Bonjour les gens !
Mon pseudo est LeMaow, un surnom donné jadis par des amis en rapport sûrement avec les chats ou avec mes origines chinoises (je ne sais plus). J’ai 22 ans et je suis actuellement étudiant en quatrième année de Pharmacie dans la froide ville de Nancy avec pour objectif de percer dans le monde magique de la recherche scientifique et éventuellement conquérir le monde ! (Of course !)
Mes loisirs sont nombreux et variés : SF et Fantasy sous toute leur forme (romans, séries TV…), mythologie, histoire antique, manga, dessins animés, jeux vidéo rétro ou nouveaux, et même un peu de philosophie et de littérature classique. Je suis un puits de références idiotes et d’anecdotes inutiles sur de vastes sujets. Bref : je suis un geek.
Il m’est difficile de choisir un poney préféré, mais Pinkie Pie gagne d’une courte tête grâce à sa personnalité déjantée et son côté plus sombre (et triste).
Cutie Mark (il faudrait vraiment une alternative plus viril de ce nom) : Une coupe d’Hygia dans un Bagua (Science pharmaceutique et philosophie), ça représente mes intérêts dans ces deux domaines et ma personnalité calme et réfléchie (il m’arrive quand même d’être pris de gros coup de folie)
Comment j’ai connu MLP (et histoire de ma vie) : pour faire simple il y a eu des vidéos de fausses bandes d’annonce sur Youtube comme « Elder scroll VI : Equestria » (en tant que fan des jeux Elder scroll je l’ai trouvé géniale) ainsi que diverses critiques très bien foutues sur ce qui rendait mlp différent de ses incarnations passés qui m’ont révélé le phénomène mlp. Petit à petit je devenais de plus en plus curieux puis comme j’étais vraiment crevé pendant mes études, j’ai décidé de regarder quelques épisodes pour faire passer l’ennui… et je n’ai pas été déçu ! Ce qui m’avait le plus marqué, c’était la communauté Brony et leur engouement pour la série. Tout ça me redonnait le moral et je suis resté accroché depuis.
Et voilà ! Je suis fan de la série depuis la saison 2 et comme la saison 4 commence cette semaine je me suis dit qu’il était temps de participer un peu à la communauté francophone (EQ Daily c’est sympa mais pour rencontrer du monde il faut commencer à l’échelle nationale).
Pour cette histoire de groupe : Poney terrestre me conviendrait bien.