|
|
| |
Auteur | Message |
---|
#Vicovico974 A la réponse
Date d'inscription : 25/01/2014 Localisation : Quelque part au millieu de l'Océan Indien
| Sujet: Re: Le château d'Everfree Mer 26 Fév - 15:27 | |
| La dégradation (ou décomposition) des composés organiques présents dans les livres (cuir, papier, ...) dépend de 2 choses : la température et la composition chimique du milieu (ici l'air). Si l'on peut raisonnablement penser que la température moyenne d'Equestria est semblable à celle de la Terre (la présence d'eau à l'état liquide est un bon indicateur), on ne connaît rien de la composition exacte de son atmosphère. Or un taux d'humidité ou d'oxygène faible peut fortement ralentir le développement des micro-organismes responsables de la dégradation des molécules organiques. Ajoutez à cela la possible présence d'éléments susceptibles de ralentir le processus de décomposition, et vous arriverez à la conclusion que ce phénomène ne peut être expliqué sans la réalisation de mesures et de prélèvement poussés. Et en partant du principe que les conditions atmosphériques soient, par un hasard quasi-miraculeux, les mêmes que sur Terre, et que leurs livres soient fabriqués avec les mêmes matériaux que les nôtres (ne me demander pas où ils trouvent le cuir des couvertures), il reste à définir quelle durée de temps correspond à une "année" dans le vocabulaire des habitants d'Equestria ... Donc voilà, si vous me demandez une réponse à la question "Pourquoi ces livres sont-ils toujours intactes, après un millénaire ?", je vous dirai simplement qu'il est inutile de tenter d'expliquer un phénomène dans un monde dont on ne sait rien, et qu'il a déjà bien assez de mystères à résoudre dans notre monde. Oui, je sais, cela ne répond aucunement à la question, mais je n'y peux rien ... |
| | | #Albino Ice Floodeur compulsif
Date d'inscription : 22/02/2014 Age : 32 Localisation : Lorraine mah little sweetie~~
| Sujet: Re: Le château d'Everfree Mer 26 Fév - 15:38 | |
| Si ça répond bien à une chose, le livre doit être isolé de toute agression extérieure. Equestria reste un "monde" magique, fantastique, suffit d'un sort et ça fera l'affaire. Un livre enchanté quoi, comme la BD de spike. Ça me rappel dans guild wars 2, où des cadavres qui ont pourries pendant des millénaires sont utilisées par un dragon comme serviteur mort vivant, alors que techniquement c'est un peu impossible. Donc du coup pour moi, la seul explication, c'était que la magie avait de grandes propriétés de conservation (la zone où se trouvait les corps était connu pour en être gorgée). |
| | | #Kuroi-Neko Brony squatteur
Date d'inscription : 31/12/2013 Age : 32 Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)
| Sujet: Re: Le château d'Everfree Mer 26 Fév - 16:00 | |
| - Albino Ice a écrit:
- suffit d'un sort et ça fera l'affaire.
Juste une chose : "Voyager dans le temps c'est facile, suffit d'une machine et c'est réglé !" Et là tu comprend le problème ? |
Date d'inscription : 22/02/2014 Age : 32 Localisation : Lorraine mah little sweetie~~
| Sujet: Re: Le château d'Everfree Mer 26 Fév - 18:26 | |
| On parle de magie, pas de machines qui n'existent pas, surtout que c'est impossible de voyager dans le temps. (techniquement le seul "voyage dans le temps" qui serait possible serait entre les différents univers parallèle, ce qui évite les problèmes de paradoxe). Tu te souviens du champ magique invisible qui entourait la bibliothèque de Twilight, avec l'épisode où les CMC participaient à un journal? Il suffit de faire pareil pour des livres, c'est pas compliqué. T'as du mal avec les univers fantastique et les objets enchantés ou bien? |
Date d'inscription : 31/12/2013 Age : 32 Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)
| Sujet: Re: Le château d'Everfree Mer 26 Fév - 19:32 | |
| - Albino Ice a écrit:
- On parle de magie, pas de machines qui n'existent pas, surtout que c'est impossible de voyager dans le temps. (techniquement le seul "voyage dans le temps" qui serait possible serait entre les différents univers parallèle, ce qui évite les problèmes de paradoxe).
Tu te souviens du champ magique invisible qui entourait la bibliothèque de Twilight, avec l'épisode où les CMC participaient à un journal? Il suffit de faire pareil pour des livres, c'est pas compliqué.
T'as du mal avec les univers fantastique et les objets enchantés ou bien? ça tu tu n'en sais rien ! Car le paradoxe tu si ça se trouve fera déjà partie de l'histoire en d'autres termes le paradoxe devait se dérouler et finalement tu n'as fait que confirmer l'histoire et non j'ai pas de mal, j'aime beaucoup même, je supporte juste pas la justification de : "C'est magique ça marche tout seul ! " Surtout que la magie est toujours considéré comme une science exacte dans toutes les œuvres sérieuses |
| | | #psyker Frony
Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 28 Localisation : J'ai du me gourer de paradoxe
| Sujet: Re: Le château d'Everfree Mer 26 Fév - 20:12 | |
| - Kuroi-Neko a écrit:
- ça tu tu n'en sais rien ! Car le paradoxe tu si ça se trouve fera déjà partie de l'histoire en d'autres termes le paradoxe devait se dérouler et finalement tu n'as fait que confirmer l'histoire
et non j'ai pas de mal, j'aime beaucoup même, je supporte juste pas la justification de : "C'est magique ça marche tout seul ! "
Surtout que la magie est toujours considéré comme une science exacte dans toutes les œuvres sérieuses La Magie une science exacte ? Moui, non pas vraiment, souvent ce que l'on appel magie est aussi une technologie juste avancé utilisant différente technique nous étant inconnu que l'on va appeler magie, exemple d'Asgard dans l'univers Marvel. Mais de la dire que la magie est toujours considéré comme une science exacte dans toutes les œuvres sérieuses, je crois pas non. Maintenant prenons des univers de fantasy bien connu, Warcraft par exemple, la magie n'est pas une science exacte loin de là, de même que dans LotR, la magie est présente, a des origines, est explicable mais n'a rien de véritable exacte, c'est magique ! D’où la phrase très connu "Ta gueule c'est magique !" Donc il y a peut être une explication magique a tout cela mais cela peut très bien être un "ta gueule c'est magique", ou avec un minimum d'explication. |
| Sujet: Re: Le château d'Everfree Mer 26 Fév - 20:50 | |
| Pas très cohérent ce que tu dis Pour reprendre sur Warcraft le mana est une énergie naturelle qui délivre puissance en une certaine quantité, une fois cette quantité épuisé, plus de magieRien de bulshit là dedans, pas de Archimonde est mort parce que c'est magique exct...Mais j'avoue avoir été imprécis je corrige donc : magie est toujours considéré comme une science exacte ou une énergie obéissant à la logiqueEt j'en vois un qui me sort josephine ange gardien, je l'envoi direct dans les mines de cristal ! |
| Sujet: Re: Le château d'Everfree Mer 26 Fév - 21:11 | |
| Tu connais le paradoxe du grand-père? Tu remontes dans le passé et tu tues ton grand-père avant qu'il ne rencontre ta grand mère, cela veut dire que tu ne devrais pas naître et ça signifie que tu ne peux pas avoir tué ton grand père, vu que tu n'es pas né, c'est ça un paradoxe. Et la seul explication au paradoxe est l'univers parallèle, et si le multivers n'existe pas, le voyage dans le temps n'existe pas. Pour en revenir au sujet, je ne vois rien de tgcm, à dire que les livres sont enchantés. Le principe d'un enchantement, c'est d'utiliser un artefact magique ou un sort pour donner une particularité magique à l'objet, qui peut tirer son énergie arcanique de l'air ambiant ou alors nécessite une recharge comme dans les elder scrolls. Et pour Warcraft, la mana, est en fait de l'arcane qui vient du néant distordu, l'univers des démons et de la légion ardente, et qui circule dans les lignes telluriques sous la surface d'Azeroth et qui se retrouve dans l'air sous forme de magie ambiante. Le lanceur de sort absorbe et contient cet arcane dans son âme et l'utilise pour lancer des sorts, et bien sûr il doit la régénérer continuellement. Je m'y connais bien plus en thaumaturgie que tu ne le crois. |
| Sujet: Re: Le château d'Everfree Mer 26 Fév - 21:26 | |
| - Albino Ice a écrit:
- Tu connais le paradoxe du grand-père?
Tu remontes dans le passé et tu tues ton grand-père avant qu'il ne rencontre ta grand mère, cela veut dire que tu ne devrais pas naître et ça signifie que tu ne peux pas avoir tué ton grand père, vu que tu n'es pas né, c'est ça un paradoxe. Et la seul explication au paradoxe est l'univers parallèle, et si le multivers n'existe pas, le voyage dans le temps n'existe pas.
Pour en revenir au sujet, je ne vois rien de tgcm, à dire que les livres sont enchantés. Le principe d'un enchantement, c'est d'utiliser un artefact magique ou un sort pour donner une particularité magique à l'objet, qui peut tirer son énergie arcanique de l'air ambiant ou alors nécessite une recharge comme dans les elder scrolls.
Et pour Warcraft, la mana, est en fait de l'arcane qui vient du néant distordu, l'univers des démons et de la légion ardente, et qui circule dans les lignes telluriques sous la surface d'Azeroth et qui se retrouve dans l'air sous forme de magie ambiante. Le lanceur de sort absorbe et contient cet arcane dans son âme et l'utilise pour lancer des sorts, et bien sûr il doit la régénérer continuellement. Je m'y connais bien plus en thaumaturgie que tu ne le crois. Bah visiblement tu ne t'y connait pas assez pour te rendre compte que tu vas dans le sens de ma réflexion là... A oui et pour les voyages dans le temps, c'est pas le voyage qui serait impossible, c'est l'acte qui y est lié, en d'autres terme ton grand père tu n'arriverais pas a le tuer |
| Sujet: Re: Le château d'Everfree Mer 26 Fév - 21:30 | |
| Justement on a certainement la même vision, c'est juste que t'as besoin de détails là où je vois une évidence. Pour le voyage dans le temps c'est un point de vue, mais pour un Univers basé sur le hasard, ça me semble un peu trop calculé tout ça. |
| Sujet: Re: Le château d'Everfree Mer 26 Fév - 21:35 | |
| - Albino Ice a écrit:
- Justement on a certainement la même vision, c'est juste que t'as besoin de détails là où je vois une évidence.
Pour le voyage dans le temps c'est un point de vue, mais pour un Univers basé sur le hasard, ça me semble un peu trop calculé tout ça. AAAh, oui mais si tu vois les choses comme ça : "On s'en fous ce n'est qu'un dessin animé" C'est sur que là, ça écourte vite fait toute discutions... |
| Sujet: Re: Le château d'Everfree Mer 26 Fév - 22:29 | |
| Hum, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton message. Donc, hum oui, dire que c'est ainsi parce que c'est un dessin animé, est un peu trop facile je trouve, c'est plus intéressant de faire une hypothèse d'un point vu "science magique" qu'un simple tgcm. Même si peut être que pour toi, le mot sortilège fait un peu trop simple, et que ça se rapproche trop du tgcm. |
| Sujet: Re: Le château d'Everfree Mer 26 Fév - 23:17 | |
| - Albino Ice a écrit:
- Hum, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton message.
Donc, hum oui, dire que c'est ainsi parce que c'est un dessin animé, est un peu trop facile je trouve, c'est plus intéressant de faire une hypothèse d'un point vu "science magique" qu'un simple tgcm. Même si peut être que pour toi, le mot sortilège fait un peu trop simple, et que ça se rapproche trop du tgcm. Waw... T'es fort toi... T'as réussit à me perdre... Si j'ai tout bien saisis : - La magie n'est pas un simple tour de passe-passe qui peux tout faire - On la considère comme une science (c'est pas un peu ce que je m'évertue à dire ? ) Et pour répondre à ta question un sortilège pour moi est une technique utilisant l'énergie magique naturelle, obéissant à des lois et théorèmes magiques spécifiques... J'espère que c'est clair là... (enfin pour vous, moi je suis perdu) |
| Sujet: Re: Le château d'Everfree Jeu 27 Fév - 1:10 | |
| Ouaip c'est plus clair, et en effet on est d'accord sur ce point de vue. Donc on avait juste un petit quiproquo quoi, parce que j'étais un peu expéditif dans mes propos, j'ai manqué de rigueur on va dire. Moi aussi je pense qu'un sortilège ne se lance pas à tour de bras, ça nécessite certains gestes, un langage, une pensée, pour effectuer la bonne configuration de l'énergie magique, pour lancer un type de sort. Mais bon je ne connais pas trop les limites de la magie dans mlp, c'est pour ça que j'ai été un peu trop "pouf et voilà". D'ailleurs je faisais du rp sur guild wars 2, où je m'amusait bien à incarner une race jouable qui considère la magie comme une science et l'exploite comme forme d'énergie pour leur technologie, proche de la science fiction. Mais bon ce qui était chiant c'est que la plupart des roles players étaient des adeptes du tgcm, aucun moyen d'avoir une discussion sérieuse longtemps sur ce thème. |
| | | #Doctor Bard Cupckakes Factory
Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 25 Localisation : Sanctuaire sacré, en train de jouer aux dés avec Asmita de la Vierge et Degel du Verseau
| Sujet: Re: Le château d'Everfree Jeu 27 Fév - 1:15 | |
| - Albino Ice a écrit:
D'ailleurs je faisais du rp sur guild wars 2, où je m'amusait bien à incarner une race jouable qui considère la magie comme une science et l'exploite comme forme d'énergie pour leur technologie, proche de la science fiction. Mais bon ce qui était chiant c'est que la plupart des roles players étaient des adeptes du tgcm, aucun moyen d'avoir une discussion sérieuse longtemps sur ce thème. Si ca ne te dérange pas, pourrais-tu me donner les rudiments de cette science en message privé, s'il te plaît ? J'aime aussi faire du Rp, mais je dois trop souvent utiliser le TGCM, alors... Pour rester dans le sujet, disons donc que les livres sont des copies de livres originaux en verre. En effet, le verre met trois millénaires à se décomposer, ce qui règle la magie et les livres. |
| | | #blaze Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Le château d'Everfree Jeu 27 Fév - 1:21 | |
| Je crois que tout par en hors sujet ici Pour ce qui est de vous deux : vous parlez de remonter dans le temps si vous voulez le faire faites le (il vous faut simplement trouver un moyen de faire plusieurs fois le tour de la Terre , a la vitesse de la lumiere et c'est bon . Ou alors vous allez voir doctor whooves , il doit connaitre vos reponses lui ! ) Et quand a la magie , dans un dessin animer comme mlp normalement on se pose pas de question sur de stupide livres pourrissant sur une etagere c'est la parce que le scenario de Castle mania la voulu et que la magie est presente partout a Equestria puis c'est peut etre le spectre vivant dans le chateau qui les tiens en etat |
| | | #Doctor Bard Cupckakes Factory
Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 25 Localisation : Sanctuaire sacré, en train de jouer aux dés avec Asmita de la Vierge et Degel du Verseau
| Sujet: Re: Le château d'Everfree Jeu 27 Fév - 1:30 | |
| Bon, ben disons que les livres sont les spectres des anciens livres ? |
| Sujet: Re: Le château d'Everfree Jeu 27 Fév - 1:42 | |
| Ça m'étonnerait que c'était du verre, on le voit bien quand Twilight s'y rend, pareil pour des spectres, ils seraient un poil transparent, surtout que ce sont des objets, pas des êtres vivants. Bien que les objets doivent absorber un type de magie ambiante, mais de là à former une âme on en est loin à mon avis. Pour la science de la magie, c'est un mélange d'interprétation et d'observation, de compilation de tout ce que j'avais trouvé, et rendu cohérent comme je le pouvais (d'ailleurs ça me fait drôle d'avoir arrêté le jeu, et pour autant d'avoir mes tonnes de pages de notes qui servent à rien ). Comme considérer le fait que la magie pouvait à la fois prendre une forme de matière, mais aussi une forme lumineuse, son propre système de "magnétisme" permettant l'attraction, le repoussement, voir la lévitation. J'essayerais de te partager ça si ça t'intéresse, mais pas ce soir, moi fatigué. |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le château d'Everfree | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|