AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Blabla du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
#WhipperSnapper
Floodeur compulsif
WhipperSnapper

Blabla du forum - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 34 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 1:51

Elle est toujours mieux que Luna hihihihihihi Blabla du forum - Page 34 3136166433
Revenir en haut Aller en bas
#night_storm
Floodeur compulsif
night_storm

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 34 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 2:46

WhipperSnapper a écrit:
Elle est toujours mieux que Luna hihihihihihi Blabla du forum - Page 34 3136166433

les paroles d'un esclave de sunbutt ne valent rien, maintenant va astiqué ses fers.
#WhipperSnapper
Floodeur compulsif
WhipperSnapper

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 34 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 4:59

Astiquer*
#ralyer
Brony squatteur
ralyer

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 34 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 8:01

WhipperSnapper a écrit:

Dans des lasagnes sûrement Blabla du forum - Page 34 2195924526
http://ralyer.deviantart.com/
#crépuscolorm
Brony confirmé
crépuscolorm

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 34 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 9:24

Twilight reste la plus intéressante des princesses d'un certain point de vu.
C'est sans doute l'un des personnages, si ce n'est le personnage le plus développé et aboutie de la 4G.
Rien de plus normal pour un personnage principale après tout.
Elle a évolué à partir d'un personnage assez creux pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui, on vecu beaucoup d'aventure avec, des moments de joies ou bien des moments tristes.

À l'inverse d'autres personnages qui restent creux mais aquièrent une certaine popularité. Après je n'ai rien de particulié contre ça si les arguments suivent.

Les gens ont souvent tendance à mettre Twilight en dessous des autres princesses. Le chara design peut-être. J'espère me tromper là dessous, si ce n'est que ça vous devez être des personnes extrènement simples.

Dernière édition par crépuscolorm le Jeu 5 Jan - 12:34, édité 1 fois
#ralyer
Brony squatteur
ralyer

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 34 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 12:03

Je te l'accorde Twilight est en plus le personnage qui a le plus évolué mais de la en faire une princesse Blabla du forum - Page 34 2195924526

Que ce soit dans la série, les comics, ou dans les films, certains personnages font des actions plus nobles que Twilight a fait ... D'ailleurs Twilight a d'elle-même fait peu de chose ... C'est le groupe entier ... Ce sont les mane 6 qui ont sauvé le monde tout ça Blabla du forum - Page 34 3357631100

D'un certain côté j'ai l'impression que Twilight est la princesse la moins importante des 4 car elle a moins de "pouvoir politique" ... Cadence règne sur le royaume de cristal, les deux sœurs sur Equestria et Twilight ... Euh ... Elle a un château Blabla du forum - Page 34 2499254072
#night_storm
Floodeur compulsif
night_storm

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 34 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 12:34

Princesse de l'amitié tu le sent bien le manque d'inspiration quand sunbutt lui file des ailes.
#crépuscolorm
Brony confirmé
crépuscolorm

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 34 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 14:10

Voilà une réponse pertinente Ralyer, on ne peut pas en dire autant de ton voisin du bas.

Je suis plutôt d'accord par ta demarche, ça a le mérite d'être assez cohérent.
Il est vrai que dans l'ensemble Twilight on pourrait dire qu'elle n'est une part du gateaux des Mane6.
Ça donne un travail difficile pour les scénaristes pour avoir intégré autant de protagonistes, ils n'avaient surement guère d'autres alternatifs.

Toutefois on peut dire que Twilight est au centre du groupe, comme un lien connecteur indispensable pour les mane6. Après tout elle a resolu pas mal de conflis internes.

Je pense qu'il serait une erreur de négliger son rôle, elle n'a pas seulement un chateau mais également le pouvoir et le devoir de gérer les conflis externes aux groupes pouvant avoir un impact important sur l'univers (on peut prendre pour exemple des griffons). Enfin, elles faisaient ça déjà avant mais maintenant c'est officiel.

N'oublions pas de se mettre dans la tête des scénaristes, le but primaires de la serie est de montrer que tout peut s'arranger par le biait de dialogue et le pouvoir des arc-en-ciel (à la Wander Over Yander).
Le rôle du personnage reste primordial non seulement au sein de l'univers mais également de l'intéret globale de la série.
Bien que effectivement ce n'est pas le personnage le plus epic, ni le plus heroique. On a là un point de vu totalement différent.
#night_storm
Floodeur compulsif
night_storm

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 34 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 14:28

crépuscolorm a écrit:
Voilà une réponse pertinente Ralyer, on ne peut pas en dire autant de ton voisin du bas.

Je suis plutôt d'accord par ta demarche, ça a le mérite d'être assez cohérent.
Il est vrai que dans l'ensemble Twilight on pourrait dire qu'elle n'est une part du gateaux des Mane6.
Ça donne un travail difficile pour les scénaristes pour avoir intégré autant de protagonistes, ils n'avaient surement guère d'autres alternatifs.

Toutefois on peut dire que Twilight est au centre du groupe, comme un lien connecteur indispensable pour les mane6. Après tout elle a resolu pas mal de conflis internes.

Je pense qu'il serait une erreur de négliger son rôle, elle n'a pas seulement un chateau mais également le pouvoir et le devoir de gérer les conflis externes aux groupes pouvant avoir un impact important sur l'univers (on peut prendre pour exemple des griffons). Enfin, elles faisaient ça déjà avant mais maintenant c'est officiel.

Ouiiiiiii la Cutie Map n'as fait appel QUE à elle. c'est sur que les autres ne servent à rien, comme pinkie qui rend le sourire a tout le monde et gérer très bien les situations avant que twilight arrive.

Ah bon c'est Twilight qui a était envoyer a Griffonstone? Bizarre j'ai pas souvenir que twilight soit une pégase cyan et une terrestre rose.
#crépuscolorm
Brony confirmé
crépuscolorm

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 34 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 14:31

Voilà que n'a absolument rien compris à mon argumentation. Reviens me voir quand tu sauras penser en scenariste et non en fanboy.

Tu auras peut être une once de credibilité
#ralyer
Brony squatteur
ralyer

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 34 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 15:06

Avant l'arrivé de Twilight, Rainbow, Pinkie, AppleJack, Fluttershy et Rarity étaient déjà amies ... Bon moins mais ils ont vécu pas mal d'aventure qui les ont rapprochées Blabla du forum - Page 34 2085074178

Donc dire qu'elle est au centre du groupe ... C'est pas vraiment le cas ... Elle est au centre de l'aventure ...

C'est comme dire qu'elle est au centre du groupe d'amis qu'elle avait à Canterlot ... On voit souvent Minuette à Ponyville ... Et jamais en compagnie de Twilight Blabla du forum - Page 34 3007958872
C'est plus ou moins faux ... Son départ a cassé le groupe mais pour autant c'est pas elle qui faisait en sorte que le groupe restait uni Blabla du forum - Page 34 3136166433

Bon je ne sais plus où je m'égare Blabla du forum - Page 34 2499254072

Ah oui "mais également le pouvoir et le devoir de gérer les conflis externes aux groupes" 'Y a mieux en matière de gérer les conflits externes ...

On en parle des parasprites et d'autre folie de Twilight Blabla du forum - Page 34 3842120668

Limite elle a été envoyé à Ponyville pour éviter qu'elle traîne dans les pattes de Célestia Blabla du forum - Page 34 2085074178

Bon après c'est vrai que on parle d'élément scénaristique qui n'ont peu être pas été aussi approfondi ...
#WhipperSnapper
Floodeur compulsif
WhipperSnapper

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 34 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 15:54

Si on veut parler de laquelle des mane 6 a été la plus essentielle, je dirais RD puisque c'est son Sonic Rainboom qui a permis aux cinq autres d'avoir leurs CM. Mais ce serait comme de regarder une partie de DotA et de dire "Phantom Assassin il a carry parce qu'il a fait le plus de kill". RD a initié la chaîne d'événements, c'est elle qui a fait l'action la plus visible qui a permis aux autres de devenir ce qu'elles sont.
On le voit bien dans le final de la S5 après tout, pas de Sonic Rainboom, pas de Cutie Mark, et pas d'avenir baignant dans l'amitié et la tolérance. Mais ça ne veut pas dire qu'elle a fait tout le boulot. De la même manière, c'est Twilight qui vainc la plupart des villains (je mets deux "l" parce que c'est de l'anglais) mais elle ne le peut que parce que les autres étaient là. Ca s'appelle du travail d'équipe, et je trouve un personnage qui dépend des autres pour bien faire son travail plus intéressant et plus profond qu'un personnage qui fait tout tout seul.
#ralyer
Brony squatteur
ralyer

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 34 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 15:59

Et c'est pour ça qu'il n'y a que Twilight qui a été récompensé en devenant alicorne Blabla du forum - Page 34 2195924526
#WhipperSnapper
Floodeur compulsif
WhipperSnapper

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 34 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:07

C'est elle qui maîtrise la magie, pas les autres. Rarity s'en sert un petit peu, mais pour des tâches très basiques. Si tu donnes le statut d'alicorne à une autre mane 6 que Twi, elle ne saura pas quoi en faire.
Et puis il faut bien garder à l'esprit que le ce don n'en est pas tout à fait un : il y a énormément de responsabilités inhérentes à ce statut, et Twi est à présent (supposément) immortelle, contrairement à ses amies. Ca n'a l'air de rien tant qu'elles sont jeunes, mais quand les cinq autres seront devenues des petites vieilles alors que Twi aura juste un peu grandit, ça lui fera drôle.

Bon c'est d'un point de vue logique, je sais bien que les scénaristes n'iraient pas jusque là. Mais voilà.

Oh aussi, chacune des mane 6 a eu droit à son siège dans le château de Twi, elles ont aussi été récompensées à un certain moment.
#ralyer
Brony squatteur
ralyer

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 34 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:16

La spécialité de Twilight c'est la magie (c'est dit dans la saison 1) donc c'est vrai qu'elle est capable d'utiliser plus de sort que la plupart des licornes ... Et au début de la série Twilight savait très peu de sort ...

Et quand elle est devenu alicorne elle ne savait pas volé Blabla du forum - Page 34 2499254072

Elle a du apprendre ...

Les autres aurait pu apprendre aussi Blabla du forum - Page 34 3575547130

N'empêche
WhipperSnapper a écrit:
mais quand les cinq autres seront devenues des petites vieilles alors que Twi aura juste un peu grandit, ça lui fera drôle.

C'est une dimension que je n'ai pas pris en compte ... C'est une récompense empoisonnée ... C'est flippant Blabla du forum - Page 34 2156948566

Mais c'est vrai que Luna et Celestia ont plus de 1000 ans ...
#WhipperSnapper
Floodeur compulsif
WhipperSnapper

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 34 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:22

Oui, c'est vrai que techniquement les autres "auraient pu apprendre" à utiliser la magie et/ou voler. Le problème c'est que Pinkie et RD sont irresponsables (et je parle en général, pas la peine de me sortir un épisode au pif dans lequel Twi s'est montrée irresponsable aussi Blabla du forum - Page 34 1601293786 ), AJ verrait ça comme une hérésie (il n'y a pas beaucoup de licorne et de pégases dans sa famille), Shy n'oserait rien faire... enfin t'imagines Shy princesse ? "Oh, heu... vous voulez un bout de la Pologn... d'Equestria ? D'accord... mais pas trop gros s'il-vous-plaît..." et Rarity a déjà son petit commerce qui est aussi sa passion.
En fait, avec son désir d'en apprendre toujours plus, Twi était la meilleure candidate.
#ralyer
Brony squatteur
ralyer

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 34 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:40

Bah elles marchent en groupe, elles se compensent, elles se limitent en fonction des autres .. Donc pour l'instant ça ne change pas ... Mais plus tard, quand il ne restera que Twilight ? Qui pour calmer ses idées, pour penser différemment d'elle Blabla du forum - Page 34 752684259  

Le bazar ! A côté Discord sera de la rigolade Blabla du forum - Page 34 4264413705

Après c'est peut-être une situation qui va changer à l'avenir si elle existe ...

Puis j'y pense 'y a les versions "rainbow" des manes 6 (dans le final de la saison 4 il me semble), elles ont du pouvoir Blabla du forum - Page 34 1775904540

Fluttershy princesse Blabla du forum - Page 34 1342659158

D'un certain si des animaux ou ses amis aurait été en danger elle aurait envahie l'Allemagne je pense Blabla du forum - Page 34 2085074178 Ou du moins répliquer Blabla du forum - Page 34 3717568122
#crépuscolorm
Brony confirmé
crépuscolorm

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 34 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:52

ralyer a écrit:

Bon après c'est vrai que on parle d'élément scénaristique qui n'ont peu être pas été aussi approfondi ...

C'est pour ça qu'il est intéressant d'en parler tu ne trouve pas ?

Elles étaient déjà amies avant, je l'ignorais. Je n'avais pas interprété les choses ça. J'ai pas l'impression que c'était très claire à ce moment là. Elles se connaissaient, c'est sûr, mais "amie" me laisse assez septique.
Peut-être que ce n'est que moi. M'allez pour avancer un peu et dans le doute on va aller dans ton sens.

Donc en partant de ce point de vu, si elles étaient déjà ami avant. Oui, dans ce cas effectivement on peu mettre en doute mes dires et affirmer qu'elle n'est pas au centre du groupe.

Toutefois j'ai un désacord quand tu dis que le personnage ne sais pas gerer des conflis.

Au début, il y avait un peu de ça. Et oui, un scenariste ne peut rien faire d'intéressant si le personnage n'a pas de défaut dés le début.
Avant d'avoir son upgrade, elle n'avait pas encore grandi si je puis dire. On passe d'une ponette maniac et inccapable de gerer des imprévus à un personnage plus sage.

Tu prends des exemples quand elle était encore élève, on s'éloigne du sujet de base.
Je n'ai peut-etre pas été assez claire là dessus.

Aujourd'hui, elle est capable de mieux gérer les conflis, je maintient. C'est son job à elle et les autres éléments.

Bien sûr elle aura encore quelques difficultés à côté, elle en aura toujours tant qu'elle sera au centre de l'histoire, et c'est normal pour un scenario comme cela sinon la série va tourner en rond. Mais on aurait tort de la traiter d'incompétente.
#ralyer
Brony squatteur
ralyer

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 34 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:30

Bon je vais parler de la partie prof de Twilight ...

On peut se dire que c'est de la maturité qu'elle a comme élève Starlight ...

Saison 6 inside:
#crépuscolorm
Brony confirmé
crépuscolorm

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 34 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:13

Houlà, attention.
Tu pense en mode Night-Storm, tu ne te pose pas les bonnes questions.

Il faut se dire pourquoi les scenaristes ont-ils fait ce choix.
Et éviter les "mais elle est nul en fait parce que elle fait ça, il se serait passé quoi si. Si seulement. Si jamais."
Ces choix ne sont pas aléatoires, je vais tenter d'interpréter la chose.

Spoiler:
#ralyer
Brony squatteur
ralyer

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 34 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:42

Mais Celestia connait le futur (jusqu'où, ça c'est pas dit Blabla du forum - Page 34 2499254072 ) et savait que Twilight allait faire de grands trucs (elle le dit lorsque Twilight gagne ses ailes) ... Au dernière nouvelle Twilight n'a pas ce pouvoir donc appliquer la même méthode envers Starlight c'est pas forcément judicieux à mon sens

saison 6:
#night_storm
Floodeur compulsif
night_storm

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 34 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:42

WhipperSnapper a écrit:
Twi est à présent (supposément) immortelle, contrairement à ses amies.

Non Hasbro et Lauren Faust ont déjà précisé que Twilight bien qu'alicorne n'était pas immortelle comme Luna et Celestia.

crépuscolorm a écrit:
Tu pense en mode Night-Storm,

- Pensé en crépuscolorm c'est pas mieux

Grave.
#WhipperSnapper
Floodeur compulsif
WhipperSnapper

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 34 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 23:47

Ah, si c'est son ami imaginaire qui le dit, c'est forcément vrai. Tu le sens l'autisme là ?
#ralyer
Brony squatteur
ralyer

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 34 Icon_minitimeVen 6 Jan - 0:14

Plus de la schizophrénie que de l'autisme ...

Au moins quand il va au resto à plusieurs il ne paie que pour une Blabla du forum - Page 34 2499254072

Dernière édition par ralyer le Ven 6 Jan - 0:15, édité 1 fois (Raison : Fatigue, Faute d'orthographe tout ça)
#WhipperSnapper
Floodeur compulsif
WhipperSnapper

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 34 Icon_minitimeVen 6 Jan - 3:05

Il serait capable de dire "c'est mon OC qui paie, demandez-lui" au serveur.
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 34 Icon_minitime

Blabla du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant