|
|
| Théorie: QUi sont vraiment les griffons? | |
| Auteur | Message |
---|
#StarWild Petit nouveau
Date d'inscription : 29/12/2014 Age : 26 Localisation : Goldenmane's undergrownth(sous-bois de la forêt de la crinière d'or), Equestria francaise
| Sujet: Théorie: QUi sont vraiment les griffons? Jeu 4 Juin - 20:23 | |
| Bronies et pégasisters, Bonjour.
Attention, le contenu de cet article se base sur l'Episode 8 de la saison 5: The Lost Treasure of Griffonstone.
Voilà, la Carte envoie Pinkie et Rainbow au pays de Gilda. Nos spéculations créées par notre fanon nous a discrètement chuchoté ''Oui, on va enfin voir la France!", surtout si nous avons vu cette vidéo: Monochrom Script: quel est le rôle des griffons?.
Cette hypothèse s'avèrerait réaliste si, comme le dit si bien le premier analyse brony français, les terres d'Equestria se basent sur le territoire nord-américain. Or, c'est confirmé avec la carte officielle d'Equestria, ou les différentes villes se retrouvent au même endroits que les villes des États-Unis.
Mais voilà que par mon esprit peu avisé, je viens à douter de la légitimité de cette hypothèse. Et ceux pour plusieurs points.
1:L'architecture
Je veux parler ici de l'architecture des bâtiments griffonniens. A première vu, je me suis dit qu'il s'agissait simplement de maisons revisités pour ressembler aux maisons pour oiseaux, que l'on pose sur l'arbre au fond de son jardin. Mais je me suis dit ensuite: Pourquoi ce code couleur? Si l'on en suis la logique qui dit que la Griffonie est la France, ces couleurs ne sont pas très judicieuses, n'étant pas courante en notre beau pays. Les maisons françaises qui ressembleraient le plus aux maisons atypiques de Griffonstone, serait les maisons Alsacienne. Et encore!
2: L'accoutrement
Regardez bien la manière dont sont habillés les griffons, pour ceux qui le sont. Ne trouver vous pas le chapeau du grand père Gruff plutôt curieux? Surtout si selon toute vraisemblance Griffonstone représente la France? Je vois ici un style plutôt Moscovite, ou du moins un style proche du mont Oural, ou plutôt des montagnes Hyperboréennes.
3:L'histoire
Je veux parler de l'histoire si bien animée du roi Grover et du roi Guto, qui ne sont pas des noms à consonances française. Nous avons juste un peuple fière, qui galvanisé par la relique dorée du Roi Grover, lui vénère un véritable... Culte de la personnalité.
On à pas de tour Eiffel non plus. Pourtant, si un monument symbolise bien la France à l'étranger, c'est bien elle.
4: la nature des griffons
Comme je l'ai dit, il sont très fiers. Hors, le peuple griffonien semble capable de suivre leurs rois jusqu'au bout, pour défendre leur fierté, quitte à partir en guerre. Celle qui semble symbolisé par Arimaspi, cyclope à cornes noirs, symbole du deuil, du combat et de l'infâmie. Mais aussi de la monstruosité( surtout de la monstruosité).
Or si Arismapi est la guerre, elle leur a volé leur gloire.
Pour moi, les griffons sont allemands. Le peuple qui pour l’orgueil d'un homme vit ses villes plongées dans le néant, le chaos de la guerre. Et après la guerre, un peuple qui connu la misère. Abondance de bien entraîne ennui sur ennui.
Ce n'est pas très développé, mais je voulais faire passé cet hypothèse, pour que vous me dites ce que vous en pensez. Mais après un épisode pilote traitant du conflit Capitalisme/Communisme, je m'attend à tout. |
| | | #Right Squire Petit nouveau
| Sujet: Re: Théorie: QUi sont vraiment les griffons? Jeu 4 Juin - 21:17 | |
| Griffonstone pourrait représenté l'allemagne poste guerre ? pourquoi pas. En plus sur les armoiries des région d'allemagne on retrouve géneralement l'aigle ou le lion (coincidence ?). Bon il y a aussi l'ours, le cheval et même le griffon. StarWild : Les maisons françaises qui ressembleraient le plus aux maisons atypiques de Griffonstone, serait les maisons Alsacienne. La région c'est retrouvé allemande plusieurs fois. Avec ce que tu à décrit on peut aussi penser aux soviétique. Griffonstone serait l'Est de l'europe ? |
| | | #Wegge Garde Impérial
Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 27 Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis
| Sujet: Re: Théorie: QUi sont vraiment les griffons? Jeu 4 Juin - 21:28 | |
| Pour moi Griffonia représente toute l'Europe.
Pas juste la France.
Dans mon head canon, les griffons ont combattu les uns contre les autres pendant des siècles voir des millénaires et sont aujourd’hui uni sous une sorte de Fédération de Royaumes, bien que les "royaumes griffons" sont relativement indépendants les uns des autrees et ont énormément de différences. C'est à dire, culture, architecture, langue, types de "sous espèces" (gilda : aigle, le vieux : vautour, gustave : oiseau de proie marin, plusieurs faucons, des chouettes...) L'union europeenne quoi.
Là on a vu la Grèce en quelque sorte. Ils ont aussi parlé d'un royaume qui ressemblait à l'allemagne féodale.
Donc pour moi, tout griffonia ne correspond pas à cette ville pourrie.
Btw, Gustave vient de France évidement (sud griffonia chez moi) et Gilda vient d’Angleterre ou d’Irlande (Est ou Centre griffonia).
Ah oui, tu peux aussi voir ce sujet : http://www.french-brony.com/t6537p60-la-france-pourrait-etre-representee-dans-mlp
Beaucoup de points y sont en effet discuté.
Edit : Ah oui, Allemagne post Grande Guerre, pas con, ça collerai bien. |
| | | #night_storm Floodeur compulsif
Date d'inscription : 24/09/2012 Age : 37 Localisation : Luna Nobis Custodit
| Sujet: Re: Théorie: QUi sont vraiment les griffons? Ven 5 Juin - 1:24 | |
| Moi Griffonsthone m'a plutôt fais pensé à la Mongolie enfin surtout les chapeau de Dash et Pinkie. |
| | | #59FallenPain Brony squatteur
| Sujet: Re: Théorie: QUi sont vraiment les griffons? Ven 5 Juin - 16:05 | |
| Votre théorie est géniale Wegge et Starwild ! Vous en voulez pour faire des analyses comme ça ! |
| | | #Adri34 Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Théorie: QUi sont vraiment les griffons? Dim 7 Juin - 10:19 | |
| L'Histoire de Griffonstone s'inspire de la Mythologie Grecques. Le monstre qui vole l'idole de Boreas (nom anglais du dieu Boréé) est un Arimaspe. Les Arimaspes seraient un peuple qui vivait en Scythie et qui passer leurs temps à affronter les griffons. Localisation de la Scythie. - Spoiler:
Donc pour moi les Griffons représente la partie ouest de l'Eurasie. |
| | | #Luidi Floodeur compulsif
Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 26 Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o
| Sujet: Re: Théorie: QUi sont vraiment les griffons? Dim 7 Juin - 13:10 | |
| Mais Ponyville représente quel pays/continent ? |
| | | #Axerpy Frony
| Sujet: Re: Théorie: QUi sont vraiment les griffons? Dim 7 Juin - 13:24 | |
| Ponyville fait parti d'Equestria qui représente l’Amérique il me sembleu. |
| | | #StarWild Petit nouveau
Date d'inscription : 29/12/2014 Age : 26 Localisation : Goldenmane's undergrownth(sous-bois de la forêt de la crinière d'or), Equestria francaise
| Sujet: Re: Théorie: QUi sont vraiment les griffons? Dim 7 Juin - 16:41 | |
| Personellement, je me joins à l'idée de Wegge. une fédération de royaumes est tout à fait possible. Regardons le mode de vie des rapaces ou des lions: prédateurs, il fonctionne par clans, par territoire. Pour moi, Griffonstone est l'allemagne poste WWs. Mais Gustave semble vraiment français. Pourtant, souvenez-vous de la jument qui donne à Rarity la bobine de fil Arc-En-Ciel, l'une des clé du coffre de l'Harmonie... Ne disait-elle pas venir de France?
Dans ce cas, ça pose un certain problème. S'il y a des "griffons français", ils partagent leurs territoires avec d'autre peuples, donc amitié. Mais pourquoi n'y a-t-il aucun poney ni aucune amitié à Griffonstone? Là, je passe mon tour.Je suis pas assez fin théoricien pour amener d'autres hypothèses.
Sinon, Monochrom Script avait raison sur toute la ligne, et oui Equestria représente les États-Unis. |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Théorie: QUi sont vraiment les griffons? | |
| |
| | | | Théorie: QUi sont vraiment les griffons? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|