AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
#Purple Strawberry
Brony passionné
Purple Strawberry

Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 27
Localisation : Equestria

[Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?)   [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:07

Bienvenue ! Welcome to the herd ! Prends ce prototype de muffin top secret caché sous un couvercle en or massif orné de diamant [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 4278094681

J'ai visité ton site et c'est sympa à naviguer, et surtout: le Konami Code ! rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#heuzef
Brony passionné
heuzef

Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 33
Localisation : Bordeaux

[Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?)   [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:08

Purple Strawberry a écrit:
Bienvenue ! Welcome to the herd ! Prends ce prototype de muffin top secret caché sous un couvercle en or massif orné de diamant [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 4278094681

Crunch !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heuzef.com
#Sensiny~
Brony passionné
Sensiny~

Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 27

[Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?)   [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 6:31

Bienv'nue 'tit père.Je me présente, je suis Sensiny la créatrice maniaque, et voici ma sœur psychopathe mangeur d'animaux Black Destiny.
Revenir en haut Aller en bas
#heuzef
Brony passionné
heuzef

Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 33
Localisation : Bordeaux

[Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?)   [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 9:27

Sensiny~ merci ^^ Je te trouve très classe [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 3577569528
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heuzef.com
#Flutterlight
Brony passionné
Flutterlight

Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 41
Localisation : Neverland, entre l'arbre aux fées et le bateau pirate

[Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?)   [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:41

Bienvenue m'sieur !
C'est vrai que MLP est dangereusement addictif... On ne voit rien venir avant qu'il soit trop tard ! [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 1574364447
Bon courage en free-lance, je compatis... [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 3371923627 Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Kaoff
Frony
Kaoff

Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ecole de Magie de Canterlot

[Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?)   [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:26

Bienvenue à toi !! [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 120129551

J'espère que tu te plairas parmi nous et bravo pour le petit Konami Code caché sur ton site. [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#heuzef
Brony passionné
heuzef

Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 33
Localisation : Bordeaux

[Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?)   [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:36

Marciiiii ^^
Je commence déjà à perde les pédales ...

Power of the herd !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heuzef.com
#heuzef
Brony passionné
heuzef

Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 33
Localisation : Bordeaux

[Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?)   [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:03

Je revient sur mon topic de présentation pour un message bien plus triste.
Je sais que je vient d'arriver, mais je pense que je vais déjà repartir de ce forum.

Certain trouverons ça con de ma part, mais j'ai une bonne raison de faire ça, je suis plutôt déçu de cette communauté après ces quelques jours avec vous.
En venant ici j'ai recherché quelque chose de commun à tous les Brony.

Amy Keating Rogers, Screenwriter of 'The Last Roundup' a écrit:

Let's remember what the message of MLP:FiM is--tolerance, kindness, understanding, and, most importantly, friendship.

Et bien après un dur débat concernant le racisme évident envers les Alicrones sur ce forum, je me suis sentit rejeté pour la simple raison que mon OC est un Alicorne.
J'ai cherché pourquoi tant d'agressivité envers cette race, j'ai alors compris que certain avait la logique suivante : Alicorne = puissant = dieu = "je me la pète". [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 1656547184

Surprise pour ma part car en aucun cas je n'ai cherché à me prendre pour un dieu ... Ce qui me plaît dans cette race est tous simplement cette rareté qui "fusionne" les 3 races ensemble ce qui prouve qu'il peuvent faire bien plus que de vivre en harmonie, ils peuvent même ce compléter. C'est ainsi que j'ai vue les choses quand j'ai créé mon OC.

Aimant vraiment ce forum j'ai pensé faire simple, en insistant sur le faite que mon OC n'été clairement pas puissant, n'utilisant à peine la magie et ses ailes, cela aurait logiquement suffi, mais non ...
Alors la seule solution restante : en tranchant la corne de mon OC je pourrais devenir un Pégase ! Et voila fin des problèmes !

En ouvrant les logiciels pour exécuter cette simple tâche, je me suis dégoûter de moi même ...
J'été en train de me mentir sur mes préférences et ma façon de voir les choses pour faire plaisirs à la masse ...

I'm so sorry everypony, mais je ne peut pas faire une chose pareille. [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 3970116340
Je préfère chercher un autre troupeau. Qui j’espère m'acceptera sans ce persuader que ma race ne doit absolument pas exister, j'espère trouver une communauté plus tolérante ...

Concernant le design du forum, m'étant engagé dans cette tâche, je compte bien finir mon travail. Ainsi je vous invite à reprendre contact avec moi (via mon site) pour me donner les nouvelles instructions pour le nouveau design avec la nouvelle mascotte, si vous souhaitez toujours mon aide bien évidement.

Je repasserais peu être en coup de vent, car j'ai vraiment sympathisé avec certaines personnes ici et je ne souhaite pas perdre le contact avec eux.
Je devrais croiser certain d'entre vous à la Japan Expo également.

Bonne continuation à tous,
Broo Hoof (\
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heuzef.com
#Invité
Invité



[Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?)   [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:08

heuzef a écrit:
Je revient sur mon topic de présentation pour un message bien plus triste.
Je sais que je vient d'arriver, mais je pense que je vais déjà repartir de ce forum.

Certain trouverons ça con de ma part, mais j'ai une bonne raison de faire ça, je suis plutôt déçu de cette communauté après ces quelques jours avec vous.
En venant ici j'ai recherché quelque chose de commun à tous les Brony.

Amy Keating Rogers, Screenwriter of 'The Last Roundup' a écrit:

Let's remember what the message of MLP:FiM is--tolerance, kindness, understanding, and, most importantly, friendship.

Et bien après un dur débat concernant le racisme évident envers les Alicrones sur ce forum, je me suis sentit rejeté pour la simple raison que mon OC est un Alicorne.
J'ai cherché pourquoi tant d'agressivité envers cette race, j'ai alors compris que certain avait la logique suivante : Alicorne = puissant = dieu = "je me la pète". [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 1656547184

Surprise pour ma part car en aucun cas je n'ai cherché à me prendre pour un dieu ... Ce qui me plaît dans cette race est tous simplement cette rareté qui "fusionne" les 3 races ensemble ce qui prouve qu'il peuvent faire bien plus que de vivre en harmonie, ils peuvent même ce compléter. C'est ainsi que j'ai vue les choses quand j'ai créé mon OC.

Aimant vraiment ce forum j'ai pensé faire simple, en insistant sur le faite que mon OC n'été clairement pas puissant, n'utilisant à peine la magie et ses ailes, cela aurait logiquement suffi, mais non ...
Alors la seule solution restante : en tranchant la corne de mon OC je pourrais devenir un Pégase ! Et voila fin des problèmes !

En ouvrant les logiciels pour exécuter cette simple tâche, je me suis dégoûter de moi même ...
J'été en train de me mentir sur mes préférences et ma façon de voir les choses pour faire plaisirs à la masse ...

I'm so sorry everypony, mais je ne peut pas faire une chose pareille. [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 3970116340
Je préfère chercher un autre troupeau. Qui j’espère m'acceptera sans ce persuader que ma race ne doit absolument pas exister, j'espère trouver une communauté plus tolérante ...

Concernant le design du forum, m'étant engagé dans cette tâche, je compte bien finir mon travail. Ainsi je vous invite à reprendre contact avec moi (via mon site) pour me donner les nouvelles instructions pour le nouveau design avec la nouvelle mascotte, si vous souhaitez toujours mon aide bien évidement.

Je repasserais peu être en coup de vent, car j'ai vraiment sympathisé avec certaines personnes ici et je ne souhaite pas perdre le contact avec eux.
Je devrais croiser certain d'entre vous à la Japan Expo également.

Bonne continuation à tous,
Broo Hoof (\

Tu va me faire le plaisir de garder ton alicorne et défendre ton perso correctement. [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 3371923627 Personne, je dit bien personne ne te fera de discriminations sur ton OC, et encore moins si tu lui donne une histoire intéressante et recherché. Les "alicornes" ne sont pas toujours appréciés pour deux raisons et deux uniques raison:

Trop nombreuses par rapport à la rareté de l'espèce vu dans le dessin animé, trop utilisé par des Kevin pour se la péter. A partir du moment que ce n'est pas le cas, tu es welcome avec ton alicorne! Wink

Et pour le fond d'écran je comprend parfaitement que les alicornes soit proscrits: car rare et rappel trop facilement le Kevin, je te conseille vivement a te faire plusieurs OC (de toute manière je conseille ça a tout le monde un OC c'est souvent trop peu...). [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 3371923627 Garde ton alicorne surtout mais fait lui des amis, qui seront sur le wallpaper.

PS: post pour réponse rapide édition orthographique en cours...

Edit: correction faite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 29
Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)

[Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?)   [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:25

hep hep hep jeune homme, tu n'est pas rejeté de la commu', regarde princesse_*luna*, elle a un OC alicorne et elle est là depuis longtemps ^^

sharydow a écrit:

Et pour le fond d'écran je comprend parfaitement que les alicornes soit proscrit
pas moi
sharydow a écrit:
car rare
si on part de ce principe, faut aussi rééquilibré les trois ordre, soit autant de pégase, de licornes et de poneys Rolling Eyes
et puis on cherche pas à être fidèle à l'univers de la série.

sharydow a écrit:
et rappel trop facilement le Kevin
*facepalm*
mais qu'est ce qu'on s'en fout!
1- c'est fait pour que ça plaise au membres, et si y'en a un qui pête un cable par ce que "oh non, un alicorne, on vas me prendre pour un kevin", tu regarde déjà une série pour gamine, donc tu peut bien faire abstraction de ce détails, et si tu peut pas, va pas gâcher le plaisirs des autres.
2- si c'est pour les gens extra-membres qui pourrait se moquer, là, on les laisses dire, de toute façon, le but c'est pas que ça plaise à tout les bronys d'internet Rolling Eyes

sharydow a écrit:
je te conseille vivement a te faire plusieurs OC (de toute manière je conseille ça a tout le monde un OC c'est souvent trop peu...). [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 3371923627 Garde ton alicorne surtout mais fait lui des amis, qui seront sur le wallpaper.
soit tu conseils de faire ça, mais je pense qu'un OC DOIT être réfléchi, alors faire plusieurs OC est un choix a assumé, on ne fait pas un OC pour qu'il apparaisse sur un wallpaper pour l'abandonner après.

de plus si c'est pour le fait que ce soit cheater, je me cite:
lonelywalkerdream a écrit:
cheaté? mais qu'est ce que ça vient faire la ce terme Rolling Eyes
c'est une image, donc la puissance RP de l'alicorne, on s'en fiche.
si c'est parce qu'elle a à la fois des ailes et une cornes que vous trouvez que c'est cheaté, alors supprimons les poneys terrestre qui sont inferieur car il n'ont ni aile ni corne, ce qui rend les licorne et les pégase cheatés [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 3371923627
et sur ce, heuzef, si tu te plait ici, reste [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Ran Surround
Maman du forum
Ran Surround

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 38
Localisation : Angers

[Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?)   [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:31

Tu n'as pas à partir parce que tu n'es pas d'accord avec certaines personnes sur un point. Je suis contre les OC alicornes, mais je ne vais pas t'empêcher d'avoir le tien. Les arguments que tu cites sont ceux que je t'ai donnés quand tu as demandé leur avis aux gens de la PB, tu ne vas quand même pas nous reprocher de t'avoir répondu?
On t'a dit ce qu'on en pensait, certains veulent des alicornes, d'autres non, c'est comme ça, fais ce que tu veux après ça, ça ne nous concerne pas.
Il y a énormément de sujets à controverses ici, si tout le monde partait à chaque contrariété, le forum serait bien vide.
Et le mot racisme est quand même sacrément fort pour le contexte, je trouve.
Si tu tiens à partir, fais le. Mais il y a plein d'autres sujets sur lesquels on peut discuter ici.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?)   [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:35

L'acceptation des alicornes ou non sur le wallpaper est un débat à part en revenche le fait d'avoir un OC Alicorne, que ce soit en avatar, en fafic, en fanart, juste comme ça ou quoique ce soit, ne change en aucuns cas la perception que l'on a de toi, ni tes droits sur le forum, ni quoique ce soit, si tu as été vexé ou que tu t'es sentis rejeté on s'en excuse tous et sache que c'est un malentendu car ce n'est pas le cas et ce ne sera jamais le cas!!!

Pour le deuxième OC, je lui ait conseillé des amis de son OC, pas des avatar made in 10 seconds flats. Et je trouve ça légitime car on peut difficilement développer un background sans au moins un ami. (après tout friendship is magic!) Donc si jamais les alicornes sont interdit sur le wallpaper proposer un deuxième OC avec un background correct reste une bonne solution. [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 3371923627 Et lorsque je parlais du fait que ça soit rattaché au Kévin immature, malheureusement avec des alicornes (tout dépend leur nombre évidement), le projet paraitra moins sérieux face à un observateur extérieur. Et tu n'y changera rien, les préjugées (en partie justifié malheureusement) resteront toujours...

C'est pour ça que tu doit insister prouver que ton alicorne n'est pas un susanne sue, ou si vraiment ils refusent présenter un autre de tes OC.

Edit:
Citation :
Il y a énormément de sujets à controverses ici, si tout le monde partait à chaque contrariété, le forum serait bien vide.
Surtout que derrière les controverses finalement on se fiche des désaccords. Smile Il n'y a pas d'engueulade et personne ne se vexe. Je ne vais pas cracher sur tout les artistes qui ont adoptés les yeux magentas de vinyl scratch. Même les cloppeur* je ne leur cherche pas d'emmerdes! xD Du moment qu'il font ça loin de mon côté d'internet...


Dernière édition par sharydow le Mar 15 Mai - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Fancolt
Brony squatteur
Fancolt

Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Région Parisienne

[Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?)   [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:43

NON NE PARS PAS ! [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 3776516532
Je suis le premier à grincer des dents quand je vois un OC Alicorne, mais il ne faut pas partir pour si peu. Oui, c'est tout à fait ton droit d'avoir une alicorne comme OC, et personne ne pourra jamais t'en empêcher. Ne prends pas personnellement les généralisations faites, ce n'est pas parce que 90% des Alicornes sont des Mary Sue qu'elle le sont toutes. Si tu estimes que ton OC doit être une Alicorne, à Celestia va, nous devrons faire avec, et haters gonna hate.

Oh, et, en passant, bienvenue. [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 29
Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)

[Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?)   [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:44

sharydow a écrit:
malheureusement avec des alicornes (tout dépend leur nombre évidement), le projet paraitra moins sérieux face à un observateur extérieur. Et tu n'y changera rien, les préjugées (en partie justifié malheureusement) resteront toujours...
je comprend, mais je ne vois pas, du coup, pourquoi, on devrait prendre en compte leurs avis.
ce projet est avant tout fait par le forum pour le forum. je ne dis pas que des personnes extérieurs au forum ne peuvent pas participer, mais je ne comprend pas que l'on fasse passer des inconnus stéréotypés avant des membres [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 3371923627

aussi j'ai envie de dire, mais dégagez vous de l'avis d'autrui, tant que ça n'est pas important, fais ce qu'il te plait sans te soucier des autres, et beaucoup de choses serais arrangé (attention, je ne dis pas que tout est acceptable, mais tant que l'on respecte autrui, on n'a pas à faire attention à ceux qui ne nous respectes pas [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 3371923627 )
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?)   [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:56

lonelywalkerdream a écrit:
aussi j'ai envie de dire, mais dégagez vous de l'avis d'autrui, tant que ça n'est pas important, fais ce qu'il te plait sans te soucier des autres, et beaucoup de choses serais arrangé (attention, je ne dis pas que tout est acceptable, mais tant que l'on respecte autrui, on n'a pas à faire attention à ceux qui ne nous respectes pas [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 3371923627 )

Oui et non, on ne peut pas tout faire sans l'avis des autres, d'une manière ou d'une autre ce wallpaper sera vu par des gens de l'extérieur (le forum est bien trop référencé par google pour que ça lui échappe), et représentera en quelque sorte le forum, si les OC du wallpaper sont en grande partie des alicornes ça donne une mauvaise images, c'est dommage mais c'est vrai. Tout comme toute personne ayant un alicorne comme OC devra (en moyenne) fournir plus d'effort pour être crédible. exemple:

présentation d'OC:
"Mon Oc est un poney terrestre courageux qui a toujours soif d'aventure" c'est court mais ça parait crédible.
"Mon Oc est une alicorne courageuse qui a toujours soif d'aventure" Alicorne, aventure, ... inconsciemment le mary sue n'est pas loin...

On est alors obligé de détailler pour le séparer du susanne sue:
"Mon Oc est une Alicorne courageuse mais souvent tête brulé, qui a tendance à foncer avant d'agir, malgré tout sa soif d'aventure et un bon coups de chance lui permettent d'échapper à la plus part des dangers" Ha... Des défauts... un peut d'originalité, Pouf le susanne sue s'efface. (<- j'ai sortie ça au pif hein. ^^' C'est améliorable)

Or sur le wallpaper le background ne sera bien sûr pas indiqué... donc impossible de repérer les "vrai alicornes susanne sue".

En tout cas la décision revient au responsable du sujet, je n'ai même pas envie de donner mon avis sur prendre le risque de "gâcher" un peu l'image pour une plus grande tolérance, je voterais blanc personnellement. Je dis juste que s'il prennent cette décision, je la comprend parfaitement. [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#FuckYeah
Brony squatteur
FuckYeah

Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : [Insérer ici une blague merdique]

[Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?)   [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:10

Quand on fait un OC, on cherche quand même à faire un personnage crédible dans le show / se representer en poney.
Or, les seul Alicorne sont Celestia, Luna, Cadance, (et la princesse sous l'effet du poison d'amour dans Heart and Hooves day). Les alicornes ont un certain pouvoir, c'est pas n'importe quel poney lambda. Se mettre en Alicorne, c'est se placer au dessus des autres, que tu le veuilles où non. C'est comme les gars dans les rp Harry Potter qui font "Hurr durr je suis le fils cacher de Voldemort, je suis superpuissant, j'ai la baguette de soureau, abracadabra t'es mort xptdr"
Après, si ton oc te représente, c'est que tu as un trouble de la personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
#Derpytrooper
Floodeur compulsif
Derpytrooper

Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse ou, à Biscuit... Non, non à Toulouse

[Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?)   [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:13

Astuce clown : Utilise un changeling Wink .
Revenir en haut Aller en bas
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 29
Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)

[Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?)   [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:15

je ne comprend pas ce problème avec l'image du forum, c'est pareil, si quelqu'un juge négatif le forum parce qu'on fait un wallpaper avec des alicornes, tant pis pour lui, et qu'est ce que ça nous coûte: rien.

bon par contre je sais pas ce que veut dire la suzanne sue, car je ne comprend pas la différence entre "Mon Oc est un poney terrestre courageux qui a toujours soif d'aventure" et "Mon Oc est une alicorne courageuse qui a toujours soif d'aventure" si ce n'est que l'un est un poney et l'autre une alicorne.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?)   [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:24

lonelywalkerdream a écrit:
je ne comprend pas ce problème avec l'image du forum, c'est pareil, si quelqu'un juge négatif le forum parce qu'on fait un wallpaper avec des alicornes, tant pis pour lui, et qu'est ce que ça nous coûte: rien.

bon par contre je sais pas ce que veut dire la suzanne sue, car je ne comprend pas la différence entre "Mon Oc est un poney terrestre courageux qui a toujours soif d'aventure" et "Mon Oc est une alicorne courageuse qui a toujours soif d'aventure" si ce n'est que l'un est un poney et l'autre une alicorne.

Déjà j'me suis planté on dit mary sue... [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 272392131 ensuite est nommé mary sue tout OC se rapprochant de l'idéalisme extrême et ridicule. Globalement tous les poney mary sue sont des alicornes, ont des pouvoirs surpuissant sont adorés admiré connaissent toutes les membres du casting comme des meilleurs potes, ... Bref OC de Kevin par excellence. Very Happy

Et on est obligé de mettre en avant un défaut de l'alicorne en avant si l'on ne veut pas voir resurgir le stéréotype de mary sue. Parce que c'est tellement courant que l'on ne s'attend qu'à ça. on est donc obligé de redoubler d'effort pour prouver que non! Cet OC est développé, travaillé, original et n'est pas un Mary sue!

Edit: et c'est vrai aussi en dehors de MLP ce genre de préjugé, si je lis une fanfic eragon (au pif ^^) qui commence par la mort des parents de l'OC, je m'attends forcément au pire...
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?)   [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:28

Bah, hé, t'en fais pas pour ça. C'est franchement pas de quoi faire une polémique. Bon, d'accord, c'est assez étrange de voir des gens mépriser une race fictive alors que la communauté dont ils font partie a ce slogan "love & tolerance".

On est pas parfaits, on ne suit pas tous ce genre de philosophie à la règle, et on a le droit de dire ce qu'on pense... Après, si ce qu'on pense est trop subjectif ou pose problème à quelqu'un, on est quand même tous prêts à en discuter de manière raisonnable, on est pas sur un forum peuplé d'idiots et surveillé par des mods idiots (quoique [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 272392131 ).

Si il devait vraiment y avoir des personnes intolérantes par ici, elles sortiraient vraiment du lot et se feraient incendier par les personnes sensées et bannir par les modos. Les quelques uns qui ont faits des remarques à ton égard ou à l'égard des alicornes n'était pour la plupart qu'un réflexe face au nombre d'Alicornes Mary-Sues qu'ils ont pu voir avant, ou une simple plaisanterie basée sur ce délire comme quoi les races de poneys sont inégales et que certaines ne méritent pas leur supériorité parce qu'elles ont des avantages à la limite de la triche...

On n'est pas parfaits, mais on essaie d'être une bonne communauté, et on le fait tous à notre rythme. En t'emportant juste pour un détail dont tu pourrais simplement discuter avec les autres, tu t'éloignes tout seul de quelque chose qui aurait bien pu se passer. La tolérance ça se travaille des deux côtés, et au final, tout laisser tomber sur un désaccord sans préavis, c'est une forme d'intolérance...

Prends juste du recul et discute sans te fâcher, personne ne cherche la dispute, ici.
Revenir en haut Aller en bas
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 29
Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)

[Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?)   [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:36

quivering, bien dit [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 535543054

bon maintenant retournons polémiquer avec sharydow (ça te dérange pas qu'on utilises ton topic au moins hein heuzef?)

en fait, on vas passer par une méthode que j'apprécie, mais qui à tendance à être énervante, parce que là le débat est bloqué (du moins j'ai l'impression de dire tout le temps la même chose, chose qui résulte souvent d'une incompréhension mutuelle, elle même venant des exemples que chacun interprète a sa manière)

donc c'est partie pour les questions simple et apparemment logique.

donc, en quoi avoir une mary sue dans le wallpaper est mal? [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?)   [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:38

J'arrive un peu après la guerre mais est-ce que ce n'est pas un poil excessif de s'enflammer pour une histoire d'OC, quel qu'il soit ?

Le forum ne tourne pas autour d'eux mais autour de MLP. Tu trouveras pleins de membres qu'en ont mais alors rien à faire des OC (comme moi [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 959537370 ) simplement parce qu'on est pas sur un forum rp, on est sur un forum généraliste.

L'important c'est toi, pas ton personnage, non ?
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

[Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?)   [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:38

Je ne vais pas mentir : je fais partie des gens qui pensent "celui-là veut se hisser au-dessus des autres OC, ou se la jouer bling-bling" quand ils voient un OC alicorne.
Mais je ne vais pas embêter qui que ce soit pour la simple raison que j'aime pas son OC, ce serait complètement futile.
Après je ne sais pas si tu as réellement été victime de discriminations pures et dures. Par là j'entends quelque chose de plus grave que juste ne pas pouvoir poster son OC sur le projet de bannière, là ce n'est pas forcément une discrimination.
J'ai quand même du mal à croire qu'on t'ait discrédité pour cette raison, je n'ai jamais eu l'impression que sur ce forum on pouvait trouver des personnes capables de juger quelqu'un ouvertement juste sur son OC.

Enfin bon, tu as décidé de partir et tu as sans doute une bonne raison pour avoir pris cette décision, du moins je l'espère, car cette communauté, même si elle a des mésententes, est ouverte d'esprit et tolérante pour la plupart des gens, et elle mérite que tu lui accordes une seconde chance.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?)   [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:44

lonelywalkerdream a écrit:
quivering, bien dit [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 535543054

bon maintenant retournons polémiquer avec sharydow (ça te dérange pas qu'on utilises ton topic au moins hein heuzef?)

en fait, on vas passer par une méthode que j'apprécie, mais qui à tendance à être énervante, parce que là le débat est bloqué (du moins j'ai l'impression de dire tout le temps la même chose, chose qui résulte souvent d'une incompréhension mutuelle, elle même venant des exemples que chacun interprète a sa manière)

donc c'est partie pour les questions simple et apparemment logique.

donc, en quoi avoir une mary sue dans le wallpaper est mal? [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 959537370

Parce qu'un mary sue est un personnage complètement in-original voir copier coller qui est représentatif du Kévin de base d'age mental très faibles. Les mary sue ne sont pas tous comme ça. Mais ça donne une image immature et peu sérieuse. Autrement dit on pourrait faire croire au nouveaux arrivants (des arrivants peu curieux qui ne lirait pas le forum) que le forum est constitué en grande partie de personnes peu matures, avec qui il peut être pénible de dicuter, alors qu'au contraire ce forum est très sérieux, très mature. Avec des argumentations claires profondes et réfléchies.

Autrement dit mettre trop d'alicornes en avant, c'est tendre la perche au raccourcis "Sur ce forum je vas me retrouver avec des trololol des MoreDayRire, et autre kikoolol".

Mais encore une fois, je ne suis pas contre les alicornes ou leur mise en avant, juste conscient que plus il y a d'alicornes plus on perd de sérieux face à un inconnu peu curieux et susceptible de nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 29
Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)

[Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?)   [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:48

sharydow a écrit:

Parce qu'un mary sue est un personnage complètement in-original voir copier coller qui est représentatif du Kévin de base d'age mental très faibles. Les mary sue ne sont pas tous comme ça. Mais ça donne une image immature et peu sérieuse. Autrement dit on pourrait faire croire au nouveaux arrivants (des arrivants peu curieux qui ne lirait pas le forum) que le forum est constitué en grande partie de personnes peu matures, avec qui il peut être pénible de dicuter, alors qu'au contraire ce forum est très sérieux, très mature. Avec des argumentations claires profondes et réfléchies.

Autrement dit mettre trop d'alicornes en avant, c'est tendre la perche au raccourcis "Sur ce forum je vas me retrouver avec des trololol des MoreDayRire, et autre kikoolol".
et je peut passer à la question que j'attendais:
mais en quoi devrait on refuser à un membre la participation a un projet communautaire pour des gens qui ne se fie qu'a un wallpaper pour juger un forum? (je n'ai rien contre eux, ils peuvent être sympa, mais là n'est pas la question)

sinon ai-je préciser qu'un de mes OC est over-cheaté [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 1929873797


Dernière édition par lonelywalkerdream le Mar 15 Mai - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?)   [Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Message d'adieu] (Mais comment j'ai atterri ici ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Os] [Triste] [sombre] [Réecriture de Comment j'ai perdue mes ailes] Comment ma vie s'est effondrée
» Jeu des dates de naissance avec MLP
» Le message de l'amouuuuuuur
» présentation de moi (TheRomyu)
» Aide à la création d'un message.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Présentations-