AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Partagez

Ph'nglui mglw'nafh Pinkie Pie Ponyville wgah'nagl fhtagn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Brocco
Petit nouveau
Brocco

Ph'nglui mglw'nafh Pinkie Pie Ponyville wgah'nagl fhtagn Empty
MessageSujet: Ph'nglui mglw'nafh Pinkie Pie Ponyville wgah'nagl fhtagn   Ph'nglui mglw'nafh Pinkie Pie Ponyville wgah'nagl fhtagn Icon_minitimeLun 22 Sep - 23:53

Bonjour à tous,

Étudiant œuvrant dans le merveilleux monde des forêts et de l'environnement et plus habitué des musiques extrêmes bourrées de distorsion, de bruit et de fureur, quelle n'a pas été ma surprise lorsque j'ai découvert un peu par hasard que MLP était en fait une très bonne série. Et surtout après avoir terminé la dernière saison que j'étais devenu accro. Sont fourbe ces poneys.

Ce qui a motivé mon inscription sur ce site, c'est tout d'abord la découverte de la fanfic "Pony War Chronicles" écrite par Iron Pony Maiden qui m'a foutue une sacré claque. M'enregistrer ici était donc en premier lieu un moyen de féliciter ce brony mais aussi de publier dans les semaines qui viennent une fanfic basée sur cet univers qui ne m'a que trop trotté dans la tête.

J'espère sinon être un minimum actif sur ce forum mais je me retrouve vite désemparé face au trop grand nombre de sujets et de posts.

Je suis aussi très intéressé par la vision même du monde extérieur sur la communauté brony et particulièrement sur le fait d'être un mec majeur et d'être fan de poneys tout mignons (quoique parfois schizophrènes).

'fin bon, j'ai l'impression que cette présentation était un poil trop sérieuse donc je finirai sur deux mots :

Pinkie rules!
Revenir en haut Aller en bas
#Cracotte
Brony passionné
Cracotte

MessageSujet: Re: Ph'nglui mglw'nafh Pinkie Pie Ponyville wgah'nagl fhtagn   Ph'nglui mglw'nafh Pinkie Pie Ponyville wgah'nagl fhtagn Icon_minitimeMar 23 Sep - 5:53

Bienvenue à toi sur ce forum, puisses-tu t'y plaire autant que possible ! Ph'nglui mglw'nafh Pinkie Pie Ponyville wgah'nagl fhtagn 2085074178

J'ai quelques questions pour toi du coup~

1. C'est qui la meilleure ? rainbowdash
2. Que penses-tu de Rarity ?
3. Te sens-tu plutôt Pégase, Licorne ou Poney Terrestre ?
4. Jour ou nuit ?
5. Tu sais que t'écris vachement bien ? C'est un bonheur pour les yeux, vraiment ! Ph'nglui mglw'nafh Pinkie Pie Ponyville wgah'nagl fhtagn 120129551
6. J'ai des cupcakes, en veux-tu un ?
Spoiler:
#LiKoZa
Floodeur compulsif
LiKoZa

MessageSujet: Re: Ph'nglui mglw'nafh Pinkie Pie Ponyville wgah'nagl fhtagn   Ph'nglui mglw'nafh Pinkie Pie Ponyville wgah'nagl fhtagn Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:48

Bienvenue! J'espère que tu t'amuseras bien sur le forum! Ph'nglui mglw'nafh Pinkie Pie Ponyville wgah'nagl fhtagn 2085074178

Pour toi, je ne poserai qu'une question tellement celle qui me vient en tête m'a l'air intéressante.

Citation :
Je suis aussi très intéressé par la vision même du monde extérieur sur la communauté brony et particulièrement sur le fait d'être un mec majeur et d'être fan de poneys tout mignons (quoique parfois schizophrènes).
Tu fais donc un truc du genre un peu philosophique sur MLP et les bronies? Si oui, quelle genre de réflexions aimes-tu traiter?
#Brocco
Petit nouveau
Brocco

MessageSujet: Re: Ph'nglui mglw'nafh Pinkie Pie Ponyville wgah'nagl fhtagn   Ph'nglui mglw'nafh Pinkie Pie Ponyville wgah'nagl fhtagn Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:06

Bonjour à tous les deux. Merci de votre accueil chaleureux.

Alors tout d'abord pour Cracotte :

1 - Parce qu'il faut bien faire un choix, la meilleure c'est Pinkie héhé. Mais l'avantage de cette série c'est qu'il y a tellement de personnages auxquels l'on s'attache qu'il n'est pas forcément facile de répondre à cette question.

2 - Et bien pour Rarity, je dois bien avouer au départ que je n'arrivais pas à la blairer. J'avais l'impression que l'équipe s'était forcée à intégrer une fashionista gnan gnan parce que bon, c'est une série de petites filles donc il faut bien leur bourrer le crâne sur l'importance de la mode et des apparences. Sauf qu'au fil des épisodes, j'ai non seulement découvert que son discours sur le sujet était assez intéressant mais que c'était au final un personnage plus riche que je ne le pensais. Et puis bon, faut dire que je me passe assez régulièrement le "Rarity whining". Un personnage que j'ai appris à apprécier donc (et que je commence à pas mal maîtriser sur Fighting is magic héhéhé).

3 - Arf, encore un choix cornélien. Alicorne je peux?

4 - Nuit sans hésiter. Adorateur de Luna jusqu'au bout.

5 - Merci pour le compliment. J'aime bien avoir un discours clair et construit bien que des fois j'ai peur que cela puisse paraître lourd (cf. la réponse pour Likoza héhé). Ravi donc que l'effort soit apprécié!

6 - Ahaha sans façons merci. C'est amusant parce que la fanfic sur laquelle je bosse se base essentiellement sur Mad Pinkie. Sauf que là elle ne fera pas de la cuisine mais de la musique (entre autres) ...

Pour Likoza :

(Attention, de gros morceaux de théories féministes et altermondialistes se trouvent dans le texte qui suit).

Je n'irais pas jusqu'à dire que je fais de la philosophie mais j’aime relier MLP aux discours féministes auxquels je suis très lié. Or ce que je remarque, c'est que c'est souvent aux femmes à qui l'on demande de récupérer des valeurs considérées généralement comme étant inhérentes à l'autre sexe (plus d'affirmation, de combativité, monter dans la hiérarchie, etc.). Bien entendu, il est aussi dit que les hommes ne devraient pas hésiter à faire parler leur "côté féminin" mais de façon beaucoup moins appuyée j'ai l'impression.
Et cela se voit dans les faits. Même si l’égalité n’est pas encore atteinte, il est maintenant normal de voir des femmes qui s’affirment, qui montent haut dans la hiérarchie politique et entrepreneuriale, etc. Bref qui ont réussi à s’insérer dans les sphères auparavant dévolues aux hommes. Par contre, en tant que "mâle", tu dois encore te justifier d’être fan d’une série considérée comme "féminine" par le grand public. Et cela t’est autant demandé par les hommes que par les femmes d’ailleurs.
Donc j’ai l’impression que le mouvement féministe a un peu laissé derrière lui la réévaluation générale de ce que ton sexe te permettait d’être (dans notre cas un homme fan de poneys magiques).
A la place, et même si des progrès faramineux ont été obtenues dans le domaine de la liberté individuel par exemple, j’ai l’impression que l’on a majoritairement laissé aux femmes l’opportunité de devenir des bons soldats du capitalisme. Vu que ce système se base sur la compétition permanente et l’individualisme – des valeurs dites masculines donc – et tend à écraser des valeurs plus douces le plus souvent reliées à la féminité (la solidarité, le partage, le respect, la patience…), ce résultat ne serait pas étonnant. Et je trouve que le mouvement Brony tend à mettre en exergue cette incohérence : les combats pour les droits des femmes les ont amenées (presque) au niveau des hommes mais ces derniers n’ont jamais remis en question leur vision de la virilité. D’où la défiance générale à l’égard des mecs fans de MLP. Si tu aimes cette série de poneys magiques, tu n’es pas un "vrai" mec (mais qu’est ce qu’être un vrai mec au final?) voir tu es peut être même une "tante" (insulte suprême pour les défenseurs de l’homme viril).

Donc voila ce qui m’intéresse beaucoup sur le sujet. Le mouvement Brony est un excellent moyen pour rééavaluer la notion de virilité mais aussi pour bien mettre en évidence le fait que notre société n’a toujours pas perdu sa nature profondément patriarcale. C’est simplement que les femmes y sont maintenant mieux incluses, aussi incohérent que cela puisse paraître.

J’espère avoir été suffisamment clair dans mes explications. Je n’ai pas encore fouillé dans le forum s’il y avait un topic traitant de ce sujet, mais s’il t’intéresse d’en discuter, ce sera avec plaisir.
#Cracotte
Brony passionné
Cracotte

MessageSujet: Re: Ph'nglui mglw'nafh Pinkie Pie Ponyville wgah'nagl fhtagn   Ph'nglui mglw'nafh Pinkie Pie Ponyville wgah'nagl fhtagn Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:21

Merci pour les réponses, c'est utile pour savoir de quoi es constitué ton cerveau... Ph'nglui mglw'nafh Pinkie Pie Ponyville wgah'nagl fhtagn 2195924526 *SBAF*

Et ton discours m'a fait réféchir, je n'avais jamais remarqué cette incohérence jusqu'alors ! Peut-être que le mouvement brony saura corriger l'idée actuelle que la société se fait de la 'virilité' ? Pourtant, j'ai l'impression que même si un brony castagne des gars tous les jours puis avoue regarder un show rempli de poneys multicolores et de licornes magiques, il ne serait plus pris au sérieux... c'est pour ça qu'en regardant l'état des valeurs qu'a la société, j'ai souvent envie de prendre ma main droite et d'écraser ma face dessus...
... un peu comme ce cher Monsieur, en somme :
#Leopzl
Brony squatteur
Leopzl

MessageSujet: Re: Ph'nglui mglw'nafh Pinkie Pie Ponyville wgah'nagl fhtagn   Ph'nglui mglw'nafh Pinkie Pie Ponyville wgah'nagl fhtagn Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:32

Bienvenue à toi Ph'nglui mglw'nafh Pinkie Pie Ponyville wgah'nagl fhtagn 2085074178

Je suis à 95% d'accord sur ton discours sur le sexisme mais la flemme de dire pourquoi je suis d'accord Ph'nglui mglw'nafh Pinkie Pie Ponyville wgah'nagl fhtagn 4278094681
Et j'ai pas de questions parce que la flemme aussi donc amuse toi bien sur le forum Ph'nglui mglw'nafh Pinkie Pie Ponyville wgah'nagl fhtagn 791999698

Et t'écris vachement bien donc si tu souhaite faire des fics comme tu l'as dit je pense que ça rendra quelque chose de bien sympa Ph'nglui mglw'nafh Pinkie Pie Ponyville wgah'nagl fhtagn 2085074178
https://www.youtube.com/user/leopzl
#LiKoZa
Floodeur compulsif
LiKoZa

MessageSujet: Re: Ph'nglui mglw'nafh Pinkie Pie Ponyville wgah'nagl fhtagn   Ph'nglui mglw'nafh Pinkie Pie Ponyville wgah'nagl fhtagn Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:08

Eh bien, c'est une très intéressante réflexion que tu nous a pondu là! Ph'nglui mglw'nafh Pinkie Pie Ponyville wgah'nagl fhtagn 120129551

Y a quelques sujets où on parle un peu de ces choses-là, j'y ai posté pas mal de pavés. En tout cas, y a aucun problème pour qu'on en discute de notre côté. Ph'nglui mglw'nafh Pinkie Pie Ponyville wgah'nagl fhtagn 2085074178
#Brocco
Petit nouveau
Brocco

MessageSujet: Re: Ph'nglui mglw'nafh Pinkie Pie Ponyville wgah'nagl fhtagn   Ph'nglui mglw'nafh Pinkie Pie Ponyville wgah'nagl fhtagn Icon_minitimeVen 26 Sep - 11:52

LiKoza : C'est parfait si ce genre du sujet a déjà été abordé sur le forum. J'irai farfouiller un peu histoire de voir à mon tour tes pavés (et ceux des autres).

Cracotte : C'est d'ailleurs peut être pour ça que MLP a tant de succès. Remettre au goût du jour des valeurs que la société semble avoir oubliée et pourtant que tout le monde recherche peut sans doute expliquer une partie du sujet de la série.

Leopzl : Je vais sans doute publier une première présentation de la fanfic avec le prologue en fin de semaine. Je laisserai peut être un message ici histoire de tenir au courant ceux que ça intéresse.
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ph'nglui mglw'nafh Pinkie Pie Ponyville wgah'nagl fhtagn   Ph'nglui mglw'nafh Pinkie Pie Ponyville wgah'nagl fhtagn Icon_minitime

Ph'nglui mglw'nafh Pinkie Pie Ponyville wgah'nagl fhtagn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1