AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Shifty Air
Petit nouveau
Shifty Air

Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 28

[Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Empty
MessageSujet: [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route   [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Icon_minitimeVen 31 Aoû - 8:56

Bonjour à tous,

Je viens ici en tout petit nouveau vous présenter une petite fanfic que j'ai essayé d'écrire. Elle met en scène un couple de poneys très connu, j'ai nommé AppleDash ! (Ou RainbowJack, si vous voulez.)

J'aimerais vous offrir un lien google documents, mais hélas je ne peux pas, étant petit nouveau.
L'idée originale m'est venu en regardant le très bon clip de la très bonne chanson "Drive Darling" du groupe BOY.

La fic en question sera assez courte (2 épisodes d'environ 600 mots) et peut contenir quelques scènes de câlinage prolongé.
Si ca gêne quiconque, je retirait les passages en question et les remplacerait si nécéssaire.

Voici donc la première partie (sur deux) de La Route.

Spoiler:


Dernière édition par Shifty Air le Ven 31 Aoû - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

[Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Empty
MessageSujet: Re: [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route   [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:29

oh, dat's kyoote, du câlinage. [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route 2176505670

et puis c'est bien écrit, et le fond semble intéressant. je ne suis juste pas fan de cette manière d'intruduire les choses, qui consiste à plonger le lecteur dans l'action, ce qui le laisse totalement désemparé, et de lui livrer le contexte de manière diluée dans le début. [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

[Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Empty
MessageSujet: Re: [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route   [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:34

...Mais c'est court.
Je trouve aussi que c'est bien écrit, mais si vraiment la fic entière est en deux parties aussi longues, c'est vraiment, très, court.
Revenir en haut Aller en bas
#Shifty Air
Petit nouveau
Shifty Air

Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 28

[Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Empty
MessageSujet: Re: [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route   [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:44

Merci des réponses Wink

Si vous trouvez çà trop court et que l'insipiration me vient, je peux essayer de rallonger un peu. Mais j'ai un peu de mal à être satisfait de j'écrit, donc je pense que faire par petites touches, puis tout regrouper sera mieux.

Merci de dire que c'est bien écrit rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

[Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Empty
MessageSujet: Re: [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route   [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:17

mais c'est vrai que 1200 mots, ça fait particulièrement court, m'enfin c'est probablement là que l'inspiration finit par faire la différence. mais difficile de faire tenir une histoire entière là-dedans, c'est la taille d'un résumé silent

mais même sur les six cent premiers mots, l'histoire est difficilement dégageable, qu'arrive t-il à RD en fait?
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Empty
MessageSujet: Re: [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route   [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:35

Que c'était court.
Mais sympa et mignon.
Donc oui, je veux la suite...mais en 10x plus long. [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Empty
MessageSujet: Re: [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route   [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:50

C'est vrai que c'est un peu court. Mais pour un débutant, ça reste pas mal. Enfin quelqu'un qui suit mon conseil de commencer petit avant de se lancer dans un projet pharaonique !

Bon, concernant le sujet... J'avoue rester perplexe. On comprend pas trop ce qui se passe. Ce qu'on comprend bien, c'est que RD et AJ sont amoureuses et tout, mais alors, le contexte...

ça reste pas désagréable à lire, thought. Mais l'univers mériterais d'être un poil explicité. Ne serais-ce que l'origine de la blessure de Dash.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Empty
MessageSujet: Re: [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route   [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:57

Seigneur, la manière dont RD dit qu'elle a mal m'a fait frissonner. C'est bref, c'est sec, on ressent la douleur et la détresse.. J'admet ne pas trop etre adepte des histoires qui commencent d'un seul coups, lorsqu'on est jeté au milieu de l'action, comme il y a dans le cinéma ( BADABOUM coup de tonnerre et un cavalier au visage caché surgit et galope sur des chemins sombres pour fuir une horde de mecs avec des torches, et on sait absolument pas ou quand quoi comment), mais là, je suis dans l'expectative et please sir i want some moar.
Revenir en haut Aller en bas
#Shifty Air
Petit nouveau
Shifty Air

Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 28

[Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Empty
MessageSujet: Re: [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route   [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:28

(Repost)

Merci, mais ce n'est pas ma première écruture, quoique la première sur un univers aussi atypique que MLP. J'ai très mal fait ma coupure, je l'avoue ; normalement tout est explicité dans la suite, mais il était tard quand j'ai commencé à rédiger donc... (excuse bidon je sais [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route 791999698 )

Citation :
please sir i want some moar

Oh merci, n'ayez crainte vous en aurez ^^

Car d'ailleurs, la suite, la voici. C'est plus un chapitre 1,5 qu'un chapitre 2, donc je pense (j'en suis sûr !) qu'il y aura encore des péripéties dans cette histoire. On atteint les 1300 mots.

Spoiler:

Je vais compléter le premier post en rajoutant çà au chapitre 1. Rassurez-vous, les aventures de nos deux ponneytes ne sont pas finies !
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Empty
MessageSujet: Re: [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route   [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:38

J'ai pas compris l'importance des kootiemark mais la narration est agréable et au fond, le format court me plait, j'admet que même si j'en écris, lire des tartines géantes a tendance a etre décourageant, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
#Shifty Air
Petit nouveau
Shifty Air

Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 28

[Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Empty
MessageSujet: Re: [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route   [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:40

Boldeniak a écrit:
J'ai pas compris l'importance des kootiemark mais la narration est agréable et au fond, le format court me plait, j'admet que même si j'en écris, lire des tartines géantes a tendance a etre décourageant, parfois.

Ah merci. Pour les cutie Mark, je ne sais pas si j'ai été clair, mais :
Spoiler:

Quand au format court, j'ai un peu rallongé le premier chapitre. Il fait maintenant 1300 mots et le suivant devrait faire pareil.
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

[Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Empty
MessageSujet: Re: [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route   [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Icon_minitimeVen 31 Aoû - 18:07

Oui cette histoire de cutie marks m'a paru un peu étrange à moi aussi. Heureusement que tu viens d'expliquer cette sécession entre ceux qui en ont et ceux qui n'en ont pas. Mais tu vois, quand on lit une fic, il faut quand même comprendre la base de l'histoire, d'où l'importance de développer un peu plus et d'allonger tes chapitres.

Donc, dans ton equestria ravagée par je ne sais quels malheurs, avoir une cutie mark est un signe de ralliement propre à une élite poursuivie par la populace jalouse. Même si c'est trop survolé à mon goût, ce scénario a le mérite d'être inédit. En fait c'est justement ça le problème : tu as trouvé une bonne intrigue, mais c'est si peu développé que j'ai une impression de gâchis, pour ne pas peser mes mots.
Franchement, tu devrais travailler plus sérieusement sur cette histoire, développer davantage et nous pondre de vrais chapitres qui nous feront penser à une vraie fic sérieuse.
Mais je veux bien comprendre que tu t'es lancé plus ou moins à l'arrache, histoire de t'essayer à un premier jet en matière de fic MLP. Ou alors tu n'es pas assez inspiré pour écrire davantage, je ne sais pas.

Sinon ya plein de fautes aussi, mais si tu arrives à rendre ton histoire plus intéressante et plus riche, je me ferai un plaisir de jouer mon rôle de grammar nazi et de te corriger tout ça après lecture [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Shifty Air
Petit nouveau
Shifty Air

Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 28

[Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Empty
MessageSujet: Re: [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route   [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Icon_minitimeVen 31 Aoû - 18:19

Magicpixel a écrit:
Oui cette histoire de cutie marks m'a paru un peu étrange à moi aussi. Heureusement que tu viens d'expliquer cette sécession entre ceux qui en ont et ceux qui n'en ont pas. Mais tu vois, quand on lit une fic, il faut quand même comprendre la base de l'histoire, d'où l'importance de développer un peu plus et d'allonger tes chapitres.

Donc, dans ton equestria ravagée par je ne sais quels malheurs, avoir une cutie mark est un signe de ralliement propre à une élite poursuivie par la populace jalouse. Même si c'est trop survolé à mon goût, ce scénario a le mérite d'être inédit. En fait c'est justement ça le problème : tu as trouvé une bonne intrigue, mais c'est si peu développé que j'ai une impression de gâchis, pour ne pas peser mes mots.
Franchement, tu devrais travailler plus sérieusement sur cette histoire, développer davantage et nous pondre de vrais chapitres qui nous feront penser à une vraie fic sérieuse.
Mais je veux bien comprendre que tu t'es lancé plus ou moins à l'arrache, histoire de t'essayer à un premier jet en matière de fic MLP. Ou alors tu n'es pas assez inspiré pour écrire davantage, je ne sais pas.

Sinon ya plein de fautes aussi, mais si tu arrives à rendre ton histoire plus intéressante et plus riche, je me ferai un plaisir de jouer mon rôle de grammar nazi et de te corriger tout ça après lecture [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route 4278094681

Bonjour à toi,

C'est vrai que le début mérite d'être retravaillé. En fait je pensais faire un petit peu de suspens, mais ça n'a pas l'air de marcher. Tant pis. [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route 3680594977

Je suis assez content pour une fois du scénario que j'ai trouvé. Peut-être que j'arriverais à faire une version retravaillée et plus mieux de cette histoire plus tard, ou faire une suite, ou encore faire... je m'égare. Toujours est-il que j'ai pas d'idée en stock. Ce qu'il faudrait savoir, c'est mieux les mettre en forme.

Il est vrai que ce texte à pour but de voir ce que c'est d'écrire une fic MLP. C'est plus compliqué qu'il n'y paraît. Anyways, j'aime bien le défi.
Pour l'instant, l'inspiration est là.

Pour les fautes, Microsoft Word n'a rien vu ou alors il ne m'a rien dit. Si çà te dit, tu m'envoie les fautes que tu as trouvé.
Merci de ta lecture et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Empty
MessageSujet: Re: [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route   [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Icon_minitimeVen 31 Aoû - 18:34

*esquisse quelques pas de danse sur hip to be square, tue des gens à la hache et remet sa cravate en place*

Bien, bien, bien, qu'avons-nous là ?

Du Appledash dans un monde où cay la merde. Et pourquoi pas. Contrairement aux avis précédents, je n'ai pas été gêné par la fic in media res, ni par le background vite brossé. Je présume que tu le développeras par petites touches au cours de ton écriture, et ça sera bien.

Par contre, je les rejoins sur un point essentiel, c'est diablement court. C'est un prélude/prologue ça, pas un chapitre.

J'ai aussi trouvé les pensées de Dashie envers AJ un peu trop cheesy. 'fin, ça relève du détail là.
Revenir en haut Aller en bas
#Shifty Air
Petit nouveau
Shifty Air

Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 28

[Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Empty
MessageSujet: Re: [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route   [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Icon_minitimeSam 1 Sep - 18:35

Bro-Nie a écrit:
*esquisse quelques pas de danse sur hip to be square, tue des gens à la hache et remet sa cravate en place*

Bien, bien, bien, qu'avons-nous là ?

Du Appledash dans un monde où cay la merde. Et pourquoi pas. Contrairement aux avis précédents, je n'ai pas été gêné par la fic in media res, ni par le background vite brossé. Je présume que tu le développeras par petites touches au cours de ton écriture, et ça sera bien.

Par contre, je les rejoins sur un point essentiel, c'est diablement court. C'est un prélude/prologue ça, pas un chapitre.

J'ai aussi trouvé les pensées de Dashie envers AJ un peu trop cheesy. 'fin, ça relève du détail là.

Bonjour,

Je suis désolé, je n'arrive pas à commencer mes écrits (quel bien grand mot) autrement que dans le feu de l'action. Je n'arrive pas à maîtriser les autres styles d'ouverture.

Bien, vous avez raison sur le fait que ce soit terriiiblement court. Je pense que ces deux chapitres sont plus un avant goût de ma prochaine fic, qui reprendra celle-là en plus mieux, avec plus de persos, plus de détails, plus de câlins, plus de sang de larmes et de sueurs... bref. [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route 959537370

Et sinon Bro-Nie, je sais que çà fait un peu trop mignon tout plein la relation AJ-RD. J'essaierais de retravailler tout cela.

(Bon, avec tout ce que j'ai dit, j'ai intêret à bosser pour la V2 moi. [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route 791999698 )
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

[Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Empty
MessageSujet: Re: [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route   [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Icon_minitimeSam 1 Sep - 18:45

tu peux essayer de copier les autres, personnellement j'ai souvent tendance à reprendre le "il était une fois", car c'est une manière d'introduire souvent délicate et relaxante à lire, quitte à ce que ça contraste avec le reste de l'histoire. [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route 2176505670

voici le début d'une histoire marrante comme tout basée sur le personnage de rainbow dash, qui exploite ce principe, pour l'exemple. je l'avais soigné exprès pour que le lecteur se laisse bercer par la douceur du truc. [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route 1312138287

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Shifty Air
Petit nouveau
Shifty Air

Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 28

[Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Empty
MessageSujet: Re: [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route   [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:32

caelacanthe a écrit:
tu peux essayer de copier les autres, personnellement j'ai souvent tendance à reprendre le "il était une fois", car c'est une manière d'introduire souvent délicate et relaxante à lire, quitte à ce que ça contraste avec le reste de l'histoire. [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route 2176505670

voici le début d'une histoire marrante comme tout basée sur le personnage de rainbow dash, qui exploite ce principe, pour l'exemple. je l'avais soigné exprès pour que le lecteur se laisse bercer par la douceur du truc. [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route 1312138287

Spoiler:

Hellow !

Alors je te remercie de conseil, mais le problème est que si j'écrits un début sur ce schéma, quand vient la relecture, je me dit : Wtf is that ? [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route 4264413705
Je n'arrive pas à être satisfaits de mes incipts si ils ne sont pas dans le feu de l'action. J'essayerais de m'entraîner à écrire des "Il était une fois...", mais je pense que je vais devoir les publier les yeux fermés [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route 791999698

Ton intro est sympa, pourrait tu me faire le plaisir de me donner le lien s'il existe de cette histoire ? [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route 120129551 (Ruée Arc-en-Ciel... ca m'a bien fait rire.)

Merci de tes conseils, j'espère te revoir sur ce sujet et passez tous une belle soirée ! [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route 1656547184
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

[Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Empty
MessageSujet: Re: [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route   [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:52

ce serait avec plaisir, mais elle a subi une conception assez particulière, le début est légèrement fouilli (écrite à plusieurs [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route 1929873797 ) et cette pauvre Ruée sera amenée à découvrir l'existence et ses thèmes les plus matures au travers de multiples péripéthies, as-tu plus de quinze ans? [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route 2750068867
Revenir en haut Aller en bas
#Shifty Air
Petit nouveau
Shifty Air

Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 28

[Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Empty
MessageSujet: Re: [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route   [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:56

Bonjour tout les bronys,

Plus je lit vos remarques, plus je relit ce début d'aventure, et vous savez quoi ? Moins j'ai envie de continuer. [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route 3970116340

Sérieusement, je pense que j'ai fait des très grosses erreurs, notamment le fait d'avoir écrit çà sur un coup de tête, sans trop d'exigence ni d'idée précise. Je pense donc que ce début de fic est ratée, et que plus rien ne peut la sauver. [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route 4264413705

Mais attention ! J'ai remarqué que vous avez apprécié mon coup de clavier, et que certains ont même dit qu'ils aimaient mon style. J'en suit très flatté, c'est pourquoi je décide d'arrêter ce papier pour vous offrir quelque chose qui sera à vue d'oeil 20% meilleur.

En conclusion : je vais prochainement réecrire cette histoire, d'une façon plus présice, plus détaillée avec une meilleure idée de la suite et un meilleur format.

Je vous dit donc à très, très bientôt sur un nouveau sujet et pourquoi pas sur de nouvelles fics !
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

[Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Empty
MessageSujet: Re: [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route   [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:00

oh, la relecture accompagnée de crispements, de dures rougeurs aux tempes dûs à un lourd sentiment de honte voire de larmes de désespoir fait partie de l'ascension d'un écrivain en herbe. keep on tryin', tu te rappelles de celui qui a laissé tomber? nous non plus. [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Shifty Air
Petit nouveau
Shifty Air

Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 28

[Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Empty
MessageSujet: Re: [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route   [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:05

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, je n'abandonne pas, hein. C'est juste que j'ai envie d'un début plus mieux pour faire une meilleure transistion.

(I shall NEVER surrender ! [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route 2868854660 )
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

[Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Empty
MessageSujet: Re: [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route   [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:07

Je t'attends au tournant [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route 174144324
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Empty
MessageSujet: Re: [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route   [Two-Shot][NSFW-Câlin] La route Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Two-Shot][NSFW-Câlin] La route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une petite fleurine pour la route ?
» [Remis en route] Un RPG(jeux vidéo) pour MLP UN GRAND RETOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-