AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
#n1c0
Frony
n1c0

Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 28
Localisation : Dans le sudeuh, putaing cong !

Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 10:15

sharydow a écrit:

Autre problème: par le contact, les pégases, sans être électrisé (quoique... si y'a beaucoups de charges en même temps, ça peut électriser car elles passent bien par le corps du pégase après tout...), vont recevoir une partie des charges du nuages (les charges tendent à se répartir au maximum pour s'éloigner les une des autres) Le pégase ainsi chargé se retrouvera électrisé une fois qu'il touchera la masse (dès qu'il se pose quoi.)

J'y ai pensé après coup : les sabots sont isolants ! Et dans l'épisode ou les mane 6 vont supporter rainbow dash au concours, on peut supposer que Twilight aura prévu le coups pour les poneys terrestres (poneys terrestres FTW Very Happy ). Sinon, on peut aussi dire que comme ils sont principalement constitués de liquides (fluides corporels) ionoiques, les charges se rééquilibrent dès qu'ils quittent la charge, étant donné le transfert de charges impossible, du aux sabots isolants.
CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
#Nilino
Brony passionné
Nilino

Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 32

Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 11:00

Boldeniak a écrit:
La vitesse du son diminue quand la densité augmente et donc que la nature du gaz est différente, donc il faut croire que les MLP evoluent dans du butane en permanence..

Ce n'est pas tout à fait exact. Par exemple le son se déplace plus vite dans l'eau (je n'ai pas la valeur exacte...) que dans l'air. Pourtant la masse volumique de l'eau est plus élevée que celle de l'air. En fait il faut aussi tenir compte de la compressibilité du milieu. L'eau est beaucoup moins compressible que l'air, ce qui explique l'augmentation de vitesse (et si vous y réfléchissez, ça semble logique ^^)
En fait pour le Sonic Rainboom, j'ai ma petite interprétation à la Terry Pratchett, qui vaut ce qu'elle vaut...

Je vais supposer que Equestria baigne dans de la "magie" que je ne sais pas vraiment comment définir (une particule ? autre chose ?), et qui se déplace en permanence. Quand une licorne utilise de la magie, elle la condense au niveau de sa corne en capturant le flux qui passe à proximité, et l'excite, ce qui forme le halo.

Pour la vitesse de la magie, je dirait qu'il y en a en fait plusieurs. Chaque particule pourrait avoir sa vitesse propre, mais toutes évoluent au delà d'une vitesse seuil. Vous allez comprendre pourquoi c'est utile :
Lorsque Rainbow Dash entame son Sonic Rainboom, elle commence par dépasser la vitesse "seuil" de la magie, c'est à dire la plus petite vitesse que peut posséder la magie. Ceci entraine une accumulation de magie au niveau de ses sabots avant, et par excitation due à l'augmentation brutale de la densité de magie, l’émission d'une lumière blanchâtre.
Tandis qu'elle accélère, elle dépasse la vitesse de plus en plus de magie, et il y en a de plus en plus qui s'accumule, si bien que la magie est obligée de fuir sur les côtés, d'où la formation du cône.
Au delà d'une vitesse critique (qu'on peut fixer comme on veut, ce qui nous arrange ^^), la fuite sur les côtés n'est plus suffisante. La magie pénètre Rainbow Dash (finalement, je vois un peux ça comme des charges. L'air d'Equestria serait bon conducteur de la magie, mais le corps des poneys moins. Du coup il ne les traverse que lorsqu'il y a une forte accumulation). A partir de ce moment là, le plus dur est fait, et Rainbow Dash peut ralentir. La magie se diffuse alors lentement à l'arrière, en passant par la crinière dont elle prend la teinte au passage.
Par contre je ne sais pas comment expliquer l'espèce d'onde de choc qui ne se propage que dans un plan horizontal...


Dernière édition par Nilino le Mer 20 Juin - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 11:09

Citation :
(une particule ? autre chose ?)
De la poussière? xD

Citation :
J'y ai pensé après coup : les sabots sont isolants !
La corne serait donc une matière isolante? J'ai jamais testé... Bon bah reste plus qu'à faire des teste de conductivité sur des ongles! xD
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 11:53

Nilino a écrit:


Je vais supposer que Equestria baigne dans de la "magie" que je ne sais pas vraiment comment définir (une particule ? autre chose ?), et qui se déplace en permanence. Quand une licorne utilise de la magie, elle la condense au niveau de sa corne en capturant le flux qui passe à proximité, et l'excite, ce qui forme le halo.

On a un début d'explication scientifique sur la magie, ici Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 334500838
Si quelqu'un tentait de développer ça il n'en finirait pas Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 2554839287

Ce que tu dis sur le sonic rainboom réfute toute idée de dashie dépassant la vitesse du son, puisque le phénomène selon ton explication survient en prenant en compte d'autres critères et données que ceux de l'air ambiant que nous connaissons.
Revenir en haut Aller en bas
#bronytime
A la réponse
bronytime

Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Canterlot

Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 11:54

et sinon qui a une théorie sur comment il marche sur les nuages ?
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 11:58

bronytime a écrit:
et sinon qui a une théorie sur comment il marche sur les nuages ?

Déjà abordé: des os creux qui permettent de la rendre plus légère que les autres poney et/ou des nuages avec additifs qui sont donc plus consistants et plus solides.
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:01

bronytime a écrit:
et sinon qui a une théorie sur comment il marche sur les nuages ?

On voit que t'as suivi le topic, toi Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 943541797

Perso je préfère ma théorie des nuages denses que celle des os creux, parce que ça implique que les pégases auraient une fragilité osseuse qui rendrait très difficile les prises de risques telles les acrobaties ou les sports de voltige, prouesses qui font en partie leur réputation.
Mais on peut aussi imaginer que pour compenser cette faiblesse de structure osseuse, leur squelette serait plus solide que celui des autres poneys Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:05

Magicpixel a écrit:
bronytime a écrit:
et sinon qui a une théorie sur comment il marche sur les nuages ?

On voit que t'as suivi le topic, toi Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 943541797

Perso je préfère ma théorie des nuages denses que celle des os creux, parce que ça implique que les pégases auraient une fragilité osseuse qui rendrait très difficile les prises de risques telles les acrobaties ou les sports de voltige, prouesses qui font en partie leur réputation.
Mais on peut aussi imaginer que pour compenser cette faiblesse de structure osseuse, leur squelette serait plus solide que celui des autres poneys Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 2554839287

Ca voudrais simplement dire qu'il prennent des risque mais je ne pense pas que ça leur fasse peur... ^^ Et puis AUCUNES espèce existante n'a jamais volé sans avoir des os creux (enfin... pas à ma connaissance...).

Et dans la série... qui est le seul poney à s'être déjà cassé des os? (je veux dire... sans s'être pris un piano sur la tête. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:21

sharydow a écrit:

Ca voudrais simplement dire qu'il prennent des risque mais je ne pense pas que ça leur fasse peur... ^^ Et puis AUCUNES espèce existante n'a jamais volé sans avoir des os creux (enfin... pas à ma connaissance...).

Et dans la série... qui est le seul poney à s'être déjà cassé des os? (je veux dire... sans s'être pris un piano sur la tête. ^^)

Ce que je voulais dire, c'est qu'avoir des os plus fragiles sied très mal à des casse-cou comme les pégases. Ca voudrait dire que le moindre accident peut prendre des proportions plus dramatiques que pour les autres poneys, et ce détail me chiffonne un peu dans la mesure où ce sont justement eux les plus sportifs, et donc les plus enclins à se prendre des coups.
Exemple : Si dashie avait vraiment des os creux, elle serait partie à l'hosto après s'être fait piétiner sauvagement par fluttershy, non ^^ ?
Après, s'il faut expliquer le fait qu'ils parviennent à voler malgré leur poids en utilisant une autre théorie, je pencherais pour une théorie déjà énoncée précédemment par nilino : La densité de l'air et les particules de magie qui y flottent. Je dirais dans ce cas de figure que les ailes des pégases seraient donc comme les cornes des licornes et utiliseraient la magie pour soulever leur porteur.
Revenir en haut Aller en bas
#n1c0
Frony
n1c0

Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 28
Localisation : Dans le sudeuh, putaing cong !

Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:29

Magicpixel a écrit:
Ce que je voulais dire, c'est qu'avoir des os plus fragiles sied très mal à des casse-cou comme les pégases.

On a jamais dit que os creux = os fragiles !! Ils pourraient de plus avoir une constitution osseuse (Os différents, ou constitution chimique des os) différente pour leur permettre de supporter de plus grandes contraintes.

Magicpixel a écrit:
Après, s'il faut expliquer le fait qu'ils parviennent à voler malgré leur poids en utilisant une autre théorie, je pencherais pour une théorie déjà énoncée précédemment par nilino : La densité de l'air et les particules de magie qui y flottent. Je dirais dans ce cas de figure que les ailes des pégases seraient donc comme les cornes des licornes et utiliseraient la magie pour soulever leur porteur.

C'est plausible. De plus, je me rapelle des ailes de Rarity, qui avaient nécessité beaucoup de magie à Twilight, ce qui serait un argument en faveur de cette explication (à mon sens).

1èreS POWAA ! Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 3828426745
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:32

Bon je sors l'artillerie lourde: voici la preuve en image qu'un pégase est plus léger qu'un poney terestre:

Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:42

sharydow a écrit:
Bon je sors l'artillerie lourde: voici la preuve en image qu'un pégase est plus léger qu'un poney terestre:


Je sais pas... AJ gagne beaucoup de vitesse, donc d'impact, en sautant de haut. Mais en même temps la longueur à laquelle dashie est projetée est assez... IMPOSSIBRU Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 334500838 !

Au pire ce mec en parle dans cette vidéo très connue, c'est une bonne base de référence :
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:44

Magicpixel a écrit:
sharydow a écrit:
Bon je sors l'artillerie lourde: voici la preuve en image qu'un pégase est plus léger qu'un poney terestre:


Je sais pas... AJ gagne beaucoup de vitesse, donc d'impact, en sautant de haut. Mais en même temps la longueur à laquelle dashie est projetée est assez... IMPOSSIBRU Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 334500838 !

Au pire ce mec en parle dans cette vidéo très connue, c'est une bonne base de référence :

Dans sa vidéo il dit que c'est impossible en partant d'un principe: deux poney de même poids. en effet s'ils font le même poids alors la hauteur d'arrivée de RD doit être inférieur à la hauteur de départ d'AJ, Le seul moyen que RD dépasse cette hauteur, c'est qu'elle soit plus légère (et sacrément plus légère!)
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:50

sharydow a écrit:

Dans sa vidéo il dit que c'est impossible en partant d'un principe: deux poney de même poids. en effet s'ils font le même poids alors la hauteur d'arrivée de RD doit être inférieur à la hauteur de départ d'AJ, Le seul moyen que RD dépasse cette hauteur, c'est qu'elle soit plus légère (et sacrément plus légère!)

Environ 20% plus légère Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 1656547184

Plus sérieusement je crois qu'en effet cet argument prouve bien que les pégases sont sensiblement plus légères. Mais il faut bien prendre en compte le fait que la trajectoire de dashie a été accentuée pour donner un effet cartoon, si on devait prendre cette donnée vidéo au pied de la lettre, on pourrait en arriver à des conclusions du genre : la masse des pégases est d'environ 3 ou 4 kilos, ce qui serait ridicule Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 2222139670
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:50

Je reviens sur la question des pégases.

Premier point : ils sont forcément plus légers que les poneys terrestre. Dans l'épisode 1x04, Applebuck Season AJ saute sur un balancier depuis quelques mètres de haut et RD est propulsée jusqu'à la librairie de Twilight (EDIT: bah tiens, sharydow a posté la vidéo pendant que j'écrivais ça ^^). Or, par conservation de l'énergie cinétique totale, on doit avoir mv = m'v' (masse de AJ * vitesse de AJ à l'impact = masse de RD * vitesse de RD après l'impact). Si RD avait la même masse qu'AJ, elle serait propulsée avec la même vitesse et ne dépasserait pas la hauteur d'où était partie AJ. On peut estimer qu'elle va environ 20 fois plus vite, et pèse donc 20 fois moins lourd qu'AJ.


Deuxième point : ils sont exceptionnellement résistants. Lors de l'épisode 2x07 May the Best Pet Win, lorsque RD démontre son "Agility", elle effectue 6 virages à 90° en 3 frames, à une vitesse d'environ 3 fois sa longueur par frame. Si on suppose qu'elle fait environ 2m de long (une taille raisonnable pour un poney), on a :
-vitesse = 6*24 = ~144m.s-1 (24 frames par seconde)
-Δv à chaque virage = v*racine(2-2*cosθ) = ~200m.s-1
-Δv total = 6 * 200 = ~1200m.s-1
-accélération moyenne = Δv/t = 1200 / (3/24) = ~9600m.s-2 = ~1000g
RD subit donc une force horizontale d'environ 1000g au cours de cet exploit. A titre de comparaison, "le record expérimental de résistance à une force g horizontale pendant une durée de 0,9 s est de 46,2 g" (Wikipédia).

Conclusion : les pégases sont fait d'une matière extrêmement légère et résistante, certainement inconnue sur terre.


Dernière édition par Grimy le Sam 14 Avr - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:57

Grimy a écrit:


Premier point : ils sont forcément plus légers que les poneys terrestre. Dans l'épisode 1x04, Applebuck Season AJ saute sur un balancier depuis quelques mètres de haut et RD est propulsée jusqu'à la librairie de Twilight (EDIT: bah tiens, sharydow a posté la vidéo pendant que j'écrivais ça ^^). Or, par conservation de l'énergie cinétique totale, on doit avoir mv = m'v' (masse de AJ * vitesse de AJ à l'impact = masse de RD * vitesse de RD après l'impact). Si RD avait la même masse qu'AJ, elle serait propulsée avec la même vitesse et ne dépasserait pas la hauteur d'où était partie AJ. On peut estimer qu'elle va environ 20 fois plus vite, et pèse donc 20 fois moins lourd qu'AJ.

Tu as résumé de manière scientifiquement correct ce que j'ai dit à l’arrache! xD
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:00

Grimy a écrit:

Deuxième point : ils sont exceptionnellement résistants. Lors de l'épisode 2x07 May the Best Pet Win, lorsque RD démontre son "Agility", elle effectue 6 virages à 90° en 3 frames, à une vitesse d'environ 3 fois sa longueur par frame. Si on suppose qu'elle fait environ 2m de long (une taille raisonnable pour un poney), on a :
-vitesse = 6*24 = ~144m.s-1 (24 frames par seconde)
-Δv à chaque virage = 2*v*cosθ = ~200m.s-1
-Δv total = 6 * 200 = ~1200m.s-1
-accélération moyenne = Δv/t = 1200 / (3/24) = ~9600m.s-2 = ~1000g
RD subit donc une force horizontale d'environ 1000g au cours de cet exploit. A titre de comparaison, "le record expérimental de résistance à une force g horizontale pendant une durée de 0,9 s est de 46,2 g" (Wikipédia).

Spoiler:

Citation :
Conclusion : les pégases sont fait d'une matière extrêmement légère et résistante, certainement inconnue sur terre.

Meilleure explication jusqu'à présent, une matière osseuse spéciale et inconnue, à la fois très légère et très résistante...

OH MA CELESTIA !

Les pégases ont des squelettes en fibres de carbone Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 1574364447 !!
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:06

Bon non allons accueillir notre invité, expert en anatomie de pégase: Madame Pinkie Pie!!!

Moi:Alors Pinkie, les os des pégases sont-il en fibre de carbonne?
Pinkie Pie: Non, la fibre de carbonne, c'est pas bon pour les cupcakes! Quelqu'un veut m'aider à faire des cupcackes?
Revenir en haut Aller en bas
#LSM74
Brony passionné
LSM74

Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 28

Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:52

Bon puisqu'on en est à parler science, parlons d'unités.
Il y en a une propre à Equestria, le Wing Power (qu'on abrègera ici Wp) apparu dans l'épisode 22 de la saison 2 "Hurricane Fluttershy"
Si l'on en croit Spike, le Wp mesure la vitesse du vol d'un pégase et la force de ses ailes. De là, on peut dire que le Wp est une unité de vitesse, tel que le km/h, mais aussi une unité de force, tel que le Joule ou les chevaux-vapeurs (c'était monsieur jeu de mot).

Je n'assumerais ici que le coté "vitesse" du Wp (car c'est encore le seul que je puisse comprendre).
Le but des pégases est de créer une tornade suffisamment puissante pour transporter vraisemblablement des milliers de litres d'eau et doivent pour cela atteindre 800 Wp. Dans l'épisode, lors du premier essai des pégase, on a un début de tornade à partir de 150 Wp. Cette tornade ne fait juste que faire voler des feuilles. On peut donc en conclure que c'est une tornade de catégorie F0, la plus faible catégorie de tornade avec des vents allant de 60 à 120 km/h. Delà, on peut tenter de déterminer une relation entre les Wp et les km/h :
Prenons le centre de la classe 60-120, càd 90 km/h ((120+60)/2)
90 km/h= 150 Wp

90/150 = 0.6 donc 1 Wp = 0.6 km/h
Peu vraisemblable, cependant. Reportons-nous au premier essai de Thunderlane qui atteint 9.3 Wp et qui est déjà relativement rapide. Si l'on en croit cette relation, il n'irait qu'à 9.3*0.6= 5,58 km/h

En revanche, si l'on prend le premier essai de fluttershy qui fait 0.5 Wp et donc 0.3 km/h, cette échelle parait plus logique.
Nous y reviendrons.

Toujours lors du premier essai, à partir de 750 Wp, l'eau commence à monter et la tornade parvint à déraciner des arbres. Pour faire monter des milliers de litres d'eau sur plusieurs dizaines de mètres, je suppose qu'il faut une tornade relativement puissante. Les tornades les plus puissantes jamais observées sur Terre étaient de catégorie F5, soit des vents de 420 à 510 km/h, mais il existe encore une extension théorique de l'échelle jusqu'à F12 (qui correspond à des vents ayant la vitesse du son). Si l'on garde F5, les personnages et les objets alentours ( Twilight, l'anemometer, Spike, Spitfire et Fluttershy) auraient très certainement été détruits ou envoyés à des dizaines voire des centaines de mètres, mais négligeons ce paramètre qui n'en reste pas moins conséquent.

Retentons de déterminer une proportionnalité entre les Wp et les km/h à partir de ces nouvelles données

Centre de la classe 420-510 = 465 km/h ((510+420)/2)
465 km/h=750 Wp

465/750 =0,62 donc 1Wp=0.62 km/h

Très similaire à 0,6. On va donc s'en tenir à cela, 1Wp=0,6 km/h.
Je vous concède que cela ne colle très certainement pas si l'on calcule la vitesse des pégases si on la calcule en faisant le rapport de la distance parcourue par le nombre de frames écoulées.
Je vous laisse prendre la suite, car je suis en train de caler pour ma part Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 2554839287

PS: j'ai fait ça complètement au feeling et j'ai rien préparé avant de taper directement ce message, s'il y a des lacunes, des confusions, c'est tout à fait normal et je vous prierai de m'en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:59

Tl nr lol

Non j'ai lut en diagonal et le windpower est utilisé à tord comme unité mais n'a pas été inventé pour autant (link: http://en.wikipedia.org/wiki/Windpower ). en fait c'est une mesure d'énergie, l'énergie produite sur une éolienne par la force du vent. D'ailleurs dans la série c'est bien mesuré par une éolienne.

Il mesurent donc l'énergie nécessaire à la création de la tornade et non la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
#LSM74
Brony passionné
LSM74

Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 28

Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 14:01

sharydow a écrit:
Tl nr lol

Non j'ai lut en diagonal et le windpower est utilisé à tord comme unité mais n'a pas été inventé pour autant (link: http://en.wikipedia.org/wiki/Windpower ). en fait c'est une mesure d'énergie, l'énergie produite sur une éolienne par la force du vent. D'ailleurs dans la série c'est bien mesuré par une éolienne.

Il mesurent donc l'énergie nécessaire à la création de la tornade et non la vitesse.

Tatatata, dans MLP c'est WinG Power et pas WinD power Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 272392131 (j't'apprendrais à casser mes mesures, toi è_é)
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 14:06

LSM74 a écrit:
sharydow a écrit:
Tl nr lol

Non j'ai lut en diagonal et le windpower est utilisé à tord comme unité mais n'a pas été inventé pour autant (link: http://en.wikipedia.org/wiki/Windpower ). en fait c'est une mesure d'énergie, l'énergie produite sur une éolienne par la force du vent. D'ailleurs dans la série c'est bien mesuré par une éolienne.

Il mesurent donc l'énergie nécessaire à la création de la tornade et non la vitesse.

Tatatata, dans MLP c'est WinG Power et pas WinD power Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 272392131 (j't'apprendrais à casser mes mesures, toi è_é)

ok, mais ça change pas que c'est une énergie. Razz Donc une unité inventé mais basé sur une grandeur existant déja c'est à dire une énergie produite pas le vent ou les ailes. ça n'est pas une vitesse. ^^
Revenir en haut Aller en bas
#LSM74
Brony passionné
LSM74

Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 28

Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 14:13

sharydow a écrit:
LSM74 a écrit:
sharydow a écrit:
Tl nr lol

Non j'ai lut en diagonal et le windpower est utilisé à tord comme unité mais n'a pas été inventé pour autant (link: http://en.wikipedia.org/wiki/Windpower ). en fait c'est une mesure d'énergie, l'énergie produite sur une éolienne par la force du vent. D'ailleurs dans la série c'est bien mesuré par une éolienne.

Il mesurent donc l'énergie nécessaire à la création de la tornade et non la vitesse.

Tatatata, dans MLP c'est WinG Power et pas WinD power Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 272392131 (j't'apprendrais à casser mes mesures, toi è_é)

ok, mais ça change pas que c'est une énergie. Razz Donc une unité inventé mais basé sur une grandeur existant déja c'est à dire une énergie produite pas le vent ou les ailes. ça n'est pas une vitesse. ^^

Twilight quand elle parle de l'anemometer : "It measures your accelerative velocity and translates it into Wing Power (thus gauging your cumulative H2O anti-gravitational potential)". L'anemometer mesure donc une vitesse en Wing Power qui ensuite permet de déterminer la force des ailes. Où as-tu vu que le Wing Power était basé sur le Windpower ? (question légitime à but non-sarcastique)
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 14:18

LSM74 a écrit:
sharydow a écrit:
LSM74 a écrit:


Tatatata, dans MLP c'est WinG Power et pas WinD power Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 272392131 (j't'apprendrais à casser mes mesures, toi è_é)

ok, mais ça change pas que c'est une énergie. Razz Donc une unité inventé mais basé sur une grandeur existant déja c'est à dire une énergie produite pas le vent ou les ailes. ça n'est pas une vitesse. ^^

Twilight quand elle parle de l'anemometer : "It measures your accelerative velocity and translates it into Wing Power (thus gauging your cumulative H2O anti-gravitational potential)". L'anemometer mesure donc une vitesse en Wing Power qui ensuite permet de déterminer la force des ailes. Où as-tu vu que le Wing Power était basé sur le Windpower ? (question légitime à but non-sarcastique)

Power=energie. ^^ et windpower est un terme courant, tellement que j'ai mélangé les deux c'est à 100% sur une référence par hasbro, surtout que c'est justement mesuré par une éolienne. Donc ça permet d'évaluer une vitesse mais c'est une unité d'énergie y'a pas de doutes possibles.
Revenir en haut Aller en bas
#LSM74
Brony passionné
LSM74

Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 28

Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 14:32

Mmmh, pas faux Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 2554839287 D'autant plus que notre egghead favorite dit " TRANSLATES it into wing power" donc ça suggère que, par un calcul quelconque, la machine parvient à traduire de la vitesse en énergie...

Mais si l'on en croit l'article que t'as linké, Wingpower n'est pas une unité de mesure, mais c'est simplement la traduction anglaise pour "énergie éolienne". Donc peut-être que le nom tire sa racine de là, mais c'est là le seul lien entre ces deux terminologies.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Etude Analyse Théorie(EAT)
» Etude Nethnologique sur Equestria Daily
» Plan du monde de MLP
» Hi' tout le monde !
» Vous et l'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-