AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
#Invité
Invité



Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:08

Danhsin a écrit:
exact !Bien que les origines de discord soit inconnu ,il régna sur les poney avant que Celestia viens au monde .Mais l harmonie entre les poneys ,les pegases et les licornes c'est passer avant que celestia apparait et discord n' est pas intervenue ,donc l harmonie fut créé ,discord arrive et se met à règner,Celestia débarque ,il perd son trône .Mais il donne pas l'impression qui veut gagner ,pour lui perdre est plus amusent que de gagner .Pour un être pas logique ,c'est logique Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 4264413705
T'es pas un peu schizophrène toi? Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:18

mdsd95 a écrit:
D'ailleurs cela améne à une autre question: Comment Celestia s'y prend-t-elle pour choisir un poney qui représentera un élément d'harmonie ?
Bah c'est pas elle qui choisit, selon nos autres théories, c'est génétique.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:22

Celestia est dotée de prescience partielle : elle sait ce qui va se passer dans le futur à partir d'un présent donné, mais pas comment y arriver. (source : Lauren Faust)

Ça peut déjà aider à ce travail que tu évoques Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Nomad
Brony squatteur
Nomad

Date d'inscription : 24/03/2012

Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:41

Arh, cette idée me mène à une autre idée qui me terrifie : une G5 avec d'autres poneys, après les actuelles mane6... Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 2350145110
Revenir en haut Aller en bas
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31
Localisation : Poitiers, à vos souhaits.

Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:26

Houlà, y a des choses a expliquer la.

Primo: j'adhere a la theorie qui veut que Discord ait usurpé le Trône de Canterlot alors que Celestia et Luna devaient y accéder. S'ensuivit une guerre de succession, qui aurait conduit peut être a la quasi eradication des alicornes, pour ne plus laisser que Celestia, Luna et Cadance. L'origine des alicornes reste un grand mystere pour moi, sachant qu'elles seraient apparues plusieurs millenaires apres la fondation d'Equestria...
Pour revenir a Discord, je pense qu'ensuite Luna et Celestia ont été choisies pour porter les Elements d'Harmonie et s'en sont servies pour vaincre Discord.

Ensuite, la maîtrise des Elements a été ôtée aux deux soeurs a cause de la disparition de l'Harmonie entre elles, pour ensuite être accordée aux Mane 6 a cause de leur lien privilégié ( le Sonic Rainboom).

Pour moi, Discord et les Elements sont etroitement liés, d'une maniere qui a dû transcender les ages. Je dirais qu'en fait Harmonie et Discorde dans le monde de MLP sont deux especes de principes qui vont prendre une forme concrète qui sied le mieux a leur principe: les Elements d'Harmonie auraient donc eu deux "avatars" connus: les pierres gravees que l'on voit dans l'episode deux qui sont brisees par Nightmare Moon, et la tiare et les colliers des Mane 6, ainsi que d'autres formes par le passé. Discord serait ainsi l'incarnation actuelle du principe de Desharmonie, les deux ensemble conduisant a l'Equilibre necessaire au maintien du monde de MLP.

Je ne pense pas que Discord ait un quelconque lien avec Pinkie. Jusqu'a ce que Pinkie contemple le Sonic Rainboom, elle n'avait aucun point commun avec Discord, et aucune de ses capacités extraordinaires je pense. Elles peuvent avoir été réveillées par le Sonic Rainboom, mais j'en doute. Je n'ai donc aucune explication a fournir concernant Pinkie, si ce n'est qu'elle n'est pas a rechercher chez Discord.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:35

*zieute les théories sur le lien entre Discord et les élèments, son arrivée au pouvoir et l'origine des alicornes*

*compare avec ses brouillons de B.A.Z*

*ravi de voir que personne n'a encore trouvé la théorie qu'il développera dans sa fic*

Revenir en haut Aller en bas
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 24

Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Mai - 11:58

En faite, pour Pinkie, c'est peut-être une condition pour que son élément fonctionne (par exemple, si Twilight était devenue nulle en magie, son élément ne fonctionnerait plus parce que c'est l'élément de la magie). D'ailleurs, je pense que pour Pinkie et Twilight, le sonic rainboom a activé leurs éléments et donc ce dont ils ont besoin ^^.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:26

Amélie a écrit:
je pense que pour Pinkie et Twilight, le sonic rainboom a activé leurs éléments et donc ce dont ils ont besoin ^^.
J'aurais dis pour toutes les mane6, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 24

Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:54

J'aurai dit Rainbow était déjà loyale (envers Fluttershy) et Rarity généreuse (avec les autres élèves). Et aussi que je ne vois pas de signes de l’honnêteté d'Applejack durant son flashback, aussi x).
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Dash
Frony
Rainbow Dash

Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 26
Localisation : Cloudsdale ~

Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Juin - 8:55

Elle a été honnête envers elle-même lorsqu'elle s'est décidée à rentrer chez elle, en s'avouant que Manehattan n'était pas sa place, non?
Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 3970116340
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Juin - 14:19

Un petit article qui pourrait relancer les débat: http://www.equestriadaily.com/2012/06/pony-hooves-explained.html#more Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Juin - 14:43

Wah, on n'arrête pas le progrès Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 174144324

Juste un truc : quand les poneys marchent on entend clairement des bruits de sabots touchant le sol. Certains disent qu'ils auraient même des fers à cheval mais je n'en crois pas un mot.
Le fait est que cette explication implique que les sabots soient constitués d'une matière plus ou moins flexible et malaxable, alors comment le bruit des sabots des poneys peut être aussi retentissant quand ils marchent ?
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Juin - 14:47

Magicpixel a écrit:
Wah, on n'arrête pas le progrès Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 174144324

Juste un truc : quand les poneys marchent on entend clairement des bruits de sabots touchant le sol. Certains disent qu'ils auraient même des fers à cheval mais je n'en crois pas un mot.
Le fait est que cette explication implique que les sabots soient constitués d'une matière plus ou moins flexible et malaxable, alors comment le bruit des sabots des poneys peut être aussi retentissant quand ils marchent ?

2 options:

Soit les poneys ont la capacité de solidifier plus ou moins leur sabots en contractant les muscle que les composes. (Ce serait alors une partie du corps très musclé.) D'ailleurs pour saisir je soupçonne que le robot durci la petite boule.

Soit, après du tournage pour préserver leur secret, les producteur ont rajouté des sons au montage. Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#DehiXeM
Grand Shaman


Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 24

Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Juin - 15:29

Quelqu'un a t-il déjà fourni une réponse à cette question ? Comment expliquer scientifiquement Pinkie defying gravity ? Et comment elle fait pour breaking the 4th wall ? 8D
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Juin - 15:36

DehiXeM a écrit:
Quelqu'un a t-il déjà fourni une réponse à cette question ? Comment expliquer scientifiquement Pinkie defying gravity ? Et comment elle fait pour breaking the 4th wall ? 8D

Il doit tout simplement y avoir des toons dans sa famille. Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Juin - 15:46

Moi je pense qu'elle a des pouvoirs discordiens qui sommeillent en elle, mais elle ne s'en rend pas compte Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 174144324
En tout cas c'est mon headcanon, et j'en fous si je peux pas l'expliquer de manière irréfutable Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 272392131

On a déjà tenté d'établir un lien entre elle et discord, d'ailleurs, mais sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
#Aleker
A la réponse
Aleker

Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 29
Localisation : 91

Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:13

Quit à essayer d'expliquer l'inexplicable, essayez de m'expliquer scientifiquement ceci:



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Draskar
Floodeur compulsif
Draskar

Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 29

Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:34

C'est peut être parce que c'est un dessin animer et que dans un dessin animer on peut faire se qu'on veut study Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:47

Ils ont été entrainé pas Macintosh en tirant trois maisons par jour. Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 3371923627

Non sérieusement les wagon sont plus petit de l'extérieur que de l'intérieur dans plus léger aussi de plus ils sont en bois donc facilement tirable (mot inventé... Rolling Eyes ). Si vous vous posez des questions sur le fait que ce soit plus grand dedans demandez à doctor whooves... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
#Keentao
Brony squatteur
Keentao

Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 27
Localisation : Très très au sud

Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:57

Mais il y a une question autrement plus importante:

Si les wagons sont tirés par des chevaux... alors à quoi sert la locomotive?!!! C'est du poids inutile! Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 1601293786
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Juin - 19:00

Keentao a écrit:
Mais il y a une question autrement plus importante:

Si les wagons sont tirés par des chevaux... alors à quoi sert la locomotive?!!! C'est du poids inutile! Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 1601293786

Elle est en panne et personne ne sais comment la décrocher... lol!
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Juin - 19:01

sharydow a écrit:
donc facilement tirable

Tractable Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 272392131

Moi je pense que le frottement des roues sur les rails est si faible qu'il est possible de tirer le train avec seulement quatre chevaux. Donc ça ne peut être dû qu'à l'emploi de matériaux ou substances propres à l'univers qu'on peut avoir tout le loisir d'imaginer.
Je pense aussi que la ligne d'appleloosa fait avec les moyens du bord en attendant d'avoir une loco à vapeur comme celle qui va à canterlot dans le final de la saison 2, vu que c'est une colonie assez récente d'après mes insinuations.

Mais c'est vrai que ce détail de la série est assez perché quand même, pourquoi ne pas avoir fait une locomotive à vapeur tout ce qu'il y a de plus normale scratch ?

EDIT : Le fait que la locomotive soit là pourrait confirmer que les poneys tractent le tout parce que l'engin est tombé en panne. Si seulement la SNCF faisait preuve du même zèle Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 272392131


Dernière édition par Magicpixel le Sam 16 Juin - 19:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Aleker
A la réponse
Aleker

Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 29
Localisation : 91

Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Juin - 19:01

Draskar a écrit:
C'est peut être parce que c'est un dessin animer et que dans un dessin animer on peut faire se qu'on veut study Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 2554839287

Justement si j'ai bien compris le principe du topic est de donner une explication scientifique aux évènements du Show en ignorant le faite que c'est juste un DA. Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 959537370
Certes c'est inexplicable. Et déterminer des lois physique sur ce passage créera des incohérences avec un autre. d'où le TGCM Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 3371923627

Après l'histoire des wagons.... Il ont sûrement eu la flemme de dessiner un beau train. Mais maintenant essayer d'expliquer ça scientifiquement sans sortir du Show. Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 3828426745


EDIT:

HO WAIT. Le train en levitation grace à un supraconducteur. Apres, les roues sont là pour faire jolie. Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 4278094681


Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Index.2

J'aurais bien mis une video mais étant nouveau je ne peux pas encore Sad


Dernière édition par Aleker le Sam 16 Juin - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Archy
Brony passionné
Archy

Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 29
Localisation : Niort/Angoulême

Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Juin - 19:11

Les aimants supraconducteur Oo Ca doit être ça la réponse.
Mais pourquoi ils ont mis une locomotive, et la font fonctionner si il y a des chevaux qui tire le train !?! X)
Revenir en haut Aller en bas
http://archylianne.deviantart.com/
#Aellyx
Brony passionné
Aellyx

Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Charleville-manezières

Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Juin - 19:12

sharydow a écrit:
Keentao a écrit:
Mais il y a une question autrement plus importante:

Si les wagons sont tirés par des chevaux... alors à quoi sert la locomotive?!!! C'est du poids inutile! Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 1601293786

Elle est en panne et personne ne sais comment la décrocher... lol!

c'est temporaire dans l'épisode 24 saison deux MMMystery on the Friendship Express elle refonctionne
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP   Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Equestriologie, ou étude scientifique sur le monde de MLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Etude Analyse Théorie(EAT)
» Etude Nethnologique sur Equestria Daily
» Plan du monde de MLP
» Hi' tout le monde !
» Vous et l'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-