AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 L'instant créations... et critiques !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Sélanas
Petit nouveau
Sélanas

Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 34

L'instant créations... et critiques ! Empty
MessageSujet: L'instant créations... et critiques !   L'instant créations... et critiques ! Icon_minitimeDim 22 Juil - 1:31

Bon je savais pas trop ou commencer a me faire ma place sur le forum, et finalement le destin m'a donner de quoi me faire ici ^^ Je cherche a faire annalyser mes creations Fan-dub par des fan evertis, et je me suis dit que j'etait au bon endroit ! L'instant créations... et critiques ! 959537370

La première que j'aimerais soumettre est une orchestration de Smile L'instant créations... et critiques ! 2085074178 , qui raviras j'espère les fan et pinkie ! Je l'ai faite avec peu de matériel vu que je n'ai plus de clavier ce qui complique beaucoup la tache et me bloque pour les compos, donc je fait des reprises.

N’hésitez pas a faire des critiques, j'accepte tout tant que c'est fondé/construit ca me permettra d’améliorer sur la suite ! Pour la suite, je rpevois de m'attaquer a un monument pour moi des chanson MLP : Winter Wrap up ! L'instant créations... et critiques ! 791999698



Revenir en haut Aller en bas
#Tomseigneur
Le Belge
Tomseigneur

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 34
Localisation : Dans un point d'une valeur x, y, z dans un espace-temps continu

L'instant créations... et critiques ! Empty
MessageSujet: Re: L'instant créations... et critiques !   L'instant créations... et critiques ! Icon_minitimeDim 22 Juil - 10:24

Ce n'est pas mal du tout!
Je suis moi aussi un musicien, et je suis donc en train d'écouter pour voir si il y à des erreurs ou autres. Pour le moment, j'en ai pas vraiment, peut-être des avis personnels sur ton choix d'instrument, ou de dynamique. Mais d'abord, raconte un peu plus? Comment as-tu fais la chanson? Avec quel programme?
Personnellement, il m'arrive de bosser un peu sur Sybellius, mais comme je ne suis pas super fan de ses sons midis, je vais voir si je peux pas passer ensuite par FL Studio pour faire un remix du volume, ainsi que de donner un nouveau son.
Revenir en haut Aller en bas
#Sélanas
Petit nouveau
Sélanas

Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 34

L'instant créations... et critiques ! Empty
MessageSujet: Re: L'instant créations... et critiques !   L'instant créations... et critiques ! Icon_minitimeDim 22 Juil - 14:08

Pour le moment je travail principalement avec Cubase, car c'est leur seul qui m’était accessible quand j'ai commencer et du coup j'ai mes marques dessus L'instant créations... et critiques ! 791999698
Après en ce moment je fait un grosse partie de la pré-prod midi sur guitar pro, ca fait un peu plombier qui essaye de faire sa tuyauterie a la paptafix, mais la ou je suis je vie en ce moment, pas la possibilité d'avoir mon clavier midi (ni mes acquisition guitare d'ailleurs.).

C'est peut être ce qui gène un peu sur certaines partie qui font un peu lourde car le contrôle sur du bête midi cliqué est moins efficace qu'avec de vrais doigts ~_~
Après au niveau composition j'ai le syndrome du "travail a peine commencé" Ou j’ai plein d'idée que j'ai souvent du mal a exploiter ou finaliser comme je le voudrais, m
mais il faut dire que je suis bien meilleurs dans le travail collaboratif et l’analyse.

Après cette version, vu que ça date de quelques jours après la sortie de l'épisode, est restée longtemps sur la touche, je n'étais pas satisfait du résultat principalement sur la fin qui est pour moi, la partie la plus forte du morceau. Du coup ça m'a repris l'envie il y a quelques jours et j'ai refait des essais. Je ne suis pas tout a fait satisfait encore, mais ca me semble au moins présentable. L'instant créations... et critiques ! 3680594977

Revenir en haut Aller en bas
#Archy
Brony passionné
Archy

Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 29
Localisation : Niort/Angoulême

L'instant créations... et critiques ! Empty
MessageSujet: Re: L'instant créations... et critiques !   L'instant créations... et critiques ! Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:56

Pas mal!! cheers
tu avais raison, je suis ravi^^

Mais c'est vrai que les sons midi sont souvent assez spéciale.
J'aurais rajouté un peu de contre-basse ou de piano dans le tempo, pour qu'il soit un peu plus marquer. On les entends à un moment mais pas assez.
(mais ce n'est que mon avis, à toi dans faire ce que tu veux)
Revenir en haut Aller en bas
http://archylianne.deviantart.com/
#Noporeh
A la réponse
Noporeh

Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 28
Localisation : Poitiers

L'instant créations... et critiques ! Empty
MessageSujet: Re: L'instant créations... et critiques !   L'instant créations... et critiques ! Icon_minitimeMer 25 Juil - 0:49

Et c'est pas mal du tout !

Bon, """"inconvéniant""" de ce genre de musique très amateur: Tu remplaces juste les instruments par d'autres sans changer vraiment de rythme ou certains passages, en fait, cela n'a d'orchestral que l'instrumentation.

Et en parlant de ça, l’instrumentation en orchestral est très variée au contraire de ton remix, on va dire que le minimum habituel est au moins une corde, une cuivre et un peu de percussion, là, c'est clairement pas assez complet.

Maintenant, je vais arrêter de te juger comme un professionnel et attendre de toi des trucs demandant beaucoup d'expérience sur l'un des genres musicaux les plus difficiles avec mauvaise foi et t'encourager à continuer.


J'en profite aussi pour te demander combien de temps ça t'as pris L'instant créations... et critiques ! 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Sélanas
Petit nouveau
Sélanas

Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 34

L'instant créations... et critiques ! Empty
MessageSujet: Re: L'instant créations... et critiques !   L'instant créations... et critiques ! Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:51

Entierrement d'accord avec tes remarques c’est pour ça que je parle "d'Orchestration" (le terme est peut etre un peu sur la limite mais j'ai rien trouver de mieux sur le coup L'instant créations... et critiques ! 120129551 ), la reprise midi limitant énnormement un vrais travail (du moins avec un bête sourie) sachant que je n'ai aucune formation musicale a proprement parler. Je viens de la guitare, avec toutes les dérives que sont apprentissage entraîne vis a vis du solfège pur et dur, et si je connais quelques grand crédos, j'ai clairement des lacunes.

Après il y a plus d'instruments qu'il peu y sembler dans cette version (3 violons, 2 alto, 1 violoncelle, 2 Contrebasse, un jeu de cuivre) Mais j'ai pas réussis a leur donner de vie propre, je pense que c’est du au fait que le jeu est très artificiel (vu que c'est du fait a la sourie) L'instant créations... et critiques ! 4264413705
Mon clavier midi me manque vraiment surtout quand on a fait ses armes dessus en chambre d’étudiant alors qu'on avait pas d’accès net xD

Après sur la musique en elle même je pourrais difficilement quantifier de manière exacte car je fait toujours 3000 truc en même temps, mais il y a grosso modo deux soirée de travail sur la musique et la partie midi, puis plus tard un autre soirée a faire des essais d'equalisation et autre pour essayer de donner un peu plus de vie a la bête.

enfin ca confirme certains doutes que 'javais et ça va me diriger a faire mieux pour la prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




L'instant créations... et critiques ! Empty
MessageSujet: Re: L'instant créations... et critiques !   L'instant créations... et critiques ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'instant créations... et critiques !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Créations coutures MLP
» Topic sur mes créations :
» Mes créations sur l'univers de MLP
» Ikurhai's Creations
» Créations pour T-shirt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanMedias-