Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 27 Localisation : A côté de ma basse, en train de chercher mon médiator
Sujet: Re: Blabla du forum Mer 15 Oct - 19:34
Prog. Rattman: relit ton livre, cherche sur internet, il y a certains sites super, et si ça marche toujours pas, convertis-toi au satanisme, sacrifie 666 vierges et vends ton âme, ça devrait marcher.
Sujet: Re: Blabla du forum Mer 15 Oct - 20:19
Prog.Rattman a écrit:
bon, je galère un max pour le programme de physique chimie de seconde a cause d'une prof merdique l'année dernière:rar: . (la chimie )
demains j'ai un contrôle mais je ne comprend rien...vous avez une astuce pour tout revoir en une soirée?
Ecoute le prof, fait les exercices en cours ( ou prend la correction ) et refais les chez toi. Puis corrige avec ton cour. Demande au prof des sujets de DS ou de bac avec les corrigés, fait les sujets et corrige ensuite avec le prof. Crois moi, les professeurs aiment bien quand un élève vient leurs demander de l'aide. Ils sont même ravis d'aider un élève en difficulté.
Il n'y a pas de méthode miracle pour devenir bon dans une matière. Certains ont plus de facilité que d'autres dans certains cours, mais je peux te dire que sans travailler un minimum tu n'arrives pas très loin. ( bon après ils donnent le bac au premier venus, mais si tu continues après et que tu n'as pas le réflexe de travailler tu vas être à la ramasse )
Date d'inscription : 22/06/2012 Age : 29 Localisation : Au pays des pâtes et des pizzas !
Sujet: Re: Blabla du forum Mer 15 Oct - 21:34
tounicoon a écrit:
Prog.Rattman a écrit:
bon, je galère un max pour le programme de physique chimie de seconde a cause d'une prof merdique l'année dernière:rar: . (la chimie )
demains j'ai un contrôle mais je ne comprend rien...vous avez une astuce pour tout revoir en une soirée?
Ecoute le prof, fait les exercices en cours ( ou prend la correction ) et refais les chez toi. Puis corrige avec ton cour. Demande au prof des sujets de DS ou de bac avec les corrigés, fait les sujets et corrige ensuite avec le prof. Crois moi, les professeurs aiment bien quand un élève vient leurs demander de l'aide. Ils sont même ravis d'aider un élève en difficulté.
Il n'y a pas de méthode miracle pour devenir bon dans une matière. Certains ont plus de facilité que d'autres dans certains cours, mais je peux te dire que sans travailler un minimum tu n'arrives pas très loin. ( bon après ils donnent le bac au premier venus, mais si tu continues après et que tu n'as pas le réflexe de travailler tu vas être à la ramasse )
Je ne peux qu'approuver ça, surtout que la chimie n'est pas chose évidente pour tout le monde. Et aussi, n'hésites pas à demander à des gens de ta classe, comparez les résultats de vos exercices en essayant de comprendre ensemble pourquoi vos résultats sont différents si ils le sont...Ca aide vraiment !
La chimie c'est un peu comme les maths : tout est basé sur la déduction, la méthode, les enchaînements logiques. En étant rigoureux dans ton travail et dans tes méthodes d'apprentissage, tu y arriveras, après le prof ne te demandera pas d'apprendre le tableau des éléments par coeur (quoi que ?) mais comprendre le rôle des électrons, des neutrons, leur poids, leur nombre et leur rôle dans certains éléments est nécessaire à comprendre certaines réactions chimiques, si je me souviens bien aussi le programme de seconde c'est l'optique, pas évident non plus, bosses un peu en maths et en calculs pour que ça te semble plus facile.
Sujet: Re: Blabla du forum Mer 15 Oct - 23:12
Le truc avec la physique et les maths au lycée, c'est qu'en général faut arreter de penser tout par rapport à ce qu'on connait déjà, et penser abstrait (oui car non la physique c'est pas moins abstrait que les maths) Une fois que t'as pigé le principe, ya tout qui tourne, ce qu'il faut c'est prendre du recul parfois quand on est surchargé de leçons
Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 32 Localisation : Montpellier ~:hap:~
Sujet: Re: Blabla du forum Jeu 16 Oct - 6:13
tounicoon a écrit:
Prog.Rattman a écrit:
Ecoute le prof, fait les exercices en cours ( ou prend la correction ) et refais les chez toi. Puis corrige avec ton cour. Demande au prof des sujets de DS ou de bac avec les corrigés, fait les sujets et corrige ensuite avec le prof.
Ah ! Ah ah ! :') J'ai tellement pas fait ça Moi j'avais fait autrement :
Spoiler:
J'ai toujours adoré les livres de révisions, aussi. Dommage qu'il n'y en ai plus après le lycée :I Après, j'ai eu mon bac qu'avec une mention assez bien, mais quand tu passes de moins de 10 de moyenne à 12, crois-moi, t'es content Je me souviens encore de tout le monde qui s'inquiétait et qui croyait que je n'y arriverais pas alors que je savais que j'allais gérer la situation (je la gère toujours, d'ailleurs )
Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 25 Localisation : Un endroit perdu de la Bretagne.
Sujet: Re: Blabla du forum Jeu 16 Oct - 19:17
Bon, j'ai pris bien chère en physique...comme toute la classe . (alors que ya des bon élève )
sinon, faudrait essayer ce week end de faire une game géante spécial french brony sur un jeux gratos steam style TF2 etc... si vous avez des idées je suis partant. (a part sa, ya payday the heist gratos (pour la vie) sur steam ...mais seulement aujourd'hui donc vite! )