Nick Fury, tu as atteint un level de troll assez extraordinaire, tu es mon maître à ce niveau-là. x)
Quant à Borrougagnou, chacun de tes arguments est tellement facilement critiquable...
Remettre le service militaire obligatoire pour se faire des amis, et voir que la vie c'est pas simple? Sérieusement? Mais tout le monde le voit que la vie c'est pas simple, la télé, les journaux, les information, tout le monde te le vomit au visage en permanence, la vie c'est moche, la vie c'est dur, les prix augmentent, les USA et la Russie sont en pleine guerre froide à nouveau... Tout le monde le voit. Si tu as besoin d'un fusil à la main, de te traîner dans la boue avec un militaire qui te beugle dessus des phrases aussi cohérentes qu'un tekel sous excitants pour te faire des amis, en effet, c'est normal que tu sois à l'écart dans la vie de tous les jours.
De toutes façons, il me semble que la plupart des bronies sont à l'écart du "reste du monde", ou tout du moins qu'ils l'ont été à un moment, c'est peut-être même pour ça qu'on a regardé MLP... M'enfin, e m'écarte du sujet.
Pour revenir sur une autre de tes "pensées", et je te cite:
"Et je le dis aux prochaines personnes qui parleront de racisme en dessous, on est TOUS raciste."
Alors, en fait, non. Mais les arguments arrivent, attends deux secondes.
"vous n'aimez pas des personnes moches et préférez les éviter ? c'est du racisme !"
Alors, premièrement, ce n'est pas du racisme, c'est de la discrimination.
C'est un peu jouer sur les mots, tu vas me dire, mais si on en a plusieurs, c'est quand même qu'il y a des différences. Par exemple, Le Pen n'a pas forcément envie de faire sortir tous les "moches" de la France, tu vois?
Ensuite, je ne vois sérieusement pas qui évite les personnes "moches", pour reprendre tes mots. Je suppose que Jean-Kévin et Jennifer ne sortiront jamais avec une personne laide, mais dans le cas présent, je n'ai pas vu d'exclusion systématique des personnes laides, je ne vois pas de personnes qui, à cause de leur beauté auront ou n'auront pas un travail, ou un meilleur salaire, plus de crédit auprès des banques... Non, c'est pas ça le racisme. Et ce n'est pas du racisme.
Donc ça sonnait peut-être bien dans ta tête, mais sur le papier, bah c'est stupide, ça se démonte en deux arguments, et ça dédramatise le véritable racisme.
"vous n'aimez pas des personnes enrobées à bouton partout et vous leur dites de se taire pour votre seul intérêt personnel ? c'est du racisme !"
Alors encore une fois, c'est du racisme, et deuxièmement, WTF? Les "personnes enrobées à boutons partout" n'ont pas le droit de parler?
Chez moi on les autorise à parler, tu sais? On leur conseille parfois de perdre du poins, quand leur santé est mise en jeu, ou de mettre tel ou tel produit pour se débarrasser de l'acné, mais c'est à peu près tout... Non, je t'assure, on les traite bien comme des êtres humains.
"vous n'aimez pas les gens qui ne vous ressemblent pas ou qui semblent très différents ? c'est du racisme !"
Alors là, déjà, le racisme peut être pris dans cette définition! Tu vas me dire, la définition est assez vague... Mais en effet, si une personne d'une certaine ethnie se décide à haïr toutes les personnes d'une autre ethnie, bingo, racisme! C'est quand même dommage, quand on voit que, si le mot est omniprésent, tu n'en parles en fait que très peu...
Bien, maintenant, expliquons un peu le phénomène que tu décris, dans son ensemble, c'est à dire la discrimination, en fait.
Ce qui rapproche les gens, c'est les points communs, ou les centres d’intérêts partagés. Tu discutes avec quelqu'un, il a les mêmes goûts que toi concernant la musique, la télé, les jeux vidéos, la façon d'élever son chat, peu importe, et ton intérêt pour la personne grandit, tu as envie de plus le connaître, et ça peut devenir une amitié. C'est carrément simplifié, mais partons de ça.
Une personne a une certaine culture, une certaine éducation, une certaine manière de voir le monde, la politique, qui est entre autres due à son époque, et on peut donc déjà voir les prémisses d'un écart générationnel. Un homme de 70 ans, et un de 20 ans qui ne se connaissent pas vont avoir des difficultés à créer une véritable relation, et ça paraît évident, ils n'ont pas le même vécu. ("Oui mais mon papy..." "Il est de ta famille. Ça fait un point commun.")
Pareillement, deux personnes qui vont avoir une culture différente vont avoir du mal à créer une relation intime (je compte l'amitié, et tout ce qui s'ensuit.), parce qu'ils n'ont pas le même vécu, la même culture, le même regard.
Mais là, ce n'est pas exactement ce que tu décris, puisque tu parles de "ne pas aimer", lorsque ici, c'est simplement deux personnes qui ne se connaîtront jamais intimement...
Et de ce fait, ce n'est pas du racisme, ni de la discrimination...
Toi, tu parlais simplement de quelqu'un qui va détester quelqu'un, pour la simple et bonne raison qu'il est différent. Et là, en effet, on a tous des exemples:
- La mamie qui ne supporte pas les jeunes et leur technologie: Oui, elle fait preuve de discrimination.
- La fille qui va dire que tous les hommes sont des con*ards: Oui, elle fait preuve de discrimination. (sexisme)
- Le mec qui va dire qu'il n'aime pas les noirs: Oui, il fait preuve de discrimination: il est raciste.
Ton discours se résume à ça: Vous êtes raciste si vous n'aimes pas les moches (ce qui est faux, en plus d'être stupide), et vous êtes raciste si vous êtes raciste. (Ce qui, il faut l'avouer, est vrai)
Et tout ton discours, c'est la même chose, c'est un amas de non-sens, de raccourcis, et de préjugés. Mais ce n'est même pas ça le pire: Le pire, c'est que ça a un vieux relent de pré-maché. Tu répètes bêtement la "vérité" toute prête que l'on te donne, que ce soit ton père que tu as évoqué, tes proches, les informations... Il n'y a aucune réflexion, tu rumines. Et c'est vraiment pénible de voir qu'ils sont de plus en plus nombreux à faire comme toi.