AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Fan-Music] Les compositions de papi peka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#PeKaNo
Brony passionné
PeKaNo

Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 24
Localisation : Vertou, à côté de Nantes, dans le 44, en Bretagne, en France, en Europe, sur Terre, dans l'univers, dans la queue de Pinkie :D

[Fan-Music] Les compositions de papi peka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan-Music] Les compositions de papi peka   [Fan-Music] Les compositions de papi peka - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 16:24

Je connais pas le Harmless, il faudra que j'aille voir.


Sinon quelqu'un connait les VST qu'Excision utilise ?
Revenir en haut Aller en bas
#Majora MIM
Brony confirmé
Majora MIM

Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 31
Localisation : Frontière d'Hyrule et Equestria

[Fan-Music] Les compositions de papi peka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan-Music] Les compositions de papi peka   [Fan-Music] Les compositions de papi peka - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:40

PeKaNo a écrit:
Je connais pas le Harmless, il faudra que j'aille voir.


Sinon quelqu'un connait les VST qu'Excision utilise ?

Harmless est sympa pour des synthés classiques (supersaw, bass à la moog, reese...) mais pas super polyvalent. C'est un synthé additif qui fait de la "fausse" soustraction. C'est-à-dire qu'au lieu de filtrer les sons générés il génère toutes les harmoniques indépendamment et les change selon les filtres.

Si t'as FL complet tu devrais l'avoir. C'est une version "light" de Harmor, qui pour le coup est un monstre apocalyptique mais gourmand en CPU.



Pour Excision, je sais qu'il utilise Massive (comme tout le monde), Albino et Predator de RobPapen, et Gladiator de Tone2 (tous de bons synthés mais Massive suffit à tout faire tranquilou).

Dans le fond, c'est pas les VST qui font le son (enfin un peu), c'est ce que tu en fais (wouah le slogan de pub).
Il suffit d'en avoir un bon genre massive, zebra2, omnisphere, sytrus, harmor,  z3ta+ 2, alchemy, spire, synthmaster,... capable de faire quasiment tous les sons à imaginer, et de bien savoir l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
#RainbowSpaff
A la réponse


Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 28
Localisation : A coté de la belgique

[Fan-Music] Les compositions de papi peka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan-Music] Les compositions de papi peka   [Fan-Music] Les compositions de papi peka - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:16

Perso je trouve FL peu complet, après c'est comme tout les DAW, faut savoir s'en servir. (c'est pas mon cas)


Revenir en haut Aller en bas
#Majora MIM
Brony confirmé
Majora MIM

Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 31
Localisation : Frontière d'Hyrule et Equestria

[Fan-Music] Les compositions de papi peka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan-Music] Les compositions de papi peka   [Fan-Music] Les compositions de papi peka - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:54

RainbowSpaff a écrit:
Perso je trouve FL peu complet, après c'est comme tout les DAW, faut savoir s'en servir. (c'est pas mon cas)



Tous les effets classiques, un compresseur multibandes avec waveshaping, plusieurs distos, un des meilleurs vocodeurs existants, un pitcher real time et un de traitement post-enregistrement, un super éditeur audio, une réverb de convolution, des visualiseurs à plus savoir quoi en faire, Harmor et Sytrus (deux des meilleurs synthés au monde), 3 synthés additifs, 7 synthés soustractifs, 3 samplers, 2 slicers, 5 drum machines, des instruments modélisés, une tonne d'algorithmes de lecture audio, un mixeur ultra flexible, une double organisation pattern/playlist, un traitement interne en 32 bits flottants, une compatibilité avec tous les programmes tiers hormis les AU et autres plugin Mac...
Plus les possibilités live des dernières versions.

Et c'est un des DAW les moins chers du marché.

Je vois pas trop quoi redire. FL est un monstre pour la création, un des DAWs les plus complets et est un milliard de fois auto-suffisant.


(même si je l'utilise pas)


En fait tous les DAWs "pro" sont aussi bons les uns que les autres et permettent de tout faire. Ça dépend juste des préférences et du workflow de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
#RainbowSpaff
A la réponse


Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 28
Localisation : A coté de la belgique

[Fan-Music] Les compositions de papi peka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan-Music] Les compositions de papi peka   [Fan-Music] Les compositions de papi peka - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:00

Majora MIM a écrit:
RainbowSpaff a écrit:
Perso je trouve FL peu complet, après c'est comme tout les DAW, faut savoir s'en servir. (c'est pas mon cas)



Tous les effets classiques, un compresseur multibandes avec waveshaping, plusieurs distos, un des meilleurs vocodeurs existants, un pitcher real time et un de traitement post-enregistrement, un super éditeur audio, une réverb de convolution, des visualiseurs à plus savoir quoi en faire, Harmor et Sytrus (deux des meilleurs synthés au monde), 3 synthés additifs, 7 synthés soustractifs, 3 samplers, 2 slicers, 5 drum machines, des instruments modélisés, une tonne d'algorithmes de lecture audio, un mixeur ultra flexible, une double organisation pattern/playlist, un traitement interne en 32 bits flottants, une compatibilité avec tous les programmes tiers hormis les AU et autres plugin Mac...
Plus les possibilités live des dernières versions.

Et c'est un des DAW les moins chers du marché.

Je vois pas trop quoi redire. FL est un monstre pour la création, un des DAWs les plus complets et est un milliard de fois auto-suffisant.


(même si je l'utilise pas)


En fait tous les DAWs "pro" sont aussi bons les uns que les autres et permettent de tout faire. Ça dépend juste des préférences et du workflow de chacun.

Bon ça c'est quand on prend la "signature bunlde" ^^

Mais j'avoue que la, avec tout ce que tu dit c'est sur que j'ai eu tord, mais bon peut etre que je devrais retourner a la compo "papier musique+ crayon"
Revenir en haut Aller en bas
#PeKaNo
Brony passionné
PeKaNo

Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 24
Localisation : Vertou, à côté de Nantes, dans le 44, en Bretagne, en France, en Europe, sur Terre, dans l'univers, dans la queue de Pinkie :D

[Fan-Music] Les compositions de papi peka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan-Music] Les compositions de papi peka   [Fan-Music] Les compositions de papi peka - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 19:33

Nouvelle compo épique, c'est ma dernière alors profitez ^^

Revenir en haut Aller en bas
#PeKaNo
Brony passionné
PeKaNo

Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 24
Localisation : Vertou, à côté de Nantes, dans le 44, en Bretagne, en France, en Europe, sur Terre, dans l'univers, dans la queue de Pinkie :D

[Fan-Music] Les compositions de papi peka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan-Music] Les compositions de papi peka   [Fan-Music] Les compositions de papi peka - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 21:15



Je reviens avec un petit Neurofunk ( Dark Drum And Bass ) :

Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Fan-Music] Les compositions de papi peka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan-Music] Les compositions de papi peka   [Fan-Music] Les compositions de papi peka - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Fan-Music] Les compositions de papi peka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» My Little Music Review
» La «Pony Music»
» [Music] Przewalski's Ponies
» [fangame][en cours]Music is War
» AVLead, good brony music ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanMedias-