AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Triste] Comment j'ai perdu mes ailes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Loun@
A la réponse
Loun@

Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 22
Localisation : Devant l'ordi ^_^

[Triste] Comment j'ai perdu mes ailes  Empty
MessageSujet: [Triste] Comment j'ai perdu mes ailes    [Triste] Comment j'ai perdu mes ailes  Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:40

Salut a tous et à toutes ! Ma deuxième fanfic mais la première triste , cette histoire sera courte et le poney à qui il lui arriver le pire malheur pour un pegase n'existe pas dans la saga . Place a la fanfic !

Comment j'ai perdu mes ailes


Ah ! Comme je regrette ce jour qui s'annonçait passionnant , moi , Flower Blue , dont la fière marque était une aile ! Avant cet accident , j'avais un rêve : devnir le pégase le plus rapide , me plus incroyable , celui dont le talent illuminerait tous Equestria . Mes parents me disez : " Crois en tes rêve et tu réussiras " c'est ça la seule chose que j'ai ganier c'est la fin de tout espoir dans le domaine des pégases , quand je regarde le ciel et voit les pégases le nettoyer de tous ces nuages , ça me déprime .J'ai perdu toute espoir , tout rêve . Mes amis pégases me harcèle en me demandant si je vais bien , que je n'avais pas mal aux endroits des cicatrices .Mais maintenant ma marque ne veut plus rien dire ... C'était le jour de l'Olympique des pégases , j'étais très fière de participer à cette série d'épreuves réservée au chevaux ailés ! J'attendais patiemment mon tour , j'étais la sixième à passée sur des centaines de pégases impatients et stressés .
Soudain le présentateur cria :
< Numéro six , c'est à vous ! > Je sus que c'étais à mon tour , j'entra au milieu du stade flottant en allant très vite et je sentais le vent dans ma crinière ! Quelle sensation incroyable ! Si seulement j'avais su que se serais la dernière fois que je sentais le vent dans ma crinière à une vitesse fulgurante ! Bref , je faisait une série d'acrobaties extrêmement compliquée , il faut dire que je m'étais beaucoup entraînée et je me sentais capable de réussir , mais lorsque je faisais mes zigzagues autour des nuages à une vitesse supersonique mais je me pris un obstacle et je tomber la tête la première sans réussir à me rééquilibrer pour reprendre mon envol. Les wonderbolts ( c'étaient les juges de la compétition ) descendaient pour me rattraper. Mais ils n'allaient pas suffisamment vite pour me rattrapée je cru que se serait ma dernière heure ...
Je tombais toujours plus vite et je vis les arbres de la forêt Everfree , je ferma les yeux pour ne pas voir la crash , les wonderbolts ne lâchaient pourtant pas l'affaire , de mon côté je criais toujours plus au secoure et je pris mon dernier souffle avant l'impact , quelque seconde plus tard je traversais les branches de cette forêt qui me griffait de partout , je me trouvais à présent au sol en gémissant et je tomba dans les pommes quelque secondes après ...
Lorsque je rouvris mes yeux je me découvrit sans ailes , j'étais devenu un terrestre , je devais l'accepter car se serais la nouvelle vie au sol .Les médecins m'expliquèret qu'ils m'avaient amputer des ailes car il y avait trois fracture sur chacune d'elles et elles n'avaient plus de plume, sa n'aurait jamais repousser chez moi car a cause d'une précédente opération elles ne repousseront jamais ...
Le chirurgien me dit qu'il fallait que je vive a présent sur terre que le monde du ciel n'était plus accessible pour moi . Ce fut un accident tragique qui a bouleversé ma vie . J'étais maintenant un pégase sans aile condamné à ne plus faire des acrobaties aériennes , à ne plus jamais sentir le vent dans ma crinière , à ne plus voler de mes propres ailes ... Voilà comment j'ai perdu mes ailes , comment ma vie a changé ...

Fin


Dernière édition par Loun@ le Ven 1 Fév - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Jona Aps
Brony squatteur
Jona Aps

Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 29
Localisation : Orléans

[Triste] Comment j'ai perdu mes ailes  Empty
MessageSujet: Re: [Triste] Comment j'ai perdu mes ailes    [Triste] Comment j'ai perdu mes ailes  Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:16

https://docs.google.com/document/d/1Or4FUGlB9QsLYNQo__hCpQ2fdHLtFxkKKj_rZ1m38-Y/edit
RAD

Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Triste] Comment j'ai perdu mes ailes  Empty
MessageSujet: Re: [Triste] Comment j'ai perdu mes ailes    [Triste] Comment j'ai perdu mes ailes  Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:18

Jona Aps a écrit:
https://docs.google.com/document/d/1Or4FUGlB9QsLYNQo__hCpQ2fdHLtFxkKKj_rZ1m38-Y/edit


Ou sinon [Triste] Comment j'ai perdu mes ailes  535543054
Revenir en haut Aller en bas
#Loun@
A la réponse
Loun@

Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 22
Localisation : Devant l'ordi ^_^

[Triste] Comment j'ai perdu mes ailes  Empty
MessageSujet: Important   [Triste] Comment j'ai perdu mes ailes  Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:37

Il y a une erreur de tape : cette fic n'est pas un one shot

~Ok. Tags modifiés.~
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

[Triste] Comment j'ai perdu mes ailes  Empty
MessageSujet: Re: [Triste] Comment j'ai perdu mes ailes    [Triste] Comment j'ai perdu mes ailes  Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:39

Autant t'expliquer plus en détail la réaction de Jona et de Tyunre: c'est terriblement court et pas approfondi [Triste] Comment j'ai perdu mes ailes  2123717884

Certes, un OS est censé être plus court qu'une fic en général, mais il ne fait pas pour autant 4 paragraphes... [Triste] Comment j'ai perdu mes ailes  3680594977

Résultat, on a pas vraiment d'histoire. Tout juste quelques lignes directrices. Explications:

-Tu nous présentes un OC. Ok, mais voici les infos que tu mets à notre disposition:
. Son Nom
.Sa race
.Sa cutie mark
. C'est une jument

Voilà, tu aurais pu gagner déjà un paragraphe de plus en prenant soin de décrire plus en détail son physique et son caractère.

-Ensuite, tu passes directement à l'accident qui constitue le thème de ton OS. Pourquoi ne pas expliquer un peu plus le passé de Flower Blue? Exposer ses motivations, ses relations avec d'autres, par exemple les concurrents..

-Conséquence de ce manque de développement: on ne ressent rien pour cette pégase. Vu que tu n'as rien révélé de ses rêves et aspirations (on sait à peine qu'elle s'est entraînée), on ne compatit pas à son malheur. Et c'est un peu problématique, quand tu es supposée nous émouvoir avec ton tag [triste]. Tu comprends?

Lors des premiers chapitres de ton "Au royaume de la lune" je t'avais suggéré le lien du tutoriel pour écrire des fics. Jona Aps te le soumets à nouveau. Lis-le en intégralité, et essaye de comprendre par toi-même où ça cloche, en lisant des fics d'autre membres si besoin est (on ne fait pas que des histoires sombres ici, quand même [Triste] Comment j'ai perdu mes ailes  2085074178 ). Et tu pourras ensuite nous soumettre un autre texte plus développé dont tu pourras être fière [Triste] Comment j'ai perdu mes ailes  791999698

Edit: si cette fic n'est pas un OS, tu devrais retirer le mot fin [Triste] Comment j'ai perdu mes ailes  4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Loun@
A la réponse
Loun@

Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 22
Localisation : Devant l'ordi ^_^

[Triste] Comment j'ai perdu mes ailes  Empty
MessageSujet: Re: [Triste] Comment j'ai perdu mes ailes    [Triste] Comment j'ai perdu mes ailes  Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:06

Usui a écrit:
Autant t'expliquer plus en détail la réaction de Jona et de Tyunre: c'est terriblement court et pas approfondi [Triste] Comment j'ai perdu mes ailes  2123717884

Certes, un OS est censé être plus court qu'une fic en général, mais il ne fait pas pour autant 4 paragraphes... [Triste] Comment j'ai perdu mes ailes  3680594977

Résultat, on a pas vraiment d'histoire. Tout juste quelques lignes directrices. Explications:

-Tu nous présentes un OC. Ok, mais voici les infos que tu mets à notre disposition:
. Son Nom
.Sa race
.Sa cutie mark
. C'est une jument

Voilà, tu aurais pu gagner déjà un paragraphe de plus en prenant soin de décrire plus en détail son physique et son caractère.

-Ensuite, tu passes directement à l'accident qui constitue le thème de ton OS. Pourquoi ne pas expliquer un peu plus le passé de Flower Blue? Exposer ses motivations, ses relations avec d'autres, par exemple les concurrents..

-Conséquence de ce manque de développement: on ne ressent rien pour cette pégase. Vu que tu n'as rien révélé de ses rêves et aspirations (on sait à peine qu'elle s'est entraînée), on ne compatit pas à son malheur. Et c'est un peu problématique, quand tu es supposée nous émouvoir avec ton tag [triste]. Tu comprends?

Lors des premiers chapitres de ton "Au royaume de la lune" je t'avais suggéré le lien du tutoriel pour écrire des fics. Jona Aps te le soumets à nouveau. Lis-le en intégralité, et essaye de comprendre par toi-même où ça cloche, en lisant des fics d'autre membres si besoin est (on ne fait pas que des histoires sombres ici, quand même [Triste] Comment j'ai perdu mes ailes  2085074178 ). Et tu pourras ensuite nous soumettre un autre texte plus développé dont tu pourras être fière [Triste] Comment j'ai perdu mes ailes  791999698



Edit: si cette fic n'est pas un OS, tu devrais retirer le mot fin [Triste] Comment j'ai perdu mes ailes  4278094681
Je n'ais même pas 12 ans ... À chaque fois on me fait plein de critique est rarement des félicitation ... Forcément le moral est au plus bas ...
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

[Triste] Comment j'ai perdu mes ailes  Empty
MessageSujet: Re: [Triste] Comment j'ai perdu mes ailes    [Triste] Comment j'ai perdu mes ailes  Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:34

Loon@ a écrit:
Je n'ais même pas 12 ans ... À chaque fois on me fait plein de critique est rarement des félicitation ... Forcément le moral est au plus bas ...

Je comprends tout à fait qu'à ton âge, on peut pas t'en demander trop. C'est normal, je n'étais pas mieux que toi à ton âge. Mais ce que j'écrivais, je le gardais pour moi [Triste] Comment j'ai perdu mes ailes  2085074178 . Que là, tu le mets à disposition de tous sur le forum.

Tu comprendras, je l'espère, que l'on ne peut pas te féliciter sur tout, tandis que d'autres se font impitoyablement descendre, alors qu'ils fournissent des textes plus conséquents, avec parfois une différence d'âge minime [Triste] Comment j'ai perdu mes ailes  2123717884

Pour les critiques, tu remarqueras que chacune d'entre elles te donnaient les conseils dont tu as besoin pour t'améliorer. Et surtout, on t'as donné le meilleur conseil possible: le lien du tutoriel^^ Lis-le, même si c'est long, il n'a pas vocation à te rabaisser, bien au contraire [Triste] Comment j'ai perdu mes ailes  791999698
.
Néanmoins, je n'ai pas insisté sur un point: c'est que ton idée de départ est très bonne. Il lui manque juste du développement, surtout qu'ily a matière à exploiter avec ce thème. Après, il faut que tu prennes ton temps pour écrire et ne surtout pas presser les choses rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

Date d'inscription : 12/04/2012

[Triste] Comment j'ai perdu mes ailes  Empty
MessageSujet: Re: [Triste] Comment j'ai perdu mes ailes    [Triste] Comment j'ai perdu mes ailes  Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:24

J'ai tout lu, et je dois avouer que mes yeux saignaient à chaque mot que je voyais, entre les fautes d'orthographe et le manque de concordance des temps, la lecture fut rude, très rude.

Mais bon, j'ai une question à te poser, pourquoi avoir pris le discours indirect libre?

Que tu veuilles avoir un narrateur interne, pourquoi pas, mais le discours indirect libre est là pour transmettre les émotions de façon plus intense, puisque c'est le personnage lui-même qui narre l'histoire.

L'idée de la fic en elle même n'est pas mauvais, mais pourquoi ne pas avoir continué sur comment ta jument vivait la perte de ses ailes? Moi ce que j'ai retenu c'est Triste-Compétition-Tombe-A pu les ailes... J'aurais bien fait plus détaillé comme critique, mais il y a tellement peu de choses écrites qu'il est difficile d'en sortir quelque chose. Réécris la, trouve quelqu'un pour t'aider.

[En passant, ce n'est pas parce que tu as douze ans qu'il faut que nous te félicitions dès que tu fais une phrase. Si un paraplégique essayait de courir, personne ne le félicitera quand il tombera par terre.]
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Triste] Comment j'ai perdu mes ailes  Empty
MessageSujet: Re: [Triste] Comment j'ai perdu mes ailes    [Triste] Comment j'ai perdu mes ailes  Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:35

Citation :
Je n'ais même pas 12 ans ... À chaque fois on me fait plein de critique est rarement des félicitation ... Forcément le moral est au plus bas ...

Ne t'en fais pas, on est pas en train de te juger, on ne regardes que la fic que tu viens de montrer.
Et en l'occurence, on remarque juste comment c'est améliorable, et ce qui n'allait pas dans la fic.

L'idée me semblait interressante également, quelque chose qui a plein de potentiel. Après malheuresement, vient toujours le problème de la forme [Triste] Comment j'ai perdu mes ailes  3717568122 .
Je pense qu'il faudrait que tu essaies de la réecrire avant de continuer à aller plus loin en en faisant plus.
Connaitre le poney pégase en question n'est pas forcement important pour moi, au sens de savoir son passé, en revanche, ce qu'il m'a manqué, c'est une ambience. Qu'on sente l'enjeu pour elle, la tension, et la chute. Sentir sa personalité et sa detresse en quelque sorte. Il faut éviter d'avoir un ton trop neutre ou distant.

Voila, bonne chance à toi, j'espère que tu continueras et pouvoir voir tes progrès [Triste] Comment j'ai perdu mes ailes  1775904540
Bonne chance [Triste] Comment j'ai perdu mes ailes  791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Triste] Comment j'ai perdu mes ailes  Empty
MessageSujet: Re: [Triste] Comment j'ai perdu mes ailes    [Triste] Comment j'ai perdu mes ailes  Icon_minitimeVen 1 Fév - 22:08

Correction:

Réécriture:

J'aimerais pouvoir t'encourager, surtout parce que "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" : la seule manière d'apprendre est de lire et d'écrire.
Je vois très bien que tu fais des efforts, le travail se sent. Déjà, ne pas se reposer sur le dialogue, rien que cela c'est beaucoup pour un débutant. Des efforts de description comme "impatients et stressés". Une bonne structure et tu as tenté de mêler souvenirs et moments présents. Et tu cherches à varier, "chevaux ailés", ça aussi, ça aussi...
Mais je veux aussi que tu saches exactement où tu en es.

Comme tant d'autres disent, ce qu'il te faut apprendre à faire est le développement. Prends la parenthèse sur les Wonderbolts, c'est une occasion de décrire le stade. Prends "Quelle sensation incroyable !", tu as essayé de décrire et ça file bien, mais ça pourrait faire un paragraphe entier.
On continuera à te dire de développer, parce que c'est là où tu peux faire le plus de progrès. Et on continuera à te le dire tant qu'on continuera à croire en toi. Ton texte est mauvais - les miens aussi - mais ta plume est bonne. Il te manque juste quelques années à l'affûter.
Et il se trouve que je suis plus patient que toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Little Parrot
Brony passionné
Little Parrot

Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 30

[Triste] Comment j'ai perdu mes ailes  Empty
MessageSujet: Re: [Triste] Comment j'ai perdu mes ailes    [Triste] Comment j'ai perdu mes ailes  Icon_minitimeVen 1 Fév - 23:07

A mon tour de faire quelques commentaires !

Tout d'abord, au niveau de l'orthographe. Je suis consciente que tu es très jeune, mais ça n'est pas un argument : il existe sur ce forum un topic où on peut demander un bêta-lecteur (une personne qui va corriger tes fautes mais aussi t'aider au niveau du style et des idées) ou même un simple correcteur pour les fautes. Donc pour ton prochain chapitre (vu que tu dis qu'il y aura une suite), tu peux demander de l'aide sur ce topic-là, ou même si tu veux je peux te donner un coup de main moi-même.

Voici une correction que j'ai faite de ton texte :
Spoiler:
J'ai mis en vert les fautes d'orthographe corrigées, en rouge les verbes qui n'étaient pas au bon temps, et en bleu mes suggestions pour certaines phrases. [...] signifie que j'ai enlevé certains mots. Tes fautes principales : les terminaisons des verbes, les -s en fin de mots, certains "à" sans accent, des fautes de frappe (que tu peux facilement voir en te relisant).
Il y a aussi une autre chose que j'ai corrigée : dans un texte en français, il ne faut pas mettre d'espace avant de mettre une virgule, un point, des points de suspension. Par contre il faut en mettre avant les points d'interrogation et d'exclamation, les point-virgules et les deux points. Toi, tu en mets partout, mais c'est juste une habitude à prendre quand tu tapes.

Ensuite il y a ton style. En premier, les défauts : certaines phrases ne sont pas très correctes (je les ai corrigées en bleu), tu fais parfois des répétitions (mais pas trop fréquentes), certaines de tes phrases sont très longues. Ce ne sont pas de très gros défauts : une phrase longue peut facilement être découpée en deux, voire en trois, avec des points et des mots de liaison (et, mais, alors...). De même, un synonyme ou une expression équivalente et tu n'as plus de répétition.
En somme, il s'agit de travailler un peu plus ton texte : une fois que tu l'as écrit, relis-le plusieurs fois, avec plusieurs heures voire jours d'intervalle, avant de le poster ici. Certaines choses te paraîtront étranges, tu remarqueras des fautes, tu auras envie de développer un passage un peu plus. Et c'est ce qu'il faut faire ! C'est comme ça que tu progresseras.
Pour les points positifs, certains ont déjà été dits : tu n'as pas présenté l'histoire de manière simplement chronologique, tes phrases sont globalement bien écrite... tu as déjà un début de style en place, il ne te reste plus qu'à l'améliorer avec du travail ! [Triste] Comment j'ai perdu mes ailes  791999698

Au niveau de l'histoire, je n'ai que du positif à dire. Le thème est intéressant, la manière dont elle perd ses ailes est cohérente. On a envie de savoir comment elle va pouvoir vivre au quotidien avec son infirmité !

Et enfin au sujet du développement : comme je l'ai dit (je crois), tu as du potentiel. Si tu travailles un peu plus ton texte comme je le disais plus haut, tu auras forcément des choses à y rajouter. Des impressions, des descriptions... ça va vite, et le résultat ne pourra être que positif.
Si tu développe un peu plus, ça permettra au lecteur de plus s'attacher au personnage, de plus entrer dans ton univers, de plus ressentir ce que tu veux lui faire ressentir... c'est un des points clés ! [Triste] Comment j'ai perdu mes ailes  399489531

Voilà, j'espère que je ne t'effraie pas avec ce message un peu long. Le but n'est pas de te démoraliser ni te t'enfouir sous les critiques. Le but est de te montrer des pistes, des pistes pour progresser. Et au fur et à mesure que tu tenteras, que tu écriras ou réécriras des histoires, tu progresseras. Et petit à petit les critiques se feront de plus en plus positives. Comme le dit Vuld Edone, il faut de la patience pour écrire !
Vraiment, tout ceci a été écrit dans le but de t'aider. D'ailleurs si tu veux je veux bien t'aider un peu plus, comme je te le disais au début. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredesanciens.forumactif.org/
#vipera100
A la réponse
vipera100

Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 26
Localisation : lyon

[Triste] Comment j'ai perdu mes ailes  Empty
MessageSujet: Re: [Triste] Comment j'ai perdu mes ailes    [Triste] Comment j'ai perdu mes ailes  Icon_minitimeSam 2 Fév - 12:32

Bon ben j'arrive après la guerre [Triste] Comment j'ai perdu mes ailes  2750068867

C'est vrai que les fautes c'est assez choquant quelques fois mais bon je peut pas faire de remarque la dessus vu mon niveaux [Triste] Comment j'ai perdu mes ailes  1374644099
Le scénario est sympa et intéressant
Si tu veux je peut peut être t'aider [Triste] Comment j'ai perdu mes ailes  2123717884

j'ai plus rien à dire vu que tout a déjà était dit avant [Triste] Comment j'ai perdu mes ailes  959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Triste] Comment j'ai perdu mes ailes  Empty
MessageSujet: Re: [Triste] Comment j'ai perdu mes ailes    [Triste] Comment j'ai perdu mes ailes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Triste] Comment j'ai perdu mes ailes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Os] [Triste] [sombre] [Réecriture de Comment j'ai perdue mes ailes] Comment ma vie s'est effondrée
» [Traduction][OS][Comédie][Slice of Life] Le Langage des Ailes
» Présentation d'un gars perdu
» [OC] [Normal] [Humain] Les ailes de la nuit
» [OC][Aventure][Combat] Les ailes de l'imagination.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-