Date d'inscription : 19/10/2011 Age : 29 Localisation : Esprit : à Ponyville. Corps : sur une chaise.
Sujet: Re: La psychologie de pinkie pie. Dim 27 Nov - 23:17
dinomax a écrit:
nerdtron a écrit:
J'ai retrouvé une analyse des différents craquage psychologiques des personnages: http://img.ponibooru.org/_images/c9d0d36b6eb86c697f9f6db64d403522/36286%20-%20applejack%20breakdown%20chart%20CMFIS%20cutie_mark%20fluttershy%20pinkie_pie%20rainbow_dash%20rarity%20science%20twilight_sparkle.PNG
La conclusion est assez intéressante : Quand un poney n'arrive exprimer son talent spécial représenté par sa cutie mark, il en résulte un craquage psychologique (y'a certainement un mot plus savant pour ça) et va avoir un comportement inversé par rapport à sa personnalité.
bien vue, et sa voudrais dire que n'importe quel poney serait susceptible de faire un craquage, les possibilité sont INFINIES !
Ça pourrait être bien de se demander comment nos OC pony pourrait craquer.
Sujet: Re: La psychologie de pinkie pie. Lun 28 Nov - 12:19
Kahas a écrit:
Pour Derpy et ses bulles, lisez la fic' Bubbles
Traduite en français sur ce forum, en plus.
Encore une fic triste. Après Rainbow Factory je m'étais promis de ne plus en lire mais bon... [edit] Ca va en fait, c'est pas mal. Pas certain d'avoir tout compris toutefois...
Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 33 Localisation : Entre la chaise et le bureau.
Sujet: Re: La psychologie de pinkie pie. Lun 28 Nov - 14:06
Bah, ce sont des fanfics, donc les auteurs, bah ce sont des... fans Comme ici sur le forum, quoi. Bon, là l'auteur est anonyme, mais bon... Я4V3 nous l'a gentiment traduit en français
Sujet: Re: La psychologie de pinkie pie. Lun 28 Nov - 15:05
Oui elle est pas mal cette fic, d'ailleurs j'ai vu le commentaire de R4V3 sur le style, et la galère qu'il a eu à traduire ... C'est vrai que ce style "tiens je vais écrire du point de vue d'une Derpy gosse et débile, mais la 3e personne en plus, ça va être fun" ça devient un peu lourd au bout de 3 paragraphes, dommage d'ailleurs. J'ai bien aimé la fin alternative car c'est une vraie fin, contrairement à la fic originale. Bien qu'on se doute de ce qu'il va se passer, il y a pas vraiment de dénouement.
Spoiler:
Je trouvais ça intéressant de mettre le personnage de la mère dans cette situation là, car dans le "cliché" c'est plutôt le père qui rejette et là c'est le contraire