AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Génétique des petits poneys selon la théorie de Nelson. (Ou comment s'improviser généticien pour annihiler une partie des erreurs de la série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#Princess_*Luna*
Floodeur compulsif
Princess_*Luna*

Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 26
Localisation : Derrière toi, histoire d'avoir l'air d'un psychopathe mainstream.

Génétique des petits poneys selon la théorie de Nelson. (Ou comment s'improviser généticien pour annihiler une partie des erreurs de la série) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génétique des petits poneys selon la théorie de Nelson. (Ou comment s'improviser généticien pour annihiler une partie des erreurs de la série)   Génétique des petits poneys selon la théorie de Nelson. (Ou comment s'improviser généticien pour annihiler une partie des erreurs de la série) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:33

Ca commence à devenir compliqué, je comprends plus rien. Génétique des petits poneys selon la théorie de Nelson. (Ou comment s'improviser généticien pour annihiler une partie des erreurs de la série) - Page 2 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 34
Localisation : 34-66

Génétique des petits poneys selon la théorie de Nelson. (Ou comment s'improviser généticien pour annihiler une partie des erreurs de la série) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génétique des petits poneys selon la théorie de Nelson. (Ou comment s'improviser généticien pour annihiler une partie des erreurs de la série)   Génétique des petits poneys selon la théorie de Nelson. (Ou comment s'improviser généticien pour annihiler une partie des erreurs de la série) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:41

Sombrax, je ne comprends pas trop pourquoi tu voudrais mettre deux allèles différents pour poney terrestre Génétique des petits poneys selon la théorie de Nelson. (Ou comment s'improviser généticien pour annihiler une partie des erreurs de la série) - Page 2 2554839287
Par contre, je ne suis pas trop d'accord sur le fait qu'un terrestre puisse être UU PP ... Non j'aurais introduit un 3e gène sur le même chromosome, avec une version dominante et récessive aussi ... Et la version dominante régulerait l'expression du gène U et du gène P, les empêchant de s'exprimer et faisant un poney terrestre. La version récessive permettant donc leur expression.

Pour ceux en manque de magie, vous pouvez toujours vous dire que U modifie "magiquement" l'ADN pour s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
#Fancolt
Brony squatteur
Fancolt

Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Région Parisienne

Génétique des petits poneys selon la théorie de Nelson. (Ou comment s'improviser généticien pour annihiler une partie des erreurs de la série) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génétique des petits poneys selon la théorie de Nelson. (Ou comment s'improviser généticien pour annihiler une partie des erreurs de la série)   Génétique des petits poneys selon la théorie de Nelson. (Ou comment s'improviser généticien pour annihiler une partie des erreurs de la série) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:48

J'aime bien cette théorie, mais deux trucs me chiffonnent :
- Comment on fait pour les terrestres avec des habilités bizarres (UU PP) et très puissants (E+), vu qu'ils deviennent alicornes. On ne peut pas avoir de Pinkie cheatée, et c'est un drame !
- Un couple de terrestres a beaucoup trop de chances d'obtenir autre chose, à moins d'avoir deux UU PP ou deux uu pp. Mais dans le cas d'un de chaque, ou qu'au moins un soit Uu Pp, il y a peu de chances d'avoir des terrestres.

C'est quand même la théorie qui me plait le plus pour l'instant, vu que c'est toujours mieux que le truc avec les pourcentages, là.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Génétique des petits poneys selon la théorie de Nelson. (Ou comment s'improviser généticien pour annihiler une partie des erreurs de la série) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génétique des petits poneys selon la théorie de Nelson. (Ou comment s'improviser généticien pour annihiler une partie des erreurs de la série)   Génétique des petits poneys selon la théorie de Nelson. (Ou comment s'improviser généticien pour annihiler une partie des erreurs de la série) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:00

Princess_*Luna* a écrit:
Quand on regarde l'épisode flash back de Granny. On voit clairement que Célestia a une durée de vie plutôt longue. Elle n'a pas pris une ride.
On peut également dire que les alicornes grandissent très vite : elles deviennent adulte aussi vite qu'un poney normal puis à eux la (semi ? ) immortalité.
Et Cadence et Luna sont plus petites que Célestia, surtout Cadence, pourquoi ? C'est par rapport au degrés de puissance magique ou l'importance dans la société ? Ou elles sont née naines ?

Dans le cas des alicornes-déese tel que Celestia et Luna, je suis certain que la taille est proportionnel à la puissance comme dans WoW. Lorsque l'on regarde de plus près, NMM fait à peut près la taille de celestia et elle arrive à l'eclipser (ne vous faite pas d'illusion, si Celestia disparait c'est juste parce qu'il fait nuit... Mais ça prouve que NMM a su imposer la nuit face a célestia qui a surement essayer de maintenir le jour), donc magie équivalente voir supérieur pour NMM. Ensuite lorsqu'elle est battus par les mane 6 elle redevient Luna dans les décombres fumant de son ancienne armure. (Vous remarquerez que Celestia prend soin de remettre le jour (/time day) avant d'apparaitre) Ces décombres prouve qu'elle s'est pris un sacré coup dans la tronche et qu'elle est donc très affaiblis... et donc très petite. ^^ Et enfin plus tard, lorsque Luna a pu reprendre ses forces on la revois d'une taille un peu plus normal. ^^ Pour Cadence, je pense qu'elle représente l'amour tout comme Célestia et Luna représentent le soleil et la lune. Elle représente donc un élément important mais moins important que ceux de Luna et Célestia d'où sa taille. ^^



Pour ce qui est de la génétique, ça m'a surpris que les poneys terrestres puissent donner naissance à tout types de poneys. Mais les autres exemples marchent très bien donc la théorie tient franchement la route. ^^ En plus on respecte un truc ultra important: l'égalité entre les trois races de poneys! Chaque race a 6+3 génotypes possibles.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Génétique des petits poneys selon la théorie de Nelson. (Ou comment s'improviser généticien pour annihiler une partie des erreurs de la série) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génétique des petits poneys selon la théorie de Nelson. (Ou comment s'improviser généticien pour annihiler une partie des erreurs de la série)   Génétique des petits poneys selon la théorie de Nelson. (Ou comment s'improviser généticien pour annihiler une partie des erreurs de la série) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:43

Ce système est très bien fichu, mais il est aussi extrêmement simplifié.


Pour ouvrir le sujet, j'évoquerais notamment la codominance, qui permet l'apparition de phénotypes intermédiaires.
Revenir en haut Aller en bas
#Florent
Brony squatteur
Florent

Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 29
Localisation : Auxerre (89)

Génétique des petits poneys selon la théorie de Nelson. (Ou comment s'improviser généticien pour annihiler une partie des erreurs de la série) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génétique des petits poneys selon la théorie de Nelson. (Ou comment s'improviser généticien pour annihiler une partie des erreurs de la série)   Génétique des petits poneys selon la théorie de Nelson. (Ou comment s'improviser généticien pour annihiler une partie des erreurs de la série) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:22

J'adore rechercher des explications scientifiques à des faits de dessins animés, c'est inutile mais tellement fun ^^.

Fancolt a écrit:
- Un couple de terrestres a beaucoup trop de chances d'obtenir autre chose, à moins d'avoir deux UU PP ou deux uu pp. Mais dans le cas d'un de chaque, ou qu'au moins un soit Uu Pp, il y a peu de chances d'avoir des terrestres.

En même temps, la seule fois où on a vu un couple de poneys terrestres avoir des enfants aucun d'entre eux n'est né poney terrestre, donc j'imagine que ça ne contredit pas vraiment ce que l'on voit dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Génétique des petits poneys selon la théorie de Nelson. (Ou comment s'improviser généticien pour annihiler une partie des erreurs de la série) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génétique des petits poneys selon la théorie de Nelson. (Ou comment s'improviser généticien pour annihiler une partie des erreurs de la série)   Génétique des petits poneys selon la théorie de Nelson. (Ou comment s'improviser généticien pour annihiler une partie des erreurs de la série) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:29

Florent a écrit:
J'adore rechercher des explications scientifiques à des faits de dessins animés, c'est inutile mais tellement fun ^^.

Fancolt a écrit:
- Un couple de terrestres a beaucoup trop de chances d'obtenir autre chose, à moins d'avoir deux UU PP ou deux uu pp. Mais dans le cas d'un de chaque, ou qu'au moins un soit Uu Pp, il y a peu de chances d'avoir des terrestres.

En même temps, la seule fois où on a vu un couple de poneys terrestres avoir des enfants aucun d'entre eux n'est né poney terrestre, donc j'imagine que ça ne contredit pas vraiment ce que l'on voit dans la série.

En même temps, comment préserver l'équilibre parfait entre les trois races de poneys si les terrestres ne donnent que des terrestres? Avec cette théorie, les probabilité pour un poney d’être terrestre pégase ou licorne sont strictement égales, seule le gène E+ est rare. ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Génétique des petits poneys selon la théorie de Nelson. (Ou comment s'improviser généticien pour annihiler une partie des erreurs de la série) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génétique des petits poneys selon la théorie de Nelson. (Ou comment s'improviser généticien pour annihiler une partie des erreurs de la série)   Génétique des petits poneys selon la théorie de Nelson. (Ou comment s'improviser généticien pour annihiler une partie des erreurs de la série) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Génétique des petits poneys selon la théorie de Nelson. (Ou comment s'improviser généticien pour annihiler une partie des erreurs de la série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les incohérences/erreurs dans la série.
» Les poneys sont grand comment ? :O_o:
» mes petits dessins de poneys ^^
» Des petits poneys carnivores...
» Comment finirait la série ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-