AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Meet up] BronyCon 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#Silou
Brony passionné
Silou

Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : Rennes

[Meet up] BronyCon 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Meet up] BronyCon 2014   [Meet up] BronyCon 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév - 12:34

Tu me tentes Rufus !
Etant donné que je n'ai aucun ami qui est partant pour la GalaCon à l'heure actuelle, je vais reconsidérer la BronyCon.
Pour se rendre à Baltimore depuis Paris quel est le meilleur trajet ? (Paris - NY ou Paris Washington, puis une fois dans l'une de ces villes il y a un tram ?)
Après ce qui m'embête c'est pour repartir, car je ne pense pas qu'il y ai un avion le dimanche soir a 23h pour Paris, surtout que je dois être a l'embarquement 4h avant (conditions particulières)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bronystuff.fr
#Rufus Shinra
Docteur en peluches
Rufus Shinra

Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 35
Localisation : A trop d'endroits pour mon propre bien

[Meet up] BronyCon 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Meet up] BronyCon 2014   [Meet up] BronyCon 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév - 13:44

Silou a écrit:
Tu me tentes Rufus !
Etant donné que je n'ai aucun ami qui est partant pour la GalaCon à l'heure actuelle, je vais reconsidérer la BronyCon.
Pour se rendre à Baltimore depuis Paris quel est le meilleur trajet ? (Paris - NY ou Paris Washington, puis une fois dans l'une de ces villes il y a un tram ?)
Après ce qui m'embête c'est pour repartir, car je ne pense pas qu'il y ai un avion le dimanche soir a 23h pour Paris, surtout que je dois être a l'embarquement 4h avant (conditions particulières)
Ce que je te propose, si tu es partant, c'est de te faire quelques jours de plus aux US. J'explique : je vais loger à Cleveland cet été une fois de plus, et normalement, avec un appart assez gros, suffisamment pour que tu puisses t'y loger facilement quelques jours. Dans ce cas, tu arrives fin juillet et tu te plantes chez moi quelques jours, tu visites les environs, tout ça, tout ça, puis jeudi soir, on prend le bus Greyhound pour Baltimore. Il y en a pour 35$ aller et autant retour, ce qui est ultra-cheap comme prix. On part vers 18 heures et on arrive vers 3h45 à Baltimore (on dort dans le bus). Pourquoi arriver aussi tôt, tu me demanderas ? Parce qu'il n'y a plus de billets disponibles pour les entrées prioritaires, donc si on veut être en début de queue pour récupérer nos badges, va falloir y être bien tôt. Ensuite, on passe les trois jours à la convention, puis on repart le soir de Baltimore et on arrive vers 6 heures du matin à Cleveland, où tu peux aller récupérer tes affaires et repartir en France. Comme ça, tu peux faire le déplacement tranquille en gardant tes valises principales chez moi, avoir tout le temps nécessaire pour reprendre l'avion sans avoir à prendre une nuit d'hôtel en plus, etc. Et il y a un musée du Rock'n'Roll à Cleveland !

Je viens de regarder sur Google, il semble à première vue que tu en auras pour autant qu'il s'agisse d'un aller-retour Paris-Baltimore du 31 juillet au 03 août que d'un aller-retour Paris-Cleveland du 28 juillet au 04 août. Dans les deux cas, tu en as pour environ 1150 à 1200 euros sur les grosses compagnies. Si tu rajoutes les deux nuits d'hôtel sponsorisées par Rufus Import/Export, la place pour la convention et le bus, tu arrives à environ 1500 euros au total.

Je propose en plus, si tu ne transportes pas trop dans tes valises, de te louer une partie de ton espace bagage disponible pour ramener certains des goodies pour moi et les autres membres du forum en France (genre si des personnes veulent acheter des trucs aux US et les faire livrer chez moi quand je suis sur place). Après, c'est toi qui vois.
Revenir en haut Aller en bas
#Silou
Brony passionné
Silou

Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : Rennes

[Meet up] BronyCon 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Meet up] BronyCon 2014   [Meet up] BronyCon 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:02

Je ne pouvais pas rêver mieux !
Bien sur que je suis partant pour rester aux USA quelques jours de plus, voir même rejoindre mes parents plus tard si ils partent un peu après moi.
Pour l'avion j'aurais les tarifs début Avril et je négocierais avec mes parents pour qu'ils me le payent en totalité/partie (car je je suis encore étudiant :/).

Pour l'espace bagage je n'ai pas une grande garde robe donc j'aurais de la place.
Je vois ca ce week end avec mes parents et je te redis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bronystuff.fr
#Rufus Shinra
Docteur en peluches
Rufus Shinra

Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 35
Localisation : A trop d'endroits pour mon propre bien

[Meet up] BronyCon 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Meet up] BronyCon 2014   [Meet up] BronyCon 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:18

Silou a écrit:
Je ne pouvais pas rêver mieux !
Bien sur que je suis partant pour rester aux USA quelques jours de plus, voir même rejoindre mes parents plus tard si ils partent un peu après moi.
Pour l'avion j'aurais les tarifs début Avril et je négocierais avec mes parents pour qu'ils me le payent en totalité/partie (car je je suis encore étudiant :/).

Pour l'espace bagage je n'ai pas une grande garde robe donc j'aurais de la place.
Je vois ca ce week end avec mes parents et je te redis !
OK. De mon côté, je devrais normalement pouvoir héberger quelques temps une voire deux personnes (faudra un tapis de sol/sac de couchage pour la deuxième si deuxième il y a). Le seul potentiel souci sera que je risque de n'avoir qu'une seule clef pour l'appart, donc faudra rester en contact si tu ne veux pas te retrouver coincé dehors quand on sera sur Cleveland. Après, ouais, on doit pouvoir s'arranger. Note que si tu comptes rester plus d'une semaine chez moi, on peut aussi faire, mais par contre, je demanderai juste à participer aux frais (considère aux alentours de 100 euros par semaine comme part du loyer/charges et compagnie - j'en ai pour quelque chose comme 1000 dollars par mois), mais t'as pas à t'en faire si tu restes juste quelques jours (dans ce cas, t'es invité avec plaisir).

Au niveau tarifs d'avion, fais vite, parce que ça grimpe à toute vitesse et tu peux économiser facilement 500 euros si tu t'y prends en avance. Plein de goodies en plus à récupérer là-bas : penses-y !
Revenir en haut Aller en bas
#Silou
Brony passionné
Silou

Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : Rennes

[Meet up] BronyCon 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Meet up] BronyCon 2014   [Meet up] BronyCon 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:21

En fait pour les tarifs je ne le crie pas sur les toits, mais mon père travaillait à Air France il y a encore quelques mois de cela.
Du coup depuis plusieurs années j'ai des tarifs avantageux mais suite à sa démission je dois attendre le 31 mars pour connaître les nouveaux  [Meet up] BronyCon 2014 - Page 2 3970116340 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bronystuff.fr
#Rufus Shinra
Docteur en peluches
Rufus Shinra

Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 35
Localisation : A trop d'endroits pour mon propre bien

[Meet up] BronyCon 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Meet up] BronyCon 2014   [Meet up] BronyCon 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:23

Pas con, effectivement. Moi, je me fais payer le billet par mon labo, c'est pas mieux... On se fera une conv' entre nantis du système et profiteurs de réseaux, d'accord ?

[/Mode Gros Connard OFF]

Plus sérieusement, si qui que ce soit est intéressé par des goodies de la convention ou des US, faut pas hésiter, j'organise la logistique pour réduire les frais. Il n'y a pas de raison que le reste du forum ne bénéficie pas non plus du réseau, hein.
Revenir en haut Aller en bas
#Silou
Brony passionné
Silou

Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : Rennes

[Meet up] BronyCon 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Meet up] BronyCon 2014   [Meet up] BronyCon 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 23:54

Je confirme ma venue, je viens d'acheter mon billet.
Billet:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bronystuff.fr
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

[Meet up] BronyCon 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Meet up] BronyCon 2014   [Meet up] BronyCon 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:15

Tu as pu trouver du monde pour venir avec toi histoire de pas être seul ?
En plus avec de l'organisation ça sera moins cher niveau logement toussa toussa.
Revenir en haut Aller en bas
#Silou
Brony passionné
Silou

Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : Rennes

[Meet up] BronyCon 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Meet up] BronyCon 2014   [Meet up] BronyCon 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:36

Protokille a écrit:
Tu as pu trouver du monde pour venir avec toi histoire de pas être seul ?
En plus avec de l'organisation ça sera moins cher niveau logement toussa toussa.
Pour le logement, je me suis arrangé avec Rufus pour Baltimore.
Sinon pour ce qui concerne la compagnie, au début j'étais résolu à partir seul, ça ne me faisait pas peur.
Puis mon meilleur pote (qui est brony) m'a dit qu'il y voyait là un occasion unique de faire un super voyage, donc il vient avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bronystuff.fr
#Sevenn
Frony
Sevenn

Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 27
Localisation : Dans le jeuj

[Meet up] BronyCon 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Meet up] BronyCon 2014   [Meet up] BronyCon 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 16:37

Bande de veinard, j'aimerai bien pouvoir me payer un voyage au US un jour Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://sevenn.fr
#Rufus Shinra
Docteur en peluches
Rufus Shinra

Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 35
Localisation : A trop d'endroits pour mon propre bien

[Meet up] BronyCon 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Meet up] BronyCon 2014   [Meet up] BronyCon 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 0:22

Sevenn a écrit:
Bande de veinard, j'aimerai bien pouvoir me payer un voyage au US un jour Sad
L'astuce, c'est de pas le payer. Faut se dégotter un job ou une formation qui t'envoie à l'étranger. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
#Rufus Shinra
Docteur en peluches
Rufus Shinra

Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 35
Localisation : A trop d'endroits pour mon propre bien

[Meet up] BronyCon 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Meet up] BronyCon 2014   [Meet up] BronyCon 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 15:52

De retour de la BronyCon, épuisé et en partie ruiné, mais content. :-)

Vu que ça commence à faire pas mal de conventions MLP, la surprise et l'enthousiasme s'estompent naturellement un peu de mon côté, mais l'ambiance est toujours au rendez-vous. J'ai retrouvé comme prévu deux membres de French Brony, mais aussi des membres d'un autre forum international, récupéré quelques peluches, une statue de Nightmare Rarity, des versions spéciales des comics, et puis un jeu de carte absolument hilarant, où Twi' se met à écrire des fanfics avec un max de shipping, et où on se met à former les couples les plus improbables : http://tsssf-tcg.tumblr.com/ (les illustrations et les faux extraits de fanfics bidons sont hilarants)

Et puis en prime, j'ai gagné à la tombola (merci Silou de m'avoir indiqué son existence) une Rarity de Equestria Plush. Vu les tarifs qu'ils font, je crois que ça va me faire passer au-dessus de la barre de l'ISF. :-P
Revenir en haut Aller en bas
#Silou
Brony passionné
Silou

Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : Rennes

[Meet up] BronyCon 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Meet up] BronyCon 2014   [Meet up] BronyCon 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 16:35

Yay !

C'était une super convention, un lieu très grand pour accueillir les 10.000 personnes attendues.
J'ai acheté plein de stuff, pris plein de photos et rencontré du monde.
J'ai créé un album photo publique que vous pouvez consulter.
De plus je vais faire paraitre des articles sur mon retour sur la bronycon d'ici la fin de la semaine + 1 article spécial sur le stuff de la bronycon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bronystuff.fr
#Contenu sponsorisé




[Meet up] BronyCon 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Meet up] BronyCon 2014   [Meet up] BronyCon 2014 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Meet up] BronyCon 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Meet-up][Planif] BronyCon 2013
» [Meet-up] à Nantes 19,20 et 21 Avril 2014
» [Meet-up] Tous à Lille le 24 mai 2014 !
» Meet-up brony à Montpellier le 8/11/2014
» Meet-up: Gameplay 2014 Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Rencontres-