Sujet: La chanson de Discord [SPOILER] Dim 27 Oct - 19:06
Bon, je sais pas vous mais moi, dans n'importe quels dessins-animés, il y a toujours une ou plusieurs chansons que tu ne peux pas écouter car elles sont tellement gênantes que ça te met la honte d'écouter ça... Par exemple: Dans le monde incroyable de Gumball, dans un épisode, le père se met à chanter une chanson car son fils ne lui donne plus de respect:
La chanson en anglais:
En plus, je l'ai écouté en français moi, et c'est pire!
Sinon, dans Adventure Time aussi, Finn chante tellement bien avec sa voix trafiquée que j'adore écouter ses chansons:
La chanson en anglais aussi:
Pareil, c'est pire en VF
Dans MLP, pour l'instant, aucune chanson n'a été gênante à écouter, au contraire même, elles sont plutôt entrainante! Que celui qui n'a jamais chanté une chanson du show, se donne une claque! Je me suis dit que c'était Chrysalis, la seule méchante qui ai chanté une chanson, et plutôt bien d'ailleurs... Je n'aurai jamais dû penser à ça parce que Discord va chanter! Rhaaah! Non! http://www.equestriadaily.com/2013/10/discord-song-heading-to-season-4.html
J'ai tellement d'affection pour ce personnage que je ne le vois pas chanter! Sérieusement, je lui la seule à penser ça? En plus, quel type de chanson, il va chanter? Une chanson triste? Une chanson funky? La seule chanson que j’admettrais serait une chanson de méchant... Mais il peut pas, il est devenue gentil! A moins que, ce soit la chanson du passé...
Ce que j'appelle " Chanson du passé" est la chanson qu'il aurait juste avant de se faire statufier ( ça se dit ça? ) . Donc cette chanson apparaitrait dans un épisode flashback!
Bon, voilà c'était pour savoir à votre avis quel chanson va t-il interprété? Et dans quels circonstances?
Je ne suis pas Monochrom Script mais je viens de vous ruiner une surprise !
Sujet: Re: La chanson de Discord [SPOILER] Dim 27 Oct - 19:26
Qu'il chante bien ou mal, sa chanson ça restera Discord, pour une fois que le fandom a imposé un thème à un personnage, n'allons pas chercher plus loin.
Mettons 20% de chances que sa chanson soit mauvaise, bon au pire, et après ? Ca ne détruira pas le personnage. C'est juste 3 minutes max sur vingt-six épisodes à éviter... je pense qu'on survivra. Y a aussi 20% de chances qu'il nous fasse une Jafar dans Aladdin, et ça c'est 20% de chances de faire référence à Rainbow Dash donc je dirais que le risque est justifié.
Mais bon, moi la chanson du papy dans Gumball je l'aime bien donc eh.
Sujet: Re: La chanson de Discord [SPOILER] Dim 27 Oct - 20:16
Je suis content, tout ça, mais s'il vous plait, arrêtez de spoil. Rien qu'avec le titre du topic, on apprend deux choses : 1) discord revient 2) discord chante Ca aurait été deux excellentes surprises, toutes les deux gâchées. J'ai pas lu le reste du topic, ça se trouve vous parlez du thême de la chanson parce qu'il aurait déjà été dévoilé ou quoi que ce soit. Si c'est pas le cas, c'est pire : ça veut dire que rien qu'avec le titre du topic, on m'a déjà spoil tout ce qu'il y avait à spoil sur ce sujet.
Donc par respect pour les autres, faites un peu attention. A la limite, faites vous un topic spoiler au lieu d'un topic par spoiler ou de squatter des topics qui ne sont pas sensés être remplis de spoilers comme PonyGag le topic sur la saison 4 dans l'autre section.
/rant
Sinon, je suis content que Discord revienne, et je suis content que Discord chante.
Sujet: Re: La chanson de Discord [SPOILER] Dim 27 Oct - 23:37
*se met une baffe* euh..... Ba je chante pas vraiment les musique du show '^' Sinon je me demande vraiment ce que va donner cette fameuse musique mais vu le tempérament de notre chère Discord , certaine chose ne me surprendront pas ^^
Sujet: Re: La chanson de Discord [SPOILER] Lun 28 Oct - 0:19
Je m'en fout, si Discord doit chanter une chanson, ça DOIT être celle qu'il était en train de chanter avant que :
Spoiler:
Enfin voilà, la musique Discord est pas mal, mais vous faite pas trop d'idée, c'est obvious que le draconequus ne chantera pas cette chanson. Il y a déjà Derpy en jouet canonisé du fandom, laissez Discord tranquille quoi.
Sujet: Re: La chanson de Discord [SPOILER] Lun 28 Oct - 15:47
@theo980926: à part des réponses useless, tu aurait des idées intéressantes à formuler? Je traîne peu sur le fofo et pourtant j'ai déjà vu plusieurs réprimandes des modos à ton propos, t'as pas l'impression de chercher la petite bête?
Je suis assez d'accord pour dire que quelque soit la chanson que chanteras Discord, il y'a peu à s'inquiéter de la qualité, Daniel Ingram et les auteurs sont assez barrés pour nous apporter du génie en barre, don't Worry. Même "Morning in Ponyville" qui dure 30s est sympa. Et j'approuve totalement l'expectative de voir la chanson de Discord être celle qu'il chante avant d'être statufié la première fois, ce serait tellement épique! Quand à avoir des ref' au Fandom, je vous résume M.A Larsen: "Les créations des fans, c'est à vous que ça appartient, nous (les auteurs) on se contente de mettre 'background pony 1' et les animateurs mettent Lyra ou Bonbon mais leurs noms c'est vous qui les donnez" c'est retranscrit en gros de la conf' des bronydays En gros, les animateurs nous font des clin d'yeux très appuyés, mais les auteurs savent juste qu'on va en faire une montagne. Et visiblement, ils adorent ça et sont presque effrayés à la fois^^ Bref, tout ça pour dire, les auteurs ne pensent pas les épisodes "oh my god on doit absolument faire plaisir aux fans" mais "on doit faire des épisodes pour tout le monde" et les animateurs glissent deux trois ref' pour nous faire plaisir, mais ils ne vont pas faire du fan service pour autant, ce seras comme toujours des clins d'yeux, parfois appliqués et appuyés, mais pas plus^^ Ce qu'on aura seras forcement pas ce qu'on attendait(sauf gros spoil ultérieur) essayer de deviner, c'est bien, rager parce que l'on auras pas ce qu'on attendait au mot près, c'est un poil idiot. My two cents.
Sujet: Re: La chanson de Discord [SPOILER] Sam 2 Nov - 9:18
En fait, je m'attends au pire, car je pense qu'il est difficile de trouver une chanson qui correspond bien au personnage de Discord. Pour des personnages similaires, j'ai rarement entendu une bonne chanson...
Mais aussi, pourquoi Discord chanterai Discord? Merci Captain Obvious! C'est vrai, la chanson Discord, serait plutôt chanté par un poney qui voit le chaos semé par le draconecquus, et qui se révolte... Pas Discord! Daddy Discord correspond déjà mieux au personnage mais il n'a aucune preuve qu'il ait pour fille Screwball! (D'ailleurs, même si j'aime cette chanson, je ne vois pas pourquoi il aurait une fille poney )
Sinon, j'espère vraiment que vous avez raisons, que ce n'est pas la peine de s'inquiéter parce qu'il font du bon boulot! ( mais si je suis impatiente comme un canard!) De toute façon s'est bientôt! 21 jours à attendre!
Dernière édition par Glimmer Spirit le Sam 21 Déc - 8:19, édité 1 fois
Sujet: Re: La chanson de Discord [SPOILER] Sam 2 Nov - 11:15
Quand je vois la qualité de chansons comme "Flim & Flam Super speedy cider squeezy 6000", aussi bien musicalement que dans les paroles, je ne vois pas pourquoi il faudrait s'inquiéter et en faire tout un fromage. Huuuum, cheese...
Et comme Py7h0n le souligne, les animateurs mettront sans aucun doute des clins d’œils à gauche et à droite. Et puis au final on parle de Discord: il peut absolument tout se passer, de l'avalanche de marshmallow au tsunami de chocolat; alors pour une chanson, je n'ose pas imaginer ^^
Sujet: Re: La chanson de Discord [SPOILER] Dim 8 Déc - 17:42
Bon, depuis les quelques premiers épisodes que l'on a pu apercevoir, on voit que Discord chantonne une chanson, ne regardez pas pour pas être spoiler (qu'est ce que vous faîtes ici alors?)
Spoiler:
Je me demande si cette chanson est la chanson annoncée, si oui, j'aurais plusieurs réfections à faire: -M.A Larson est un trolleur -D'où est ce que Discord connaît cette chanson? -Pourquoi ne pas avoir fait une vraie chanson? (oui, j'aurais été curieuse de voir une vrai chanson chanté par Discord)
Voilà, je pense avoir tout dit. Passez une bonne journée
Sujet: Re: La chanson de Discord [SPOILER] Dim 26 Jan - 8:25
Bon, pour ceux qui n'aurait pas vu l'épisode de ce samedi, ne lisez pas!
Je vous ai prévenu!:
Pour commencer... C'est exactement ce que je pensais... Je trouve que la chanson ne va pas avec Discord, c'est difficile à expliquer mais je vais essayer. J'entends déjà, "Mais, attends ça correspond au personnage de Discord, il est foufou, la chanson est fofolle..." ou " T'exagères! Je trouve que c'est plutôt recherché...", ok vous aimez la chanson, tant mieux pour vous! Moi, elle me gène. Disons que je ne voyais pas Discord chanter ça. C'est comme si tu voyais chanter le Joker ( je sais pas si ça c'est déjà produit... Mais je le vois pas chanter) une chanson sur les maladies. " Nan, mais comparer Discord au Joker, c'est n'importe quoi!" Pas tant que ça niveau mental, l'un veut régner sur Equestria en inspirant le chaos et en changeant les Manes 6, l'autre veut prendre Gotham City en faisant son délire et peut-être même en voulant mettre Batman de son côté. Bon bref, pour moi, Discord est une sorte de génie du chaos. " Ok, je me casse..." Et cette chanson n'est pas pour lui, j'aurais préféré une chanson où il montre qu'il redevient méchant, et qu'il refait régner le chaos, mais c'est un rêve qui ne se réalisera peut-être par les Bronies musiciens. Et puis cette chanson ne sert pas à grand chose, ou j'ai pas compris la morale. Aider une sorte de dieu du chaos faussement malade en lui exauçant tous ces vœux à commencer par un verre d'eau, c'est bien! De toute façon, je ne voyais pas Discord chanter une chanson et encore moins une bonne chanson. Bon, en bref, je désapprouve, ma malédiction continue... J'espère que je suis pas la seule à ne pas aimer la chanson, on va se moquer de moi... Et dernière chose, la chanson niveau rythme/musique est bien,c'est juste les paroles et le personnage qui l'interprète qu'il faut changer, c'est tout! Je ne déteste pas entièrement la chanson!
C'est juste mon avis, ne me taper pas, s'il vous plaît, Aïe! Non, ne mordez pas!
Partagez vos impressions sur la chanson, si vous l'avez aimé ou pas, faîtes ce que vous voulez!