AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Analyse de la communauté des Bronies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#PXLcat
Brony passionné
PXLcat

Date d'inscription : 29/12/2011

Analyse de la communauté des Bronies Empty
MessageSujet: Analyse de la communauté des Bronies   Analyse de la communauté des Bronies Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:16

Vu ce soir sur bronies.memebase:
http://broniepologist.deviantart.com/art/Brony-Subculture-Analysis-282304669

Si vous êtes là c'est que vous me/nous comprenez assez pour ne pas que j'aie plus à développer, je rajouterai juste une petite argumentation jointe à ce lien à une amie non-brony:

"C'est peut-être difficile de concevoir que des personnes relativement normales (j'entends par là que comme les sondages le montrent on n'es pas forcément des -cas sociaux/malades mentaux/insérez une orientation sexuelle autre que héréro-) puissent aimer ce dessin animé lorsqu'on n'accroche pas forcément à celui çi, mais le fait qu'on constitue une communauté très particulière, (de par les valeurs véhiculées par le DA que les fans partagent, voir les explications de droite) est une expérience humaine assez extraordinaire (après tout je me barre sur un coup de tête rejoindre des fans de l'autre bout de la France) tant avec les autres fans qu'avec soi-même (je souligne les cas des "Unhappy", les personnes ayant retrouvé un certain moral ou même goût à la vie sont loin d'être rares, et c'est quand même un sacré exploit pour un "simple dessin animé").

Voilà voilà, j'espère que ce "petit" schéma aidera à dissiper cette allure de secte dont on a un peu involontairement l'air xD"


Bref, un bon schéma bien comme il faut contre les préjugés qu'on entend à notre sujet si souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://askcyris.tumblr.com
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Dans la prairie lorraine !

Analyse de la communauté des Bronies Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la communauté des Bronies   Analyse de la communauté des Bronies Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:47

Et surtout un diapo qui montre que 21% des bronies sont en Europe... et ça c'est bon pour les affaires ahahahaha ! Mais je développerais plus tard ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepodcast.com/
#PXLcat
Brony passionné
PXLcat

Date d'inscription : 29/12/2011

Analyse de la communauté des Bronies Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la communauté des Bronies   Analyse de la communauté des Bronies Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:54

Ton "projet" m'intrigue de plus en plus O.O...
Revenir en haut Aller en bas
http://askcyris.tumblr.com
#Invité
Invité



Analyse de la communauté des Bronies Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la communauté des Bronies   Analyse de la communauté des Bronies Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:56

Ahaha, 10% "d'asexuels", ça fait 10% de gens pas normaux déjà.
Revenir en haut Aller en bas
#lightning helix
Floodeur compulsif
lightning helix

Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 33
Localisation : Boisseuil et Brive

Analyse de la communauté des Bronies Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la communauté des Bronies   Analyse de la communauté des Bronies Icon_minitimeMar 31 Jan - 22:05

Un poste pour ne rien dire.

PXLcat a écrit:
Vu ce soir sur bronies.memebase:
http://broniepologist.deviantart.com/art/Brony-Subculture-Analysis-282304669

TL ; DR
Analyse de la communauté des Bronies Yao-ming-meme
Revenir en haut Aller en bas
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : ಠ_ಠ

Analyse de la communauté des Bronies Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la communauté des Bronies   Analyse de la communauté des Bronies Icon_minitimeMar 31 Jan - 22:07

Soarin' a écrit:
Ahaha, 10% "d'asexuels", ça fait 10% de gens pas normaux déjà.

Jay soufflay du nay Analyse de la communauté des Bronies 1929873797


Non, mais pour commencer, je suis tout à fait d'accord pour dire que notre communauté est en effet "particulière". Analyse de la communauté des Bronies 3371923627 (mais dans le bon sens hein ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://raveponay.tumblr.com/
#Thejapanismypassion
Brony squatteur
Thejapanismypassion

Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : Dans le lit de Twala, en train de masser celle-ci.

Analyse de la communauté des Bronies Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la communauté des Bronies   Analyse de la communauté des Bronies Icon_minitimeMar 31 Jan - 22:08

10% d'asexuels? Bon ben je suis rassuré, je suis pas le seul...
Revenir en haut Aller en bas
#Solylok
Brony squatteur
Solylok

Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Localisation : Le Havre

Analyse de la communauté des Bronies Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la communauté des Bronies   Analyse de la communauté des Bronies Icon_minitimeMar 31 Jan - 22:15

Plutôt pas mal comme analyse.
Bizarrement j'aurais pas vu autant de bronies en Europe.

Revenir en haut Aller en bas
#PXLcat
Brony passionné
PXLcat

Date d'inscription : 29/12/2011

Analyse de la communauté des Bronies Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la communauté des Bronies   Analyse de la communauté des Bronies Icon_minitimeMar 31 Jan - 22:17

Je me doute que beaucoup ici vont sur le bronies memebase, mais au cas où certains aient eu la flemme de le lire ou n'auraient pas trouvé de taille lisible, et pour les autres, ce ne sera pas de trop. x)

Oui, je pensais bien au sens positif de" particulier x).
Revenir en haut Aller en bas
http://askcyris.tumblr.com
#Bagration
Brony passionné
Bagration

Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31
Localisation : Lyon

Analyse de la communauté des Bronies Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la communauté des Bronies   Analyse de la communauté des Bronies Icon_minitimeMar 31 Jan - 22:19

Я4V3 a écrit:
Soarin' a écrit:
Ahaha, 10% "d'asexuels", ça fait 10% de gens pas normaux déjà.
Non, mais pour commencer, je suis tout à fait d'accord pour dire que notre communauté est en effet "particulière". Analyse de la communauté des Bronies 3371923627 (mais dans le bon sens hein ? )

Encore heureux Analyse de la communauté des Bronies 272392131
Revenir en haut Aller en bas
http://ostfront.deviantart.com/
#Jona Aps
Brony squatteur
Jona Aps

Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 29
Localisation : Orléans

Analyse de la communauté des Bronies Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la communauté des Bronies   Analyse de la communauté des Bronies Icon_minitimeMar 31 Jan - 22:24

Qui fait la traduction ? x)
Revenir en haut Aller en bas
#Lulla
Brony squatteur
Lulla

Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 34

Analyse de la communauté des Bronies Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la communauté des Bronies   Analyse de la communauté des Bronies Icon_minitimeMar 31 Jan - 22:28

Jona Aps a écrit:
Qui fait la traduction ? x)

+1 C'est pas que je suis si nulle que ça en anglais mais voilà quoi y a du texte xD
Revenir en haut Aller en bas
http://syballul.deviantart.com/
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

Analyse de la communauté des Bronies Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la communauté des Bronies   Analyse de la communauté des Bronies Icon_minitimeMar 31 Jan - 22:29

Est ce que l'analyse parle des gens qui aime la série mais qui se fiche de l'aspect communautaire du mouvement bronie?

Soarin' a écrit:
Ahaha, 10% "d'asexuels", ça fait 10% de gens pas normaux déjà.

Toujours le mots pour rire. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
#Twilight
Brony passionné
Twilight

Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 33
Localisation : Ile de France

Analyse de la communauté des Bronies Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la communauté des Bronies   Analyse de la communauté des Bronies Icon_minitimeMar 31 Jan - 22:37

L'analyse est assez complète dans l'ensemble Smile
Sinon je ne sais pas comment le calcul à été fait mais je trouve que le pourcentage de bronies en Europe est vraiment élevé...
Revenir en haut Aller en bas
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

Analyse de la communauté des Bronies Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la communauté des Bronies   Analyse de la communauté des Bronies Icon_minitimeMar 31 Jan - 22:46

Par contre celui d'Asie est risible, les japonais aime pas ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Dans la prairie lorraine !

Analyse de la communauté des Bronies Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la communauté des Bronies   Analyse de la communauté des Bronies Icon_minitimeMar 31 Jan - 23:12

Savior-Romi a écrit:
Par contre celui d'Asie est risible, les japonais aime pas ? Neutral

la série n'est pas diffusé la bas déjà ça n'aide pas et puis on connais les japonais et leurs grande maitrise de l'anglais Laughing (donc même pour le sub ça dois être comique)
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepodcast.com/
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

Analyse de la communauté des Bronies Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la communauté des Bronies   Analyse de la communauté des Bronies Icon_minitimeMar 31 Jan - 23:25

T'es sur parce que leur page pixiv est pas mal fourni. Analyse de la communauté des Bronies 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Dans la prairie lorraine !

Analyse de la communauté des Bronies Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la communauté des Bronies   Analyse de la communauté des Bronies Icon_minitimeMar 31 Jan - 23:38

Savior-Romi a écrit:
T'es sur parce que leur page pixiv est pas mal fourni. Analyse de la communauté des Bronies 2554839287

Je n'ai pas de réponse universelle, donc je ne peut jurer de rien Smile Enfin personnellement, plus la série est connus, plus ça me va moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepodcast.com/
#Rambo Dash
Idiot du village


Date d'inscription : 05/09/2011

Analyse de la communauté des Bronies Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la communauté des Bronies   Analyse de la communauté des Bronies Icon_minitimeMer 1 Fév - 0:19

Je me sens rassure de voir que j ete pas le seul a penser que cette commumautee etait une sorte de secte
Revenir en haut Aller en bas
#edmondgildberg
Brony passionné
edmondgildberg

Date d'inscription : 21/01/2012

Analyse de la communauté des Bronies Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la communauté des Bronies   Analyse de la communauté des Bronies Icon_minitimeMer 1 Fév - 1:21

PXLcat a écrit:

Voilà voilà, j'espère que ce "petit" schéma aidera à dissiper cette allure de secte dont on a un peu involontairement l'air xD"

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir pensé à ça!
C'est vrai que quand on y pense on a sacrément l'air d'une secte, des gens qui se confessent en racontant qu'ils regardent en secret un dessin animé pour des gamines, qui "idolâtrent" des icônes...
Revenir en haut Aller en bas
#_NilsTFK
Brony squatteur
_NilsTFK

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 26
Localisation : Toulouse

Analyse de la communauté des Bronies Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la communauté des Bronies   Analyse de la communauté des Bronies Icon_minitimeMer 1 Fév - 12:32

Je suis un creative social brony qui contribue au fanon avec du fan art (même si tout n'est pas encore mis sur internet)
Par contre j'étais mort à gender : male 87% / female 13% Analyse de la communauté des Bronies 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#Jack Oneill 96
Frony
Jack Oneill 96

Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 36
Localisation : Midi

Analyse de la communauté des Bronies Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la communauté des Bronies   Analyse de la communauté des Bronies Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:57

Faudra voir avec le nouveau sondage/recensement de 2013 pour voir si il y a une bonne cohérence Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Analyse de la communauté des Bronies Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la communauté des Bronies   Analyse de la communauté des Bronies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Analyse de la communauté des Bronies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La communauté brony vu par... Le Monde ?!
» L' épisode audio, par des bronies, pour des bronies...
» MLP, une série, une communauté. Mais a coté ?
» Question à la communauté
» Communauté Brony's sur IA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-