Recap' de la journée Cine :
Je suis arrivé très tôt, du coup, j'me suis baladé dans le parc derrière la sortie de métro et je vu un espace dégagé du ciel, j'étais en face d'un lac, le bleue avais des nuances jaunâtres et tapait sur les nuages avec des reflets violets. Con est l'ouvrier qui ne prend pas sa clé de 16.
La journée était étrange par son lyrisme. J'étais heureux de voir des personnes qui se laissent traverser par le plaisir d'être ensemble.
Maître Sleeva, le catcheur Jupony, Yashn le Saint, Loopi la poétesse, RK le fou, Ouplas l'injuste, Yaka le schizo, Sugarshy 1er, les frères T-shirt, Quenouille sont de la partie, dans cette longue phrase.
Au top de ma forme prêt a écouter de m'enchanter des rires et délires du théâtre comique.
Le Hunger Games II était mieux que le 1er, original la manière de baisser le rideau, fin du spectacle et les comptes se règlent. Le plus attristant, c'est que plus personne n'accepte une intrigue simple tournée sur l'intérieur d'un personnage, maintenant ont est tenue de captiver avec des retournements de situation et de changer sans cesse des constructions sans vraiment d'évolution à l'intérieur. On est forcé d'en créer une, nous-même, sur l'ensemble du travail monté, et en faisant abstraction de l'esthétique de l'image qui illusionnent.
The Hobbit, un gros film. J'vous l'aise sur ce jeu de mots.
Je l'ai vu 3 fois sans fatigue aucune.
Avatar, c'était 30 fois au cinéma, les deux versions et racheter un DVD et Blu-ray version +16 mn.
The Hobbit, est plus dynamique que le 1er avec moins de poneys et plus de baffes, Un Gandalf qui connaît Sauron alors que dans le seigneur des anneaux, il ne semble pas être au courant de son retour.
Le film laisse quelques propositions du côté de 9gag tel que "l'arme dans le pantalon" et la danse de Legolas sur la tête des Nains, le tonneau vengeur"
La façon de mettre en avant le personnage de Smaug est irrésistible. C'est le montage image dirigé par le cadrage qui instaure un point de vue par la description. Et là, Smaug est présenté comme une force brutale et possède une puissance et de l'agilité.
Pour moi malheureusement l'aventure s'arrête là, après une photo et un concert de câlin de poney.
Et le prochain meet up ciné je fait les 3 films alors attention j'arrive !