Coucou à vous,
Et bien voila, j'ai enfin changé mon petit avatar... en tout cas, je l'ai adapté.
Plume est un personnage qui me suit depuis plusieurs années sous forme de manga, j'ai donc cherché à garder le même style.
Je m'excuse par avance auprès de ceux qui n'aime pas les mangas mais moi j'aime bien. ^^
- Plume en version manga:
J'avais un peu l'impression que l'apparence de mon avatar discordait (
) donc voici sa nouvelle forme:
- Plume en pégase:
Pour un
premier test, je l'ai faite dans une pose des plus basique pour rester fidèle à la série mais surtout pour me faire une idée de comment j'allais traiter ces cheveux, ailes, yeux et ombres.
La méthode est assez simple, il s'agit bêtement de vectoriel avec l'outil "plume" (Mouhahaha) de Photoshop. Et là je vous vois venir avec deux questions:
- "Pourquoi tu n'utilises pas Illustrator de Adobe ? C'est plus adapté pour le vectoriel" Blablabla, oui je sais, c'est une question d'habitude.
- "Pourquoi le vectoriel ?" Croyez moi, avec un crayon et une feuille dans les mains... le crayon peut vite devenir une arme.
Mes observations:- J'adore faire les cheveux, c'est la partie que j'aime le plus sur les mangas.
- Ça m'a permis de me rendre compte qu'il n'est pas facile de placer une Cutie Mark sur un Pegasus à cause de son aile.
- Quelque chose me perturbe dans les yeux mais je n'arrive pas à trouver. Je ferai peut être des retouches
- J'aurai aimé aller plus loin sur l'aile mais entre sa taille et sa position fermée ce n'est pas facile de mettre plus de détails donc j'ai préféré rester simple.
- La taille de la Cutie Mark m'a aussi posé problème, j'ai fait plusieurs tentatives avant de finir sur celle-ci. Et elle est presque trop discrète.
Pourquoi poster tout ça ?La raison première est que je ne suis pas contre des critiques pour m'améliorer (Bien que je ne "dessine" pas souvent)
Après, je regarde de temps en temps les galeries de FanArts du forum et jusqu'à maintenant je n'osais pas faire de commentaire car je voulais faire ma propre tentative.
Et pour finir, tout simplement, pour participer un peu plus sur le forum.
Voili voila,
Hâte de lire vos précieux retours.
(Et comme Photoshop fonctionne avec des calques, je peux facilement décortiquer les différentes étapes si cela vous intéresse.)