé, croisé et suivit et plutôt pas mal et en même si je comprend bien ça t'arrange un peu dans l'ensemble.

Une des rimes qui ne pas pas trop plus :
A7Xponeys a écrit:
Je m'embrase, mes mots ne leurs font point écho
J'avance, gardant vainement foi en mes rêves,
Un clin d’œil et c'en est fini de tout nos rêves!
Tout ce que nous aimons est perdu au chaos...
En fait, ce qui me dérange ici, c'est la répétition du mot "rêves". Peut-être que tu n'a pas eut le choix mais ça fais "moche" (si je peut me permettre d'employer ce mot).

A7Xponeys a écrit:
Tous les mots que j'ai écris,
Comment ai-je pu les oublier?
Mais je m'en souviens enfin !
Ils sont tous ce que j'ai, mon âme et celle des autres !

(....)

Ma vie n'aura pas été révolutionnaire
Mais petit à petit, les gens se comprendront
Nous faisons tous des erreurs, vous les répétez
Mais j’apprends, garde foi en tous ces inconnus
Deux autre exemple de ma déception (mais bon, je dit ça mais comme je l'ai dit tout à l'heure je ne suis pas fan de poésie). Le problèmes de c'est strophes c'est que les vers n'ont plus de rime en commun. Le fait de passé des rimes à la prose ça fait bizarre. Je sais que tu as décidé à faire un poème désordonné, sans schéma fixe mais les rimes et la prose pour moi ça ne va pas ensemble (simple remarque).

Voilà, j'ai finit. En espérant que ma critique te soit utile.

Pour le rime en rêve on m'a proposé une bonne solution Poesie inspirée 2085074178 et pour les rimes de la fin c'est cependant fait exprès. Pour ce qui est du désordre des vers et rimes, je ne suis pas un poète professionnel donc pour les rimes c'est assez difficile d'organiser ça en moins de deux semaines Poesie inspirée 2123717884 pour les vers, je pense qu'il y a effectivement certains vers où je devrai remettre en alexandrin, mais il y en a que je garderai (car je l'ai fais dans un but à l'origine) en 8 ou 7 syllabes (fin l'originel quoi)
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Poesie inspirée Empty
MessageSujet: Re: Poesie inspirée   Poesie inspirée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poesie inspirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Celsius n'est pas inspirée
» Poésie entre brony
» [Poésie] Le sentiment d'être un brony
» [En cours][Poésie] Poèmes d'Equestria
» [Poésie][Caligramme][Epistolaire] Poésies d'une étoile à ses amies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-