#KawaiiEquestrian Petit nouveau
Date d'inscription : 28/01/2017 Age : 24 Localisation : Sous ma couette
| Sujet: [Sombre][Guerre][Violence][UA] Dimensio Lun 20 Fév - 10:07 | |
| INTRODUCTIONSe perdre dans les brèches temporelles, est, selon les légendes et croyance, une souffrance pire que la mort ou n'importe quel autre type de torture.
Dix ans se sont écoulés depuis que Twilight Sparkle s'aventura dans le miroir menant au monde des humains. Ce saut temporel entraîna des dysfonctionnements dans le temps et l'espace, créant diverses brèches et fissures dans le tissu de la réalité, causant la disparition et l'apparition de bien des créatures. Dans ce monde apocalyptique mêlant les univers, suivez la résistance du peuple Equestrien contre des menaces plus anciennes que l'Existence elle-même.
Sup'. Comme vous l'avez compris, je publie ici ma deuxième fiction (la première étant NSFW) sur un autre site que MLPfictions. Il y a plusieurs choses à savoir : cette fiction fait comme si que la saison 5 n'avait pas existé, et je ne la conseille pas aux moins de 13 ans. La fiction n'est pas extrêmement violente ou gore, mais il y a des passages qui pourraient choquer, et je ne préfère pas prendre de risques. Bref, j'ai déjà quelques chapitres d'avances, mais je vous présente tout de même Dimensio ! - CHAPITRE 0 : Prologue:
PROLOGUE
Croyez en moi, croyez en Equestria. Au revoir… Je vous aime.
***
Les poneys hurlaient et couraient dans tous les sens, produisant une pagaille sans nom au sein des rues étroites. Des cris divers et variés fusaient dans la ville, et tous les habitants espéraient avoir le temps de s'enfuir. Dans toute cette agitation morbide, des poneys en uniforme s'empressaient d'évacuer les habitants, armes au sabot, pointées en avant. Même si les cris de terreur des poneys étaient forts, on pouvait clairement distinguer des hurlements beaucoup plus puissants et beaucoup plus horrifiants, ébranlant les fragiles maisons de la cité mise à feu et à sang.
Des cadavres gisaient sans vie sur le sol, des flammes leur léchant le corps, brûlant les bâtiments et teintant le ciel sans nuages d'une couleur rouge profond. Les soldats semblaient perdre la sanglante bataille se livrant au cœur même de la cité en ruines. Puis, les hurlements cessèrent. Un calme troublant s'installa dans la ville détruite, paralysant les poneys encore présents. Tous les habitants et soldats retinrent leur souffle alors qu'ils voyaient une ombre gigantesque se dessiner au-dessus de leur tête. Lentement, ils levèrent les yeux, et les victimes de l'assaut n'eurent même pas le temps de se rendre compte de ce qu'il leur arrivait, alors qu'ils commençaient à brûler vif sous les flammes d'un gigantesque dragon.
Les cris des poneys reprirent alors que leur chair se consumait et fondait comme du simple beurre. Le dragon ne stoppait néanmoins pas ses attaques, la bête volant au dessus de la ville et calcinant tout ce qu'il voyait, ne laissant rien lui échapper. L'évacuation expresse qui avait été effectuée n'avait finalement servi à rien, la fureur et le courroux du dragon étaient trop forts pour de simples poneys, inoffensifs à ce genre de monstre surpuissant. Une odeur désagréable de sang et de cendres mêlés alourdissait l'atmosphère, étouffant les quelques survivants aux attaques enflammés du gargantuesque dragon, qui ne voulait laisser aucune victime s'échapper, tuant également tout espoir de rédemption pour les soldats. Les dragons d'Obsidia ne faisaient pas dans la dentelle : cette race de dragons était particulièrement sanguinaire, et c'étaient eux qui, à ce jour, avaient causés le plus de mort dans la Guerre des Dimensions.
La Guerre des Dimensions… Une guerre aussi stupide que sans pitié, ayant ravagé plus de royaumes que je ne saurais jamais compter. Une guerre pour des territoires, des esclaves, des voyages… Tous les combattants avaient leurs raisons de servir sous une nation plutôt qu'une autre. Les dragons d'Obsidia, eux, étaient des créatures violentes et qui ne laissaient pas transparaître aucune de leurs émotions, en supposant qu'ils en avaient. Mais ce n'était pas eux, les premiers à avoir trouvé un moyen d'exploiter les brèches temporelles creusées entre les mondes, maintenant voués à leur perte.
Aussi loin que ce que ma mémoire me permet de me souvenir, cette guerre avait commencé il y a dix ans. Dix longues années de peur et d'incompréhension. Tout commença après le voyage de la princesse de l'amitié au monde des humains. Ce saut dans l'espace et le temps avait déstabilisé ce qu'on appelle l'Existence, tout ce qui nous entoure et nous relie. L'Existence fut grandement fragilisée par ce voyage, qui n'aurait jamais dû être possible. Ainsi, les plans de réalité se craquelèrent, se fissurèrent et créèrent des failles et des brèches temporelles, menant à d'autres mondes. Les deux premières années où les brèches apparurent à Equestria, les poneys tentaient de comprendre comment les enlever, comment réparer ce qu'ils avaient fait. Car ces fêlures dans l'Existence affaiblissaient grandement les princesses ainsi que le chaotique Discord, ces failles étant de même source que la magie surpuissante des régentes d'Equestria. Ainsi, le royaume se retrouvait presque voué à lui-même, sous la seule direction de Shining Armor pour régner sur un Equestria en péril. De nombreux poneys avaient décidés de voyager dans les brèches, malgré le danger. Ces mêmes poneys inconscients ne furent jamais retrouvés, absorbés dans les limbes les plus profonds de l'Existence.
C'est notamment durant ces deux premières années que les mondes commencèrent à se mélanger : ce fut Twilight Sparkle qui le remarqua, en notant qu'elle pouvait retourner dans le monde des humains quand elle le voulait, et tout en gardant sa forme de poney. Rapidement, la princesse avertit les humains, et les deux royaumes firent un pacte de bienveillance et de paix. Le combat n'était pas ce que voulaient les deux nations, et une porte-parole humaine fut nommée pour communiquer avec Equestria, afin d'être sûr que le monde des poneys soit sûr, et prévenir leurs alliés en cas d'attaque venant des brèches, leurs destinations étant encore inconnue.
Il y a une raison simple pour le fait que, durant la troisième année, les poneys ne remarquèrent pas l'invasion qui se déroulait sous leurs yeux. Les brèches temporelles étaient des choses instables, elles disparaissaient pour réapparaitre à des lieux de leur origine, ne pouvant laisser aucune marque de repérage aux poneys. Ainsi, les pauvres equestriens furent bien vite envahis de parasites, ces créatures aussi mystérieuses que discrètes. Les parasites étaient sous forme de bactérie, et pouvaient infecter n'importe quel poney possédant de la magie, comme les licornes. Il n'existait aucun remède pour les chasser d'un corps, et il fallait tuer le Poney pour éviter des risques de contamination.
On se rendit compte de cette infection lors de la quatrième année, au moment même où les brèches vers le monde des dragons d'Obsidia s'ouvrirent. Brutalement, toutes les licornes infectées sans le savoir se métamorphosèrent : leurs yeux si colorés devinrent noirs, leurs poils devinrent blancs et leurs crinières tombèrent, mèches par mèches. Cette transformation fut achevée par une envie violente de sang et de chair fraiche, accompagnée par le barbarisme des dragons. Un massacre s'en suivit, des batailles sans précédent prirent place, que ce soit à Equestria où sur les terres noires d'Obsidia. Le prince equestrien, Shining Armor, fut obligé de procéder à un génocide sans pitié, tuant les malheureuses licornes suspectées d'être infectée par les parasites. Personne ne pouvait rien faire ; personne. Car aucun savoir ne permettait de comprendre le fonctionnement d'une chose aussi instable que l'Existence. Et ce fut Twilight Sparkle qui en paya le prix.
***
Une brèche gigantesque se trouvait devant les poneys troublés. Les tourbillons bleu et noir la composant tournoyaient lentement, donnant une impression étrange au petit groupe rassemblé. Un souffle glacial passait dans la pièce, faisant frissonner les équidés présents dans la salle du trône. L'air gelé semblait s'enfoncer dans l'imposant maëlstrom, ce qui ne faisait que paniquer un peu plus les poneys. Ils n'avaient jamais vu une faille aussi gigantesque, le tourbillon faisant presque la taille d'une colonne de la pièce. Devant la brèche, six poneys grelottaient en silence, se rongeant les sabots. Le prince equestrien avait fait appel aux amies de sa sœur pour l'aider à trouver une solution adéquate au problème.
"Je ne savais même pas qu'il y en avait d'aussi gros", articula difficilement Fluttershy. "C'est… monstrueux…"
"Ouaip, ça l'est", répondit avec un ton terrifié Applejack. "J'espère que les princesses arriveront vite…"
"Elles sont très faibles", répliqua en soupirant Shining Armor. "Je ne sais pas si elles vont avoir le courage de venir jusqu'ici. Si elles ne le font pas, nous serons obligés de trouver nous-mêmes."
Les poneys inquiets attendirent encore quelques minutes, puis ils virent les quatre princesses equestriennes pousser les grandes portes de la salle du trône. La régente solaire ne put réprimer un hoquet de terreur lorsqu'elle vit l'atrocité présente devant ses yeux, la terrible brèche temporelle tournoyant sur elle-même. Lentement, les princesses horrifiées s'approchèrent faiblement de l'énorme tourbillon bleu. La princesse Célestia, dès qu'elle arriva devant l'horreur, s'affala sur le sol, juste devant la chose tourbillonnante.
"C'est… C'est beaucoup trop…" balbutia la princesse du soleil. "Ce n'est pas sensé être aussi…"
"Relève-toi, ma sœur", fit solennellement Luna, malgré un léger tremblement dans sa voix. "Nous ne savons pas ce qui peut sortir d'ici… Nous devons faire… Attention."
Célestia se releva avec peine, et les quatre régentes observèrent avec attention la faille. Le prince Shining Armor soutenait sa femme avec son épaule, la princesse rose étant clairement la plus faible des quatre. Twilight était entourée de ses amis, et l'alicorne mauve étudiait toutes les possibilités et les probabilités sur quels genres de choses pourraient sortir de la brèche. Finalement, le prince equestrien se racla la gorge, attirant les regards des autres poneys sur lui.
"Après tous les voyages effectués par les poneys dans les brèches temporelles, nous avions tous conclu qu'entrer dans une brèche inconnue ne menant à aucun monde recensé était une grave erreur", déclara Shining Armor, d'une manière claire et forte. "Mais aujourd'hui, si nous voulons savoir pourquoi une faille aussi gigantesque est apparue, cela nous semble la meilleure solution."
"On avait pensé à s'envoyer, moi et AJ", continua Rainbow Dash, ne laissant pas le temps aux princesses de répliquer. "On est assez braves et fortes pour battre ce qu'il y a là dedans…"
"C'est stupide !" s'opposa durement Luna. "On ne sait pas ce qui peut vous arriver, coincé dans cette chose ! Si vous vous perdez dans cette brèche, vous serez bloquées dans les couloirs infinis de l'Existence, sans espoir possible de retour. C'est une douleur pire que la mort, c'est être tout et rien en même temps ! Voulez-vous vraiment vous imposer ça ?"
Les poneys demeurèrent silencieux devant la déclaration de la princesse lunaire. L'alicorne de la nuit avait raison, si Applejack et Rainbow Dash sautaient dans la brèche, on ne pouvait pas savoir comment elles pourraient revenir. Les failles menant à d'autres mondes étaient reconnaissables : elles étaient lumineuses. Celle présente dans cette salle n'était pas lumineuse, elle était tout le contraire. Cette faille semblait attirer les ténèbres et l'obscurité, aspirant toute trace de lumière dans la pièce. Les princesses soupirèrent. Il ne semblait y avoir aucune solution… À part celle de laisser le maëlstrom disparaitre, même si c'était risqué et dangereux. Alors que Célestia, Luna et Cadance commençaient à partir, Twilight resta sur place, les yeux braqués sur le tourbillon bleu.
"Moi, je le ferais."
C'était la princesse de l'amitié qui avait parlé. C'était une voix sans peur qui s'était élevée de sa gorge. Interloquées, les trois autres princesses se retournèrent. Twilight se tenait droite, l'air fier, comme si toute sa fatigue avait disparu d'un coup. L'alicorne mauve se sentait comme entourée par la bravoure et le courage de ses amies. Twilight passa un sabot devant la brèche, provoquant des regards mêlant peur et inquiétude venant des autres poneys.
"C'est complètement fou, Twilight !" fit Rarity, tremblante. "Tu es une princesse ! Le monde à besoin de toi, les mondes ont besoin de toi !"
"Oui !! Je suis d'accord !" continua Pinkie, hurlant presque. "Equestria ne peut pas se passer de toi !"
" RD et moi, on peut s'en charger", répondit Applejack, le regard sombre. "T'as pas d'souci à t'faire, sucre d'orge."
"Twilight…" soupira Fluttershy.
Les autres poneys restèrent silencieux. Le sabot de la princesse mauve faisait des vas-et-viens devant la faille tournoyante, analysant le terrain dans lequel elle allait probablement s'engouffrer. Après cette rapide inspection du sabot, Twilight se retourna avec un grand sourire, un sourire sincère et sans peur.
"Ne vous inquiétez pas… Tout ira bien", les rassura Twilight d'une voix douce et calme. "C'est une occasion unique, et je ne veux pas la rater. Je veux découvrir pourquoi de telles choses sont apparues, mais je ne veux pas risquer votre vie, elle m'est bien trop précieuse. Je reviendrais, c'est simplement une occasion unique de découvrir des cultures, des races et des croyances. Je suis tellement heureuse d'apprendre de nouvelles choses dans ce genre-là ! Vous n'avez qu'à avoir confiance en moi, les filles. Je vous demande simplement ça. En revenant, je serais enfin capable d'arrêter cette guerre horrible et de fermer les brèches. Nous serons tous en sécurité, comme avant. Je ne veux plus voir des poneys mourir sous mes yeux, des licornes se transformer en monstre aux yeux noirs sans que je ne puisse rien faire pour les aider. Croyez en moi, croyez en Equestria. Au revoir… Je vous aime."
Shining Armor s'avança vers sa petite sœur, les lèvres tremblant fortement et les yeux embués de larmes.
"Twilie… Tu n'as pas à faire ça."
"Je sais. Mais c'est mon destin de vous sauver. Adieu."
Sans crier gare, Twilight prit sa respiration et s'enfonça dans la brèche, qui tourbillonnait de plus en plus vite au fur et à mesure que l'alicorne s'engouffrait dedans. Des pleurs et des supplications se firent entendre des amies de Twilight, de son frère, et même des princesses. Maintenant qu'elle était entrée dans la faille, personne ne pouvait venir la sauver… Finalement, l'alicorne disparut dans le tourbillon, qui se calma petit à petit, pour rester figé. Les poneys retinrent leur souffle, attendant que quelque chose se passe, et le malheur se produisit. La brèche disparut d'un coup, se volatilisant dans l'espace. Rarity porta un sabot à sa bouche, comprenant ce qu'il venait de se passer. Pinkie Pie s'avança vers l'emplacement du maëlstrom volatilisé, et commença à gratter le sol avec force.
"Non… Pas ça", murmura Célestia, de longs sanglots coulant sur ses joues mouillées. "Non !"
"Twilight !! Reviens !" hurla Pinkie Pie, en proie à une crise de panique extrême. "Reviens, je t'en supplie ! Apparait, apparait !! Fais-le, ou… Ou on ne sera plus amies, allez ! TWILIGHT !…"
Les hurlements de Pinkie se firent étouffer par ses pleurs. En quelques minutes, les poneys avaient perdu leur princesse de l'amitié, sans espoir de la revoir un jour saine et sauve. Les dimensions… Il ne fallait pas jouer avec… Surtout pas… Non.
***
La cinquième année fut terrible pour Equestria. Le premier problème était bien sûr la disparition de Twilight Sparkle, courageuse jument qui avait seulement voulu sauver son peuple de la guerre. Le pire restait cependant à venir : les dragons d'Obsidia avaient colonisé le monde des humains d'une manière extrêmement rapide, profitant de la faiblesse du peuple equestrien. Ainsi, les dragons bloquèrent les portails menant au monde des humains, empêchant les poneys d'avoir des alliés extérieurs. Malgré la perte de leur princesse, les equestriens devaient agir vite. Ils chassèrent, encore une fois, les dragons d'Obsidia de leurs territoires. Ce genre de bataille dura deux ans, les poneys déployant toutes leur force à combattre leur ennemi. Ainsi, ils réussirent à repousser les dragons d'Obsidia pour un certain temps.
La septième année était la plus calme, car les dragons avaient compris que tenter de conquérir Equestria était inutile pour le moment. Ces créatures n'étaient pas stupides, alors elles reculèrent leurs plans de campagne. Malheureusement, le semblant de paix qui s'était installé avec le repoussement des parasites et la retraite des dragons fut vite brisée par la mort de la princesse Cadance. Les trop nombreuses brèches avaient vidé l'alicorne rose de ses forces, et elle s'éteignit dans son sommeil. Les poneys, et surtout le prince equestrien n'avaient le temps de plaindre la mort de Cadance, malgré le coup dur que cela apporta au moral des troupes et du prince.
Malgré ces évènements tristes et fâcheux, la septième année fut également bonne pour l'avancée de la défense d'Equestria. En effet, la reine Chrysalis avait décidé de joindre ses forces à Shining Armor, ses changelings intégrant ainsi l'armée equestrienne. La résistance à une quelconque invasion était prête, et la reine changeline gouvernait au côté du prince Shining Armor pour renforcer les stratégies.
Durant deux années paraissant beaucoup trop courtes, un climat paisible régna sur Equestria. Certaines brèches s'étaient fermées, et les princesses avaient réussi à reprendre de la force. Luna et Célestia n'étaient toujours pas en état de gouverner, mais elles pouvaient au moins aider Shining Armor et Chrysalis dans leurs décisions importantes. Ces deux années passèrent malheureusement trop vite… Et la brèche temporelle vers Obsidia se rouvrit. Les dragons rentrèrent à nouveau en Equestria, et on ne sait comment, leurs forces étaient décuplées. Pour combattre cette invasion, les dirigeants prirent une décision capitale : réunir les anciens éléments de l'Harmonie pour combattre le mal, et trouver comment réparer l'Existence.
Quel que soit le prix à payer, les cinq amies devraient le faire sans hésitation.
|
|