AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Trifox [annuler]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#trifox
Frony
trifox

Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 26
Localisation : sur un nuage

Trifox [annuler] Empty
MessageSujet: Trifox [annuler]   Trifox [annuler] Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:18

suite au bide malgrée mon attachement et le nombre de dessin je suis obligée de fermer mon topic merci Trifox [annuler] 791999698


Dernière édition par trifox le Dim 3 Mar - 13:10, édité 79 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Trifox [annuler] Empty
MessageSujet: Re: Trifox [annuler]   Trifox [annuler] Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:20

C'est de jolis timbre poste, dis donc. C'est dommage, on voit pas les dessins qui ont pas l'air mal.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Trifox [annuler] Empty
MessageSujet: Re: Trifox [annuler]   Trifox [annuler] Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:21

YO DAWG DIS IS TOO SMALL

...à moins que ça ne soit effectivement des timbres. Une grande première.
Revenir en haut Aller en bas
#Experimantal
Brony confirmé
Experimantal

Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 28
Localisation : Eldrias

Trifox [annuler] Empty
MessageSujet: Re: Trifox [annuler]   Trifox [annuler] Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:24

Dessin ET montage, sinon bon courage tu peut t'amélioré ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Milky
Brony passionné
Milky

Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : Ikebukuro

Trifox [annuler] Empty
MessageSujet: Re: Trifox [annuler]   Trifox [annuler] Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:18

J'aime bien le montage, bien qu'un peu pixelisé. Razz
Pour le dessin, c'est assez disproportionné, voilà un petit quelque chose pour t'aider (petit quelque chose que j'ai eu sur ce forum aussi Trifox [annuler] 120129551 ) (huge)
Spoiler:
Ca m'a beaucoup aidé, j'espère que ça sera pareil avec toi. Trifox [annuler] 791999698
Sinon, t'as un bon coup de crayon, tu fais très bien le reste, continue. Trifox [annuler] 3007958872
Enfin je dis ça, mais je ne dessine pas hyper bien non plus...
Revenir en haut Aller en bas
#trifox
Frony
trifox

Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 26
Localisation : sur un nuage

Trifox [annuler] Empty
MessageSujet: réponse    Trifox [annuler] Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:36

c'est gentil le tuto mais je n'es pas l'habitude de les suivre , pour avoir son propre style ... mais sinon ya quelque truck d'on je vais me servire donc merci Trifox [annuler] 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Trifox [annuler] Empty
MessageSujet: Re: Trifox [annuler]   Trifox [annuler] Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:51

Chuis le seul a avoir remarqué le nez a Pinkie? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
#Danhsin
Brony passionné
Danhsin

Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 38
Localisation : sur World of PonyCraft

Trifox [annuler] Empty
MessageSujet: Re: mes dessin    Trifox [annuler] Icon_minitimeMer 19 Sep - 17:22

Pinkie Pig ! Trifox [annuler] 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#trifox
Frony
trifox

Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 26
Localisation : sur un nuage

Trifox [annuler] Empty
MessageSujet: réponse   Trifox [annuler] Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:20

j'avoue que le nez de pinkie est assez Trifox [annuler] 1929873797

+

j'ai exploser de rire pour la censure du gode Trifox [annuler] 1656547184
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Trifox [annuler] Empty
MessageSujet: Re: Trifox [annuler]   Trifox [annuler] Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:30

trifox a écrit:
c'est gentil le tuto mais je n'es pas l'habitude de les suivre

Tu devrais. A moins que tu n'aies pas envie de dessiner des poneys correctement.

Petite question : D'où t'est venue cette idée d'une applejack junkie avec une piqûre dans le bras ?
Revenir en haut Aller en bas
#Autumn Fall
Frony
Autumn Fall

Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 36

Trifox [annuler] Empty
MessageSujet: Re: Trifox [annuler]   Trifox [annuler] Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:40

Je trouve que ce sont plus des montages que des dessins mais personnellement je les trouve sympa. Trifox [annuler] 120129551

Magicpixel a écrit:

Tu devrais. A moins que tu n'aies pas envie de dessiner des poneys correctement.

Faut-il donc dessiner comme tout le monde pour bien dessiner à tes yeux? Il veux garder un style personnel et ça je respecte parfaitement. Beaucoup de belles images Mon petit Poney sont fait dans un style différent même si ça n'est pas parfaitement fidèle à la série.
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Trifox [annuler] Empty
MessageSujet: Re: Trifox [annuler]   Trifox [annuler] Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:51

Autumn Fall a écrit:

Faut-il donc dessiner comme tout le monde pour bien dessiner à tes yeux? Il veux garder un style personnel et ça je respecte parfaitement. Beaucoup de belles images Mon petit Poney sont fait dans un style différent même si ça n'est pas parfaitement fidèle à la série.

Les tutos ne nous obligent pas à adopter le style du canon mais à nous permettre d'apprendre à esquisser un poney qui n'aie pas d'erreurs anatomiques.

On ne peut prétendre avoir son "propre style" que si on maîtrise les bases un minimum. Une fois que tu dessines en sachant bien ce que tu fais, tu peux prendre des libertés et prétendre avoir développé ton propre style. Sinon n'importe qui peut griffonner trois courbes et dire que ce n'est pas raté, mais qu'il a juste élaboré un style à part.
Revenir en haut Aller en bas
#Autumn Fall
Frony
Autumn Fall

Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 36

Trifox [annuler] Empty
MessageSujet: Re: Trifox [annuler]   Trifox [annuler] Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:04

Oui mais si une personne ne veux pas faire du grand art et veux juste laisser cours à son imagination faut-il vraiment le critiquer de la même manière qu'une personne qui veux que son dessin soit parfait?
Ce n'est que mon point de vue et je ne suis pas très douée pour exprimer ma pensées clairement mais voilà. Je pense que quand tu dessine tu n'es pas obligé de savoir ce que tu fait. L'important est de faire de son mieux, avec ses moyens propre. L'anatomie peu ne pas être correcte, ou alors les lignes pas droites ou encore l'angle mal placé mais tout le monde n'a pas fait d'études d'art ou pris des cours de dessins. Oui c'est important les critiques pour s'améliorer mais il faut critiquer sans dénigrer les travail du dessinateur. Dire que ce n'est pas dessiné correctement est pour moi une forme de dénigrement du travail accomplis. Mais comme je l'ai dit ce n'est que mon point de vue et je suis certaine que ce n'était pas là ton intention mais bon je tenais à donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
#trifox
Frony
trifox

Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 26
Localisation : sur un nuage

Trifox [annuler] Empty
MessageSujet: Re: Trifox [annuler]   Trifox [annuler] Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:13

Trifox [annuler] 3680594977 ...
Revenir en haut Aller en bas
#CooliPoney
Brony squatteur
CooliPoney

Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 32
Localisation : Loire (42)

Trifox [annuler] Empty
MessageSujet: Re: Trifox [annuler]   Trifox [annuler] Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:29

Les tutos c'est pour les faibles, j'ai appris juste en regardant les différentes postures de poneys dans la série et j'ai adapté mes règles de proportions Trifox [annuler] 120129551

*mode "je me la pète alors que j'ai pas suffisament de talent pour" off*

D'accord avec Magicpixel, le mieux serait déjà dès le départ de bien connaître l'anatomie et les proportions du poney. Les erreurs anatomiques sont souvent remarquées et critiquées. Pour mon cas, j'essaye de refaire la même posture que le modèle puis une fois qu'elle est bien enregistrée je l'adapte à mon style de dessin (on dessine mieux sans contraintes imposées je trouve rainbowdash ). Une fois qu'on a enregistré quasi toute les postures possibles spécifiques, on peut faire ce qu'on veut Trifox [annuler] 2085074178 .

Pour l'histoire de la critique, "dessiner les poneys correctement" peut paraître un peu dur mais c'est le genre de critique qui pourrait revenir de la part d'autres personnes. Toute critique (constructive et pas insultante de préférence) est bonne à prendre.

Pour en revenir à la galerie, je dirais que ça commence assez bien niveaux dessins Trifox [annuler] 752684259
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Trifox [annuler] Empty
MessageSujet: Re: Trifox [annuler]   Trifox [annuler] Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:31

Autumn Fall a écrit:
Je pense que quand tu dessine tu n'es pas obligé de savoir ce que tu fait. L'important est de faire de son mieux, avec ses moyens propre. L'anatomie peu ne pas être correcte, ou alors les lignes pas droites ou encore l'angle mal placé mais tout le monde n'a pas fait d'études d'art ou pris des cours de dessins.

Bien entendu, je ne dis pas qu'il est obligé de se plier à des règles et des standards, loin de là. Et je suis on ne peut plus d'accord sur le fait que l'art est avant tout un loisir.
Mais ce n'est pas de ça que je parlais à la base. Je voulais juste dire qu'on ne peut pas utiliser l'expression "avoir son propre style" quand on est débutant et qu'on fait ses premiers pas dans un domaine artistique. C'est tout. Le style vient avec l'expérience.

Citation :
Oui c'est important les critiques pour s'améliorer mais il faut critiquer sans dénigrer les travail du dessinateur. Dire que ce n'est pas dessiné correctement est pour moi une forme de dénigrement du travail accomplis.Mais comme je l'ai dit ce n'est que mon point de vue et je suis certaine que ce n'était pas là ton intention mais bon je tenais à donner mon avis.

Dénigrement est un mot bien fort. Je ne fais que constater que les poneys pourraient être améliorés, sans m'étendre sur la question. Si j'avais clairement voulu dénigrer ses croquis, j'aurais été plus cruel, ce qui n'est pas mon genre.
Ma phrase était un peu sèche, j'en conviens, mais il n'y avait pas d'intention de blesser qui que ce soit. J'ai posté ça en coup de vent, c'est tout.

Citation :
Les tutos c'est pour les faibles, j'ai appris juste en regardant les différentes postures de poneys dans la série et j'ai adapté mes règles de proportions

C'est une technique d'apprentissage alternative dans la même veine que les tutos, si tu prends un peu de recul clown
Revenir en haut Aller en bas
#CooliPoney
Brony squatteur
CooliPoney

Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 32
Localisation : Loire (42)

Trifox [annuler] Empty
MessageSujet: Re: Trifox [annuler]   Trifox [annuler] Icon_minitimeMer 19 Sep - 22:41

Magicpixel a écrit:
C'est une technique d'apprentissage alternative dans la même veine que les tutos, si tu prends un peu de recul clown

Et si on prend encore plus de recul, on fait un dessin influencé par le dessin de personnes influencées par le dessin de personnes influencées par le dessin de personnes influencées par le dessin de personnes influencées...

Trifox [annuler] 1342659158
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Trifox [annuler] Empty
MessageSujet: Re: Trifox [annuler]   Trifox [annuler] Icon_minitimeMer 19 Sep - 22:58

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Experimantal
Brony confirmé
Experimantal

Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 28
Localisation : Eldrias

Trifox [annuler] Empty
MessageSujet: Re: Trifox [annuler]   Trifox [annuler] Icon_minitimeJeu 20 Sep - 16:59

trifox a écrit:


quelque dessin d'OC fais en cour :

Spoiler:

Sur la deuxième: dat plot! Trifox [annuler] 2195924526
Revenir en haut Aller en bas
#trifox
Frony
trifox

Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 26
Localisation : sur un nuage

Trifox [annuler] Empty
MessageSujet: réponse    Trifox [annuler] Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:48

Trifox [annuler] 959537370 message instructif didonc
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Trifox [annuler] Empty
MessageSujet: Re: Trifox [annuler]   Trifox [annuler] Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:57

Je suis sûr qu'on peut avoir son propre style mais quand la taille d'une patte n'est pas la même sur deux angle différents d'un même personnage (en tenant compte de la perspective of course), on peut résolument considerer qu'il y a quand même un problème.

Après, ça sert a rien de se braquer. je suis relativement allergique aux tutos "comment bien dessiner un poney (= forcément le faire fidèle a la série)" mais y a quand même du bon a prendre et quand on débute, il faut rester humble.
Revenir en haut Aller en bas
#trifox
Frony
trifox

Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 26
Localisation : sur un nuage

Trifox [annuler] Empty
MessageSujet: réponse   Trifox [annuler] Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:15

j'ai jamais dit qu'il ne fallais pas de tuto mais je préfére me débrouiller tous seule mais je doit avouez que des tuto c'est pratique parfois rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#trifox
Frony
trifox

Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 26
Localisation : sur un nuage

Trifox [annuler] Empty
MessageSujet: réponse   Trifox [annuler] Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:13

mis a jour 2.2 :

ajout des base :

plusieurs personnage

demande

+

retour du tutorial diverse


Dernière édition par trifox le Dim 21 Oct - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Derpytrooper
Floodeur compulsif
Derpytrooper

Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse ou, à Biscuit... Non, non à Toulouse

Trifox [annuler] Empty
MessageSujet: Re: Trifox [annuler]   Trifox [annuler] Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:22

NON ! L'ARCHE EST A MOI !

Mais qu'est ce que.... Vous êtes prometteur....
Après Magicpixel à tout dit Trifox [annuler] 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#trifox
Frony
trifox

Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 26
Localisation : sur un nuage

Trifox [annuler] Empty
MessageSujet: réponse   Trifox [annuler] Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:28

Dit donc il commence à y avoir beaucoup de dessin rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Trifox [annuler] Empty
MessageSujet: Re: Trifox [annuler]   Trifox [annuler] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Trifox [annuler]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» les portrait de trifox
» t3cHn0[(Trifox)] montage/dessin
» Trifox - The Jugement Of Pinkamena Diane Pie [musique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanArts-