AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les sagas MP3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#Piccadilly
A la réponse
Piccadilly

Date d'inscription : 31/03/2012

Les sagas MP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sagas MP3   Les sagas MP3 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 9:09

Evy a écrit:
Trimoria n'est pas juste une saga, c'est LA saga.
Il n'y a pas de mot pour dire quelle point ce truc se situe au dessus de tout le reste. Ca n'est même plus comparable.
Enfin, c'est ca pour toutes les creations de Flo mais SURTOUT Trimoria
Stoppez immediatement ce que vous etes en train de faire et ecoutez trimoria, ca vous prendra 2H, vous me remercierez plus tard.

Honnetement pour moi Trimoria est a la sagasphere ce que MLP est a la television, si ce n'est plus

Micro-onde
Je ne suis pas tout à fait d'accord, la saga est très bonne et le style bien différent des autres mais je trouve Reflets d'Acide bien au dessus (même si au final c'est pas vraiment comparable).
Reflets d'Acide est très très bien écrit, les personnage sont fouillés, le scénario est complexe, les épisodes sont épiques, les dialogues sont exquis, l'humour est recherché et souvent assez fin, pour moi s'il n'y avait qu'une saga à garder ce serait celle là.

Par contre si tu as écouté Trimoria je te conseille fortement Synapse (si ce n'est pas déjà fait), plus sombre et mieux maitrisé en fait il a tout d'un film audio qui a un style très tarantinesque d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
#Evy
Brony squatteur
Evy

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28

Les sagas MP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sagas MP3   Les sagas MP3 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:42

Ca, je ne peut pas le nier : Reflet D'acide explose n'importe quoi en terme de recherche dialectique. Ecrire en rimes, avec allitérations et passages poétiques en tout genre tout en restant aussi épique, ça doit demander un travail monstre qui force le respect.
Il est peut être vrai que je me suis un peu emporté dans mon dernier post (mea culpa, 2H du matin). Le truc le plus vrai que j'y ai dit était sans doute que ça pouvait pas être comparé. L'humour est complètement différent, tandis que RDA garde un style d'humour assez conventionnel, basé sur le ridicules de personnages (Tricheulieu...) et de situations, celui de Trimoria se fonde sur l'absurde, le non-sens. De plus, tu peut difficilement faire un scénario plus original... de même pour le personnage, Luccas Salpetriere, qui reste mon personnage de fiction favoris tout support confondu.

Si j'ai écouté Synapse ? J'en ai écouté une 40aine de sagas... comment j'aurais put passer a coté de ça si je tient Trimoria en si haute estime ? C'est sur, c'est énorme, plus sombre, avec des personnages attachants et des situations absurdes. Mais ça se déroule dans le monde réel, et on assiste a la folie, là ou dans Trimoria on la vivait.

Bref, écoutez, et faites vous une idée. Mon avis est tout ce qu'il y a de plus subjectif hein ? Enfin désolé si ça en avait pas l'air ^^"
Revenir en haut Aller en bas
#Piccadilly
A la réponse
Piccadilly

Date d'inscription : 31/03/2012

Les sagas MP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sagas MP3   Les sagas MP3 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 1:32

Nos avis convergent parfaitement dans ce cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 24

Les sagas MP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sagas MP3   Les sagas MP3 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 7:24

Personnellement, j'ai bien aimé Adoprixtoxis (et réussit à dire ce nom de merde), avec les passages dans les autres séries mp3. Sinon, là, je vais essayer de réécouter Reflets d'acide.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Les sagas MP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sagas MP3   Les sagas MP3 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:29

Vous avez aimé Adoprixtoxis ? Vous aimerez Xantahouhastikatiimaritatouhoupetchiikahmaal ! euh... Xantah !
Revenir en haut Aller en bas
#Baagy
Brony passionné
Baagy

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 29
Localisation : Sur mon île rien qu'à moi. Tu veut venir? L'adresse est dans ma signature.

Les sagas MP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sagas MP3   Les sagas MP3 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:12

Moi je vous propose : Kingdom Paf, Gilbert le Hamster, La guerre de Tocoth, Kingdom Bwarf, Affabulation, Pong, Le Chevalier Bourré, Chez le psy, Chtar Wars, Le Mp3 c'est cool, Duke Niké, Le Professeur Layton et le village bizarre et plein d'autre saga qui ont déjà était cité ou que j'ai la flemme de cité (il y en a plus de 750 et le nombre n'arrête pas d'augmenter).

Pour toute l'actualité sur les Saga mp3, suivait la flèche --> http://www.netophonix.com/


Dernière édition par Baagy le Dim 10 Mar - 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://baagyisland.jimdo.com
#Speed Grey
Petit nouveau
Speed Grey

Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 30

Les sagas MP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sagas MP3   Les sagas MP3 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 13:44

Ah les Sagas Mp3 !
Bon comme tout le monde j'apprécie beaucoup les incontournables :
Rda, Adoprixtoxis, Survivaure, Naheulbeuk etc...

Et du coup je préfère parler des sagas moins connues que j'ai apprécié.

IIIe Légion, qui est la meilleure à mon avis, dommage que l'auteur se soit arrêté.

Aliens Maniak, c'est une saga que j'ai découverte par pur hasard, et franchement le travail que fournit l'auteur est juste incroyable ! Il n'est pas très connu, mais il le mériterait car même avec peu de fans il fait tout pour améliorer la qualité de son travail. Si vous êtes intéressés je pourrais vous indiquer comment avoir accès à ses épisodes (Problème de site web actuellement).

Et enfin je dirais Professeur Layton, qui, il faut le dire a une histoire assez prenante ^^

Revenir en haut Aller en bas
#Artekyon
Petit nouveau
Artekyon

Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ton c.... coeur.

Les sagas MP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sagas MP3   Les sagas MP3 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar - 16:26

Ah la saga mp3 ! C'est grâce à Donjon de Naheulbeuk que j'ai connu cet univers et grâce à Kingdom Paf que j'ai commencé à en faire !
Mais il n'y a pas que ces deux-là que j'apprécie, il y a aussi, Reflet d'acide, Adoprixtoxis, Xantah, Les sagas de Durendal et Flo, et tout pleins d'autres. Franchement, c'est un univers qui devrait être plus connu des gens, même si elle se fait de plus en plus connaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie-saucisse.jimdo.com/
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

Les sagas MP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sagas MP3   Les sagas MP3 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar - 18:31

Il faut que je plussoie pour la 3e Légion, mein Gott, ça c'était de la saga bien dosée que je retiens surtout pour ses combats de fou furieux et son ambiance "ça passe quand même" assez bourrine pour faire passer 300 pour des tafioles.
Sinon il y avait la saga de l'Épervier pas mal soignée et qui se payait le luxe d'avoir une histoire...

Et il y avait une saga avec un hamster géant miniature, j'ai oublié le titre, si quelqu'un s'en souvient elle était super sympa', il faudrait que je a retrouve... ou que je relise ce sujet, je suppose.
EDIT: Bon ben Taverne de Kadelfek, je vais en avoir du stuff à télécharger moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Artekyon
Petit nouveau
Artekyon

Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ton c.... coeur.

Les sagas MP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sagas MP3   Les sagas MP3 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar - 19:00

Un hamster ? Ce ne serait pas Gilbert le hamster de Flo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie-saucisse.jimdo.com/
#Invité
Invité



Les sagas MP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sagas MP3   Les sagas MP3 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar - 19:04

Une saga que je vous conseille : Poséidôme (fiche netophonix : http://wiki.netophonix.com/Poséidôme - personne ne veut d'un "é" et d'un "ô" dans l'url ). C'est une saga futuriste vraiment bien faite, réaliste et crédible. C'est pas une saga d'humour, l'histoire est originale... ça vaut le détour.


Et parmi les meilleures saga que j'ai écouté, il y a aussi Pong. Ça c'est de la balle.
Revenir en haut Aller en bas
#Baagy
Brony passionné
Baagy

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 29
Localisation : Sur mon île rien qu'à moi. Tu veut venir? L'adresse est dans ma signature.

Les sagas MP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sagas MP3   Les sagas MP3 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 11:46

Récemment j'ai écouté M.A.H.A et franchement je vous conseille de l'écouté. Bon, la qualité est un peu mauvaise a cause du micro de Misterfox et l"ambiance ce résume à un silence pendant tout la saga certes, mais je vous jure qu'au point de vue scénariste c'est du super bon. Franchement, vous aimez Pierre Desproges? ET bah vous allez adorez M.A.H.A. (d'ailleurs, misterfox est un p***** de fan de Pierre Desproges et ça se voit! Enfin, ça s'entend).
Revenir en haut Aller en bas
http://baagyisland.jimdo.com
#Artekyon
Petit nouveau
Artekyon

Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ton c.... coeur.

Les sagas MP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sagas MP3   Les sagas MP3 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 15:49

Oh il est comme Dudu, il aime Desproges !

Ah je vous conseille aussi Eden, au niveau mixage, c'est une tuerie, certes il y a mieux ( Xenozis ), mais franchement c'est génial. De plus le scénario est assez classique mais on entre facilement dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie-saucisse.jimdo.com/
#Baagy
Brony passionné
Baagy

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 29
Localisation : Sur mon île rien qu'à moi. Tu veut venir? L'adresse est dans ma signature.

Les sagas MP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sagas MP3   Les sagas MP3 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 16:14

@Artekyon : Tiens?! Tu va sur French brony? Je croyais que tune voulais plus y remettre les pied!

Pour les fan de Pokemon je vous propose d'écouter Pokebip, Lionel dans le Remake de Pokémon Jaune, Pakamon : Red's Journey, Pokémon - L'Arche de la Victoire ou encore Pokémon Version Jaune D'oeuf
Revenir en haut Aller en bas
http://baagyisland.jimdo.com
#Dream Moon
A la réponse


Date d'inscription : 24/02/2013

Les sagas MP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sagas MP3   Les sagas MP3 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 17:55

Les Moules de l'Espace.

Série faite par les Glitched Studios (composés de membres de 0x10c.fr), en cours. Les sagas MP3 - Page 2 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#Baagy
Brony passionné
Baagy

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 29
Localisation : Sur mon île rien qu'à moi. Tu veut venir? L'adresse est dans ma signature.

Les sagas MP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sagas MP3   Les sagas MP3 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 18:28

Dream Moon a écrit:
Les Moules de l'Espace.

Série faite par les Glitched Studios (composés de membres de 0x10c.fr), en cours. Les sagas MP3 - Page 2 120129551
Tu les à connus comment? Juste par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://baagyisland.jimdo.com
#Dream Moon
A la réponse


Date d'inscription : 24/02/2013

Les sagas MP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sagas MP3   Les sagas MP3 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 18:33

Baagy a écrit:
Dream Moon a écrit:
Les Moules de l'Espace.

Série faite par les Glitched Studios (composés de membres de 0x10c.fr), en cours. Les sagas MP3 - Page 2 120129551
Tu les à connus comment? Juste par curiosité.
Je suis sur 0x10c.fr depuis un petit bout de temps. ^^ (Et on peut dire que je fais partie de Glitched Studio..)
Revenir en haut Aller en bas
#Baagy
Brony passionné
Baagy

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 29
Localisation : Sur mon île rien qu'à moi. Tu veut venir? L'adresse est dans ma signature.

Les sagas MP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sagas MP3   Les sagas MP3 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 19:02

Dream Moon a écrit:
(Et on peut dire que je fais partie de Glitched Studio..)
Je m'en doutais. Je trouvais ça bizarre qu'une personne connaisse cette saga alors qu'elle vient a peine d'être diffusé sur Netophonix. Toi aussi t'es un copain des saga mp3!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://baagyisland.jimdo.com
#Caori
Brony confirmé
Caori

Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 26
Localisation : Maender-Alkoor !

Les sagas MP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sagas MP3   Les sagas MP3 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 15:30

Ô joie, on parle de sagas mp3 sur le fofo ! *extase* Alors c'est parti ! Accrochez-vous, je les collectionne ces p'tites bestioles (hein ? Mais non c'est pas des canards vivants ! *hum*)

-Reflets d'Acide, pour les amoureux de la langue française Les sagas MP3 - Page 2 3007958872 (Wrandraaaaall Les sagas MP3 - Page 2 752684259 )

-Adoprixtoxis et Xantah (incontournables !) Mais... KEVIN, LÂCHE CES COOKIES !!! (Maieuh, c'est pour Teddy ! *piwi*)

-Naheulbeuk et Survivaure (les classiques ^^ )

-Chez le Psy (bienvenu chez les tarés !)

-Les sagas de Flo, pour les pétés du casque !

-Les sagas d'Audiodramax (Eden, La Ligne, Poséidôme...), plus noires et dramatiques.

-Kingdom Paf : une super parodie de KH ! Et niveau références geeks, je peux vous assurer qu'avec ça on est rodés Les sagas MP3 - Page 2 4278094681

-Commando Zéro : une saga qui vient à peine de voir le jour mais qui m'a l'air bien sympa Les sagas MP3 - Page 2 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#SnuggleJubilee
Petit nouveau
SnuggleJubilee

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 24
Localisation : PonyVille

Les sagas MP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sagas MP3   Les sagas MP3 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 10:19

Moi c'était surtout donjon de Naheulbeuk. Mais aussi un peu de Adopristoxis (Teddy Powa), de Reflet d'acide et des aventuriers du Survivaure.
Revenir en haut Aller en bas
#Tyralosse
Staff
Tyralosse

Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 33
Localisation : Athis-Mons (Paris quoi)

Les sagas MP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sagas MP3   Les sagas MP3 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 10:54

Règlement a écrit:
b. Le nécropost est exceptionnellement toléré s'il apporte du contenu intéressant à la discussion et qu'un topic à sujet similaire n'est pas actif.


Tu m'expliques ce que ton post a apporté à la discussion? clown

Évite le nécropost à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.french-brony.com
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 31
Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne

Les sagas MP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sagas MP3   Les sagas MP3 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 11:47

Tiens, un sujet sur les sagas MP3. Avec un avertissement envers les nécroposts (vite, quelque chose de constructif !)

J'ai bien regardé, et personne n'a parlé de l'une de mes sagas MP3 favorite, Café & Lembas
Derrière ce nom un peu étrange, se cache une aventure loufoque où se rencontre la science et la magie, avec des personnages très sympathiques et des blagues assez bien trouvées ; et les auteurs ont travaillés leur scénario, et cela se sent, ils traitent d'un sujet assez complexe de science-fiction en restant tout du long cohérent.

Je me dois aussi de parler d'un groupe de créateurs dont il n'a pas été fait mention, et qu'il me semble important d'y faire mention.
Le WIM Project est à l'origine un trio de créateur s'étant amusé à composer des monos MP3, en plus de leurs créations respectives. On peut d'ailleurs trouver un sketch qui met à nu la voix de JBX.
Ce groupe est tombé un peu dans l'oubli depuis la mort en 2006 d'Isendil, créateur des Chroniques de Thurm, entre autres.
L'un de ses fondateurs, Mangor, est surtout connu pour avoir créé la Tour de Baal, une très bonne saga achevée pleine d'humour noir.

Voila, je sais que je déterre un peu des vieilleries mais je trouvais important d'honorer ceux qui ont été les pionniers du genre, car Naheulbeuk n'a pas tout inventé Les sagas MP3 - Page 2 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
http://taniere-maitre-renard.blogspot.fr/
#Contenu sponsorisé




Les sagas MP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sagas MP3   Les sagas MP3 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les sagas MP3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les sagas MP3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-