Sujet: Re: One two ... It's a try Jeu 27 Mar - 17:19
C'est pas faux, je trouve aussi mais j'ai du mal à faire des poneys debout Je crois que je vais encore gratter quelques feuilles avant de m'y remettre !
Sujet: Re: One two ... It's a try Jeu 27 Mar - 17:41
Le problème c'est que son corps ressemble à un tonneau, alors qu'il devrait y avoir un creux au niveau du dos vu qu'en plus il a l'air légèrement de profil.
Sujet: Re: One two ... It's a try Ven 28 Mar - 0:05
Vu qu'il n'y avait rien à la télé ce soir, je me suis concentré sur le background et après bon nombres de conseils et tutos, j'ai finalement réalisé ce petit dessin ! Bon pour le moment il n'y à qu'un seul nuage mais je pense faire un paysage en m'inspirant de Cloudsdale et Rainbow Falls
Sujet: Re: One two ... It's a try Sam 5 Avr - 20:25
Ben en fait j'ai essayé de mettre un pégase sur ce fond, mais ça ne rend vraiment pas bien J'ai du mal à intégrer des personnages sur un décors, mais je vais y travailler cette semaine !
En attendant, j'ai fait un autre décors un peu plus sombre cette fois
Sujet: Re: One two ... It's a try Sam 5 Avr - 22:04
Bah est-ce-que lorsque tu as mis ton poney dessus tu lui as fais une colo du même genre que ton fond (comment dire? Euh... un peu coton/flouté?) ou tu l'as colo exactement comme d'habitude? par-ce-que sinon c'est sur que ça va pas coller avec un aussi gros contraste Et ce décors est vraiment bien! Tu peux me passer le lien de ton tuto pour les fonds stp stp?
Sujet: Re: One two ... It's a try Dim 6 Avr - 0:46
Pour les tutos, j'en ai pas suivit qu'un seul, en fait j'ai regardé pas mal de vidéos "tuto" sur youtube Des vidéos dans ce genre
Spoiler:
ça permet de voir comment bien utiliser les outils du logiciel, faire de jolies formes etc. Si t'utilise le même logiciel que moi, ce genre de vidéo est vraiment utile
Sujet: Re: One two ... It's a try Ven 18 Avr - 20:26
Bon ce sujet est un peu mort, mais à tout hasard je poste ma dernière création, c'est un dessin au crayon pour le moment mais je compte le colorer sous peu.
Sujet: Re: One two ... It's a try Ven 18 Avr - 22:15
Voila un commentaire qui fait plaisir Merci beaucoup !
Et la coloration risque de prendre un peu de temps, parce que j'aimerais vraiment qu'il y ait un beau résultat avec les ombres et tout, d'autant plus que c'est mon premier poney avec un fond mais avec de la patience ça va le faire !
Je remonterai le sujet aussi vite que je peux, promis !
Sujet: Re: One two ... It's a try Sam 19 Avr - 0:34
Je confirme Misrilia, il y a une progression appréciable !
Si je peux me permettre, il me semble que le prochain problème à corriger est la rigidité des pattes, elle me semblent trop droites et forment des virages nets au changement d'articulation, alors que le tout devrait être plus courbé (cf. l'image que tu as posté au tout début de ton topic ). Bon courage pour la suite !
Sujet: Re: One two ... It's a try Mar 22 Avr - 13:21
Merci du conseil Yashn j'essayerai de faire des lignes moins droites la prochaine fois ! En tout cas, la coloration est terminé Il y a toujours le coté un peu "cotonneux" au niveau du fond. il faut que j'arrange ça
Sujet: Re: One two ... It's a try Mer 23 Avr - 18:08
Merci beaucoup En fait le truc c'est que j'aime pas rester sur un dessin raté donc j'essaye de dessiner le plus possible quand j'ai le temps, et puis grâce à une amie, j'apprends quelques trucs utiles en dessin
D'ailleurs elle m'a appris à faire les poneys de face (chose que je ne maitrisais absolument pas ) une théorie que j'ai tout de suite voulu appliquer avec ce dessin :
Sujet: Re: One two ... It's a try Mer 23 Avr - 19:55
C'est vrai que les poneys de faces sont pas évidents, l'anatomie des pattes en particulier pose à moi-même encore de sérieux problèmes. Pour un premier test, c'est plutôt concluant, je vais donc essayer de trouver des pistes sur lesquelles tu pourrais travailler.
Pour la tête, je n'ai pas grand chose à redire, la seule chose qui me dérange est le trait du museau qui me semble un peu trop long, mais ça c'est personnel. Pour les pattes, bien qu'elles ne soient en effet pas à la même profondeur, il me semble que la patte gauche du poney (ici à droite) est un peu trop petite, surtout un peu tordue. Pour les pattes arrières, on voit la croupe gauche mais pas la droite, ce qui n'est pas possible si le poney est complètement de face, ce que suggère pourtant la position des boutons du vêtement. Enfin, la cuisse gauche me paraît un peu trop grosse.
Sujet: Re: One two ... It's a try Mer 23 Avr - 20:43
Merci des conseils, c'est vraiment pas évident les poneys de faces En tout cas je prend note de tes remarques et gratterais quelques feuilles ce week end pour arranger ça ! En fait je pense même rajouter d'autres poneys autour, parce que jusque là je n'ai dessiné que des poneys seul, et ça manque un peu de "vie"
Sujet: Re: One two ... It's a try Lun 19 Mai - 10:31
Je re-up ce topic (décidemment il sort d'outre-tombe ) avec ce dessin de Rainbow Dash dans un ciel plutôt apocalyptique. J'ai mis pas mal de temps à le faire car je voulais un coté un peu "fin du monde" donc dite moi ce que vous en pensez svp !
Spoiler:
" />
Ps : "CalmWings" est mon pseudo sur Déviant art pour ceux qui se poseraient la question.
Sujet: Re: One two ... It's a try Lun 19 Mai - 20:19
Hey!
J'ai recommencé pour voir depuis tes dessins depuis le début et effectivement tu as bien progressé. Sur les quelques dessins que tu as posté je me permet de te donner quelques conseils général.
Pense courbe et dynamique! Les poneys n'aiment quasi pas les lignes droites... sauf peut être certains modèles de stallions. Fait bien attention à la forme de tes pattes, regarder des images d'anatomie réel de jambe de cheval pourrait aider. Tu as l'air de maitriser les profils, les faces... il est temps de passer aux semi-profils! =D Pense bien quand tu colorie un dessin: pour donner du volume il faut impérativement 2 couleurs différentes de ta couleur de base. Il te faut donc 3 couleurs pour rendre la profondeur. 1+2x couleurs plus foncé pour un dessin sombre. 1+ 1x couleurs foncé et 1x claire pour un dessin normal. 2x claires pour un dessin lumineux. Evidemment plus le nombre de variations est important, plus le dessin est réaliste!
Ceci étant dit, ce n'est pas mal du tout!
Voilou! En attendant du nouveau contenu! Bonne continuation!
Sujet: Re: One two ... It's a try Mar 20 Mai - 8:57
Merci pour ton commentaire Fidz, j'en prend note et essayerai d'appliquer tout ça En attendant, je voulais faire des dessins avec plus de "vie" avec plusieurs poney donc, et j'ai décidé de joindre l'utile à l'agréable en faisant une "very special some pony" à mon OC Lucky Jack
Voyez plutôt
Harmony & Lucky Jack:
" />
PS : Désolé pour la qualité, mon scanner m'a lâché
Edit Je ne trouvais pas le temps de faire la coloration, donc je ressuscite ce topic juste pour mettre la version colorée (enfin) de mon OC et sa copine
Spoiler:
" />
J'ai essayer d'appliquer quelques conseils, mais pour ce qui est de la fluidité j'ai encore du mal, faut vraiment que je m'achète une tablette graphique pour corriger tout ça