AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Klenfer
A la réponse
Klenfer

Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 24
Localisation : En Aufigne. Les poneys y font un vin des plus raffinés. Et ils ont un accent.

[Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction Empty
MessageSujet: [Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction   [Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction Icon_minitimeDim 13 Oct - 0:26

LISEZ, C'EST IMPORTANT, SI, SI !

Cette fic était très mal partie. J'ai appris à ne jamais me dévaloriser, mais j'aurais pu faire cent fois mieux. J'ai laissé les chapitres que j'ai écrits il y a longtemps pour que vous puissiez faire la comparaison entre le renouveau de la fic et le 'brouillon'. Pour trouver le premier chapitre 'propre', qui a une intrigue entièrement différente, cherchez un peu plus bas. Dans l'espoir d'avoir amélioré la qualité de mon écriture, à plus tard [Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction 120129551 


Tout ce qui suit part du principe qu'aucun droit d'auteur n'est lié à notre chère mascotte et notre presque mascotte. Si c'est le cas, qu'on me pende à l'envers dans un casino australien recouvert d'avions en papier et de coton-tiges sentant la menthe.

Bien, maintenant que ceci est fait, une petite excuse pour commencer : il n'y aura pas de mise en page conséquente, car j'écris tout depuis une 3ds, ce qui limite pas mal de choses. Smileys compris.

Sans plus attendre, pour vous remercier de votre patience et de votre curiosité ( j'ai pas pris le temps de chercher, mais je pense pas qu'une fic de ce genre aie été faite dans le passé ), le prologue de mon histoire, aka le filler dès le début pour vous mettre dans le bain !

~Prologue

Figurez-vous une salle noire. Noire comme l'encre, le café ou la coupe de cheveux d'un émo-gothique. Dans cette salle, qui n'a ni porte ni fenêtre, se trouve un bureau, éclairé par la faible lueur d'une lampe de chevet. Assis devant ce bureau, sur une chaise, se trouve une singulière créature ... un être fin, mais à visage humain. Un fil de fer ( parce que stickman est un anglicisme et que je suis un puriste, nah ! ). Inutile de décrire son corps, revoyez vos dessins de maternelle. En plus charismatique, bien sûr. Pour ce qui est du visage, une frange grise recouvrant son œil droit, et une paire de lunettes dont on ne distingue que le verre et la branche gauche. Contrairement au dixième Docteur, il ne porte pas ces lunettes pour avoir l'air intelligent, mais parce qu'il est MYOPE.

Bref, c'est moi, adossé à un bureau imaginaire, avec un contrôle TOTAL sur la Matrix. "Parce que ça a du de sens de faire apparaître des personnages inconnus dans Ponyville, comme ça !", dis-je. Oui, je me narre moi-même, ça vous dérange ?!

Bref, l'auteur, moi donc, un être malicieux et sans pitié, va vous écrire les aventures inintéressantes et insignifiantes d'Iris, jeune mousquetaire dans l'âme et de sa grande sœur alcoolique, Madame Banane, un titre honorifique qu'elle porte très mal.

... voilà qui conclut mon prologue. Pas de cliffhanger, pas de Ponyville, pas d'Equestria, on sort même pas de la base d'origine de la Matrix ! Sur ce, en vue du premier chapitre, je m'éclipse !


Dernière édition par Klenfer le Sam 26 Avr - 17:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Klenfer
A la réponse
Klenfer

Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 24
Localisation : En Aufigne. Les poneys y font un vin des plus raffinés. Et ils ont un accent.

[Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction Empty
MessageSujet: Re: [Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction   [Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction Icon_minitimeDim 13 Oct - 0:56

Mais quel genre d'auteur serait-je sans faire le moindre effort ? ... comment ? "L'auteur que tu es, bouffon", me dit-on du fond ? ... je ne nie rien. Mais j'ai grandement envie d'entamer les aventures de nos protagonistes, alors sans plus de spéculations et immédiatement, commençons !

~Chapitre I : Deux sœurs, Ponyville et le numéro des chapitres écrit en chiffres romains pour avoir l'air cool

"C'est encore loin ?"

"Non". Les deux figures marchaient lentement à travers la brousse. Les deux étaient des poneys. Les deux étaient des juments. Les deux étaient bleues. Et les deux étaient crevées de chez crevées.

"C'est encore loin ?"

"... oui". Regardons ces deux figures de plus près. L'une d'elles était plus grande que l'autre. Celle-ci portait un béret noir couvrant ses cheveux ( car j'ai pas trouvé de terme plus approprié ) d'or et un pull rayé, l'autre, plus petite, ne portait qu'un chapeau noir à plume rouge, couvrant une chevelure de même couleur.

"C'est encore lo-MMPH !"

La moins haute des deux, qui avait repris la parole, se retrouvait maintenant avec ce qui ressemblait à une expérience ratée de clonage d'une baguette de pain et d'une banane en même temps dans la bouche.

"... non. Encore deux kilomètres.", répondit l'autre. Et c'était vrai : quelques minutes de marche plus tard, elles y étaient. "Nous y voilà", reprit-elle, retirant l'infâme aliment de la bouche de la plus jeune. "Ponyville ... c'est rustique, c'est bruyant ... pas de doute, on y est".

"Agh ! J'étouffais, du sais !", répondit la jouvencelle indignée. "Mais vue qu'on y est, tout ira bien, je suppose ... dis, tu as de quoi nous acheter une ... une maison ?", dit-elle d'une voix hésitante.

"Un manoir, même", répondit l'aînée. "Mais une simple chaumière suffira, pas comme si les poneys d'ici avaient autre chose à proposer". À peine avaient-elles fait un pas qu'une chose atterrit sur la plus grande. Une chose terrifiante, si rapide, si implacable, si ... ROSE.

"IRIS ! ENLÈVE-MOI CE DÉMON DU VISAGE !", hurla elle.

"Hum ... sœurette ?", répondit l'autre avec hésitation, "C'est un poney ..."

"BONJOUR !", dit la terreur nouvelle, "COMMENT TU T'APPELLES ?! COMMENT ELLE S'APPELLE, ELLE ? MOI, C'EST PINKIE PIE ! EST-CE QUE TU AIMES LES CUPCAKES ? ET LES FÊTES ? ET LESGATEAUXETLES-GAAAH !" aussitôt dit, l'abomination pour les tympans fit une tête dramatique et disparut, laissant un trait de fumée derrière elle.

"... sœurette ... ?", dit la plus jeune, " ... rien de cassé ?"

"... une maison. Puis du whisky pour oublier tout ça. DERECHEF !", répondit l'autre, revoyant devant ses yeux la créature rose des limbes.

---

Eeeeet fin du premier chapitre. Pas beaucoup d'action, mais je fais ce que je peux. Il y en aura sûrement ... PEUT-ÊTRE plus dans le deuxième.


Dernière édition par Klenfer le Dim 13 Oct - 7:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction Empty
MessageSujet: Re: [Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction   [Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction Icon_minitimeDim 13 Oct - 7:08

Citation :
-Les fanfictions ( quand elles sont bien écrites, ont du sens, ont une intrigue plausible (...) )
[Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction 3357631100 
Bien écrit, ça, c'est fait. Tu as toutes les conventions en poche, on dirait vraiment un ado' blasé de dix-sept ans, c'est bluffant. Pour le reste...
Bah délire.
J'ai... un train à prendre et rien de plus à dire donc vala'. [Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction 3717568122 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Klenfer
A la réponse
Klenfer

Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 24
Localisation : En Aufigne. Les poneys y font un vin des plus raffinés. Et ils ont un accent.

[Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction Empty
MessageSujet: Re: [Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction   [Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction Icon_minitimeDim 13 Oct - 8:36

Prochaine chapitre maintenant, car je suis frais et dispo, ce matin !

~Chapitre II : Ils sont fous, ces ponyvilliens !

L'incident passé, du cidre acheté au prix fort et une nuée de plaintes de l'aînée sur l'absence de whisky et de vin plus tard, les deux sœurs allaient vers la mairie. La marche était courte et silencieuse, la plus grande ignorant les paroles de la cadette. Arrivées, elles purent s'adresser immédiatement au maire, sans file d'attente, pour une raison inexpliquée, et ainsi commença la plus longue et ennuyeuse des conversations que les deux aient jamais eu.

"C'est pour quoi ?", demanda le maire, une jument âgée, d'un ton agacé, complètant une grande quantité de paperasse.

"Il vous reste des logements ?", demanda l'aînée, ne voulant pas perdre de temps.

"Oui. Non. Peut-être, je ne sais pas, attendez un instant ..." Iris visualisa tout de suite un dialogue très, TRÈS long, et s'en alla discrètement pour faire un tour de Ponyville.

Son verdict ? Rien. Pas de regards de travers, pas de questions, rien. On ne lui cherchait pas les noises, ce qui la combla, les nobles de Canterlot lui faisant constamment des reproches sur sa coiffure ou son couvre-chef. Après avoir visité la place du marché, elle revint vers la mairie, entra sans qu'on la remarque, et assista à la fin d'une conversation ô combien ennuyeuse.

"Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !", dit le maire.

"Mais je m'en FICHE de vos promotions d'aménagement et tout votre charabia, j'ai de quoi payer, donnez-moi cette maison, pronto !", répondit l'aînée, d'un ton avoisinant celui d'un joueur de jeux de tir se faisant tuer par un autre joueur moins expérimenté.

"Oui, oui, voilà, ça vient ...", grommela le maire, "Voici ... là ... 9.000 bits ... au nom de qui ?", demanda elle, bien malheureuse de devoir en finir sans augmenter le prix.

"Banane", répondit l'autre, un rictus se formant sur son visage, "Madame Banane".

[Transition] Plus tard ... [/Transition]

"Sœurette ...", commença la cadette, "cette maison a bien des fenêtres ... ?".

"Oui. Oui, pourquoi ?", dit-elle, ne saisissant pas le but de la manœuvre.

"Et bien, il fait noir et-" à peine eut-elle franchis la porte que les lumières revinrent de la même façon qu'elles avient disparu ( = on ne sait pas comment ), et que la totalité du village - sauf le maire, remplissant encore et toujours plus de paperasse - cria en chœur :

"SURPRISE" !

---

Oui, une fin classique, un évènement qu'on voit dans TOUTES les fics, mais j'aime bien, donc je le fais. Là.
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 26
Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

[Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction Empty
MessageSujet: Re: [Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction   [Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction Icon_minitimeDim 13 Oct - 10:09

T'as une fic barje.
T'as une destruction du quatrième mur dès le premier chapitre.
T'as une référence au dixième Docteur.
T'as une Madame Banane.
M'en faut pas plus pour aimer. [Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction 3007958872
Revenir en haut Aller en bas
#Klenfer
A la réponse
Klenfer

Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 24
Localisation : En Aufigne. Les poneys y font un vin des plus raffinés. Et ils ont un accent.

[Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction Empty
MessageSujet: Re: [Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction   [Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction Icon_minitimeDim 13 Oct - 17:28

Ah, le dimanche après-midi ! C'est long, c'est ennuyeux, et il ne se passe rien. Tant qu'à faire, autant écrire un chapitre ... objectif : plus long. BEAUCOUP plus long.

~Chapitre III : Une maison, des poneys et une fête surprise. What else ?

Tous les poneys présents attendaient avec excitation la réaction des sœurs. Certains en étaient satisfaits. D'autres moins. "Iris ?", dit Banane, gardant une tête froide.

"Heu ... oui, sœurette ?", répondit l'intéressée, espérant que son aînée prenne bien les fêtes surprise. L'espoir fait vivre.

"Cidre. Maintenant.", reprit Banane. Ne voulant pas que les poneys qui ont mis tant d'efforts dans la fête assistent à une crise de nerfs de sa grande sœur, Iris s'exécuta. Dès que la bouteille fut en possession de Banane, elle trotta vers une pièce à l'étage et s'y enferma. Silence.

...

"... cupcake ?", dit l'atrocité rose, qui avait apparu Celestia sait comment devant Iris, qui prit le gâteau, sans quitter des yeux la salle dans laquelle sa sœur avait disparu. Le choc ( si on peut appeler ça un choc ) passé, la fête commença. Comme la fois dernière, et celle d'avant, et celle d'encore plus tôt. Mais qui manquerait une des fêtes de Pinkie Pie, après tout ?

"Ooh, ooh, puisque vous êtes nouvelles, il faudra vous présenter au reste de Ponyville ! Suis-moi !", dit ladite organisatrice de fêtes officielle de ladite Ponyville. "Ici, on a Rainbow Dash, Derpy Hooves ..." la liste se poursuit encore cinq minutes ... "... Lyra, Carrot Top, Bon-Bon ..." et dix minutes de plus "... Colgate, Vinyl, Octavia ..." pour aboutir une vingtaine de minutes plus tard, quand il ne restait qu'un poney dans la salle "... et ... ah ! J'ai oublié ton nom, toi ! T'es qui ? T'es qui ?", dit Pinkie, une expression inexplicable d'effroi sur son visage.

"Moi ?", répondit le poney, "Je suis le ... heu ... ahem, héhé ... John Smith ? ... non ! Time Turner. Oui, Time Turner, c'est ça. Au revoir !", et il s'éclipsa, laissant Iris et Pinkie seules.

"Dooooooonc c'était comment ? Tu as aimé ? T'étais surprise ? Hein ? Dis, t'étais- oooooh ! Je sais toujours pas ce que veut dire ta cutie mark ! C'est quoi ? Dis, dis, dis, je veux savoir !" lança Pinkie d'une traite, sans respirer une seule fois. On ne sait même pas si elle a besoin de respirer, d'ailleurs.

"Oh ... ça ..." dit Iris, qui peinait encore à retenir tous les noms des poneys vus dans l'heure, "La fleur de lys. L'emblème de Franc-Sabot, une région de l'ouest. J'ai désarmé une dizaine de kidnappeurs avec une seule épée, et j'ai eu ça ...", dit-elle, cherchant encore à se rappeler du nom de ce pégase qui n'a rien dit de toute la fête.

"Okie dokie lokie !", répondit la boule de Saints Flow rose sur pattes, avant de bondir hors de la pièce, les décorations ayant disparu de façon inexplicable et qui n'aura jamais d'explication.

Iris monta à l'étage et frappa à une certaine porte. "Sœurette ? Tout va bien ?", demanda elle, inquiète. Un grognement ressemblant vaguement à "Je veux mourir" lui répondit. Malheureusement, elle comprit "Je vais très bien", et, satisfaite, alla vers une autre porte, celle de sa chambre.

[Transition] Le lendemain ... [/Transition]

Iris avait bien dormi. Elle se souvenait du nom de la plupart des convives, les oiseaux chantaient, et Pinkie lui avait même laissé un cupcake.

Cette journée était bien commencée. C'était sans compter sur l'auteur pour ne pas ruiner cette magnifique matinée.

Iris écoutait le chant des oiseaux. "Cui cui cui cui cui cui-TOC-cui-TOC-cui-TOC-cui cui cui ..."

... on avait frappé à la porte.

---

DUN-DUUUUUUN !

Non, j'avais pas de meilleure idée pour la fin.
Revenir en haut Aller en bas
#Klenfer
A la réponse
Klenfer

Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 24
Localisation : En Aufigne. Les poneys y font un vin des plus raffinés. Et ils ont un accent.

[Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction Empty
MessageSujet: Re: [Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction   [Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction Icon_minitimeLun 14 Oct - 20:49

Feedback, feedback, wherefore art thou feedback ?

~Chapitre IV : Qui vous parle de tranquillité ?

Comme je disais donc, on frappa à la porte. Iris, qui sentait que sa sœur n'était pas en condition pour répondre avec la bouteille entière de cidre fort qu'elle avait ingérée la veille, descendit pour ouvrir. Elle se trouva en face de celle qu'elle avait entendu s'appeler Cheerilee, professeur de l'école de la ville.

"Bonjour, dit l'enseignante, vous vous souvenez de moi ?", Iris hocha sa tête, "Ça va me faciliter la tâche ! Pinkie m'a raconté vos exploits, et j'aimerais que vous présentiez votre escarmouche à ma classe, si ça ne vous dérange pas, bien sûr. Passez dans une heure si vous acceptez.", et, sur ces mots, elle partit Iris réfléchit un instant. Si elle et sa sœur devaient faire bonne impression auprès des poneys du coin, c'est par les enfants que ça passerait. Elle rentra et alla voir sa sœur.

"Sœurette, dit-elle, tu pourras acheter de la nourriture ? J'en ai pour quelques heures !" sans surprise, un grognement d'agonie lui parvint, qu'elle choisit d'interpréter comme étant un "Oui, oui, d'accord".

[Transition] Une heure plus tard [/Transition]

Iris se trouva devant la cité scolaire, dans toute sa gloire et sa splendeur, sentant la discipline et la camaraderie à plein nez. ... Comprenez par là que c'était la totale : chahut, disputes, tout y était. Étrangement, dès que la porte du bâtiment s'ouvrit, tous les enfants se rangèrent en un clin d'œil. C'était une longue journée qui commençait pour Iris.

"Bonjour les enfants !", dit Cheerilee. "Bonjour Madame Cheerilee !", répondirent-ils en cœur. Bande d'endoctrinés. "Aujourd'hui, reprit la professeur, j'aimerais vous présenter une personne, et pas n'importe quelle personne. Cette personne a obtenue sa cutie mark d'une façon très spéciale. Je vous demande donc d'accueillir notre invitée, du jour, Iris !" l'intéressée ouvrit la porte et entra ( qui resterait dehors après avoir ouvert une porte, après tout ? ). "Allez-y, Iris, reprit Cheerilee, présentez-vous !" et elle se présenta, sans surprise.

"Bonjour, je ... m'appelle Iris, et, comme l'a dit votre professeur, j'ai ... obtenu ma cutie mark d'une certaine façon ..." tous les regards étaient tournés vers elle "J'étais ... un peu plus grande que vous, quand une de nos plus ... jeunes enfants a été prise en otage par une bande de griffons ..." une nuée de "oooh" accueillit cette révélation "... et, prenant mon courage à deux mains, dit-elle en fendant l'air du fleuret qu'elle avait apporté, HA ! J'en égratigne un, un autre me saute dessus- HIYA ! Je lui rabat son caquet et le renvoie vers ses camarades !" le conte se poursuit. Tout le monde regard. Sauf une personne. Une personne qui ne supporte pas perdre ne serait-ce qu'un dixième de seconde d'attention. Une personne assez riche pour se payer une légion. Une gamine assez insupportable pour faire trembler Mary Poppins. Une dénommée Diamond Tiara.

"Un instant, dit-elle, alors comme ça, vous avez vaincu dix griffons, seule ?" Iris, coupée dans son élan, se tourna vers elle, et fit 'oui' de la tête. "Je suppose donc que vous pouvez nous montrer cet exploit ... GARDES !" dix licornes de bonne stature, arborant un regard indiquant 'je-fais-ça-pour-le-fric-et-j'en-suis-fier', entrèrent dans la salle de classe. "Puisque vous êtes si forte, reprit la gosse de riche, montrez-nous vos compétences !"

Iris n'avait pas prévu ça, et Cheerilee savait qu'elle avait mieux à faire que d'essayer de gronder la fille du grand Filthy Rich. Elle fut alors comme pétrifiée, ne pouvant qu'observer avec sa classe ce qui allait suivre. Et ce qui allait suivre était terrifiant. Les cornes commençaient à luire, quand un bruit peu ragoûtant arrêta tout le monde net. Un objet mou s'était abattu sur l'un des gardes du corps de Diamond Tiara, et, pour une raison étrange, l'avait assommé. Au bout de l'objet, sorte de tige jaune épaisse, se trouvaient des pattes. Puis des vêtements. Puis une tête. Et une voix terrible résonna dans toute la pièce :

"IRIS, fit la voix désincarnée, DANS QUEL PÉTRIN TU T'ES ENCORE FOURRÉE ?!"

---

Plus d'action, que j'vous disais ! Pouvez pas vous plaindre !
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction Empty
MessageSujet: Re: [Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction   [Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction Icon_minitimeLun 14 Oct - 21:49

Citation :
Feedback, feedback, wherefore art thou feedback ?
answer :

Mon commentaire pourrait se résumer à : "j'arrive pas à rentrer dans le délire".
Pour moi tu es en train de t'amuser et je suis sûr que c'est amusant et d'autres trouvent ça amusant donc ça doit l'être et franchement sur le papier une mousquetaire et une alcoolique rien que ça c'est un sacré argument de vente.
Mais 'a passe pas.

Là, comme ça, si je devais essayer de deviner, je donnerais deux raisons.
1) Ton style est celui d'un récit classique. La majorité du temps j'ai l'impression de lire [insérer la fic' à tacler ici], pas un bon gros délire... c'est pas marrant. Je m'ennuie. Trop normal pour un délire, trop délirant pour un récit normal.
2) Les héroïnes... ah punaise. Entre Miss Passive et Madame Râleuse on est loin du duo de choc promis. Banane passe son temps à gueuler sur les poneys et l'autre dont j'ai oublié le nom à... ben à ne rien faire, mais strictement rien, et c'est lourd à force.

J'en viens presque à regretter le narrateur et son ton prétentieux pour qu'il vienne fiche le bronx' dans cette "platitude" (purement mon impression, une fois encore les autres s'amusent en te lisant... juste que moi pas).
Moi tout ce que j'attends c'est qu'un poney fiche deux baffes à Banane et que l'autre mousquetaire se fasse pousser la moustache, question qu'elles commencent à mettre Ponyville sens dessus-dessous. Je veux minimum que chaque chapitre se conclue avec un failsafe spell et que ça parte tellement à l'ouest qu'on en démontre que la Terre est pas ronde.
Mais... uhm... c'est toi qui vois. [Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction Mlp-fsorry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Klenfer
A la réponse
Klenfer

Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 24
Localisation : En Aufigne. Les poneys y font un vin des plus raffinés. Et ils ont un accent.

[Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction Empty
MessageSujet: Re: [Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction   [Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction Icon_minitimeMar 15 Oct - 5:43

Ah ... ahem ... hum ... oui, le problème, c'est que j'essaie de garder un côté ... "normal" pour les protagonistes.

Mais ! Je vais essayer de rectifier deux, trois choses dans le ... chapitre ... suivant. Oui, c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction Empty
MessageSujet: Re: [Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction   [Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction Icon_minitimeMar 15 Oct - 7:22

Eviter les doubles posts, à 24h l'un de l'autre, ça pourrait être bien aussi.

Surtout quand les "chapitres" tapent à peine dans mille mots.
Revenir en haut Aller en bas
#Klenfer
A la réponse
Klenfer

Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 24
Localisation : En Aufigne. Les poneys y font un vin des plus raffinés. Et ils ont un accent.

[Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction Empty
MessageSujet: Re: [Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction   [Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction Icon_minitimeMar 15 Oct - 19:15

... noté, plus longs chapitres, moins fréquemment.

Donc, pas de chapitre V aujourd'hui, je vais essayer d'en faire un bien long demain ...

Mot-clé : essayer.
Revenir en haut Aller en bas
#Klenfer
A la réponse
Klenfer

Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 24
Localisation : En Aufigne. Les poneys y font un vin des plus raffinés. Et ils ont un accent.

[Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction Empty
MessageSujet: Re: [Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction   [Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction Icon_minitimeJeu 24 Oct - 19:45

Bon ! Je pourrais vous faire un discours sur tous les efforts que j'ai mis dans l'écriture des prochains chapitres, mais en vérité, j'ai procrastiné ! Je vais donc de ce pas me mettre au boulot pour vous fournir plus potable qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

[Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction Empty
MessageSujet: Re: [Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction   [Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction Icon_minitimeJeu 24 Oct - 23:12

J'ai lu rapidement, n'ai pas réellement accroché, y a trop de dialogues, tout passe par les dialogues à vrai dire, comme dans un spectacle de Guignol qu'on regarderait les yeux fermés, et c'est d'une manière générale un peu trop désordre, après c'est peut-être juste le style délibéré de l'histoire qui ne me convient pas. [Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Klenfer
A la réponse
Klenfer

Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 24
Localisation : En Aufigne. Les poneys y font un vin des plus raffinés. Et ils ont un accent.

[Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction Empty
MessageSujet: Re: [Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction   [Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction Icon_minitimeSam 26 Avr - 17:10

Comme promis, messieurs dames, je vous donne ...

Le renouveau de cette fanfic ! Car j'ai VRAIMENT envie d'écrire une fic incluant nos mascottes [Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction 791999698

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction Empty
MessageSujet: Re: [Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction   [Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Comédie][Normal] Iris et Mme Banane, ou la volonté de l'auteur d'inclure les principales mascottes dans une fanfiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-