Date d'inscription : 19/08/2012 Age : 36 Localisation : Dans la partie privée du Harmony Palace Film Center, le tout nouveau cinéma de Ponyville
Sujet: Re: vos scenes culte de film Lun 27 Aoû - 21:23
Leone était un pur génie ! Ses westerns, que j'ai dévouvert grâce à mon papa et que j'en remercie, m'ont fait découvrir le western spaghetti et depuis, je suis fan du genre !
Cette scène est juste magistrale !
Une autre scène de western spaghetti qui m'a beaucoup marqué (et que je ne trouve pas) est celle où Henry Fonda combat à lui tout seul la Hord Sauvage dans Mon nom est Personne, film dont Sergio a eu l'idée originale et dont il a réalisé quelques scènes.
Date d'inscription : 29/07/2012 Age : 32 Localisation : Charleville Mézières
Sujet: Re: vos scenes culte de film Lun 27 Aoû - 22:45
Kaa a écrit:
Une autre scène de western spaghetti qui m'a beaucoup marqué (et que je ne trouve pas) est celle où Henry Fonda combat à lui tout seul la Hord Sauvage dans Mon nom est Personne, film dont Sergio a eu l'idée originale et dont il a réalisé quelques scènes.
Un western malheureusement incompris par beaucoup de personnes...
Date d'inscription : 19/08/2012 Age : 36 Localisation : Dans la partie privée du Harmony Palace Film Center, le tout nouveau cinéma de Ponyville
Sujet: Re: vos scenes culte de film Lun 27 Aoû - 22:49
Pingu a écrit:
Kaa a écrit:
Et voici la scène
Spoiler:
Merci beaucoup de l'avoir trouvé !!! Ce western est pour moi l'un des meilleurs que j'ai jamais vu et cette scène et juste mythique ! Henry Fonda était un acteur d'une très grande classe et il l'illustre parfaitement ici !
Sujet: Re: vos scenes culte de film Lun 27 Aoû - 23:00
Pingu a écrit:
D'ailleurs, si tu ne l'as pas vu, je te conseille "La Horde sauvage" de Peckinpah.
Je l'ai déjà vu Ce film est absolument génial, merveilleusement bien mis en scène avec une utilisation des ralentis absolument magistrale comme seul Peckinpah savait le faire, un casting impressionnant (R.I.P Ernest Borgnine) et un scénario absolument génial ! C'est véritablement son chef-d'œuvre, je pense.
Sujet: Re: vos scenes culte de film Mar 28 Aoû - 0:04
Kaa a écrit:
Pingu a écrit:
Kaa a écrit:
Et voici la scène
Spoiler:
Merci beaucoup de l'avoir trouvé !!! Ce western est pour moi l'un des meilleurs que j'ai jamais vu et cette scène et juste mythique ! Henry Fonda était un acteur d'une très grande classe et il l'illustre parfaitement ici !
Je ne reproche qu'une seule chose à ce film : ça elle me tape sur les nerfs cette musique