Pour ceux qui ont ouvert le débat sur "Discord, méchant ou pas ?" je vais donner ma version des choses
Bah franchement, comme certains ont pu le dire, je pense aussi que Discord n'a pas un fond totalement méchant, c'est juste une créature immature, un peu comme un enfant il a une certaine "innoncence" sans en avoir, car il fait du bordel, en est conscient mais continue comme si il ne savait pas que ça peut avoir de graves conséquences, comme la perte d'une amie chère par exemple (on observera qu'il a l'air de s'en battre les steaks de l'amitié tout ça, mais il tient énormément à Fluttershy, mais finalement on ne saura jamais si c'est sincère ou pas, à discuter).
Discord a juste une autre manière de penser par rapport aux autres qui veulent harmonie, paix et droiture, lui souhaite l'anarchie, la dérision et la joie de vivre, tout comme certains régimes politiques parenthèse : quand un régime est trop droit, parfait, il y en aura toujours un pour vouloir foutre le souk et imposer sa révolution, comme le fait Discord. Il a SES idées à lui et ne partage pas celles de Celestia.
Mais en plus, sans Discord, bah y a pas d'aboutissement à la saison 4 *-*
- Spoiler:
c'est lui qui offre le cadeau à Twilight, donc lui donne la clé de l'élément de la magie
, il est tellement charismatique, mais manipulable et influençable que...On arrive tout simplement pas à le détester, on le trouve drôle, attachant, un peu baka sur les bords à la manière du chat du Cheshire dans Alice aux Pays des Merveilles mais on ne peut tout simplement pas ne pas l'aimer, contrairement à Tirek que tout le monde déteste dés sa première intervention car il est inquiétant, cruel, sans pitié, menteur et lâche.
Pour moi le pire méchant c'est Tirek, j'ai une petite préférence pour la Reine Chrysalis par ses pouvoirs de métamorphose et de buveuse d'amour (c'est franchement inquiétant, la tête de Shining Armor ensorcelé °w°) qui rappellent la mythologie grecque, Nightmare Moon a un personnage intéressant sur lequel on peut bâtir une vraie psychologie, une histoire, on le sait qu'elle a souffert et qu'elle souffre encore un peu (qui sait ?) de son petit rôle derrière sa soeur.
Sombra bof...Trop transparent pour moi, je ne me souviens même plus comment il commence et comment il finit lui, je sais juste qu'il a tyrannisé le peuple des poneys de cristal (rien que ça) mais après...
Sinon le trio des "soeurs", l'espèce de chimère dans l'épisode où Apple Bloom veut prouver qu'elle peut se débrouiller seule à la maison sans que Apple Jack (mon dieu qu'elle est chiaaaaaante dans cet épisode) la surveille, à tête de chèvre, tigre et serpent qui m'a bien fait rire et que j'ai trouvé intéressant, mais après tout j'adore les créatures mythologiques, donc c'est normal :3