Date d'inscription : 03/11/2013 Age : 27 Localisation : But first, let me take a seflie
Sujet: Re: Hard Corner : Le Film Mer 2 Avr - 15:34
Le film est vraiment sympa, il a beau être un film amateur et financé juste par l'achat des T-Shirts mais on trouve tout de suite l'humour de la série Hard Corner. On en apprend beaucoup plus sur le personnage de Benzaie, il y a quelques guests sympas, la grosse référence à Musclor et Marc Edouard apparait réelement! Pour moi ce film a beaucoup de défauts et certaines fois les acteurs surjouent à mort mais je l'ai quand même très bien aimé et je ne m'oublierai pas de sitôt!
Sujet: Re: Hard Corner : Le Film Dim 6 Avr - 19:58
Ah ! Ce film ! Il est génial malgré les quelques petit défauts remarquable . Un peu court je trouve , avec quelques moments lents . Franchement , il est génial pour un film amateur , est avec les moyens que Benzaie avait , on peut tirer notre chapeau . A voir .
PS : D'ailleurs , un petit Youtubeur que j'apprécie en a fait une "Chrono-Critique" !
Sujet: Re: Hard Corner : Le Film Dim 6 Avr - 21:16
Spoiler:
Niveau humour, c'était souvent presque longuet.
Par exemple, pour cette vidéo impliquant sa mère, on aurait pu le mentionner, on aurait pu voir benzaie dire "Maman ? ", et éteindre avec précipitation le lecteur. Mais non, il a fallut qu'on ait droit à un échange de répliques de sa mère, et un gros plan sur benzaie qui vomit. Pourquoi ?
Pareil pour benzaie qui lâche ostensiblement un pet sur une enveloppe. Un bruit de pet et la main de benzaie hors champs auraient suffi, mais il a mis un gros plan et un bruit non naturel. Pourquoi ?
Quand au contenu du nez de Jean Guillaume, n'en parlons pas...
A peine plus subtilement amenés, plutôt qu'ostensiblement montrées, et sur des durées plus courtes, certains séquences auraient pu être carrément cultes. Au final, l'ensemble apparaît bancal. Parfois la différence entre un très bon film ou un film très moyen tient simplement à la justesse des moyens de montrer. A titre d'exemple, les films de science fiction qui ont le mieux vieilli sont sans doute ceux qui reposaient plus sur l'intrigue et les enjeux que sur les effets spéciaux. D'ailleurs, Benzaie ne l'avait-il pas compris quand il parlait de se "couper la couille qu'il lui reste" ? Le comique ne consistait pas à voir une testicule coupée, mais bien de le voir sortir couteau et briquet pour tenir sa parole.
Ceci étant dit, le gag récurrent sur le patriarcal Alpha man, le gag sur alpha girl, les deux frères bureaucrates, la prophétie "j'aurai ma boutique et ton échoppe sera cendres avant même que tu n'aies appris à te moucher" sont proprement géniales. Le sujet de l'évolution d'un enfant jusqu'au stade de l'adulte qui nourrit son foyer , avec en trame une interrogation sur la pertinence des normes de genre, l'identité sexuelle ou la place d'un père manquant sont très intéressants, mais mal exploités dans cette scène où Alpha est en fait son père. Petit regret : c'est peut-être un peu dommage que l'opposition entre poursuivre ses rêves et nourrir les siens ait été comme "évitée"...
Le tout laisse au final une impression en demi teinte. Certains saluent la qualité de ce film produit avec si peu de moyens pour les effets "spéciaux" ; en un sens, ils ont raison; pour ma part, j'aurais presque tendance à fustiger leur abondance...
Sujet: Re: Hard Corner : Le Film Lun 7 Avr - 19:15
suivant benzai depuis ses debuts sur " that guy whit the glasses",je dois bien dire que je suis pas énormément fan du hard-corner,même si c'est trés bon: avis objectif:attention au spoil ce film n'est ni une réussite total,ni un ratage complet feson une liste a commencer LES PERSONNAGE RATE: le couple de hipster:caricaturaux et lourd ce couple est mal écrit est n'est pas drôle a un seule moment(p***** de gaufres) je sais que la "communauté" hipster n'est pas apprécier(avis personnel:en même temps il sont sacrement con*)mais voila,lourds et pénible il font voir ce qu'aurait pu donner le film si ça aurait était kev admas au commande le père:ici au aurait plus exploitée ce personnage mais au lieu de ça il sert juste a un gag a la con(le seule avec celui des gaufres qui ne m'a pas au moins décrocher un sourire)et de plus assez de "mauvais gout"bref un cachi. PERSONNAGE MOYEN: benzai:oui,benzai est clairement pas le meilleur personnage du film bien que son évolution est considerable,il reste assez lourds notamment avec le fameux "sa fait combien de temps qu'on n'a pas baiser"(bon d'accords c'est de la complète hypocrisie) PERSONNAGE RÉUSSI: jean-gui:véritable incarnation du connard par excellence,il est détestable est déteste,et de plus ganesh2 et tellement naturel,que l'on croit qu'il est jean gui dans la vrai vie. Mireille:non,elle est juste la parce que je suis machiste alpha man:le MEILLEUR personnage de tous doubler comme un pro par bob lennon,avec ses réplique il est enormisme aspect général:correct sans plus la réalisation est bonne bien que tros "académique" musique:a part le thème "the game whit have d'ont know" rien de bien transcendant note:12/20 ps:ne croyez ce qui vous dise que c'est de la merde et voyez le * je generalise