AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Français rhyme avec Poney - l'aviez vous remarqué?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Gigotdarnaud
Petit nouveau
Gigotdarnaud

Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Bordeaux

Français rhyme avec Poney - l'aviez vous remarqué? Empty
MessageSujet: Français rhyme avec Poney - l'aviez vous remarqué?   Français rhyme avec Poney - l'aviez vous remarqué? Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:20

Bonjour les gens!
Je me présente, Gigotdarnaud, AKA Gig, AKA Arnaud.
Brony de la première heure, j'avais jusqu'à présent un peu évité la branche Française du fandom - parce que bon, la VO c'est un peu comme l'ambroisie, une fois qu'on y a gouté on est condamné à ne plus consommer que ça. Donc en pratique j'ai un peu passé les deux dernières années à écumer les sites anglophones (EqD, Ponychan avant ça, et avant *cough* 4chan/b/ *cough-*) en snobbant mes compatriotes de ce coté de la Manche. En rétrospection c'est un peu bête, parce que je suis certain que j'ai manqué des événements sympa dans le coin.
(Et puis Trixie m'a réconcilié avec la VF, mais chut)
Je m'en suis rendu compte ce matin, en visionnant le Bronycon Documentary (que j'ai acheté, c'est assez rare pour que je me permette de le signaler) qu'il y avait apparemment pas mal de trucs en Europe, et vu que la France était la grande absente du documentaire j'ai jeté un coup d’œil sur Google pour retrouver une carte que j'avais vu passé il y a un an ou deux, qui donnait les localisations d'un bon nombre de bronies autour du globe.
Bien sûr je ne l'ai pas retrouvé (ça aurait été trop facile ><'), mais je suis tombé sur la carte qui se trouve dans un topic de ce forumhttp://www.french-brony.com/t207-carte-google-map-des-membres-francais-des-fans-de-mlp.
Ma première réaction fut, à peu de choses près (transcription approximative):
Citation :
ZOMG, mais y'a un paquet de bronies en France en fait!
Ensuite, après m'être bien marré tout seul de ma blague "paquet de brownies", ma réaction évolua en:
Citation :
ZOMG, mais y'en a même sur Bordeaux en fait!
Puis, après quarante secondes à parcourir le forum, en:
Citation :
ZOMG, mais y'a des meetups en plus!
Donc me voila.
Notez que j'avais déjà fait un saut par ici, il y a fort, fort longtemps, sous le pseudonyme de "Gig". Vu que le nom et le DNS du forum étaient différents à l'époque, je ne m'en suis rendu compte qu'après m'être réinscrit ^^'. Ca a sacrément évolué par ici! Bon boulot les gens.

... bon, fin de la tangente retour à la présentation normale!
Loisirs: jusqu'à peu, j'aurais dit:
Citation :
Programmation
Ponies
Airsoft
Ponies
Occasionnellement, écrire
Ponies
Troller
... ai-je parlé des poneys?
Mais depuis Septembre, j'ai mon propre appart' (\o/), à Bordeaux (\o/), parce que je suis rentré en CPGE (euh... yay?), et comme j'ai tellement de boulot que ma pile de cours ressemble maintenant au mont Fuji, mes loisirs se cantonnent à "acheter à manger au Carrefour du coin" et "lire des fanfics sur EqD en me disant que ça me fait bosser mon anglais pour me déculpabiliser de ne pas faire des maths". Meh.

Poney préféré: That's a tricky one. Je dirais bien Luna (parce que LUNA quoi), mais TS est pas mal non plus (assez étrangement, sa manière de devenir complètement psychopathe sans raison valable lui fait gagner des points). Mais j'aime bien aussi Chrysalis (et les changelings en général), pour le potentiel de drama qu'ils offrent. Ils se nourrissent d'amour et d'eau fraîche, mais à la Lovecraft. Épique!

Cutie Mark: Pas la moindre idée. Non, vraiment. En tant qu'humain, mon talent serait l'informatique, les sciences ou l'écumage de tonnelets de bière. Le problème, c'est que je ne peux pas vraiment le transposer à un moi-poney! Déjà, les ordinateurs ne semblent pas exister en Equestria (imaginez ma tête lorsque j'ai lu la fanfic "The Conversion Bureau" - j'aurais eut le choix entre rester humain et me retrouver tout seul avec mon laptop, ou devenir un poney et me faire dire que mon special talent ne sert à rien dans ce pays). Je ne détaillerais pas pourquoi "buveur de bières" n'est pas un talent convenable. Enfin, resterait la science, mais c'est plus une façon de penser qu'une passion. Certainement pas quelque chose que je voudrais avoir de placardé sur le derch'.
Donc, hm, si je devais avoir un OC je botterais en touche et prendrait un non-poney. Genre un gryphon. C'est meugnon les gryphons.

Voila, j'ai fait le tour! Bon, comme j'ai pondu un pavé:


tl;dr: Moi c'est Gigotdarnaud, et je suis enchanté de vous rencontrer!
Revenir en haut Aller en bas
#Coccinelle~
Crayon doré
Coccinelle~

Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 24
Localisation : An-y-where... just not here

Français rhyme avec Poney - l'aviez vous remarqué? Empty
MessageSujet: Re: Français rhyme avec Poney - l'aviez vous remarqué?   Français rhyme avec Poney - l'aviez vous remarqué? Icon_minitimeMer 23 Jan - 10:44

Whaou, la grande présentation. Français rhyme avec Poney - l'aviez vous remarqué? 791999698
Bienvenue à toi.
Prends donc ce muffin. Français rhyme avec Poney - l'aviez vous remarqué? 3001705613
Oui, comme tu dis, il y a disons pas mal de Bronies en France.
Tu aimes Twilight? Français rhyme avec Poney - l'aviez vous remarqué? 752684259 Moi aussi!
Amuses toi bien ici!
Revenir en haut Aller en bas
#Shaymiin
Brony squatteur
Shaymiin

Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Dans un monde cubique

Français rhyme avec Poney - l'aviez vous remarqué? Empty
MessageSujet: Re: Français rhyme avec Poney - l'aviez vous remarqué?   Français rhyme avec Poney - l'aviez vous remarqué? Icon_minitimeMer 23 Jan - 10:58

Tiens une grande présentation Français rhyme avec Poney - l'aviez vous remarqué? 4278094681

Bienvenue sur le forum Français rhyme avec Poney - l'aviez vous remarqué? 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Baagy
Brony passionné
Baagy

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 29
Localisation : Sur mon île rien qu'à moi. Tu veut venir? L'adresse est dans ma signature.

Français rhyme avec Poney - l'aviez vous remarqué? Empty
MessageSujet: Re: Français rhyme avec Poney - l'aviez vous remarqué?   Français rhyme avec Poney - l'aviez vous remarqué? Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:21

Très belle présentation.

Bienvenue sur le forum avec plein de pitit poney et plein de pitit cinglé!
Revenir en haut Aller en bas
http://baagyisland.jimdo.com
#Contenu sponsorisé




Français rhyme avec Poney - l'aviez vous remarqué? Empty
MessageSujet: Re: Français rhyme avec Poney - l'aviez vous remarqué?   Français rhyme avec Poney - l'aviez vous remarqué? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Français rhyme avec Poney - l'aviez vous remarqué?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel Poney êtes-vous ?
» En poney, vous préfèreriez être...
» Vous n'avez jamais vu de poney carnivore ou quoi ?
» Bonsoirs a vous amis PONEY ! :D
» Une galerie ( avec une amie) pour que vous puissiez troller!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Présentations-