AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ponibooru ferme ses portes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Jona Aps
Brony squatteur
Jona Aps

Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 29
Localisation : Orléans

Ponibooru ferme ses portes! Empty
MessageSujet: Ponibooru ferme ses portes!   Ponibooru ferme ses portes! Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:07

As many of you may have noticed this morning, the image repository Ponibooru has shut down all uploading capability. According to the site owner, this was "not due to any sort of external pressure, nor is it due to financial problems. The reasons are personal: I (Eco/Archive/&c) have simply reached the point where I can see no way to run the site that I can live with, nor do I have any person whom I trust to run the site in a way I can endorse."

Select highly-rated images have been offloaded to a sister site Derpibooru, which will continue Ponibooru's functionality. On Ponibooru you can also find torrents for every image uploaded to the site since its launch, as well as only highly-rated ones.

Ponibooru will go dark in two months, on August 17th, 2012.

Source: EQD

C'est un grand site qui se ferme, rendez vous sur http://derpiboo.ru/
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Ponibooru ferme ses portes! Empty
MessageSujet: Re: Ponibooru ferme ses portes!   Ponibooru ferme ses portes! Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:13

Mince, tout un symbole pour moi qui s'effondre.
Enfin vu comme ça laggait ces derniers mois, ce n'est peut-être pas plus mal, en fin de compte.

Espérons que son successeur tienne la route.


Bon, c'est pas tout mais il faudra que je pense à sauvegarder tout ce qu'il faut sur ce site.


+ Déplacé de Discussions Hors MLP --> Discussions Diverses
Revenir en haut Aller en bas
#Keentao
Brony squatteur
Keentao

Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 27
Localisation : Très très au sud

Ponibooru ferme ses portes! Empty
MessageSujet: Re: Ponibooru ferme ses portes!   Ponibooru ferme ses portes! Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:33

Plus aucun pseudo-mème/meta-troll?
Plus aucun tag absurdes?!
Plus aucune page qui rame à mort?!!
Plus aucun contenu explicite aux sources muettes?!!!!

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!!!!!!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
#ConcretePie
Petit nouveau


Date d'inscription : 02/02/2012

Ponibooru ferme ses portes! Empty
MessageSujet: Re: Ponibooru ferme ses portes!   Ponibooru ferme ses portes! Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:39

C'est dommage, ce site avait fleuri notre entrée dans le fandom pour une certaine partie de nous.
Fin bon, reste plus qu'à voir la tailles des torrent, et voir si notre disque dur peu afford tout ça. Ponibooru ferme ses portes! 272392131


(j'espère que personne n'as vu mon fail Ponibooru ferme ses portes! 1929873797 )
Revenir en haut Aller en bas
#RainbowFactory
Brony squatteur
RainbowFactory

Date d'inscription : 20/12/2011

Ponibooru ferme ses portes! Empty
MessageSujet: Re: Ponibooru ferme ses portes!   Ponibooru ferme ses portes! Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:45

There is only one option.... CTRL+S, ALL THE PICTURES ! Ponibooru ferme ses portes! 3776516532
R.I.P Ponibooru Crying or Very sad
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#DehiXeM
Grand Shaman


Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 24

Ponibooru ferme ses portes! Empty
MessageSujet: Re: Ponibooru ferme ses portes!   Ponibooru ferme ses portes! Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:53

Ouais j'ai vu ça tout à l'heure sur Twitter et EquestriaDaily :s

Je pense que DerpyBooru pourra prendre la relève sans problème, le site rame déjà vu l'afflux massif de gens 8D Ca fait un point commun supplémentaire !
Revenir en haut Aller en bas
#Nomad
Brony squatteur
Nomad

Date d'inscription : 24/03/2012

Ponibooru ferme ses portes! Empty
MessageSujet: Re: Ponibooru ferme ses portes!   Ponibooru ferme ses portes! Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:54

Ponibooru ferme ses portes! 2350145110

Mince, j'avais plus de 200 images tiré de Ponibooru sur mon Ipod... (des rescapés!)

Ça me manquera, ce site.
(même si je devais attendre 10 minutes pour le chargement d'une page...)
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Ponibooru ferme ses portes! Empty
MessageSujet: Re: Ponibooru ferme ses portes!   Ponibooru ferme ses portes! Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:55

Question: les url seront redirigés sur derpybooru?
Revenir en haut Aller en bas
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 24

Ponibooru ferme ses portes! Empty
MessageSujet: Re: Ponibooru ferme ses portes!   Ponibooru ferme ses portes! Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:59

D'ailleurs, selon ce que vous dites, y'a pas de différences entre l'ancien et le nouveau : Ca rame toujours Ponibooru ferme ses portes! 1929873797.
Revenir en haut Aller en bas
#DehiXeM
Grand Shaman


Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 24

Ponibooru ferme ses portes! Empty
MessageSujet: Re: Ponibooru ferme ses portes!   Ponibooru ferme ses portes! Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:06

Si ça se trouve Derpibooru va fermer aussi. Imaginons le scenario suivant : Sous l'afflux massif de membres venant de ponibooru le site doit trouver un hebergement plus solide et plus cher. Peut être n'ayant pas les moyens de se payer cela (je ne sais pas si ils s'autofinancent par un quelconque moyen ou si c'est fait sur les économies du ou des créateurs du site) le site pourrait ne pas supporter le poids économique de la chose !

2 solutions :
- Avec le temps y'à un concurrent de derpibooru qui se pointera pour alleger la charge du premier site.
- Le site est obligé de fermer en attendant un successeur !
Revenir en haut Aller en bas
#JessyVanilly
A la réponse
JessyVanilly

Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 30
Localisation : Là où je peux ériger un sourire sur ta p'tite bouille !

Ponibooru ferme ses portes! Empty
MessageSujet: Re: Ponibooru ferme ses portes!   Ponibooru ferme ses portes! Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:26

Oh non je pourrai plus attendre 5mn minimum avant de voir une malheureuse image :-(

J'aurai plus l'impression d'être revenu au 56Ko :-(

Non plus sérieusement si un brony a l'idée d'ouvrir un site d'hébergement d'imges bronys qu'il s'assure d'avoir les moyens d'avoir un serveur suffisamment puissant pour empêcher les internautes d'attendre 20mn pour voir une page...
Revenir en haut Aller en bas
#Draskar
Floodeur compulsif
Draskar

Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 29

Ponibooru ferme ses portes! Empty
MessageSujet: Re: Ponibooru ferme ses portes!   Ponibooru ferme ses portes! Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:27

Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Ponibooru ferme ses portes! Empty
MessageSujet: Re: Ponibooru ferme ses portes!   Ponibooru ferme ses portes! Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:10

Adieu les soirée ponibooru/pmv : sélectionner une image et mater une video pendant qu'elle se charge What a Face

jamais vu derpybooru, voyons ça

au fait, ça veut dire quoi booru ?
Revenir en haut Aller en bas
#Nomad
Brony squatteur
Nomad

Date d'inscription : 24/03/2012

Ponibooru ferme ses portes! Empty
MessageSujet: Re: Ponibooru ferme ses portes!   Ponibooru ferme ses portes! Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:13

dinomax a écrit:
Adieu les soirée ponibooru/pmv : sélectionner une image et mater une video pendant qu'elle se charge What a Face

jamais vu derpybooru, voyons ça

au fait, ça veut dire quoi booru ?
Les "booru" sont une catégorie de site d’hébergement d'image, ou l'on retrouve ce que l'on recherche par "tags", et auquel chaque page contient 20 images.

Ponibooru ferme ses portes! 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Jona Aps
Brony squatteur
Jona Aps

Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 29
Localisation : Orléans

Ponibooru ferme ses portes! Empty
MessageSujet: Re: Ponibooru ferme ses portes!   Ponibooru ferme ses portes! Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:14

sharydow a écrit:
Question: les url seront redirigés sur derpybooru?

Sa m'étonnerai...
Revenir en haut Aller en bas
#Twilix
Brony squatteur
Twilix

Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 29
Localisation : Québec!

Ponibooru ferme ses portes! Empty
MessageSujet: Re: Ponibooru ferme ses portes!   Ponibooru ferme ses portes! Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:15

*Mode troll on*

Qu'est que c'est Ponibooru ferme ses portes! 272392131 ?

*Mode troll off*

Non sérieusement je sais pas qu'est que c'est,son utilisation,son contenu et etc...

Et même si je connais pas,Je laisse un RIP....

Edit:J'ai trouvé... rien ne serre de m'expliquer la raison...
Revenir en haut Aller en bas
#Brume
A la réponse


Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 108

Ponibooru ferme ses portes! Empty
MessageSujet: Re: Ponibooru ferme ses portes!   Ponibooru ferme ses portes! Icon_minitimeMar 19 Juin - 1:19

A défaut de remonter une grotte datant de deux jours, je tiens à signaler que le site remarche, et cela a été édité sur l'actualité d'Equestria Daily.

Edit : excusez mon erreur, je viens de me rendre compte que le site en lui-même sera fermé le 17 Août, mais que le contenu précédemment hébergé restera accessible jusqu'à cette date, ce qui explique que l'on puisse accéder au site.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Ponibooru ferme ses portes! Empty
MessageSujet: Re: Ponibooru ferme ses portes!   Ponibooru ferme ses portes! Icon_minitimeMar 19 Juin - 1:27

Brume a écrit:
A défaut de remonter une grotte datant de deux jours, je tiens à signaler que le site remarche, et cela a été édité sur l'actualité d'Equestria Daily.

Edit : excusez mon erreur, je viens de me rendre compte que le site en lui-même sera fermé le 17 Août, mais que le contenu précédemment hébergé restera accessible jusqu'à cette date, ce qui explique que l'on puisse accéder au site.


C'est un beau fail, je te congratule mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
#Brume
A la réponse


Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 108

Ponibooru ferme ses portes! Empty
MessageSujet: Re: Ponibooru ferme ses portes!   Ponibooru ferme ses portes! Icon_minitimeMar 19 Juin - 1:41

Des acteurs nombreux pour des objectifs multiples ?


Dernière édition par Brume le Dim 27 Jan - 2:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

Date d'inscription : 12/04/2012

Ponibooru ferme ses portes! Empty
MessageSujet: Re: Ponibooru ferme ses portes!   Ponibooru ferme ses portes! Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:33

Quelqu'un aurait un moyen de dl la safe archive? BitTorent veut pas en entendre parler ='(
Revenir en haut Aller en bas
#Sherelenia Myon 18
Empereur de l'Univers
Sherelenia Myon 18

Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 30
Localisation : Choupi Reich

Ponibooru ferme ses portes! Empty
MessageSujet: Re: Ponibooru ferme ses portes!   Ponibooru ferme ses portes! Icon_minitimeMar 19 Juin - 15:51

Une malheureuse perte..... qui va avoir lieu la vieille de mes 19ans. Cependant, ils nous donnent la possibilité de faire chauffer les modems pour tout récupérer, take all torrents!
Revenir en haut Aller en bas
#DehiXeM
Grand Shaman


Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 24

Ponibooru ferme ses portes! Empty
MessageSujet: Re: Ponibooru ferme ses portes!   Ponibooru ferme ses portes! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:43

Ponibooru is dead
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Ponibooru ferme ses portes! Empty
MessageSujet: Re: Ponibooru ferme ses portes!   Ponibooru ferme ses portes! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 22:34

DehiXeM a écrit:
Ponibooru is dead

Perso du moment que Ponychan tient bon...
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Ponibooru ferme ses portes! Empty
MessageSujet: Re: Ponibooru ferme ses portes!   Ponibooru ferme ses portes! Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:45

Bro-Nie a écrit:
DehiXeM a écrit:
Ponibooru is dead

Perso du moment que Ponychan tient bon...

J'me disais ça au début parce que j'y vais jamais, mais la plus part des images partagé non-réuploadé, pointe directement sur ponibooru comme il ferme ça fait des liens morts partout. Un peu comme avec megaupload mais à plus petite échelle. C'est pour ça que j'avais demandé si l'adresse serait redirigé puisque derpibooru reprend les images les plus populaire... Mais ça n'a pas l'air d'être le cas. donc si on se promène sur de vieux topic on aura régulièrement de mauvaises surprises...

Edit: Update: http://www.equestriadaily.com/2012/06/derpibooru-is-now-fully-operational.html
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Ponibooru ferme ses portes! Empty
MessageSujet: Re: Ponibooru ferme ses portes!   Ponibooru ferme ses portes! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ponibooru ferme ses portes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» NewLunarRepublic ferme ses portes
» PonyArchive à fermer ses portes
» Midnight Mocha est prête à vous ouvrir les portes de son café!
» Hasbro ferme le site de la New Lunar Republic
» [Jeu] Miss/Mister Brony 2013 / Inscription fermées / Vote fermé / Présentation page 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-