- TeknoRider a écrit:
eh bien dire que Rainbow Dash est lesbienne juste parce que sa crinière est couleur arc en ciel est la aussi un énorme préjugé
Je ne crois pas qu'on ait dit ça sur ce forum. On l'a dit ?
Dans un show tel que mlp, il restera toujours impossible qu'un des personnages principaux soit membre de la communauté LGBT. Bienvenue dans le monde où les films américains ont encore la mention "approved for public audience".
Si (j'ai bien dit "si" )les scénaristes avaient imaginé Rainbow lesbienne, ils n'auraient de toutes façons pas pu la montrer comme telle.
Pour le reste, bienvenue dans la communauté où, à en croire les fans, deux juments assises sur un banc font nécessairement un couple lesbien, où des poneys avec un sablier sur le flanc sont des seigneurs du temps incognito, où un pégase qui renverse un carton un jour est forcément factrice, où...
C'est le monde de la spéculation et de l'extrapolation. Il est grand, il est vertigineux. Et perso je le trouve marrant.
Même si, objectivement, il est bâti sur du sable.
- TeknoRider a écrit:
[...] elle est née avec ça , après tout .
Là non plus, pas de preuve concrète. Si on considère que c'est l'unique poney arc en ciel du show il souffre soit d'une mutation, soit il est d'une lignée introuvable à Ponyville, soit... Rainbow se teint la crinière.
MLP a réussi le tour de force de rassembler des gens de croyances et d'histoires très variées.
Que ce soit dans le fandom, où dans les personnages du show.
Rainbow Dash représente par essence le poney qui choisit sa conduite plutôt que de se la faire dicter.
Les personnages n'ont de profondeur et de sens que ceux qu'on leur donne.
(ça me fait penser d'ailleurs, sur le site des "pony confessions". Certaines personnes disaient que le personnage de Rainbow les avait aidé à prendre conscience et à vivre sereinement leur bissexualité/homosexualité/asexualité/absence de reconnaissance personnelle les normes de genre/etc. Ce n'est pas parce que quelqu'un est ou n'est pas quelque chose qu'il ne peut pas aider une communauté dans l'image qu'elle a d'elle même. Par exemple, il serait très , très, réducteur de dire que Mandela n'était qu'un homme qui a servi la cause et l'image des noirs. Sa cause était celle de l'humanité.)
Peut-être que la crinière de Rainbow est teinte...
Laisse les fans rêver que c’est par militantisme...
Car, au fond, MLP n'est il pas une fabrique à rêves ?
Bienvenue , au fait.