AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Partagez

Présentation SchneidR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#SchneidR
Petit nouveau
SchneidR

Présentation SchneidR Empty
MessageSujet: Présentation SchneidR   Présentation SchneidR Icon_minitimeMar 4 Fév - 21:26

Ca fait quelques jours déjà que j'hésite à venir me présenter, car je ne suis pas un gros adeptes des forums. Mais comme c'est pas IRL que je vais parler de ça, here i come !

Mon pseudo est SchneidR, j'ai 22 ans et je suis étudiant en 5eme année d'informatique. Même si tout le monde, même ma copine, s'accorde à dire que je suis un geek, et que je baigne dans Internet, je suis complètement passé à coté du phénomène MLP il y a quelques années. J'en ai pourtant vu quelques images ici et la, des memes, mais pas plus que ça, probablement parce que je n'allais pas sur 4chan à l'époque.

Tout ceux qui me connaisse bien savent qu'Internet est ma petite thérapie quotidienne. Entre deux cours, dans le train ou à mes heures perdues, j'adore parcourir l'intraweb pour dénicher toute sorte de truc débiles qui me feront rigoler, et les partager. Mon mur Facebook est d'ailleurs un dépotoir sans nom =D. Et puis dans le tas, je suis tombé sur une parodie du générique de MLP. Une connerie de plus. Et puis allez savoir pourquoi, ca m'a immédiatement rappeler un membre d'une équipe de jeu en ligne qui mettait des images de MLP partout, en avatar sur Steam, sur les forums, en signatures. Je me suis aussi rappelé des quelques memes que j'avais vu passé il y a longtemps, sans comprendre ce que c'était. Et puis maintenant que je passe pas une journée sans aller sur 9gag, ca m'a intrigué, donc hop, go Google !

Après quelques recherches, je suis tombé sur un article qui parlait du phénomène MLP. A la fin, j'étais complètement intrigué par l'ampleur du truc. Intrigué, mais pas surpris : mes parents m'interdisaient de regarder DBZ quand j'étais gosse, prétextant que c'était violent, mais ça m'a pas empêché de tomber dedans, a presque 20 ans, après les conseils de plusieurs amis, et de tout regarder... plusieurs fois. Donc je me suis dis que la meilleure solution était encore de regarder le premier épisode pour me faire mon propre avis.

Donc, complètement sceptique, me demandant vraiment ce que j'étais en train de fabriquer, souriant de ma propre curiosité, j'ai lancé le premier épisode en streaming. Je pense que vous devinez la suite. J'ai lancé le deuxième épisode, parce que c'est la suite direct du premier, et que je voulais savoir la fin. Puis le troisième, puis le quatrième,... Et puis avant de s'en rendre compte, on a englouti la moitié de la saison 1.

Je pense pas que je tiendrais 5 minutes devant un autre dessin animé pour petites filles. Mais je peux passer des heures devant ce dessin animé sans aucun problème. D'une certaine façon, ça me rappelle Pingu quand j'étais petit : un style graphique bien particulier, des personnages attachants, c'est pas culcul la praline comme d'autres dessins animés, et même si ça part souvent en plein délires, la trame scénaristique de chaque épisode a toujours une petite morale intelligente, ce qui fait que ça divertit le gamin qui regarde sans pour autant l'abrutir. C'est franchement un bon dessin animé pour enfants. Et le charme qui dégage de la série, me fait adhérer complètement. D'une certaine façon, ça me fait retomber en enfance l'espace de 20 minutes =).

Au haters de tout bord, je n'ai qu'une chose à dire : il vaut franchement mieux regarder de temps en temps un épisode d'un bon dessin animé conçu pour des filles de 8 ans lorsqu'on 20 ans passé, que de regarder tout les soirs pendant deux heures le vomi télévisuel de BFM, les anges de la téleréalité, et tout ces autres trucs qui me font gerber, et qui passe sur une télé que je ne regarde plus depuis X-Men Evolution.

Je n'ai pas vraiment de personnage préféré, j'adore les six personnages principaux qui je trouve forment un tout indivisible.
Mais si je devais détailler, je dirais que ce qu'incarne Rarity m'exaspère un peu, que Twilight Sparkle n'a pas une personnalité assez prononcé, que Pinkie Pie me fait pleurer de rire, et que FlutterShy me fait tantôt fondre, et tantôt taper des barres avec ces crises de confiance =).

Je cherchais pas vraiment de forum quand je suis tombé ici. J'avais lu par ci par la sur le net que la fan fiction "My Little Dashie" était sympa. J'ai cherché, et je l'ai trouvé en français sur un topic ici. Lorsque Dash fait ses adieux, cette musique (a 2:39)

a raisonné dans ma tête, puis celle ci

a la toute fin. Je dois avouer que je me suis rarement sentit aussi mal en lisant une fan fiction =[

Voila pour la prez !
Pour résumer, je connaissais pas, j'ai essayé, et si je suis sûrement pas le plus gros fans hardcore de ce forum, j'avoue que mater ce show me fait passer de très bon moment.

Peace !
Revenir en haut Aller en bas
#blaze
Floodeur compulsif
blaze

MessageSujet: Re: Présentation SchneidR   Présentation SchneidR Icon_minitimeMar 4 Fév - 21:50

Je n'ose meme pas imaginer le temps que ta pris cette presentation pave bref BIENVENUE !!! Un muffin au pepites de chocolat ca te dit ?  Présentation SchneidR 3001705613  pour le reste qui est ta CMC (Cutie Mark Crusaders) preferer et ta princesse preferer ?
#SchneidR
Petit nouveau
SchneidR

MessageSujet: Re: Présentation SchneidR   Présentation SchneidR Icon_minitimeMar 4 Fév - 21:57

Thanks for muffin !

Aucune idée sur la princesse et aucune idée pour la CMC =D
#blaze
Floodeur compulsif
blaze

MessageSujet: Re: Présentation SchneidR   Présentation SchneidR Icon_minitimeMar 4 Fév - 22:03

Cutie Mark Crusaders ou chercheuses de talent en vf je te demande par la qui tu preferes entre Sweetie Belle , Applebloom ou Scootaloo (Babs compte egalement) rassures toi tu n'est pas le premier a qui je dois dire ca !
#SchneidR
Petit nouveau
SchneidR

MessageSujet: Re: Présentation SchneidR   Présentation SchneidR Icon_minitimeMar 4 Fév - 22:11

Scootaloo =]
#YanderePonyNeko
Brony passionné
YanderePonyNeko

MessageSujet: Re: Présentation SchneidR   Présentation SchneidR Icon_minitimeMer 5 Fév - 8:06

Welcome to the herd SchneidR !  Présentation SchneidR 120129551  Aimes-tu les muffins ?  Présentation SchneidR 3001705613 Aimes-tu le nutella ? Présentation SchneidR Article?img_id=1064300&t=1378368718314 Quoi ? Comment ça c'est des questions stupides ?  Présentation SchneidR 2195924526 
Bref, j'espère que tu vas passer un bon moment parmis nous !  Présentation SchneidR 791999698
#SchneidR
Petit nouveau
SchneidR

MessageSujet: Re: Présentation SchneidR   Présentation SchneidR Icon_minitimeMer 5 Fév - 8:11

Bien sur =]
Mais les muffins AVEC du Nutella, c'est encore mieux =]
#Fanch1
Brony passionné
Fanch1

MessageSujet: Re: Présentation SchneidR   Présentation SchneidR Icon_minitimeMer 5 Fév - 19:27

Salut à tous et à toutes !

Bref, BIENVENUE à toi sur ce forum !

Sérieusement, t'as passé combien de temps à rédiger ça ?

Bref encore une fois, quel est ton background pony préféré ?

Passe de bons moments sur ce forum !
#SchneidR
Petit nouveau
SchneidR

MessageSujet: Re: Présentation SchneidR   Présentation SchneidR Icon_minitimeMer 5 Fév - 19:41

Deux petites heures en matant des épisodes =]

Qu'entend tu par background ?
#blaze
Floodeur compulsif
blaze

MessageSujet: Re: Présentation SchneidR   Présentation SchneidR Icon_minitimeMer 5 Fév - 19:55

Il te demande qui est ton poney d'arriere plan preferer tu en a un paquet :Derpy ,doctor whooves , Spitfire , Vinyl Scratch(ou DJ -PON 3) , Lyra , Bon-bon etc
#SchneidR
Petit nouveau
SchneidR

MessageSujet: Re: Présentation SchneidR   Présentation SchneidR Icon_minitimeMer 5 Fév - 19:57

Mmmm... J'ai pas encore vu assez d'épisode je pense Smile
#blaze
Floodeur compulsif
blaze

MessageSujet: Re: Présentation SchneidR   Présentation SchneidR Icon_minitimeMer 5 Fév - 20:09

Il y en a un qui est present dans tous les episodes et c'est...Rarity ha ha ha (euh pourquoi tu me regardes comme ca rarity ? Nan jrigolais ah !!!(deploie ses ailes et se tire))
#Socksie
Petit nouveau
Socksie

MessageSujet: Re: Présentation SchneidR   Présentation SchneidR Icon_minitimeMer 5 Fév - 23:51

Bienvenue ! Alors le background préféré les amis la famille le boulot ça va ? Bon en attendant amuse toi bien ici !
#Luminia
Brony passionné
Luminia

MessageSujet: Re: Présentation SchneidR   Présentation SchneidR Icon_minitimeJeu 6 Fév - 19:11

Bienvenue à toi, Sch' !
Je viens de me rendre compte qu'on a des petites similitudes sur comment on a découvert MLP, toi grâce à 9gag et ton gars de steam, moi en voulant vérifier une quote de DTC qui disait que la série rendait accro... comme quoi...
J'espère que tu te plairas sur ce forum en tout cas !

Dernière édition par Luminia le Jeu 6 Fév - 19:17, édité 1 fois
#SchneidR
Petit nouveau
SchneidR

MessageSujet: Re: Présentation SchneidR   Présentation SchneidR Icon_minitimeJeu 6 Fév - 19:13

OUIIII la quote 12411 de DTC que j'ai revu avant hier =D
#Luminia
Brony passionné
Luminia

MessageSujet: Re: Présentation SchneidR   Présentation SchneidR Icon_minitimeJeu 6 Fév - 19:15

C'est exactement celle-là ! Présentation SchneidR 3371923627
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation SchneidR   Présentation SchneidR Icon_minitime

Présentation SchneidR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1