Date d'inscription : 27/08/2011 Age : 35 Localisation : Lorient
Sujet: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E15 - Twilight Time Sam 22 Fév - 17:12
Youtube :
Dailymotion :
Synopsis :
Spoiler:
The Cutie Mark Crusaders are thrilled when Twilight offers to help them with their studies. However, problems arise when the girls realize they can use their relationship with Twilight to increase their popularity.
Les Chercheuses de Talents sont ravies que Twilight leur propose de les aider dans leurs études. Cependant, des problèmes émergent leurs qu'elle réalisent qu'elles peuvent utiliser leur relation avec Twilight pour accroître leur popularité.
Merci de garder les discussions sous spoiler jusqu'à dimanche minuit.
Mon avis sur cet épisode :
Spoiler:
Je ne suis pas le plus grand fan des CMC, l'épisode partait donc avec un handicap.
Cet épisode est vraiment construit bizarrement, le lien de causalité d'une scène à l'autre est très ténu, et certains passages - notamment celui où Twilight apprend la vraie motivation des CMC pour traîner avec elle - sont recouverts de poils encore chauds pour être fraîchement sortis du c*l de l'auteur.
Je remarquai ces incohérences d'autant plus facilement qu'il n'y avait rien pour m'en distraire : peu de gags, pas d'intrigues secondaires, un déroulement linéaire et scolaire - façon polie de dire chi*nt. Même problème qu'avec Sleepless in Ponyville : trop focalisé sur l'intrigue principale, qui n'est pas assez fournie pour tenir 22 minutes, d'où un rythme lent et un intérêt au revisionnage inexistant.
Je m'étais plaint au double-épisode de l'Arbre de l'Harmonie que Princesse Twilight modifierait trop la dynamique. J'ai l'impression que l'auteur a voulu me prouver que j'avais tord, mais ce faisant il en a trop fait et est parti vers l'autre extrême. Non seulement elle n'agit pas en princesse, mais elle est encore plus "casual" qu'avant - j'imagine mal la Twilight avant princessification qui mangerait dans un fast-food et se foutrait de la sauce partout.
Elle a aussi moins de présence que les autres Mane 6 dans les épisodes des CMC. Rarity et Applejack dans Sisterhooves Social, Rainbow Dash dans Sleepless in Ponyville avaient du répondant, leurs interactions avec les CMC étaient à double-sens et elles influaient sur le déroulement. Twilight aurait pu être remplacée par un célèbre manche à balai qu'on n'aurait pas vu la différence, même son sermon final était lamentable de vacuité.
Episode sans intérêt, 4/10, ne reverrai sans doute pas.
Dernière édition par PearBrandy le Sam 22 Fév - 20:49, édité 7 fois
Date d'inscription : 26/07/2013 Localisation : Derrière son PC
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E15 - Twilight Time Sam 22 Fév - 17:29
Pour une fois, je crois que je vais attendre la vostfr, je crois ne pas avoir tout saisi, mais de ce que j'ai compris:
Spoiler:
Les cmc ont toujours pas compris la vraie nature de DT et SS? Ok, j'ai compris le "on va essayer de leur faire comprendre c'est quoi l'amitié", mais bon, c'était grillé à 750km que ça marcherais pas... Enfin, sinon, les trucs qui m'ont fait tilter: -Twilight la vorace, où comment casser le cliché de la princesse ^^ (perso, j'aime bien) -Beaucoup de filly/foal en background connus, au moins, on a pas beaucoup de random -Sweetie bell maitrise un peu mieux son pouvoir, on va peut-être avoir une scootaloo qui vole bien -Sweetie la digne héritière de twilight (si j'ai bien compris, corrigez moi, la fin c'est "j'aimerais bien maitriser la magie de l'amitié, avec d'autres formes bien sur") on va peut-être avoir le journal des CMC -Y'a quoi dans les burgers à ponyville???????
-Petit point négatif, c'est quoi ces zombies devant les grilles du manoir de DT???? (oh non quand même ce moment était hors contexte...)
Date d'inscription : 13/06/2013 Age : 30 Localisation : Non merci, je préfère la VO.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E15 - Twilight Time Sam 22 Fév - 19:13
petite review rapide :
Un très bon épisode ! Certes, le fait que les cmc cherchent d'un seul coup à devenir populaire et le fait que DT et SS n'aient jamais eu l'opportunité de passer deux secondes avec Twilight peut sembler étrange mais le tout est assez bien amené malgré tout. Également, je n'ai pas super bien suivi mais je crois que dans tout le mish-mash de réactions à propos du Twilight Time (les cmc qui font ça pour la popularité, les autres poulains qui suivent pour être avec la princesse et Twilight qui comprend pas tout de suite ce qui se passe), il y a une ou deux incohérences.Il faudra que je revois pour en être sur.
A part ces petits détails insignifiants, cet épisode était vraiment maitrisé. Il propose une bonne cohérence, une bonne utilisation des personnages, pas mal de nouveaux canons crédibles (Pinkie serveuse, La magie de Sweetie Belle, le retour de Pipsqueak et de pas mal d'autres poulains déja vus, etc ...), un humour qui fait mouche et le tout présenté de façon sympathique et divertissante. Du grand MLP.
Voyons qui est l'auteur de ce petit bijou ... ... Dave Polsky ? ... Dude ... I'm impressed Ce n'est pas que ces épisodes sont si mauvais, mais d'habitude, ils sont remplis d'incohérences et de trucs qui font grincer les dents. wow. Keep up the good work, Dave
EDIT : pour être plus constructif : cet épisode n'est pas si génial mais il contient pas mal de trucs qui me manquaient et/ou que j'attendais avec impatience comme revoir le coté de Twilight un peu socially awkward et attaché au fait de partager le savoir, la magie de Sweetie Belle qui est mise sur le tapis et Pinkie Pie supportable (hum ...) Mon avis est donc plutôt biaisé concernant cet épisode. En fin de compte, rien de bien spécial, juste des trucs qui me plaisent à moi particulièrement
Dernière édition par Lazy Pencil le Sam 22 Fév - 20:10, édité 1 fois
Date d'inscription : 21/09/2013 Localisation : Quelque part sur la planète bleue
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E15 - Twilight Time Sam 22 Fév - 20:05
SPOILER:
GO ! GO ! GO !
Oh SB commence à faire de la magie ! :3 La cute face de scootaloo ! Tiens la danse débile de DT et SP, ça faisait longtemps ... CMC + DT X SP + Twilight !? La façon dont Twilight bouffe me deçois ! Pinkie travaille dans un fast food ? C'est quoi le délire que les créateurs ont avec les ducs faces ? Rarity suivie par Pinkie qui est suivie par Applejack qui est suivie de Scoot'... C'est qui la prochaine ? Celestia ? AB et Scoot dans la piscine !
J'ai toujours rêvé de voir des ponies dans une piscine , (allez savoir pourquoi ) alors ma best filly à l'interieur ... C'EST LE PLUS BEAU JOUR DE MA VIE ! Les pauvres CMCS, leur démonstration a raté !
Bref : J'ai aimé, J'AI ADORE ! CAR IL Y A DES PONEYS DANS UNE PISCINE *sors* J'ai bien aimé.
Dernière édition par YanderePonyNeko le Sam 22 Fév - 20:24, édité 2 fois
Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 27 Localisation : Par là.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E15 - Twilight Time Sam 22 Fév - 20:09
Spoiler:
Oh bah c'était vraiment sympa ! je le reverrai sans peine ! On a la Princesse de l'Amitié dans toute sa splendeur, son humilité et son indulgence, j'ai l'impression que c'est la première fois que le personnage de Twilight soit si travaillé (avant elle faisait héroïne un peu cliché bien que quand meme attachante). Vraiment elle est très classe dans cet épisode ! Y a des scènes un peu bizarre "Twilight Time ! Twilight Time !" et les CMC qui perdent leur modestie mais elles deviennent surement pas comme RD dans mare do well, et elles ont plus été dépassées par les évenements qu'autre chose. Le gag de la fleur du début m'a fait rire, et la scène avec Twala super dégueulasse au resto aussi était vachement drole. LES BURGERS SONT CANONS. LES DUCKFACES ENVAHISSENT LE SHOW. mais c'est drole.
Date d'inscription : 24/09/2012 Age : 37 Localisation : Luna Nobis Custodit
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E15 - Twilight Time Sam 22 Fév - 20:33
SPOILER SPOILANT:
Sweetie Belle fait de la magie, de la Magie, DE LA MAGIE!!! Cette épisode nous a surement donner une direction vers les futur talent spéciaux des CMC. On à enfin un épisode sans que je doive massacrer Spoon et Tiara. Le vieux poney en mode Pinkie je me demande si c'est pas un clin d’œil a Yoda.
Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 26 Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E15 - Twilight Time Sam 22 Fév - 20:47
Spoiler:
L'épisode était génial. Déjà, rien que de voir DT parler à TS c'est un rêve maintenant réalisé. C'était drôle, mais rien que le coup de Scootaloo et Sweetie Belle qui prennent des poses quand les enfants prennent en photo Twilight est génial. C'est bien construit, y'a DT donc c'est bien, blablabla, meilleur épisode de la saison pour moi !
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E15 - Twilight Time Sam 22 Fév - 21:21
Spoiler:
Bah c'était marrant, l'épisode m'a un peu énervé mais j'ai bien aimé. On retrouve Twilight dans son rôle de princesse de l'amitié. Par contre... C'est quoi ces frites en forme de fer à cheval ? Oo Je débalerai pas plus mais en tout cas j'ai bien aimé, il y a une avancée des personnages, c'est cool.
Date d'inscription : 25/01/2014 Localisation : Quelque part au millieu de l'Océan Indien
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E15 - Twilight Time Sam 22 Fév - 22:31
Petite review à chaud [ATTENTION PAVÉ]:
Cet épisode reste, selon moi, très classique dans sa forme. Il n'est pas aussi ambitieux que certains des épisodes précédents, mais il offre un petit développement plutôt sympathique à l'univers.
J'ai beau apprécié les CMC, le personnage que j'attendais le plus était Twilight, car elle n'avait pas fait l'objet d'un vrai développement depuis le double épisode introductif.
Et là, je dois bien avouer être un peu mitigé. Dave Polsky touche du bout des doigts un sujet assez brûlant, car cela doit bien faire une bonne demie saison que l'on attend de voir ce que le nouveau statut de Twilght va changer dans la vie de nos mane 6. Or dans cet épisode, on a certes de la nouveauté là-dessus, mais le tout reste assez convenu.
Je vais commencer par noter la présence d'un "défaut" nouveau chez notre jeune princesse. Je parle bien-sûr de la scène du fast-food. Cette scène est assez surprenante mais donne, paradoxalement, une impression de déjà-vu. Le côté surprenant vient simplement du fait que c'est un cadre que je ne m'attendais pas vraiment à croiser à Ponyville, mais plutôt dans une ville comme Manehattan. L'impression de déjà-vu, elle, vient surtout du fait que ce rôle de personnage censé "distingué", mais perdant toute notion de bonne tenue dans un lieu fréquenté par la "plèbe", est devenu un ressort très utilisé au cinéma, au point d'en devenir cliché.
Et comment mieux représenter la "plèbe" que cette pauvre Pinkie Pie, qui, n'ayant pas les capacités de faire des études, doit alterner entre un boulot de "clown" et un job de serveuse dans un fast-food ... (Au final, je pense sincèrement que Polsky s'est un peu emmêlé les pinceaux entre l'univers de Manehattan et celui de Ponyville)
A l'inverse, j'ai trouvé certains aspects de Twilight vraiment convainquant. Elle sait garder son sang-froid et offrir des réponses proportionnées face à sa célébrité nouvelle. Elle développe, par ailleurs, un caractère de pédagogue, imitant ainsi son modèle de toujours, Celestia.
Seule bémol, on obtient au final un personnage lisse sans vrai défaut apparent, un peu à la manière de Celestia (oui, encore elle, ça commence à sentir le conflit royal). On va donc sûrement devoir attendre la fin de saison pour avoir quelque chose de nouveau et de plus développé pour Twilight. Dommage, car j'avais vraiment de l'espoir avec les 2 premiers épisode de la saison. C'est à croire les épisodes d'introduction et de conclusion de saison lui sont reservés et qu'on a, entre les deux, une Twili en "stase".
Bon, maintenant je vais parler de ce que j'ai vraiment aimé dans l'épisode. Je parle bien sûr des CMC, car là, elles ont eu le droit à quelque chose de très intéressant.
"Comment survivre en société ?" C'est une peu la question à laquelle elles essaient encore de répondre. A l'instar de "One Bad Apple" ou de "Ponyville Confidential", cela donne souvent des épisodes assez appréciables. Les intrigues sont, certes, plutôt simple, mais sont bien utilisées.
J'aime beaucoup cette impression, que les CMC ont, de pouvoir tout maîtriser, alors que dans la pratique elles sont toujours complètement dépassées par l'effet de groupe. La chute n'en est que plus dure, et la leçon, plus marquante.
Dave Polsky a d'ailleurs un réel talent pour décrire les phénomènes de masses. L'image de cette jeunesse influençable et capable d'agir sans discernement lorsqu'il s'agit de désir ou de jalousie, mis en parallèle avec cette image de horde de zombis, est d'un réalisme sidérant.
Enfin, je trouve la conclusion de l'épisode très appréciable, car elle présente enfin une évolution majeure pour les CMC. En effet, elles développent enfin de vraies compétences, ce qui constitue un pas majeur vers l'obtention de leur Cutie Marks.
Je commence même croire sincèrement qu'elles finiront pas les obtenir dans la série, car si il y a bien une chose de M.A. Larson nous a fait comprendre l'année dernière, c'est que tout peut arriver, et qu'un changement brutal ne signifie la perte d'un acquis, mais la naissance de nouvelles possibilités.
Dernière édition par Vicovico974 le Dim 23 Fév - 6:16, édité 1 fois
Date d'inscription : 18/12/2013 Age : 26 Localisation : *Classifiée*
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E15 - Twilight Time Dim 23 Fév - 0:11
Je n'arriverai pas a caser cet episode dans mes preferer ni dans mes detester car je le trouve entre les deux et voici pourquoi meme si c'est court
Spoiler:
Le debut ma bien fait rire surtout la fleur et pinkie dans le fast food aussi (je suppose que vous comprenez de quel moment je parle) en parlant de Fast food , je n'imaginais pas qu'il y en avait a Equestria et avec des hamburgers en plus mais c'est quoi qu'il y a dedans ? Spike se rammene juste pour faire le menage et aussi pour faire des tonnes de biscuits pour rien ! Twilight signe des autographes alors que aucun poulain n'en demande aux wonderbolts lorsqu'il en ont l'occasion et en plus elle mange mais meme un cochon mangerait mieux qu'elle quoi et y a quoi dans ce soda ? Pour le reste je prefere oublier car le synopsis m'a donner espoir et je suis assez decu
voila c'est tout pour aujourd'hui vivement le prochain qu'on oublie cet episode a la limite du pathetique !
Date d'inscription : 22/02/2014 Age : 32 Localisation : Lorraine mah little sweetie~~
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E15 - Twilight Time Dim 23 Fév - 1:18
Mon avis sans du pavé dedans:
Episode sympathique je trouve, un peu calme, on est plus dans le quotidien de ponyville qu'un réel fait exceptionnel, mais bon c'est toujours un peu comme ça avec ces trois ponies il me semble
Par contre ça m'a fait sourire le twilight time fast food, à manger comme un cochon . On sait maintenant que les ponies mangent du foin à la place de steak haché, avec du ketchup, du fromage, salade, tomate, oignon, bref un hamburger classique, mais au foin quoi
Et ça ne me choque pas plus que ça perso qu'on trouve ça dans cette ville, je suis dans une ville paumé moi même et y'a un mcdonalds pourtant . Même je ne m'attendais pas à ce que ça existe dans l'univers de la série, allez savoir pourquoi . Et puis j'ai compris au moins 80% de ce qu'ils ont dit dans cet épisode "content"
Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 24 Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E15 - Twilight Time Dim 23 Fév - 10:09
Essayons de faire ça vite aujourd'hui!
Spoiler:
Les + : - J'adore vraiment l'esprit des CMC, elles sont si déterminées qu'elles tentent tout en gardant l'espoir! Je le vois une fois de plus dans cet épisode! - Les personnages de Diamond Tiara et de Silver Spoon m'ont impressionné cette fois-ci, faut avouer qu'elles ont vachement bien roulé les CMC - Mon estime pour Sweetie Belle monte et monte à chaque épisode avec elle, p*tain non je vais finir par avoir un best pony... - Non sérieusement, j'adore ses phrases, avec ses manières, elles la rendent hilarante et attachante à la fois. - Scootaloo aussi m'a fait sourire un bon nombre de fois. - J'ai trouvé Apple Bloom plus mature dans ses propos et dans ses idées, dommage qu'elle n'aie pas plus insisté face à l'avis des autres. - La scène du fast-food est sans hésiter ma scène préférée, pourquoi? D'abord elle casse très bien les clichés sur les princesses, ensuite j'ai rigolé touuuut le temps, entre Scootaloo et Apple Bloom qui font des duckfaces et les filly paparazzi qui se cachent, j'étais plutôt mort. - Twilight, parlons-en, a tout à fait l'âme d'un leader, une VRAIE princesse, malgré qu'elle ait l'air différentes des autres en allant au fast-food et en ayant des wingboners en voyant des enfants, elle a su faire face à un imprévu quant tout le monde est venu au Twilight Time. Bien joué! - Et puis ben, les CMC hein...mignonnes à mourir! - Spike ne sert plus à rien, mais au moins, ça fait rire!
Les - : - Heum...ben euh...rien du tout Non je déconne pas, je ne trouve rien à dire
Conclusion : Ben je ne le pensais pas en écrivant ma critique, mais cet épisode s'avère être mon préféré de cette saison, je n'ai rien à souligner de mauvais dedans, j'ai beau chercher! C'était du MLP comme je l'aime, très bien écrit avec des personnages travaillés et une retranscription de la vie (les élèves qui cherchent la popularité) qui donne de belles leçons à en tirer. La vache...je suis sous le choc!
Date d'inscription : 26/08/2011 Age : 44 Localisation : à la campagne
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E15 - Twilight Time Dim 23 Fév - 10:34
j'ai trouvé bien sans plus mais je m'attendais pas à l'attitude qu'a eu *** dans le fast-food, et ça m'a fait pensé à garcia / de caunes (ok, les plus jeunes doivent pas connaitre ! ) XD
Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 28 Localisation : Dans le dedans de la Belgique
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E15 - Twilight Time Dim 23 Fév - 11:16
Spoiler:
Aah en voilà un épisode qu'il était génial
J'ai pas grand chose à redire dessus, on retrouve l'esprit des première et deuxième saisons, ce qui fait toujours plaisir. Non seulement c'est centré sur les CMC donc je ne peux qu'approuver mais on a aussi droit à Diamond Tiara et Silver Spoon toujours aussi insupportables. Et puis rien qu'avec les les frites en forme de fers à cheval et Applebloom incognito, cet épisode arrive à faire vraiment rire. Donc que du bon que du bon ^^ C'est le premier épisode de cette saison sur lequel je suis 100 % positif.
Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 29 Localisation : Narbonne
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E15 - Twilight Time Dim 23 Fév - 16:17
yosegaman a écrit:
j'ai trouvé bien sans plus mais je m'attendais pas à l'attitude qu'a eu *** dans le fast-food, et ça m'a fait pensé à garcia / de caunes (ok, les plus jeunes doivent pas connaitre ! ) XD
Au début je voyais pas pourquoi de caune et garcia puis j'ai repensée à la scène du fast food et c'est vrai ue c'est vraiment Richard Jouir et Cindy Troforte.
Maintenant ma première critique
Spoiler:
Alors j'adore Les CMC c'est juste la perfection d'écriture à chaque fois. Leurs épisodes sont bien balancés entre humour, morale et les classiques "idées qui ne font qu'empirer la situation".
L'épisode est bien et la scène du fast food restera epic "Hamburger now canon". SS et DT sont plus execrable que jamais à mon avis car non seulement elle profite des CMC mais en plus leurs pourrissent la vie plus qu'à l'usuelle.
maintenant ce qui ne va pas. Spike est devenue plus Background que Derpy et ne sers que pour deux pauvres gags. Où est passé le spike de la saison 1 qui avait une utilité. Le second porblème est l'enchainement des évènement dans l'épisode. Elles deviennent populaire seulement parce qu'elles sont des aimants à Twilight hors les seuls moment qu'elles passent ensemble c'est le Twilight time et le repas au fast food.
Conclusion malgré une logique parfois un peu au second plan (les gosses parfois ça peut être bêtes et influençables la preuve souvenons nous quand nous étions petit) l'épisode se regarde sans voir le temps passer malgré quelques longueurs lors du dernier Twilight Time avec tout le monde. Je donnerais un 8/10
Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 32 Localisation : Lièch'
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E15 - Twilight Time Dim 23 Fév - 16:23
Spoiler:
Je m'attendais à un épisode centré sur Twilight voire même où l'on découvrirait sa clé… Ben non rien à voir, c'est un épisode des CMC. Plutôt sympathique de leur point de vue, encore une fois elles vont faire quelque chose de douteux pour attirer l'attention et finir par le regretter et s'excuser. Leurs réactions sont crédibles, on comprend pourquoi elles le font au début et pourquoi elles le regrettent à la fin. J'ai aimé que Sweetie Belle prenne un peu les rennes du groupe cette fois. Et la morale est sympa. Mais je trouve que cet épisode n'a pas grand chose d'autre à offrir. Pas spécialement drôle, ni attendrissant. Twilight est une bonne tutrice, et on se rappelle enfin qu'elle est une princesse. Mais c'est un peu bizarre que tout les enfants semblent soudainement se rendre compte qu'elle existe et la traite comme une célébrité alors qu'elle vit à Ponyville tout à fait comme avant depuis le début de la saison. Et le perso de Twilight a tendance à devenir bien lisse dans cette saison, toujours la plus sage et la plus bienveillante. C'est compréhensible vu sa fonction, mais dommage quand on connait tous les développements intéressants qu'elle a eu. Vivement un vrai épisode centré sur elle.