Date d'inscription : 13/05/2014 Age : 25 Localisation : Suisse
Sujet: Re: Viande chevaline Mer 25 Juin - 19:30
Moi perso je mange souvent du cheval et je me pose pas trop de questions.
Sinon ça m'a toujours fait bizarre de savoir que des gens ne mangent pas de cheval même si je respecte tout a fait et comprends leurs raisons. (Ma cousine qui fait de l'équitation refuse d'en manger)
Date d'inscription : 25/06/2014 Age : 26 Localisation : Loin. (26)
Sujet: Re: Viande chevaline Mar 1 Juil - 14:43
Yulyhn (ou un truc comme ça, désolée ma belle -ou mon beau (pacque t'as un avatar poney garçon mais t'es cavalière, avec dans mon cerveau ça fait méli mélo, et )) :
Doonc... Totalement d'accord avec toi. C'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui écrit ce que je pense. Chouette. Copiiine ! (ou copain ? Rhoo...)
Bref. En plus, et bah si on mangeait pas de chevals, et bah les gros poneys qui font genre 1 tonne et qui font mal quand ils marchent sur les pieds, et bah, et bah, ils seraient tous mooorts. Et ouais parce que pendant un temps ils ont été élevés que pour ça. Et du coup, bah une race inutile, ça disparaît (je soupçonne la race caniche à bientôt disparaître... ) en langage plus courant, ça donne : sans la viande chevaline, la plupart des races de chevaux de traits auraient disparut. Et c'est bien dommage pacque c'est les plus beaux.
Le seul problème avec cette viande, c'est que effectivement, la plupart sont des animaux de réforme, des vieux poneys gentils quoi. Pis le nombre d'heures qu'ils passent entassés dans un camion sans boire, sans manger. Pis les conditions d'abbatage. J'pense que pour manger du poney, vaut mieux aller en boucherie spécialisée, où le mes sait ce qu'il fait.
Date d'inscription : 25/11/2013 Age : 39 Localisation : France
Sujet: Re: Viande chevaline Ven 4 Juil - 22:26
Perso j'aime les chevaux (les animaux de compagnie, pas la viande, hein !) depuis bien avant MLP, mais ça ne m'empêche pas d'en manger : de toute manière tué, découpé et mis en barquette, ça ne fait pas spécialement de grosse différence de manger de la viande de ceci ou cela.
Quand aux conditions avant et courant l'abatage, c'est le triste sort de bien des animaux et ça ne serait pas bien compliqué de me convaincre de devenir végétarien ^^
Date d'inscription : 29/04/2014 Age : 26 Localisation : Quelque part dans l'univers
Sujet: Re: Viande chevaline Dim 13 Juil - 18:05
Perso j'ai deja manger du cheval (parce que eux aussi ils essayent de vous manger ) apres tout c'est un animal comme un boeuf ou un cochon non? et pis l'argument de il étais vivant avant d'atterir dans mon assiette est un peu petit car la salade aussi elle est vivante avant d'atterir dans une assiette Personne ne pense au pauvres plantes qui n'ont rien demandé et qu'on mange sans aucune pitié
Date d'inscription : 27/01/2014 Age : 28 Localisation : Paris 18
Sujet: Re: Viande chevaline Dim 13 Juil - 23:40
j'ai déjà mangé du cheval et (bie que ce soient nos amis) c'est très bon ah et ya pas que des plantes qu'on mange vivant. Ya certains fruits de mer aussi.