AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Discussion autour des cutie marks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Cyril
Brony passionné


Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 47
Localisation : Evry

Discussion autour des cutie marks Empty
MessageSujet: Discussion autour des cutie marks   Discussion autour des cutie marks Icon_minitimeDim 3 Mai - 13:46

Vu qu'il n'existe pas de sujet récent sur les cutie marks (j'exclus celui intitulé "que représentent vos cutie marks" qui ne porte pas sur la série) et que celles-ci semblent être au coeur de cette cinquième saison, je crée un sujet pour en discuter, débattre de leurs origines, de leurs sens, des problèmes qu'elles peuvent poser...

Les cutie marks des Mane 6:

Commençons d'abord par définir les CM : les cutie marks (ou marques de beauté en VF) sont des images qui apparaissent de façon magique sur les flancs des poneys lorsqu'ils découvrent ce qui fait d'eux quelqu'un de spécial. Elles symbolisent ainsi un talent ou une capacité spéciale. Ces marques sont parfois assez bateau, comme un coeur (Cadance) ou des animaux. Elles ont aussi parfois une signification plus précise, comme par exemple avec les deux soeurs Luna et Célestia qui ont respectivement un soleil et une lune, symboles de leur rôle et de l'étendue de leur pouvoir.

Ces marques représentent quelque chose d'important pour tous les poneys. Elles leur révèlent à eux-mêmes leur personnalité et leur capacité, ce qui leur fait prendre des décisions importantes et peut représenter un tournant dans une vie : on l'a notamment vu dans l'épisode 23 de la saison 1 lorsque les Mane 6 racontent chacune comment elles ont eu leurs marques de beauté et comment cela a changé leurs vies.

Tout serait donc pour les mieux dans le meilleur des mondes possibles avec ces cutie marks. Et bien non, et c'est surtout là que je veux en venir avec ce sujet. Le système des CM peut engendrer pas mal de débats, certains voulus par les auteurs, d'autres peut-être moins - même si le thème est plus important dans cette saison 5.

Dès la saison 1, on voit que ces marques sont source de stress et de moqueries envers les poneys qui n'ont pas encore trouvé leur voie, et donc leur cutie mark. Diamond Tiara et Silver Spoon se moquent des "flancs vierges" mais, à la fin de l'épisode 12 de la saison 1, Twillight donne une leçon à tous en expliquant que l'absence de cutie mark laisse à Applebloom, Scootaloo et Sweetie Belle de nombreuses potentialités. Doit-on en déduire, à contrario, que leur apparition ferme ces potentialités ?


C'est, à mon sens, le gros défaut du système des cutie marks, plus qu'un problème d'inégalité évoqué dans les deux premiers épisodes de la saison 5 et qui obsède Starlight Glimmer. Il apparaît notamment dans le dernier épisode de la saison 3, et principalement dans la chanson

What my cutie mark is telling me:

Les poneys ont échangé leurs marques de beauté et se sentent obligées de faire ce qu'elles indiquent, bien qu'elles n'aiment pas ça, au point d'en devenir malheureuses : c'est leur destinée car c'est ce qu'indique leur marque de beauté, voici le refrain de la chanson. Aucune ne pense à changer de voie et à trouver quelque chose qu'elles aimeraient davantage. Elles sont, en quelque sorte, prisonnières de leurs marques de beauté.

Alors, certes, dans ce cas particulier, on peut dire que c'est la faute de la formule magique de Twillight qui a causé l'échange des marques. Mais même en dehors de ce cas extrême, la question ne pourrait-elle pas se poser ? Même en supposant que la marque représente quelque chose pour lequel le poney est doué, ne le prive-t-elle pas ensuite de la possibilité de faire d'autres choix, de changer d'avis ? Le concept de destinée est privilégié par rapport à celui de libre arbitre. C'est quelque chose qui me dérange bien plus que le fait qu'elle implique une différenciation entre les poneys car, sur ce plan-là, les cutie marks ont le mérite de permettre à chacun d'exprimer son individualité et ses caractéristiques propres.


Il y a encore beaucoup de choses à dire sur ce sujet mais j'ai déjà été assez long donc je vais m'arrêter là pour l'instant. A vous de donner vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
#Instanz
Floodeur compulsif
Instanz

Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 28
Localisation : Emerald Hill Zone

Discussion autour des cutie marks Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cutie marks   Discussion autour des cutie marks Icon_minitimeDim 3 Mai - 14:15

Les cuties marks désignent surtout ton talent caché, par exemple si ton talent caché c'était de coudre des pulls en laine, bah t'auras une cutie mark avec deux aiguilles et un fil par exemple, mais c'est vrai que ça pose quelque question du coup, notamment sur cette notion de vouloir à tout pris l'obtenir de plus en plus tôt chez les pouliches et leur signification.

Sérieusement, Silver Spoon, sa CM c'est... Une cuillère, c'est quoi son talent derrière ça ? Elle peut manger des yaourts sans se salir ou quoi ?
Même si je n'ai pas d'exemple dans la tête, je ne pense pas que les CM empêche totalement un poney de faire d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=jZuktUfF0nE
#Cyril
Brony passionné


Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 47
Localisation : Evry

Discussion autour des cutie marks Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cutie marks   Discussion autour des cutie marks Icon_minitimeDim 3 Mai - 14:53

Je ne pense effectivement pas que ça les empêche objectivement de changer mais qu'ils le ressentent comme leur destinée, leur devoir et leur façon d'être pour le restant de leur vie.

Ce qui pose 2 problèmes : celui que j'ai évoqué dans mon premier post et aussi celui de l'interprétation des marques. Certaines sont claires, comme la magie pour Twillight, les pommes pour Applejack. Mais d'autres... Rarity auraiit aussi bien pu être joaillère que couturière. Il faut vraiment chercher loin pour déduire des tournesols de Cherilee qu'elle aime les enfants et sera une très bonne institutrice. Et certaines marques ne sont pas très flatteuses ni porteuses d'opportunités, comme l'escargot de Snails.

Et, bien évidemment, il y a le cas de Trouble Shoes dans l'épisode d'hier :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Dragoteryx
Brony passionné
Dragoteryx

Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 26
Localisation : 01000100 01010100 01000011

Discussion autour des cutie marks Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cutie marks   Discussion autour des cutie marks Icon_minitimeDim 3 Mai - 18:17

Pour les CMs/prénoms de Snips and Snails, sachez que cela vient d'une comptine :
What are little boys made of?:

En gros ça dit que les petits garçons sont faits de ciseaux et d'escargots (et de queues de chiens mais ça c'est pas important).
Snips et Snails représentent donc l'enfance. Après reste à savoir si ils vont grandir :3.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoteryx.blogspot.fr/
#WhipperSnapper
Floodeur compulsif
WhipperSnapper

Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : bujur

Discussion autour des cutie marks Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cutie marks   Discussion autour des cutie marks Icon_minitimeLun 4 Mai - 13:18

La cuillère de Silver Spoon, ça vient de l'expression "être né avec une cuillère en argent dans la bouche" (d'où son nom), c'est-à-dire, en gros, être né riche.
Son talent caché, c'est donc d'avoir des parents qui lui apportent tout ce dont elle peut avoir envie.
Bien comme talent hein ? Tellement de skillz.
Revenir en haut Aller en bas
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

Discussion autour des cutie marks Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cutie marks   Discussion autour des cutie marks Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:37

Cyril a écrit:
Les poneys ont échangé leurs marques de beauté et se sentent obligées de faire ce qu'elles indiquent, bien qu'elles n'aiment pas ça, au point d'en devenir malheureuses : c'est leur destinée car c'est ce qu'indique leur marque de beauté, voici le refrain de la chanson. Aucune ne pense à changer de voie et à trouver quelque chose qu'elles aimeraient davantage. Elles sont, en quelque sorte, prisonnières de leurs marques de beauté.
Il faut tout de même replacer le contexte. Avec le sort que Twillight a lancée, elle n'a pas seulement changée les marques de ses amis, elle leur a aussi implanté dans la tête une réalité, où chacune d'elles ont le talent de l'autre, qui n'est pas la leur. C'est d'ailleurs pour ça, que quand elle se rendent compte de l'erreur, toutes leur mémoire leur revient (le jackpot dans les yeux, vous vous souvenez ?)
Imagine, t'as toujours été doué pour faire un truc, et du jour au lendemain, t'arrive plus à le faire. Tu va te poser des questions, mais tu va surtout essayer de relancer la machine, et donc de continuer ce que tu es supposé faire le mieux jusqu'à ce que ça revienne. C'est ça que les Mane6 ont ressentit à ce moment.
Ainsi donc, les marques de beautés n'empêchent aucunement de faire autre chose. C'est un talent, pas un destin.
Regardez Rarity, sont talent n'est pas la couture, mais bien le fait de faire des merveille avec des pierres précieuses. Mais comme c'est la couture qu'elle aime, elle a mixé sa passion et son talent. Elle aurai adoré la cuisine, elle serai devenue confiseuse pour dragon (pcq y a que les dragon qui bouffent des pierre précieuses ^^)
Revenir en haut Aller en bas
#Sointaminn
A la réponse
Sointaminn

Date d'inscription : 17/01/2015

Discussion autour des cutie marks Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cutie marks   Discussion autour des cutie marks Icon_minitimeMar 12 Mai - 19:42

De la même manière, Cherliee a des fleurs sur le flanc. Sa vocation aurait donc pu être biologiste ou herboriste, eh bah non, elle fait prof pour les élèves de Ponyville. (Et il semblerait qu'elle soit douée.) Donc une cutie mark ne fige pas un destin. Xième exemple que j'ai dans la tête : les cutie mark de luna et Celestia ne sont pas des couronnes ou quoi que ce soit qui indiquerait une royalité, c'est une lune et un soleil. Et d'une manière générale, toutes les cutie mark Apples pourraient aussi indiquer qu'ici, on sait cuisiner les pommes.
Mais c'est vrai que tu poses la question de la nature des CM, une bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
#Pegaprentie
A la réponse
Pegaprentie

Date d'inscription : 18/09/2014
Localisation : Derrière toi.

Discussion autour des cutie marks Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cutie marks   Discussion autour des cutie marks Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:00



Dès la saison 1, on voit que ces marques sont source de stress et de moqueries envers les poneys qui n'ont pas encore trouvé leur voie, et donc leur cutie mark. Diamond Tiara et Silver Spoon se moquent des "flancs vierges"

Tout comme beaucoup de jeunes adolescents se moquent pour la venue de leur puberté par exemple. C'est assez normal vu que la Cutie Mark révèle un talent et assure une capacité, une "raison de vivre" qu'on peut chercher dans cette période. Je ne trouve pas ça spécialement choquant.

mais, à la fin de l'épisode 12 de la saison 1, Twillight donne une leçon à tous en expliquant que l'absence de cutie mark laisse à Applebloom, Scootaloo et Sweetie Belle de nombreuses potentialités. Doit-on en déduire, à contrario, que leur apparition ferme ces potentialités ?


Non ! Par exemple Rarity a un talent spécial en rapport avec les pierres précieuses, et pourtant elle travaille dans la couture ! Et sa Cutie Mark ne l'en a en rien empêchée, elle l'a même aidée. La Cutie Mark n'a pas scellé sa destinée mais l'a modifiée ( dans le bon sens ).

Les poneys ont échangé leurs marques de beauté et se sentent obligées de faire ce qu'elles indiquent, bien qu'elles n'aiment pas ça, au point d'en devenir malheureuses : c'est leur destinée car c'est ce qu'indique leur marque de beauté, voici le refrain de la chanson. Aucune ne pense à changer de voie et à trouver quelque chose qu'elles aimeraient davantage. Elles sont, en quelque sorte, prisonnières de leurs marques de beauté.


Il semblerait que leur mémoire se soit également modifiée. Les ponettes ont choisi un boulot en rapport avec leur marque et leur caractère, ce qui fait que quand on n'a pas la même personnalité, on ne peut pas. Pourtant leur Cutie Mark leur donne le même talent.
Les joyaux de Rarity sur le flanc d'Applejack pourraient l'aider à trouver des pierres précieuses, sauf qu'avec la mémoire de Rarity elle est coincée dans la couture alors qu'elle n'aime pas et ne sait rien y faire. ( par exemple )

Même en supposant que la marque représente quelque chose pour lequel le poney est doué, ne le prive-t-elle pas ensuite de la possibilité de faire d'autres choix, de changer d'avis ? Le concept de destinée est privilégié par rapport à celui de libre arbitre. C'est quelque chose qui me dérange bien plus que le fait qu'elle implique une différenciation entre les poneys car, sur ce plan-là, les cutie marks ont le mérite de permettre à chacun d'exprimer son individualité et ses caractéristiques propres.


Non ! La Cutie Mark aide le poney mais ne l'oblige absolument pas à faire ce qu'il désire. Par exemple je suis vachement bonne pour ce qui est des matières littéraire, c'est de l' "inné", un talent que je n'ai pas demandé. Je ne suis pas fan de littérature, alors j'ai pris filière S et ai développé des capacités acquises dans les matières scientifiques. C'est un peu la même chose pour les poneys (voir le cas de Rarity )
Revenir en haut Aller en bas
#StarWild
Petit nouveau
StarWild

Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 26
Localisation : Goldenmane's undergrownth(sous-bois de la forêt de la crinière d'or), Equestria francaise

Discussion autour des cutie marks Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cutie marks   Discussion autour des cutie marks Icon_minitimeMer 24 Juin - 17:53

personellement, pour décrypter les Cutie Mark, je me pencherai sur la façon dont elles sont obtenu; ainsi que leurs interprétations dans notre monde. A savoir, le passage de l'adolescence et son interminable phase de doute. Pour trouver leur Cutie Mark, c'est à dire pour moi une forme de distinction dans la société( ainsi que la source de stress que cette distinction ou son absence peuvent engendrer), les pouliches et poulains doivent passer par toute une phase de questionnement interne fort déstabilisante, avant de trouver ce qui les différencie. Car la norme, dans notre monde comme en Equus Terra (private joke), c'est la différence. Tout cela est décrit dans les épisodes des CMC, y comprit par l'arrogance de Diamond Tiara et de son amie à la cuillère d'argent.Effectivement, après une longue phase de doute, quand on à trouver qui on est, on peu vite devenir méchant pour s'assurer que ce que l'on à trouver est vrai.

Pour moi, également, les trois épisode avec la princesse Luna et les CMC est un moyen de démontrer l'importance du subconscient dans cette recherche. Effectivement, je m'intéresse à la théorie freudienne du "moi" et du "surmoi", a savoir ce que l'on garde pour soi et l'image qu'on veux donner de soi. La Cutie Mark représente le "moi" interne,subconscient, pour former le "surmoi" du poney, représenter par son interprétation et ce qu'en fait le poney.

Après vous avoir saouler avec une réflexion que vous lirer surment en diagonale, je me joint aussi à vos avis. La Cutie Mark n'est pas un stigmate en soi, mais peu le devenir si on la xonsidère comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
#Draft Chad
A la réponse
Draft Chad

Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 25
Localisation : Belgique

Discussion autour des cutie marks Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cutie marks   Discussion autour des cutie marks Icon_minitimeLun 23 Nov - 3:12

Hey, j'ai survolé 2-3 sujets sur le forum mais je pense que le sujet n'a pas été abordé :

Est-ce qu'un poney peut changer de CM ?

Dans l'épisode 12 de la saison 2, "Family Appreciation Day", Grany Smith raconte l'histoire des Zap Apples devant la classe d'Applebloom.
Durant ce flashback on peut brièvement apercevoir Filthy Rich lorsqu'il n'était qu'un jeune adulte. Si l'on prête attention on peut remarquer qu'il ne possède pas sa CM habituelle (3 sacs d'argent) mais le symbole des centimes.



Nous sommes d'accord pour dire que la CM représente le talent caché d'un poney.
Je pense que celui-ci peut s'en détourner et faire autre chose de sa vie, mais arrive-t-il que sa CM se transforme pour autant ?
Après je vais peut-être chercher trop loin et sa CM dans le flashback ne sert que d'effet comique en montrant qu'il est encore pauvre à l'époque, mais ça m'intéresse car j'aime beaucoup ce personnage secondaire.

Je précise qu'il est bien mentionné qu'il s'agit de Filthy Rich et qu'il peut être aperçu à d'autres moments de l'épisode affichant sa CM habituelle.

Comparaison jeune/vieux Filthy Rich:

Ce n'est qu'une théorie. Avez-vous d'autres exemples qui l'alimenteraient ?  Discussion autour des cutie marks 2425210183
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Chadwinne-634406520025699/timeline/?ref
#Draft Chad
A la réponse
Draft Chad

Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 25
Localisation : Belgique

Discussion autour des cutie marks Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cutie marks   Discussion autour des cutie marks Icon_minitimeLun 23 Nov - 3:13

Je n'avais pas la petite croix qui propose d'effacer la réponse donc j'ai juste modifié pour écrire ça Discussion autour des cutie marks 2750068867


Dernière édition par Draft Chad le Sam 5 Déc - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Chadwinne-634406520025699/timeline/?ref
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

Discussion autour des cutie marks Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cutie marks   Discussion autour des cutie marks Icon_minitimeLun 23 Nov - 10:18

Alors là désolé de te le dire Draft, mais tu n'y est pas du tout Discussion autour des cutie marks 2085074178
Ce jeune poney que tu vois n'est pas Mr Rich, mais son ancêtre.
Et puis réfléchie, si Granny était une jeune pouliche à cette époque et Filthy Rich un jeune adulte, comment des années plus tard elle peut être une vieille proche de la centaine alors que Filthy n'est encore qu'un père de famille d'une pouliche de 10 ans à peine. Discussion autour des cutie marks 959537370
Peut-être les deux poney partageaient le même nom (après tout, nous en Belgique on a bien eu 3 roi à la suite qui s'appelaient Léopold^^).
Et pour ta théorie sur les marque de beauté qui changeant, je n'en suis par perso. Les marque représentent un talent inné, et tu peut faire se que tu veux, mais un talent inné ça ne te quitte jamais.
Revenir en haut Aller en bas
#Draft Chad
A la réponse
Draft Chad

Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 25
Localisation : Belgique

Discussion autour des cutie marks Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cutie marks   Discussion autour des cutie marks Icon_minitimeLun 23 Nov - 11:38

Seven Arts a écrit:
Alors là désolé de te le dire Draft, mais tu n'y est pas du tout Discussion autour des cutie marks 2085074178
Ce jeune poney que tu vois n'est pas Mr Rich, mais son ancêtre.
Et puis réfléchie, si Granny était une jeune pouliche à cette époque et Filthy Rich un jeune adulte, comment des années plus tard elle peut être une vieille proche de la centaine alors que Filthy n'est encore qu'un père de famille d'une pouliche de 10 ans à peine. Discussion autour des cutie marks 959537370
Peut-être les deux poney partageaient le même nom (après tout, nous en Belgique on a bien eu 3 roi à la suite qui s'appelaient Léopold^^).
Et pour ta théorie sur les marque de beauté qui changeant, je n'en suis par perso. Les marque représentent un talent inné, et tu peut faire se que tu veux, mais un talent inné ça ne te quitte jamais.

En effet je suis à côté de la plaque, merci T^T
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Chadwinne-634406520025699/timeline/?ref
#night_storm
Floodeur compulsif
night_storm

Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 36
Localisation : Luna Nobis Custodit

Discussion autour des cutie marks Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cutie marks   Discussion autour des cutie marks Icon_minitimeLun 23 Nov - 16:57

par contre draft ton post c'est doublé il faudrait que tu en supprime un. Discussion autour des cutie marks 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Plume
A la réponse
Plume

Date d'inscription : 28/11/2015
Localisation : Paris

Discussion autour des cutie marks Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cutie marks   Discussion autour des cutie marks Icon_minitimeMar 1 Déc - 2:31

Coucou,
Mon premier post dans la partie discussion... youhou. Discussion autour des cutie marks 120129551

Bref, je trouve votre sujet très intéressant donc je me permet d'y participer avec vous.

Dans la saison 2 épisode 6 Apple Bloom attrape "The cutie Pox" maladie qui lui attribue des cuties marks... donc peut être qu'elle peut changer au cours de leur vie mais je n'y crois pas trop. En tout cas d'un point de vu scénaristique je ne préfère même pas y penser.

J'aimerai connaitre votre avis sur le cas de la cutie mark de "Cheese Sandwich"...
A moins qu'un jeu de mot m'échappe comme pour Silver Spoon (merci pour l'info) je ne vois pas trop le rapport avec la fête.
(je ne vous cacherai pas que je n’apprécie pas beaucoup ce personnage mais c'est une autre histoire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
#Molay
Petit nouveau
Molay

Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 32
Localisation : Coueron

Discussion autour des cutie marks Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cutie marks   Discussion autour des cutie marks Icon_minitimeMar 1 Déc - 11:04

Alors pour Cheese sandwich

J'ai fais une recherche rapide et le Cheese sandwich fait parti ( au USA) des aliments qu'on va servir à quelqu'un qui n'a pas le moral, en effet le fromage c'est bon pour le moral , il contient beaucoup de gras et de sel ( et notre cerveau adore ça) et aussi de la caséine, une molécule qui est légèrement addictive Discussion autour des cutie marks 2085074178

Donc la Cutie Mark de Cheese Sandwich, comme celle de Pinkie, nous indique sa capacité à réconforter les gens Discussion autour des cutie marks 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Plume
A la réponse
Plume

Date d'inscription : 28/11/2015
Localisation : Paris

Discussion autour des cutie marks Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cutie marks   Discussion autour des cutie marks Icon_minitimeMar 1 Déc - 15:04

Ha, c'est bon à savoir.

Je trouve ça un peu étrange, mais pourquoi pas... je vais arrêter de manger du fromage pour voir si je deviens plus triste dans les jours qui suivent. ^^
En tout cas merci pour cette trouvaille Molay (à l’écriture bipolaire tongue )

Discussion autour des cutie marks 1342659158 < t'as osé lui dire entre parenthèses !
Revenir en haut Aller en bas
#Draft Chad
A la réponse
Draft Chad

Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 25
Localisation : Belgique

Discussion autour des cutie marks Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cutie marks   Discussion autour des cutie marks Icon_minitimeSam 5 Déc - 19:46

Je connaissais pas l'histoire du sandwiche au fromage, cest bon à savoir Discussion autour des cutie marks 3007958872

Moi j'avais cru que vu que Cheese Sandwich le cassait (le sandwiche) en décidant de devenir un roi de la fête comme notre cher PP, le sandwich cassé symbolisait un changement dans sa vie. Mais en effet quand j'y repense c'est un peu débile car la CM représente un talent, et changement =/= talent

Brefouille, merci pour l'explication x)

Sinon, je sais pas trop où poster ça, je pense que c'est bon ici (je met un spoil au cas où, ça serait ballot):
Spoil saison 4:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Chadwinne-634406520025699/timeline/?ref
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé &quot;Mon imagination&quot;.

Discussion autour des cutie marks Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cutie marks   Discussion autour des cutie marks Icon_minitimeSam 5 Déc - 20:06

Oh mon dieu....Oooooooooooooooooooooooooooooh mon dieu les marques de beautés des Chercheuses de Talents.....
Je vais surement provoquer un débat et me faire linché par tout le monde, mais je DETESTE les marques qui leur ont filé et surtout les circonstence dans lesquels elles les ont eu.... Discussion autour des cutie marks 4264413705

Non mais sérieusement, 5 putain de saison où on te fait bien comprendre que le talent de Sweetie c'est le chant et celui de Scootaloo c'est l'acrobatie (je ne site pas Applebloom parce que je suis encore un peu dubitatif sur son talent en travaux manuel) tout ça pour nous balancer à la fin que finalement leur talent c'est de trouver le vrai sens du talent des autres.
Et encore, si c'était que ça, mais en plus leur marque représentent respectivement ce talent (Chant, vol et...pomme...) alors qu'à AUCUN moment elle n'ont découvert ce dit talent en elles (même si c'est putain d'évident).
En plus je suis désolé, mais elles sont moche leur marques, on dirait des post-it putain !!! Discussion autour des cutie marks 3776516532

Bref, ces marques ne font aucune logique et j'ai comme l'impression que les scénariste ont manqué de créativité pour cet épisode.

Sinon je soulève quand même quelques remarque dans ton message Draft :
Draft Chad a écrit:
ça veut dire qu'elle n'a pas un handicap et que ses ailes sont juste trop petites pour l'instant ? Sachant que tous les pégases de son âge y parviennent :'(
Ce n'est ni un handicape, ni le fait que ses ailes sont trop petite (après tout regardez les autres poulains pégases, leur ailes sont pareil), c'est juste qu'elle est un petit peu en retard par rapport aux autres, ça arrive à tout le monde. Je connais des personnes qui a 10 ans ne savaient toujours pas faire du vélo ou nager.
Draft Chad a écrit:
pourquoi un bouclier ? A moins qu'il s'agisse d'un écusson, je sais pas trop ._.
C'est bel et bien un écusson.
Draft Chad a écrit:
Ca veut dire que les CMC adultes resterons ensemble ? Pourtant leurs CMs les envoient dans des directions complètement opposées.
Ce n'est pas parce que l'on a diffèrent talent que ça veut dire qu'on ne peut plus vivre ensemble, c'est un peu se que cette 5ème saison essaie de nous dire depuis le début XD
Revenir en haut Aller en bas
#Draft Chad
A la réponse
Draft Chad

Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 25
Localisation : Belgique

Discussion autour des cutie marks Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cutie marks   Discussion autour des cutie marks Icon_minitimeSam 5 Déc - 21:41

Merci pour tes réponses (très) complètes Seven Very Happy

Mais je vois pas pourquoi Scootaloo ne pourrait pas souffrir d'un handicap ou une légère défaillance physique, ça serait pas la première fois que ça arrive dans la série (et je trouve ça très bien, d'ailleurs).
Sans parler des yeux de Derpy (<3)

Stellar Eclipse:

Je voulais pas dire qu'elles se verraient plus jamais, mais avec leurs talent (si l'élément central de leur CM a une quelconque utilité, du moins) ça m'étonnerait qu'elles restent unies comme avant.
On a déjà vu ça avec Rarity partie pour Manehattan ou Applejack pour Appleloosa.
Les mane 6 se voient souvent grâce à la carte, en partie.

Mais j'avoue leur CM sont hideuses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Chadwinne-634406520025699/timeline/?ref
#Artémis Plum
A la réponse
Artémis Plum

Date d'inscription : 28/11/2015
Localisation : Quelque part en france....ou ailleurs.

Discussion autour des cutie marks Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cutie marks   Discussion autour des cutie marks Icon_minitimeLun 7 Déc - 23:43

Perso, je les trouve bien les cuties-marks des CMC.
L’écusson (écu ? bouclier ? chose ?) représenterais leur objectif qui est de défendre les autre poneys contre une mauvaise interprétation de leur cutie-mark. Ce qui est ce qu'elles ont fait pour Trouble Shoes et Diamond Tiara au final, pas les aider à trouver les cutie-marks.

Pour l'élément central, il représente clairement les talents "secondaires" de chacune, mais on peut aussi considérer qu'ils représentent une sensibilité à certaines orientations, Sweetie Belle serait donc plus à même d'aider des poneys ayant une orientation plus artistique, Scootaloo pour les orientations plus sportives et Apple bloom, plus vers ce qui est agriculture.

Du coup, pas forcément besoin de séparation basée sur l'élément central de leur Cutie-marks. Au contraire, j'ai l'impression que la similarité entre leurs cutie-marks et la façon dont elles les ont obtenu est unique (d’où la célébration qui semble excessive à la fin de l'épisode). Ce qui rendrais les CMC bien plus importantes qu'on ne le pense (d'ailleurs, le passage ou on voit leurs cutie-marks au milieu de celles des mane-6 me fait aussi penser ça).
Bon, après, ça ne veut pas forcément dire qu'elles ne vont jamais se séparer, mais je pense que en général, elles travaillerons en équipe.

La suite n'a pas trop de rapports, je met en spoil, vu que ça peut faire un mini-spoil sur le dernier double épisode.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCG8UbgVW3F9BYbi63VwsNFA
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé &quot;Mon imagination&quot;.

Discussion autour des cutie marks Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cutie marks   Discussion autour des cutie marks Icon_minitimeMar 8 Déc - 0:01

Artémis Plum a écrit:
Du coup, pas forcément besoin de séparation basée sur l'élément central de leur Cutie-marks. Au contraire, j'ai l'impression que la similarité entre leurs cutie-marks et la façon dont elles les ont obtenu est unique (d’où la célébration qui semble excessive à la fin de l'épisode). Ce qui rendrais les CMC bien plus importantes qu'on ne le pense (d'ailleurs, le passage ou on voit leurs cutie-marks au milieu de celles des mane-6 me fait aussi penser ça).
Mmmmmmmmmmmmmmouais...... Le coup du talent "secondaire" j'y crois pas un instant étant donné que comme je le dit, elle n'ont a aucun moment pris conscience de ce talent là en elles. Et je persiste à dire que c'est un gros entubage de tout se qu'on nous a baratiné pendant la série depuis la saison 1 quoi.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Artémis Plum
A la réponse
Artémis Plum

Date d'inscription : 28/11/2015
Localisation : Quelque part en france....ou ailleurs.

Discussion autour des cutie marks Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cutie marks   Discussion autour des cutie marks Icon_minitimeMar 8 Déc - 23:24

Seven Arts a écrit:
Le coup du talent "secondaire" j'y crois pas un instant étant donné que comme je le dit, elle n'ont a aucun moment pris conscience de ce talent là en elles.

Le simple fait que les CMC aient des Cutie-marks en "aider les autres à comprendre le sens de leur cutie-mark" montre bien qu'il est possible d'avoir une cutie-mark sans être conscient du talent que l'on a. Et c'est sans parler des exemples que sont Diamond Tiara et Trouble Shoes.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCG8UbgVW3F9BYbi63VwsNFA
#Contenu sponsorisé




Discussion autour des cutie marks Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cutie marks   Discussion autour des cutie marks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussion autour des cutie marks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Que représente vos cutie-marks ?
» Cutie Marks Represents! - CMC
» Théorie Magie et cutie marks
» My Little Pony: Friendship is Magic - S6E19 - The Fault in Our Cutie Marks (Critiques)
» My Little Pony: Friendship is Magic - S5E01&02 - Cutie Markless/The Cutie Map

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-