C'est l'un des épisode majeur de la série ou on découvre énormément de chose
Un épisode flashback, comme dans beaucoup de série c'est avec ce genre d'épisode qu'on s'attache vraiment aux personnages (mème si en l'occurence on étaient déja vachement attachés
) on a l'impression de les conaitre depuis longtemps, ce ne sont plus juste des poneys super cool
et chacune y a droit
pas le plus interessant mais la petite applejack est trop mignone^^
on comprend pourquoi elle est si à l'aise avec les animaux et aussi peu avec les gens. La chanson est splendide en VO comme en VF. Au fait, dans l'épisode avec Gilda elle dit qu'elle est plus vieillie que pinkie, et c'est effectivement le cas puisqu'on peut voir qu'elle est un peu plus agé que les 5 autres (elle a commencé sa puberté, ses jambes on poussées mais pas le reste de son corps lol). C'est cool qu'ils aientt respecté ce détail.
"UN ROCHER !" toute cette scène est culte
mais avez vous remarqué les quelques note tirées de l'odyssé de l'espace au moment ou le rocher surgit devant elle tel un monolith ?
celle qui m'a le plus ému
le passage du lever du soleil vous prend aux tripes, je comprend que Twilight admire tant la princesse. A ce moment on peut apercevoir une sculpture géante du système solaire en arrière plan, vous noterez que dans l'univers des poney le soleil tourne bien autour de la Terre et non l'inverse.
Le plus interessant : à mème pas 10 ans; Twilight a causer de véritables catastrophes et sa aurait put ètre bien pire si Celestia n'était pas intervenu. Imaginez ce qu'elle pourait faire maintenant si elle perdait à nouveau le controle
et on sait depuis leasson zero qu'elle n'est pas aussi stable qu'il n'y parait.
Enfin j'étais vraiment content de la voir réussir son examen, surtout que j'ai toujours été un cancre à l'école
la ferme de roche
les parents amish
X2, enfin, tout ça n'avait pas l'air très drole du coup on comprend d'ou vient sont besoin maladif de faire rire les autres.
C'est grace à elle qu'elles ont toutes eu leurs cutie mark
C'est cette connection spéciale qui les a destinées à ètre les élléments de l'harmonie, rien n'est dut au hasard. Et puis, s'il suffisait de trouver un mago, un hippie, un comique, un bon saint-maritain, un mec honnète et un autre loyal pour que ça marche, Celestia n'aurait pas attendu 1000 ans pour relacher sa soeur.
Quand à la morale elle est vrai, pour preuve : un ami que je n'avais pas vu depuis 6 mois et a qui je n'avais jamais parlé de poney m'a retrouver par hasard en allant au meet-up, c'était magique
au fait, voila la sculpture dont je parlais http://ponibooru.413chan.net/post/view/51617#search=equestria
nom d'une pomme canel, c'était ma plus longue review