J'ai vu que certain n'amait pas trop cet épisode mais moi je le place dans mon top 5
Déja c'est le seul épisode ou on voit l'extèrieur d'Equestria et rien que ça c'est extra, super dépaysant car ça change complètement des prairies verdoyantes qui entour ponyville, on découvre un nouveau peuple, les bisons qui ont un style de vie bien différent des poneys. Bref ça enrichit l'univers, c'est cool et il faudrait vraiment qu'il y en ait d'autres comme ça à l'avenir surtout qu'il y a déja des pistes expolitables, qui n'a pas envie de découvrir le pays natal de Zecora, hein ?
Pour l'épisode en lui-mème
Le début dans le traint tiré par 4 poneys
What the foal ? suposons qu'ils soit drogué à la testostérone ou un truc comme ça OK, mais alors à quoi sert la locomotive, une idée pinkie ?
- Spoiler:
Ce passage est très drole et cette fois les gag sont plus centré sur les dialogues que sur le visuel, ça fait plus "naturel" comme humour.
La suite c'est une parodie classique des cowboy vs indiens ça a été souvant utilisé dans plein de série mais là c'était bien foutu et ça ma mème rappelé les BD de Lucky Luck. ah le bon vieux temps...
La chanson de Pinkie
pas la meilleur mais le WTF collectif du public est collector + le wingboner de Rainbow quand elle la voit sapé en danseuse de saloon
et puis Spike joue super bien du piano
Et enfin la baston finale (déclenché par pinkie lol) le grand moment de l'épisode, à la fois absurde et épique, la première fois je pleurais de rire en voyant les bison se faire tuer par les tartes aux pommes
Et vous, aimez ? pas aimez ? au fait, fluttershy est un arbre