AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#Dragonfly
Dragueur du Dimanche
Dragonfly

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 28
Localisation : Unyu?

[Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine   [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:06

Cette chance...
IL A EU UN BISOU DE PINKIE PIE [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine - Page 2 1574364447
Ce pu... DE VEINARD [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine - Page 2 2350145110

Grrr, je l'aurais un jour [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine - Page 2 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine   [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:10

La partie un a disparu ?
Revenir en haut Aller en bas
#Keentao
Brony squatteur
Keentao

Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 27
Localisation : Très très au sud

[Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine   [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:15

Bro-Nie a écrit:
La partie un a disparu ?

Meuh non, elle est là: https://drive.google.com/#folders/0B7SW-GgkXatfdEJlQi10TGIwajg

EDIT: Ah non, tiens, en fait elle est là [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine - Page 2 1929873797 : https://docs.google.com/folder/d/0B7SW-GgkXatfdEJlQi10TGIwajg/edit


Dernière édition par Keentao le Mer 21 Nov - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine   [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:16

Alors pourquoi est-ce que ça me donne un dossier vide ?
Revenir en haut Aller en bas
#Shy Butterfly
Brony passionné
Shy Butterfly

Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 27
Localisation : Genève

[Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine   [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:20

Du très bon travail pour ce chapitre deux, j'attends avec impatience le prochain! rainbowdash

Tu m'étonne qu'il craque sur Fluttershy, c'est la plus sexy la meilleur!! [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine - Page 2 120129551

Revenir en haut Aller en bas
#Shaymiin
Brony squatteur
Shaymiin

Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Dans un monde cubique

[Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine   [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:57

Shy Butterfly a écrit:
Du très bon travail pour ce chapitre deux, j'attends avec impatience le prochain! rainbowdash

De même [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine - Page 2 3007958872
Revenir en haut Aller en bas
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 33
Localisation : Béruges

[Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine   [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:16

Bon boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine   [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 7:41

Le côté cartoon rendait mieux en BD. A l'écrit, je trouve ça assez maladroit.

Allez quelques remarques sur ce qui m'a fait tiquer :

Citation :
Dessus se tenait une licorne blanche immaculée avec des cheveux pourpres parfaitement coiffés.

Rarity n'a pas la crinière pourpre mais violette. Purple est un faux ami en anglais.

Citation :
“L’amour a le pouvoir de rendre n’importe qui idiot et inconscient.” Dusk Shine restait figé. “Au moins, j’ai appris a ne jamais tomber amoureux d’un poney avant de le juger.”

"Un poney" ? Alors qu'il est évident au vu du texte que Dusk est hétérosexuel ? Même s'il parle par généralité, il devrait plutôt dire "une ponette", tu ne crois pas ?

Citation :
“Tu laisses Madame Smartypants en dehors de ça!”


Citation :
Il se mit même à parler de Madame Smartypants!

En anglais, miss veut dire mademoiselle, pas madame. Et le nom de la poupée est Miss Smartypants, pas Misses ou Madam.
Revenir en haut Aller en bas
#Keentao
Brony squatteur
Keentao

Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 27
Localisation : Très très au sud

[Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine   [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 13:42

Bro-Nie a écrit:
Le côté cartoon rendait mieux en BD. A l'écrit, je trouve ça assez maladroit.

Allez quelques remarques sur ce qui m'a fait tiquer :

Citation :
Dessus se tenait une licorne blanche immaculée avec des cheveux pourpres parfaitement coiffés.

Rarity n'a pas la crinière pourpre mais violette. Purple est un faux ami en anglais.

Citation :
“L’amour a le pouvoir de rendre n’importe qui idiot et inconscient.” Dusk Shine restait figé. “Au moins, j’ai appris a ne jamais tomber amoureux d’un poney avant de le juger.”

"Un poney" ? Alors qu'il est évident au vu du texte que Dusk est hétérosexuel ? Même s'il parle par généralité, il devrait plutôt dire "une ponette", tu ne crois pas ?

Citation :
“Tu laisses Madame Smartypants en dehors de ça!”


Citation :
Il se mit même à parler de Madame Smartypants!

En anglais, miss veut dire mademoiselle, pas madame. Et le nom de la poupée est Miss Smartypants, pas Misses ou Madam.

Je prends note, n'hésiter pas a me proposer des solutions contre ce genre de maladresses. [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine - Page 2 4278094681

EDIT: La suiteeeeuh: https://docs.google.com/document/d/1ekc5lIFDjSVVNn_RpFpFgfqPKrpSD4kXFiMEfRxA0vY/edit

Je me suis permi de rajouter quelques éléments qui n'apparaissent pas dans le texte original, et d'en supprimer aussi quelques uns que le narrateur a mis.

Tout ça dans un but de rendre traduisible la chose, mais aussi de combler quelques éléments de narration, c'est mal? [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine - Page 2 2123717884

Suite et fin du chapitre dans la partie 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine   [Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Trad][Romance][Uchronie][en cours]The unexpected love life of Dusk Shine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Trad][En cours] Past Sins (En cours : 3 / 22)
» [Triste][Slice of Life] Changing life
» Je suis Night Shine.
» Arrivée de Fire Shine
» Dusk's Dawn -- Diffusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-