Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 37 Localisation : Fancyville
Sujet: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E05 - Gauntlet of Fire Sam 16 Avr - 11:51
Saison 6 Episode 05 : Gauntlet of Fire
Synopsis:
""Spike is forced to compete in a dangerous Gauntlet for the title of Dragon Lord in order to save his friends.""
L'épisode est programmé pour ce samedi 16 avril 2016 à 17h30, heure française sur Discovery Family. Vous pourrez le voir en direct à l'une de ces adresses (si l'un ne marche pas, essayez-en un autre) :
Radio Brony
Bronystate
World of Equestria
Brony Network
Brony Network 2
Equestria.TV
BronyTV
OtakuAscended
Need For Ponies
Si vous trouvez un autre site qui diffuse l'épisode, n'hésitez pas à le signaler ici. Pour rappel, il est interdit de parler de l'épisode en dehors de ce topic et de l'IRC mis à votre disposition pour spoiler (http://client00.chat.mibbit.com/?server=irc.Mibbit.Net&channel=%23french_brony), et ce jusqu'à samedi à 23h59, heure française.
Pour parler ou donner votre avis sur l'épisode, merci d'utiliser la balise spoiler !
Date d'inscription : 26/07/2013 Localisation : Derrière son PC
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E05 - Gauntlet of Fire Sam 16 Avr - 17:10
Cet épisode...:
...était pas mal du tout. Franchement, je n'ai pas lu la synopsis, mais j'ai eu peur quand j'ai compris qu'on aller retourner au pays des dragons (je n'étais pas une grosse fan de "dragon quest") et cet épisode m'a bluffé
Les -: -Un déroulement un peu prévisible. -aucun adulte présent à part l'ancien lord
Les +: -Une réponse à une question universelle: la magie licorne est-elle visible? La réponse est donc OUI. -"Ca fait du bien de venir te voir sans que ça provoque un capharnaüm" (traduit approximativement par mes soins) et bah, princesse, tu as tout loupé X). -Le lord, en lui-même, est un personnage marrant je trouve (je veux dire, le fait qu'il soit obligé d'ordonner aux gens de rire lui donne un petit côté mal aimé qui est sympathique je trouve). -Où Rarity et Twilight ont-elles caché leurs costume???? -Ember, qui même si elle a été un peu copiée sur Gilda (par le "je ne veux pas d'amis" et finalement, vient à la rescousse) est un personnage attachant. -La punition de Garble, qui est non seulement bien trouvée, mais en plus méritée. -Les poney NE SERVENT A RIEN! Et oui, c'est un bon point, car cet épisode est centré sur les dragons, les mane6 ont une utilité égale à celle de l'épisode 100, et c'est tant mieux!
Pour moi, cet épisode éponge largement le précédent (et refait encore monter Spike dans mon estime). Edit: ah oui, et 2ème épisode d'affilé qui amène beaucoup de shipping!
Date d'inscription : 18/12/2013 Age : 26 Localisation : *Classifiée*
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E05 - Gauntlet of Fire Sam 16 Avr - 22:38
Episode:
Avis à chaud:
Au départ j'ai eu peur en voyant que l'épisode serait centré sur Spike , oui je reste profondément marqué par "princess Spike" qui reste pour moi la purge du siècle pour le pauvre dragon mais celui ci est bien au delà de mes attentes , en plus de largement se rattraper sur le fiasco de son épisode de la S5, Spike nous offre un épisode qui rattrape également celui de la semaine dernière qui reste moyen à mon gout.
Un bon point pour le retour en terre dragon, c'est pas ça qui m'a plus, c'est le fait qu'on y revoit des faces familières.... dans le mauvais sens du terme et également de nouveau background et persos d'arrière plan.
C'est Luna qui explique la situation à Twilie à propos de Spike ? Sans dec Celestia, je savais que t'étais inutile mais là t'explose le record !!!! Euh bref je me suis un peu emporté continuons.....
Le lord dragon qui ordonne de rire ou d’être triste, en même temps vu qu'il tire toujours la même tète et que son ton de voix ne change pas tu m'étonnes après que les autres ne sachent pas si il faut pleurer ou rire.....
La fille du lord dragon dont j'ai oublié son nom mais que j'appellerais Gilda 2.0 a un design assez classe je trouve.... no comment sur les shippings qui arriveront après ça....
L'action était présente durant tout l'épisode ce qui nous tient en haleine, je ne me suis pas ennuyé une seul fois après que la "course" ait commencée (après c'est mon avis je ne fais que le partager ^^)
Le dragon qui déteste Spike et dont j'ai aussi oublié le nom, l'a bien cherché celle ci : s'incliner devant Spike et faire un câlin aux autres d'ailleurs en parlant câlin ....
....Spike vient de transmettre l'amitié a un dragon qui l'a ensuite apprise aux autres dragons tout comme Dash l'a fait à Gilda qui elle même l'a transmise aux autre griffons, il y a une certaine logique dans cette diffusion de l'amitié et j'apprécie.
Points négatif : fin prévisible, c'était sur que c'était Gilda 2.0 qui allait avoir le sceptre à la fin ou dans le deuxième cas et comme dans l'épisode, Spike qui le prends mais le lui donne ensuite.
Il y a aussi que Rarity et Twilie sortent des déguisements sortis de nulle part.
Ah et aussi, ou les dragons sont vraiment cons à ce point ou ils l'ont fait exprès mais personne ne s'étonne que Spike s'en va du "briefing" du lord dragon en poussant un rocher ?
En bref un épisode qui lave le nom de Spike et rattrape aussi Princess Spike malgré que les séquelles restent gravées dans ma mémoire tellement cet épisode était barbant mais là n'est pas le sujet, très bon épisode. ^^
Date d'inscription : 27/10/2014 Age : 47 Localisation : Evry
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E05 - Gauntlet of Fire Dim 17 Avr - 11:38
Bon, c'était effectivement un épisode très sympa ; il faut dire qu'on n'est pas dans le schéma type Princess Spike ou Equestria games avec Spike qui réussit quelque chose puis pète un cable.
Spoiler:
Ca fait plaisir de revoir d'anciens personnages comme Garble, qui n'a pas vraiment changé mais qui donne l'impression d'être plus bête-ridicule qu'un méchant vraiment dangereux. Et de nouveaux qui sont bien sympathiques, comme le seigneur dragoin et surtout sa fille. Ember est un bon personnage (et peut-être un autre love interest pour Spike ; il me semble d'ailleurs qu'elle rougit quand Spike lui fait un calin) qu'on voit évoluer avec plaisir au fil de l'épisode. Spike se montre sensible et intelligent, un peu comme quand il est l'acolyte (épisode 3 de la saison 5, les 2 premiers épisodes de cette saison...) mais en étant ici la vedette ou la co-vedette de l'épisode.
L'humour est efficace, avec notamment Garble, le seigneur Dragon et sa façon de s'adresser à ses sujets ou les déguisements de Rarity et Twillight. Le goût de cette dernière pour les études et les autres cultures est aussi bien mis en avant.
Il n'y a pas d'épisode la semaine prochaine, d'après ce que j'ai vu sur Needforponies ?
Date d'inscription : 28/10/2014 Age : 31 Localisation : Essonne
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E05 - Gauntlet of Fire Dim 17 Avr - 13:57
Rédemption:
est le mot adapté pour cette épisode car Spike nous a enfin prouvé qu'il pouvait rebondir après l'horreur 'Princess Spike' et depuis le début de la S6, le dragon nous montre des cotés positifs et cette épisode l'a prouvé. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur les dragons et leur manière de succéder au seigneur vieillissant bien qu'au 1er visionnage, ça m'a paru étrange car il a une fille princesse qui pourrait lui succéder et au final, refuser de lui céder le pouvoir parce qu'elle est petite, faible (et peut-être que c'est une fille car les dragons sont quand même très fiers et ils n'aimeraient pas avoir une fille à leur tête) m'a un peu fait considéré ça comme du sexisme. Mais après l'avoir revu, c'est pour mieux donner la chance à tout le monde pour éviter une sorte de dictature ou seuls les dragons de sang royal peuvent prétendre au trône. Spike et Ember sont un duo plutôt sympathique et complémentaire: Ember est la vol et l'agilité, tandis que Spike compense avec sa loyauté et son amitié. Après, je pensais que le M6 serait complet pour cette épisode au vu du synopsis et cela m'a induit en erreur mais au final, c'était une bonne idée car au moins ca donne du temps pour le reste des personnages de briller (surtout Spike et Ember). Alors que les 3 premiers épisodes étaient parfois vides, celui-là était bien rythmé, de l'action, les dialogues n'étaient pas trop long et mettait un peu des temps de pauses pour calmer le jeu et c'était drôle par moment, au final, cette épisode est presque complet (action, narration, humour...). Il manquait peut-être un peu de back-story sur Ember et sur sa situation chez les dragons mais ce n'est qu'un détail. la suite.
Les +: -Plus de background sur la race dragon et comment se passe la passation de pouvoir au centre des convoitises diverses comme on le voit sur les dragons qui exposent leurs avenirs si ils étaient au pouvoir -Spike qui m'a fait vraiment plaisir à voir car le souvenir de 'Princess Spike' reste et aurait pu entacher cette épisode mais heureusement non. Ember l'a beaucoup aidé et à même eu ses spots sur plusieurs moments, là ou Spike n'aurait pas eu cette chance (la traversé de la grotte, le duel face à Garble). -Le seigneur dragon était tantôt drôle, tantôt attachant car mine de rien le fait de dire à ses sujets de comment réagir est synonyme de mal-être comme si il avait du mal à asseoir son autorité -Pas mal d'action et le reste de l'épisode ou il n'en avait pas a servi à construire une relation entre Spike et Ember et les dialogues qui en découlent n'étaient pas vide de sens et garde un intérêt pour la suite de l'épisode -Peut-être non-intentionnellement mais pour ceux qui ont joué à la trilogie Spyro sur PS1, il y a quand même de sacrés similitudes entre cette épisode et les jeux et avoir ce coté nostalgique m'a touché en plein cœur -Peu de personnages impliqué dans l'épisode, c'est bien et Twilight et Rarity m'ont pas trop bouché la vue car si ça avait été le cas, l'épisode aurait été peut-être moins bon. Donc, les laisser sur un rôle de soutien moral pour les futurs épisodes de Spike pourrait le refaire monter dans les sondages -On voit que mettre Spike dans un épisode ou il y a un enjeu de taille (presque la survie d'Equestria car si c'était Garble le nouveau seigneur...) est bien mieux que de le mettre dans un épisode ou il est bouffit de défauts ou qu'on le fait passer pour un con. Donc, il faudrait des mises en situation comme ça plus souvent, en tout cas pour lui
Les -: -Le fait de faire descendre sa propre fille devant tous ses sujets parce qu'elle ne remplit pas les conditions pour assurer le pouvoir m'a un peu fait tiqué car ça sous-entend un sentiment un peu sexiste du souverain par rapport à sa descendance surtout que si ce n'était pas elle la nouvelle souveraine, son titre de princesse ne tiendrait plus et elle en serait destituée
Finalement, il n'y a pas grand-chose de négatif à dire sur cette épisode et c'est assez surprenant venant d'un épisode sur Spike comme quoi la série peut encore nous surprendre et dans le bon sens. Voilà, un épisode bien consistant et presque complet qui envoie Spike définitivement vers la rédemption car l'opener lui a ouvert un demi-espoir et cette épisode lui a ouvert la porte grande ouverte, Ember fut une très bonne surprise, presque la 1er vraie surprise de la S6 et j'espère qu'on la reverra car elle est charismatique et son design est classe, le reste fut intéressant et ça redonne de l'intérêt pour le Fandom envers la race dragon qui a été oublié depuis la S2 et qui fait un retour en grâce comme Spike dans cette épisode.
Date d'inscription : 12/07/2011 Age : 29 Localisation : Dans ma grotte
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E05 - Gauntlet of Fire Dim 17 Avr - 14:34
Spoiler:
Après avoir trouver les 4 premier épisodes moyens, je trouve que celui ci remonte largement le niveau. Déjà on voit autre choses que nos chers poneys. Ce concentré sur les dragons permet de développé encore plus l'univers de la série. De plus j'ai beaucoup apprécié le personnage d'Ember. J'en vois beaucoup la comparé à Gilda ou plutôt celle qu'elle était dans la saison 1. Bien qu'il y a quelque similitudes, je trouve qu'Ember est très différente. Par exemple, elle défend Spike face à son père la ou Gilda n'aurait rien fait ou l'aurait enfoncé encore plus. J'espère qu'on reverra cette dragonne dans le future. Bref j'ai beaucoup aimé.
Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 31 Localisation : Belgique
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E05 - Gauntlet of Fire Dim 17 Avr - 16:46
Spoiler:
Ce moment où le premier épisode qui me marque et que j'apprécie est un épisode Spike... 'tain, j'attends de voir la suite, car bien que cet épisode soit bon, c'est bien le seul que j'apprécie depuis la saison 6. Je ne sais pas si c'est moi qui ait perdu l'engouement pour MLP ou bien si l'interlude entre la S5 et la S6 était bien trop courte pour faire monter la hype (j'me souviens, j'étais hyper à fond pour la S5 et ici... ben, rien du tout.)
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E05 - Gauntlet of Fire Dim 17 Avr - 17:29
Jycrow a écrit:
Spoiler:
Ce moment où le premier épisode qui me marque et que j'apprécie est un épisode Spike... 'tain, j'attends de voir la suite, car bien que cet épisode soit bon, c'est bien le seul que j'apprécie depuis la saison 6. Je ne sais pas si c'est moi qui ait perdu l'engouement pour MLP ou bien si l'interlude entre la S5 et la S6 était bien trop courte pour faire monter la hype (j'me souviens, j'étais hyper à fond pour la S5 et ici... ben, rien du tout.)
Date d'inscription : 28/10/2014 Age : 31 Localisation : Essonne
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E05 - Gauntlet of Fire Sam 23 Avr - 11:07
Un peu en retard de donner les chiffres mais bon, faut les dires: les ratings sont très bas Les possibles successeurs au père de Ember pour le titre de Dragon Lord est de 196000 personnes C'est très bas mais je vous conseille de lire cette éditorial sur les raisons de ces baisses d'audiences depuis plusieurs mois et il est intéressant de noter que malgré ces baisses TV. Le streaming, l'achat des épisodes en numérique et le plus important qui fait la pluie et le beau temps de notre série: le merchandising est en hausse Ici pour voir le detail de ces infos
Date d'inscription : 10/05/2015 Localisation : A la tête de la 59 ltd
Sujet: Avis 59 Mar 7 Juin - 11:12
Welp. Voilà mon avis :
Un épisode moyen, qui aurait pu être beaucoup mieux. Il se laisse toutefois regarder.
59, l'avis officiel :
Retourner au pays des dragons est une bonne idée, ce monde n'a pas été assez exploité depuis le début de la série, et je suis sûr qu'on peut encore en tirer quelques épisodes géniaux. Y'a du potentiel là-dedans : quelles sont les coutumes des dragons, leurs moeurs, leurs croyances ? On n'en sait pas grand chose. Il y a moyen de faire au moins aussi bien que pour les griffons.
Maintenant pour l'épisode lui-même : je l'ai trouvé intéressant mais il m'a laissé une impression de "bâclé", il se déroule beaucoup trop vite à mon goût. Peut-être parce que la richesse de l'histoire qu'il a voulu dépeindre est trop importante pour tenir au format "22 minutes" de MLP. Le parcours de la mort du Gauntlet of Fire n'est pas assez mis en valeur, on n'en voit pas grand chose finalement. L'impression de quête épique s'en trouve fortement diminuée à cause de cela. Ember est un personnage sympa, elle va devenir la waifu de beaucoup d'ados désespérés mais ça on n'y peut rien. Je trouve qu'elle se lie d'amitié avec Spike beaucoup trop vite. Elle n'hésite quasiment pas à lui avouer ses sentiments, ou alors lorsqu'elle le fait, cela n'a aucune incidence sur le scénario. J'aime bien son coté réfléchi et tête brûlée à la fois, ça lui va bien (no homo) Rarity et Twilight, dans cet épisodes, sont ultra décevantes : elles ne servent à rien du tout... et le coup du déguisement qu'elle doivent trimballer partout, ça retire pas mal de crédibilité à leur aventure. Elles sont toutes les deux des foutues licornes quand même, et on sait que Twilight est super puissante puisqu'elle peut se mesurer à Tirek (avec le pouvoir de Celestia et Luna, c'est vrai), donc la faire reculer de peur devant Garble je trouve ça incohérent. Elle sait se défendre non ? Ils vont attirer les féminazis si ils continuent comme ça. De plus Twilight et Rarity auraient quand même pu être fichues d'inventer une meilleure méthode de camouflage ultra swag : des habits d'invisibilité ? Un sortilège de camouflage ? Tout, n'importe quoi, mais pas un rocher avec des trous please... OK ça ajoute au comique, mais là ça tourne trop à la dérision.
Je n'ai pas encore parlé de Spike, un comble puisque c'est lui le personnage central... Spike m'a agréablement surpris. Pour une fois qu'il ne se comporte pas comme un idiot, c'est appréciable. J'espère, par contre, que dans le futur il connaîtra une évolution physique : il ne va quand même pas garder son physique de bébé dragon toute sa vie, ce serait bien qu'il grandisse et qu'il choppe des ailes ou un truc comme ça... Il serait dommage que la série conserve le statu quo et ne fasse pas évoluer les choses. Les CMC ont bien eu leurs cutie mark...
En bref, épisode à refaire : une bonne idée, mais un déroulement trop rapide et pas crédible. 4/10 IGN (un point pour la date)
Date d'inscription : 26/05/2016 Localisation : Alpes
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E05 - Gauntlet of Fire Mer 15 Juin - 16:58
Pour moi l’épisode est bien intéressante car, si ça ce trouve, Spike pourrait un jour retrouvé sa vrai famille ( ce qu'il recherchait avant dans l’épisode 21 de la saison 2 ) c'est a dire celle qui a pondue l’œuf dans lequel il est né.